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    Message par titof32 19/3/2021, 06:18

    Il n'y a pas que les Africa qui prennent de la valeur Les prix flambent - Page 5 95636
    https://www.leboncoin.fr/motos/1942851419.htm?ac=206978287
    Après, elle a l'air très propre  Les prix flambent - Page 5 95636

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    Message par Tok64 20/3/2021, 07:53

    Elle est superbe !!!
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    Message par titof32 22/3/2021, 06:28

    Du jamais vu  affraid affraid
    https://www.leboncoin.fr/motos/1949077474.htm?ac=206978287
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    Message par Tok64 22/3/2021, 06:44

    La 🐄 !!!!
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    Message par gaston62 22/3/2021, 06:51

    salut 
    Il me semble l'avoir déjà vue cet une réédition il ne la pas vendu  Very Happy
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    Message par Tok64 22/3/2021, 07:34

    Tu m étonnes, à ce prix, faut pas pousser quand même.
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    Message par TiTi 22/3/2021, 07:43

    Elle était à 10000 balles... Elle est passée à 15000 geek
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    Message par capdefra 22/3/2021, 09:15

    TiTi a écrit:Elle était à 10000 balles... Elle est passée à 15000 geek
    Comme la pub Renault il y a quelques années, " pas assez chère mon fils"  Les prix flambent - Page 5 695746 Les prix flambent - Page 5 695746 Les prix flambent - Page 5 695746
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    Message par Violette 22/3/2021, 11:45

    Salut,
    Pour mémoire.
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    Message par seblob 22/3/2021, 13:03

    Enfin l'important est quand même là. 

    A sa place vous feriez quoi vous:

    Les modifications apportées à la préparation hors valeur de la moto sont d’environ 13000€ hors main d’œuvre et sont le fruit de l’expérience de la conduite sur les pistes, certaines pièces sont uniques et ont été réalisées sur mesure.
    Le détail des modifications pourra être communiqué, ainsi que leur valeur précise avec photo.
    Le prix généralement constaté pour une AFRICA TWIN non accidenté de 30000 km est d’environ 5000€, auquel, il faut rajouter le coût des modifications 13000€ soit une valeur totale de 18000€.
    Je cède cette AFRICA TWIN UNIQUE pour la somme de 14000€ à débattre en fonction de la configuration et des équipements choisis.


    Bref, à l'entendre le prix de la moto avec 30 000 bornes ne serait même que de 5000 Euro (alors qu'on a déja vu bien plus, et çà c'est vendu) et lui en fait ce sont les accessoires qui augmentent le tarif. 
    Sinon faut tout vendre séparément mais c'est long .

    mais bon, déja j'ais rarement vu de moto capable d'emporter une ROUE DE SECOURS pour l'avant et pour l'arrière 

    Le tableau de bord, semble quand même un petit peu plus complet que celui d'origine, de quoi même dire qu'au Dakar c'est moins complet  affraid 

    Les prix flambent - Page 5 1356db1fc4ccfa9277af0a3c0015f3a04edb77d3

    Puis y'a quand même la liste des équipements:

    Les prix flambent - Page 5 Cbb4e940df1ac9cb1b28b7b4508cb37811521abc
    Les prix flambent - Page 5 D68faabbbe02545cf2caca6fccf6cd761cf47046

    Bref, c'est forcément un produit "de niche" destiné évidemment à quelqu'un qui souhaite REELLEMENT faire un long voyage. 

    Pour juste faire des balades de quelques centaines de bornes au mieux et le reste du temps aller au taf, forcément AUCUN INTERET.
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    Message par titof32 17/5/2021, 11:09

    https://www.leboncoin.fr/motos/1982874832.htm?ac=206978287
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    Message par Tok64 17/5/2021, 11:17

    Le prix fait peur effectivement, mais elle est superbe, du moins sur les photos.
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    Message par capdefra 17/5/2021, 13:28

    Elle est peut être superbe mais elle a 31 ans et ne vaut pas 10.000 euros tout de même. Les 8000 km n'autorisent pas ce prix exorbitant!
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    Message par Le prof 17/5/2021, 13:52

    Entièrement d accord. Ça devient n importe quoi.
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    Message par jimmy73sa 17/5/2021, 14:30

    alors, combien?
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    Message par titof32 17/5/2021, 14:54

    Tok64 a écrit:Le prix fait peur effectivement,  mais elle est superbe, du moins sur les photos.
    C'est vrai qu'elle est belle  Les prix flambent - Page 5 119247
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    Message par Tok64 17/5/2021, 15:03

    Quand on voit des mehari à plus de 20 000 euros
    Le vintage est à la mode, ce n est pas pour ma bourse mais si il trouve preneur, tant mieux pour lui et le gars qui lui achète se fait plaisir et c est bien là l essentiel.
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    Message par TiTi 17/5/2021, 17:47

    21 km par mois...

    Et puis modèle 89. En 90 ce sont les RD04.
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    Message par Invité 17/5/2021, 18:15

    capdefra a écrit:Elle est peut être superbe mais elle a 31 ans et ne vaut pas 10.000 euros tout de même. Les 8000 km n'autorisent pas ce prix exorbitant!

