Africa Twin Club de France

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    Message par seblob 18/1/2021, 13:01

    titof32 a écrit:En 1993, une At neuve coûtait 50.500,00 Frs soit 7.710,00 €  Les prix flambent - Page 4 946390
    Oui mais apparemment les prix avait quand même déja assez vite grimpé à l'époque .

    Perso je trouve:

    44 730 Francs la RD03 en janvier 1990 (qui disparaitra du catalogue en juin)
    47 500 Francs la RD04 aussi en janvier 1990
    47 043 Francs la RD04 en 1991
    49 570 Francs la RD04 en décembre 1992
    54 630 Francs la RD07 en octobre 1993 (mais il est précisé que la hausse de 5000 Francs est FAIBLE comparé au fait que la monnaie japonaise a prix 40% de valeur en plus entre temps comparé au Franc)
    59 995 Francs la RD07 en septembre 1994
    58 970 Francs la RD07A en janvier 1996 (donc un peu moins cher que la RD07 modèle 1995)
    58 970 Francs toujours en janvier 1998 mais il est précisé qu'en début d'année il y avait généralement une "promo" qui r amenait le prix a 53 870 Francs.

    Il manquerait dans cette liste les éventuels autres tarifs de la RD03 à partir de 1988 (puisqu'elle avait peut ètre déja grimpée en prix en 1990) et les prix de la RD07A jusqu'a sa fin de commercialisation (puisque çà a sans doute continué a monter après 1998)
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    Message par dominique 18/1/2021, 15:18

    pour info, les dernière AT RD07 se sont vendues pour 7500€... cheers
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    Message par simba.web 22/1/2021, 12:25

    Ca devient quand même du grand n'importe quoi tout ça... à mon avis elle n'est pas encore vendue Wink
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    Message par Le prof 22/1/2021, 14:16

    Annonce introuvable...
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    Message par simba.web 22/1/2021, 14:20

    Moi je viens d'y aller, elle est toujours là Wink
    https://www.leboncoin.fr/motos/1911055647.htm
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    Message par Le prof 22/1/2021, 14:25

    Ah ben ça alors !
    Elle est magique cette bécane.
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    Message par simba.web 22/1/2021, 14:29

    Le prof a écrit:Ah ben ça alors !
    Elle est magique cette bécane.
    lol! On me voit, on me voit plus  Laughing
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    Message par Violette 22/1/2021, 14:30

    Salut,
    Une façon de faire remonter l'annonce dans les premières
    pour être plus visible. Wink
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    Message par gaston62 23/1/2021, 09:23

    Salut 
    J'ai la même avec un peut plus de KM je vais attendre un peut et elle me payera la deuxième, cet mieux que la bourse cet une valeur sur elle au moins !!! Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
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    Message par titof32 12/2/2021, 10:12

    C'est le moment de vendre vos "vieilles" RD03  affraid
    https://www.leboncoin.fr/motos/1926735738.htm?ac=206978287
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    Message par Violette 12/2/2021, 10:27

    Salut,
    Pour mémoire.  Wink
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    Message par capdefra 12/2/2021, 11:39

    Elle est belle mais pas plus qu'une autre. Le gars est en plein délire au niveau du prix...
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    Les prix flambent - Page 4 Empty Re: Les prix flambent

    Message par seblob 12/2/2021, 13:01

    Enfin c'est rapide de dire celà.

    Perso en lisant "entièrement restaurée" çà me laisse à penser que c'est pas juste une RD03 de 58 000 bornes qui est "propre" (surtout que sur les photos elle est sale  Rolling Eyes). 

    Par exemple, si le cadre a été mis à nu, pour ètre sablé, repeint à la peinture époxy cuti au four, que le moteur a eut des pièces de changées etc etc...............forcément çà a un cout. 

    PAR CONTRE, pour un acheteur, que la bécane ait le cadre repeint à neuf, ou juste "dans son jus" d'une moto qui a été bien entretenue, garée "au sec" dans un garage, et sachant la bonne durée de vie du moteur, forcément il n'y a pas besoin d'acheter une bécane refaite à neuf.

