par gerard 3/11/2019, 17:38
sosenalbret a écrit:c etait au sujet des roues tubeless ce sont des options honda ou des fabricants independant et a quel prix stp
? beaucoup de questions ...
fais une recherche sur le forum :sujet traité (notamment, mais pas seulement) par SolexNihilo et Capdefra.
petite synthèse rapide et non exhaustive:
l'option tubeless existe à partir des modèles 2020 (je ne sais pas le prix des jantes achetées "en plus", ni même si ce sont les mêmes que les modèles depuis 2016 ?).
sinon Bartubeless (Italie) propose des jantes complètes livrées en France pour moins de 1500 € la paire : ce ne sont pas des jantes à rayons tangentiels (comme celles des 1200GSA ou les toutes dernières de Honda en 2020), mais des jantes à rayons "classiques" qui ont été préparées pour éviter toute fuite d'air au niveau des têtes de rayons. L'avantage est qu'elles sont dispo en plusieurs couleurs.
ils offrent aussi un service, via l'importateur en France (Seurat3) de "retrofit" pour moins de 1000 € (mais
selon moi autant les acheter neuves et revendre les siennes, il y a toujours des preneurs pour cela),
enfin ce que fait Bartubeless quand on leur envoie ses propres jantes (en direct ou via Seurat3, ce dernier étant plus cher et n'apportant,
à mon sens, aucune plus value) peut être fait par tout bon bricoleur (voir les posts de Capdefra à ce sujet).
donc tu vois, il y en a pour "tous les goûts" et tous les budgets! et d'ailleurs il y en a qui préfèrent les roues à chambres que les roues tubeless, c'est le choix de chacun que de préférer telle ou telle, mais en l'espèce il y a pas mal de choix.