    Bref, PEUT ETRE que le prix s'explique, sauf que pour moi c'est plutot le genre de taf que l'on fait sur SA moto dans le but de la garder "a vie" si j'ose dire. 
    Car quand même pour trouver un acheteur a ce tarif là ...
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    Message par Violette 12/2/2021, 13:11

    Je connais une RD 03 qui atteindra bientôt cette valeur
    non usurpée.
    La 650 de Cap'tain.    king


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    Message par capdefra 12/2/2021, 14:02

    L'annonce dit " entièrement restaurée" mais sans donner la moindre précision complémentaire ! Difficile dans ces conditions de savoir ce qui a été fait et donc quel serait un prix acceptable.
    En attendant, c'est le prix d'une CRF 1000 de 2018/2019!
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    Message par TiTi 12/2/2021, 14:12

    Pas d'origine ou absents : pare-mains, pot, carte de chaîne, clignotants etc...
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    Message par Steven22 12/2/2021, 14:25

    Violette a écrit:Je connais une RD 03 qui atteindra bientôt cette valeur
    non usurpée.
    La 650 de Cap'tain.    king
    Et celle du Bougnat, alors !!!  Les prix flambent - Page 4 407603 Les prix flambent - Page 4 82119 Les prix flambent - Page 4 407603

    Tu l'aurait oublié, Violvio Les prix flambent - Page 4 342371?
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    Message par Violette 12/2/2021, 14:49

    Steven22 a écrit:
    Violette a écrit:Je connais une RD 03 qui atteindra bientôt cette valeur
    non usurpée.
    La 650 de Cap'tain.    king
    Et celle du Bougnat, alors !!!  Les prix flambent - Page 4 407603 Les prix flambent - Page 4 82119 Les prix flambent - Page 4 407603

    Tu l'aurait oublié, Violvio Les prix flambent - Page 4 342371?
    je compare Steven, celle de Claude63 est toute d'origine, hors concours.  Les prix flambent - Page 4 44753
    La 650 de Cap'tain est en cours de restauration, 
    une moto parfaitement restaurée à cette autre. 
    Merci pour les fleurs. flower


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    Message par Le prof 12/2/2021, 15:25

    Je vais bientôt proposer d'échanger ma Lady B ATATS 2019 + soult contre une RD 03 ! 
    Sérieux, là, c'est plus que de flamber !
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    Message par Venator 12/2/2021, 17:46

    Le prof a écrit:Je vais bientôt proposer d'échanger ma Lady B ATATS 2019 + soult contre une RD 03 ! 
    Sérieux, là, c'est plus que de flamber !

    Ou comment faire augmenter la cote des véhicules, le CoinCoin est très fort pour ça, ta la valeur réelle de la chose et ensuite la valeur de vente (et celle potentiellement d'achat) mais du coup si tout le monde met en vente son ancienne à 10 000, bien cela fera une valeur de marché.

    Que se soit en automobile, motos, immobiliers ou autres, la plupart des vendeurs ne regardent que le CoinCoin pour justifier de leur prix de vente, par rapport aux autres dans une région sur des choses équivalentes. Après reste quand même à trouver les potentiels acheteurs.
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    Message par Violette 12/2/2021, 18:05

    Je pense qu'une RD 03 neuve ou quasiment neuve,
    en état d'origine pourrait valoir ce prix. 
    Seul un amateur ou un passionné, à la recherche de
    sa biscotte de Proust*, pourrait en devenir acquéreur.
    Ce n'est pas le cas de cette vente.

    * Les hésitations de Proust

    En lieu et place de la célèbre madeleine, c'est le souvenir du goût du pain grillé recouvert de miel qui émeut l'écrivain dans la première version de La Recherche, rédigée en 1907, avant que celui-ci soit remplacé par une biscotte dans une deuxième version. Ce n'est que dans la troisième version de l'ouvrage que Proust se rappellera du goût de la madeleine offerte par sa tante.



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    Message par Le prof 12/2/2021, 19:08

    Merci pour cette anecdote.
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    Message par Bellatryx 6/3/2021, 11:50

    Venator a écrit:
    Le prof a écrit:Je vais bientôt proposer d'échanger ma Lady B ATATS 2019 + soult contre une RD 03 ! 
    Sérieux, là, c'est plus que de flamber !

    Ou comment faire augmenter la cote des véhicules, le CoinCoin est très fort pour ça, ta la valeur réelle de la chose et ensuite la valeur de vente (et celle potentiellement d'achat) mais du coup si tout le monde met en vente son ancienne à 10 000, bien cela fera une valeur de marché.

    Que se soit en automobile, motos, immobiliers ou autres, la plupart des vendeurs ne regardent que le CoinCoin pour justifier de leur prix de vente, par rapport aux autres dans une région sur des choses équivalentes. Après reste quand même à trouver les potentiels acheteurs.
    Seul le prix de vente réel et final peut faire foi d'un marché. Mais ils sont difficiles à connaître.

    Que ce soit dans la moto, l'auto, plein d'autres choses dans la collection et même dans l'immobilier.

    Je ne connais pas trop les prix sur les RD. Je suppose qu'il doit y avoir des différences selon les millésimes plus ou moins recherchés.
    Chez Yam, que je connais bien, les prix demandés pour les 500 XT sont totalement déconnants. Mais on ne compte plus les XT qui restent des mois à vendre.....
    J'ai même vu un marchand demander 6500 € pour une 125 TY achetée 2 mois plus tôt pour 2200 €. Cet imbécile la remettait sur le même site où tout le monde l'avait déjà vue peu de temps avant 3 fois moins chère.

    A cause de ces gens, le ver est dans le fruit et certains croiront qu'une TY "pourrait" valoir ce prix. C'est tout le danger de ces annonces.
    Et maintenant, on commence à en voir à 3500/4000/4500 alors qu'une (très) belle TY ne dépassait jamais 2500 € il y a encore 3/4 ans. Et je ne parle pas des XT......

    Cela dit, je reste convaincu que personne n'achète une TY à ce prix là. Donc les vendeurs doivent sacrément baisser leur culottes.

    Il y a aussi les vendeurs pas forcément malhonnêtes, mais inconscients du marché et des prix.
    En ce moment sur LBC, une 125 DFT 1975 à restaurer pour ......5900 € pale scratch
    C'est une première main, soit-disant N° 6 d'importation en France. OK mais bon.....Est-ce que ça justifie 4 à 5 fois le prix ?
    L'annonce a été réactualisée au 03 Mars, mais en fait elle date....de plusieurs mois.
    Les prix flambent - Page 4 Dtf_110

    En voici une autre équivalente quelques lignes plus bas. No comment
    Les prix flambent - Page 4 Dtf_210
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    Message par seblob 6/3/2021, 18:53

    Enfin la différence avec les Africa Twin, c'est que les "anciennes" t'es par moment loin d'avoir un énorme choix sur LBC 

    Par exemple en cherchant "Africa Twin 650" sur LBC dans "moto" et pour "tout la France" j'ai 115 résultats.

    MAIS a cause de c*nnards qui terminent leur annonce par 

    Bref, le François en question voudrait nous faire croire que c'est juste la liste des motos sur lesquelles il peut faire une reprise, c'est PAS du tout une liste de mots clés pour tomber sur son annonce, ce qui est interdit par LBC, non c'est pas çà.

    Enfin bref j'ai 115 résultats mais dans l'immense majorité çà n'est PAS une Africa TWin qui est à vendre.

    Donc les vrais annonces de la plus récente à la plus ancienne:

    -une a 4900 Euro (la seule annonce d'Africa Twin de la première page de réponses)
    -une a 6500 Euro
    -une a 3200 Euro  (les 2 annonces de la seconde page de réponses)
    -une a 2800 Euro (la seule annonce de la 3 ème page)
    et rien dans la 4 ème et dernière page de réponses.

    Bref, donc en fait via "africa twin 650" il n'y a que 4 annonces pour toute la france 

    a 2800 Euro, 81 000 bornes, repeinte en gris foncé métallisé (faut aimer) et le pneu avant me semble monté à l'envers.
    a 3200 Euro 104700 km , rayée sur le coté gauche du réservoir (quoi que pas de photo du coté droit) support pour valise, et un gros top case.
    a 6500 Euro, 55000 bornes, semble vraiment propre, çà brille de partout, apparemment sort de révision. Ce qui fait "tache" ce sont les pneus "route"...
    a 4900 Euro, 56 000 km, semble propre, révision faite, pneu récent Anakee pour ceux qui veulent faire que de la route ...

    Pas évident avec seulement 4 annonce de savoir QUI a le "juste prix" .
    Vu celle a 4900 Euro, celle a 6500 Euro ne semble pas valoir vraiment 1600 Euro de plus

    Pour les autres, disons qu'il a un temps une RD03 de plus de 100 000 bornes çà devait se trouver à moitié tarif ...
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    Les prix flambent - Page 4 Empty Re: Les prix flambent

    Message par seblob 6/3/2021, 19:01

    En cherchant "RD03" 6 annonces dont une KTM qui n'a rien à fiche là mais comme y'a une liste de "mot clés" .

    celles a 4900, 6500 et 3200 sont là, mais plus l'annonce a 2800 (visiblement le gars n'avait a aucun moment parlé de RD03 là ou le gars qui vend sa KTM 990 parle bien de RD03, RD04 et RD07 entre autre ...
    Se rajoute une annonce a 3990 Euro, 87000 km , pare  carter et porte valises, mais quelques "pèt" par ci par là.
    et une annonce a 3000 Euro, repeinte en blanche y compris la sabot moteur. 72000 km avec le moteur qui aurait été entièrement refait   Question
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    Message par gaston62 7/3/2021, 09:24

    Salut a tous 

    Les vendeurs essais de gagner leur croutes une moto acheté 2000€ et revendue 6000€ cet normal pour un professionnel maintenant il y as des gens qui veulent ce faire arnaquer cet leur problème ,mais si tout le monde (et sa cet utopiques )  n'achetais pas les chose a des prix énormes les vendeurs réviserais leur tarif .
    Je l'ai constater pour l'achat de ma PAN la moins chère chez le marchand était a plus de 6000  la sellerie en mauvais état la peinture pas top la KM identiques a la mienne l'année un an de moins que la mienne et pourtant j'ai eu cette PAN chez un particulier assez particulier pour moins cher et avec plus d' option .


    Bref tout le monde devrais faire le boycott des prix sur tout ces achat  scratch scratch scratch scratch Question geek geek jocolor jocolor pale pale mais cela est très irréalisables il faut de tout pour faire un monde.
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    Message par seblob 7/3/2021, 16:12

    A noter que plus haut je parle que pour les RD03. 


    En faisant la même recherche pour "RD04" y'a plus de réponses (un peu), et des prix peut ètre un peu plus raisonnable, bien que le moins cher trouvé soit 2000 Euro quand même .
    Pour ce prix là, 104 500 bornes, repeinte en blanc, le trip master HS, un étrier de frein avant qui grippe, AUCUNE facture la personne faisait tout lui même, et l'annonce se permet même d'ètre insultante envers l'acheteur éventuel car il précise que si il voulait la vendre 1900 Euro, il n'aurait pas marqué 2000, que si on veut une moto en bon état, il faut allez chez le concess qui en a des neuves, et que la moto est donc à vendre sans aucune garantie, aucune rétractation possible...
    (quoi que niveau "garantie" il reste quand même le vice caché qui peut quand même "courir" pendant 2 ans).
    Bref, la RD04 la moins chère, mais l'annonce donne pas envie de l'acheter .

    https://www.leboncoin.fr/motos/1930689817.htm?ac=4051296304

    Et y'a quand même une RD04 a 7500 Euro ,46500 bornes qui est en plus une importation japonaise, donc pas homologuée tel quel en France, et il faut payer encore 250 Euro de plus pour la faire homologuer (et à voir aprés comment çà se passe pour assurer une moto qui n'est pas la "normale" que l'on achète en France...).

    https://www.leboncoin.fr/motos/1937669302.htm?ac=4051296304

    Pour les RD07, 2200 et 2500 les 2 moins cher.

    Celles a 2200 aurait 54 000 bornes, mais 70 000 au compteur qui a été changé (et donc si le compteur n'est pas d'origine, le kilométrage "réel" est peut ètre supérieur à 70 000)
    Habillage dépareillé entre les plastiques avant, et le réservoir et l'arrière.
    https://www.leboncoin.fr/motos/1940047275.htm?ac=4051296304

    Et à 2500 Euro, repeinte en noire, tripmaster en panne, et 112 000 bornes au compteur 
    https://www.leboncoin.fr/motos/1937274202.htm?ac=4051296304

    Mais y'en a plein a plus de 5000 Euro:

    5100
    6500
    5400
    5800
    5500
    6300

    Celle à 6500 va bientot avoir 30 000 bornes. Le prix est ferme:
    https://www.leboncoin.fr/motos/1940346726.htm?ac=4051296304
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    Message par jimmy73sa 7/3/2021, 17:25

    Oui. Là, on a les intentions des vendeurs à la lecture du Bon Coin. Les marges de négociation "normales" sont incluses. Manque le point de vue des acheteurs potentiels. j'aimerais savoir ce qu'il advient, à la fin de ces annonces. Ce qui est sûr, c'est que les annonces à 2500 euros et moins disparaissent assez rapidement (si il ne s'agit pas d'une épave). Cela indique qu'un marché se situe à ce niveau. Les motos vendues ne sont pas impeccables, loin de là, en tout cas esthétiquement... et il y a des choses à faire dessus pour les mettre en "état d'origine", avec le budget et le temps correspondant si c'est ce que cherche le vendeur.

    A 2000 euros, disons, on a une moto qui ne présente pas trop bien mais qui fonctionne et le modèle a bonne réputation. En fait ce n'est pas très cher si on tombe bien, à mon avis. Mais il y a une belle incertitude !

    Pour remettre en état "d'origine" une telle moto, il faut rajouter du temps et de l'argent. Le temps ne compte pas pour ceux qui en ont beaucoup de disponible...et qui aiment bricoler. Je suis en train d'acquérir une certaine expérience sur les RD03: j'en ai deux qui sont à peu près refaites. Sans toucher au moteur (réputé incassable et inusable?), j'ai rajouté environ 2000 euros par moto de réfection (peinture, transmission, pneus, freins, suspension, électricité - batterie, régulateur et allumage -, plus les découvertes au démontage d'une moto de 30 ans au passé incertain...). Comme j'ai du temps et que j'aime ça, j'en ai encore deux autres en préparation et j'y vois confirmation de l'estimation de coût.

    Incidemment, celles que j'ai achetées à bas prix (450 et 600 euros respectivement) sont celles qui me coûtent finalement le plus cher à la fin. Ce qui tendrait à montrer que lorsqu'on achète une moto  qui a déjà été rénovée en partie pour 2000 euros, le vendeur ne rentre pas dans ses frais.

    Tout ça pour dire, qu'une moto bien rénovée à 4000 euros c'est loin d'être une mauvaise affaire, à mon avis, si on cherche une moto en état "d'origine". Par contre, il faut avoir confiance dans le vendeur et/ou faire un démontage conséquent pour l'évaluer. Ce qui est probablement irréalisable...L'idéal, c'est d'avoir pu suivre la rénovation sur un forum par exemple. Sinon, il faut payer moins cher et le faire soi-même.

    Quant aux motos affichées à 6000 euros et plus, il faut en avoir très envie sans vouloir y toucher puisqu'on rentre dans la gamme des prix des motos d'occasion ayant 20 ou 25 ans de moins et une traçabilité complète. Par contre, je ne doute pas qu'une rénovation complète (moteur compris) faite par un passionné puisse atteindre un coût de cet ordre. Acheter à ce prix une moto de 30 ans est une autre chose car, non seulement il faut en avoir envie pour une collection par exemple, mais encore il faut être sûr de la qualité de la rénovation.

    La moto à 6500 euros dont on voit sur les photos qu'elle n'est pas en état d'origine, c'est une erreur de casting!
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    Message par seblob 7/3/2021, 20:44

    Ben, OK y'a une selle confort, c'est pas le pot d'origine, y'a le protège réservoir bagster qu'est pas d'origine non plus, et le top case n'est pas d'origine ainsi que la "mousse" de protection sur le guidon. 

    Pour le reste , on dirait que les seuls défauts dont le bouton du Trip qui est usé et les rayures du carénage de droite, le reste semble vraiment trés propre. 

    La RD07A qui était a 9000 Euro, y'a plus l'annonce.
    La RD03 a 10000 Euro, plus d'annonce non plus.

    Et perso je trouve que çà ne sont pas les quelques annonces "record" qui démontrent la valeur de la moto, mais plutot les prix "moyens" de vente de ces motos.

    Et donc des "pas cher" y'a pas grand chose, et rien sous les 2200 Euro en RD07.

    Les prix "moyens" des RD03/04/07/A sont quand même vachement élevés je trouve.
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    Message par Invité 8/3/2021, 08:25

    On sera d'accord sur ce point: la cote de ces AT est plus à la hausse qu'à la baisse !

    En douter, s'en plaindre ?
    Non, je ne comprends pas bien ...  scratch
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    Message par seblob 8/3/2021, 12:53

    Si tu veux acheter un vieille AT, çà fait ch*er les tarifs actuels.
    Par contre si tu veux vendre ta vieille AT, c'est pas plus mal, tu peux la revendre plus cher si tu l'as payée d'occasion a "bon prix" il y a quelques années  Laughing
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    Message par gaston62 9/3/2021, 07:22

    salut 
    Tu achète une vielle AT d'accord mais pour les pièces détachée tu vas commencer a galérer .
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    Message par titof32 9/3/2021, 07:30

    gaston62 a écrit:salut 
    Tu achète une vielle AT d'accord mais pour les pièces détachée tu vas commencer a galérer .
    Pour les 03, c'est galère, et pour les 04, ça commence à le devenir  Les prix flambent - Page 4 946390
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    Message par gaston62 10/3/2021, 07:13

    titof32 a écrit:
    gaston62 a écrit:salut 
    Tu achète une vielle AT d'accord mais pour les pièces détachée tu vas commencer a galérer .
    Pour les 03, c'est galère, et pour les 04, ça commence à le devenir  Les prix flambent - Page 4 946390
    Donc il faut acheter des épaves a bas prix Crying or Very sad pour avoir certaine pièce .Bref devenir ferrailleur d'africa   lol!
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    Message par seblob 10/3/2021, 14:12

    gaston62 a écrit:salut 
    Tu achète une vielle AT d'accord mais pour les pièces détachée tu vas commencer a galérer .

    Enfin çà dépend de quoi on parle comme pièces.

    Car si tu achète une CRF 1000 neuves, la plupart des pièces tu n'as évidemment aucun problème pour les trouver, par contre pour les payer c'est autre chose  lol!.
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    Message par Invité 10/3/2021, 15:06

    seblob a écrit:
    gaston62 a écrit:salut 
    Tu achète une vielle AT d'accord mais pour les pièces détachée tu vas commencer a galérer .

    Enfin çà dépend de quoi on parle comme pièces.

    Car si tu achète une CRF 1000 neuves, la plupart des pièces tu n'as évidemment aucun problème pour les trouver, par contre pour les payer c'est autre chose  lol!.

    Non, là on parle de vieilles AT, pas d'une CRF neuve !
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    Message par seblob 10/3/2021, 16:57

    Et donc?

    Ca n'empêche pas que pour une vieille AT les pièce sont difficiles à trouver TANDIS que pour une CRF 1000 les pièces sont difficile à PAYER.

    Reste à savoir ce que demande les vieilles AT comme pièces "difficiles à trouver" puisque du temps ou çà se trouvait encore chez Honda, on avait tendance à ne pas acheter chez Honda (pompe à essence, régulateur, CDI ...)
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    Message par Invité 10/3/2021, 17:26

    seblob a écrit:Et donc?

    Ca n'empêche pas que pour une vieille AT les pièce sont difficiles à trouver TANDIS que pour une CRF 1000 les pièces sont difficile à PAYER.

    Reste à savoir ce que demande les vieilles AT comme pièces "difficiles à trouver" puisque du temps ou çà se trouvait encore chez Honda, on avait tendance à ne pas acheter chez Honda (pompe à essence, régulateur, CDI ...)
    Tu réponds à coté de la plaque. On évoque la rareté des pièces détachées pour les vieilles AT et tu réponds prix des pièces neuves des CRF1000.  Wink
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    Message par Invité 12/3/2021, 09:31

    Ça date un peu désormais mais, il y a 8 ans, on pouvait s'étonner ICI devant le reconditionnement d'une AT.
    Et sur notre forum préféré, j'en connais qui savent faire aussi bien, sinon mieux !

    5000€ pour une AT dans cet état, pourquoi pas  Les prix flambent - Page 4 1f60b

    La vidéo:

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    Message par jimmy73sa 12/3/2021, 13:04

    D'accord! En fait ce doit être aussi le coût de la rénovation ou pas loin. La question est de savoir ce qui a été fait sur la moto au moment de prendre la décision d'acheter. Si tu le sais: pas de doute. Le problème engendré par la cote qui monte, à mon avis, est que l'acheteur s'expose, pour 4/5000 euros, à acheter une machine sur laquelle il y a encore quelques milliers d'euros pour en faire une machine fiable et performante. Si tu peux avoir confiance dans une rénovation bien faite, tu as une super moto pour la moitié du prix du neuf ...

    A ce jeu, il y a forcément des gagnants et des perdants.
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    Message par titof32 19/3/2021, 06:18

    Il n'y a pas que les Africa qui prennent de la valeur Les prix flambent - Page 4 95636
    https://www.leboncoin.fr/motos/1942851419.htm?ac=206978287
    Après, elle a l'air très propre  Les prix flambent - Page 4 95636

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