    Exorbitant, peut-être ...
    Mais dans 31 ans, je crois que le prix d'une telle moto aura au moins doublé !
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    Message par simba.web 17/5/2021, 19:01

    Pour la petite histoire, la moto était arrêté depuis 1994 et jamais redémarré.
    Le vendeur l'a vendu 5000 euros à un "pro"... qui a changé le carbu et les liquides pour finalement la remettre en vente 1 semaine plus tard à 10'000 euros.
    Perso je reste sans voix quand je constate de telles pratiques mais bon... tout est devenu du business hélas...
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    Message par Robin 57 17/5/2021, 19:25

    Si le business fait 2 heureux!....alors c'est un bon business!....mais on n'est pas obligé de se mettre dans la peau de l'acheteur!..ni dans celle du vendeur!...
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    Message par Violette 17/5/2021, 19:42

    Salut,
    Pour mémoire.
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    Message par simba.web 17/5/2021, 20:41

    Robin 57 a écrit:Si le business fait 2 heureux!....alors c'est un bon business!....mais on n'est pas obligé de se mettre dans la peau de l'acheteur!..ni dans celle du vendeur!...
    On est obligé de rien en effet
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    Message par naisse clement 17/5/2021, 21:40

    Pierre a écrit:
    capdefra a écrit:Elle est peut être superbe mais elle a 31 ans et ne vaut pas 10.000 euros tout de même. Les 8000 km n'autorisent pas ce prix exorbitant!

    Exorbitant, peut-être ...
    Mais dans 31 ans, je crois que le prix d'une telle moto aura au moins doublé !
    dans 31 ans elle ne vaudra pas plus cher qu'aujourd'hui voir même moins vu que sûrement inexploitable.

    Non non je suis désolé, mais déjà 5000 balles c'est carrément exorbitant mais alors 10000 on marche complètement sur la tête
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    Message par seblob 18/5/2021, 13:47

    Un peu bizarre ce "point de vue". 

    par exemple on a des 2 CV qui avaient du mal à couter neuve l'équivalent de 6000 Euro (40 000 Francs) et à la base c'était quand même pas une bagnole "de prestige" c'était justement du "low cost". 

    En état "normal" c'est à dire d'occasion et pas forcément avec le CT en plus, çà arrive vite à couter le prix du neuf, mais quand en plus c'est refait à neuf, çà dépasse parfois les 20 000 Euro. 

    je dis pas qu'une RD03 vaut 10 000 Euro, mais pourquoi une bécane en état neuf avec 8000 bornes et garantie 6 mois, devrait se vendre des clopinettes. 

    la PREMIERE version de la mythique Africa Twin n'a pas le droit de devenir un véhicule de "collection"?
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    Message par naisse clement 18/5/2021, 14:20

    Collection ne veut pas dire valoir cher, et une 2cv ne vaut pas 20 000 euros mais comme toujours tant qu'il y a des cons pour acheter. C'est comme actuellement "pénurie" de composant informatique ou pièce de vélo, dans le premier cas les composants se vendent jusqu'à 4 fois le prix. Je suis désolé le composant ne vaut pas 4 fois son prix. Et en vélo tu as des 50% d'augmentation pour quelle raison le composant ne coûte pas 50% plus cher à produire du jour au lendemain. C'est encore une fois de la spéculation pas de la collection ni de la passion
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    Message par Invité 18/5/2021, 14:46

    C'est pas nous qui choisissons ce qui aura (ou pas) de la valeur dans 1/4 de siècle.
    Ainsi, je pense que la toute dernière AT vaudra une fortune.

    Par ailleurs, si seuls les objets 'exploitables' prenaient de la valeur ... ça se saurait, depuis le temps. ?

    Collectionner, spéculer ... peu importe ce que l'acheteur en fait.
    Ça n'a peut-être aucun lien avec la passion, et alors ?

    Dans le cas présent, personne n'exige que vendeur ou acheteur soit titulaire du permis A.
    Faire un tour dans une salle des ventes ... rend un intérêt nouveau à son grenier, à sa cave.

    Quant à traiter les collectionneurs de cons, c'est inutile, déplacé et tellement faux ☹

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    Message par naisse clement 18/5/2021, 15:00

    Où tu vois un collectionneur quand un mec achète une moto 5000 euros pour la revendre le lendemain 10000 euros. Un vrai collectionneur comme Cédric je ne le traité pas de con, un mec comme le cas ici présent si si c'est un con
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    Message par Violette 18/5/2021, 15:18

    Salut,
    J'ai une pensée toute particulière 
    pour le vendeur sur le dos duquel
    on pourrait faire une culbute.  Wink


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    Message par Invité 18/5/2021, 17:05

    naisse clement a écrit:Où tu vois un collectionneur quand un mec achète une moto 5000 euros pour la revendre le lendemain 10000 euros. Un vrai collectionneur comme Cédric je ne le traité pas de con, un mec comme le cas ici présent si si c'est un con

    mais, c'est toi qui parles de collectionneur !

    "Collectionner, spéculer ... peu importe ce que l'acheteur en fait.
    Ça n'a peut-être aucun lien avec la passion, et alors ?
    " ai-je écrit.

    Et entre nous, se faire 5000€ "comme ça", le type est loin d'être con !
    De quoi s'interroger, pour le moins !

    Malgré tout, il faut s'abstenir d'insulter les gens ... c'est plus sympa cheers
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    Message par Robin 57 18/5/2021, 19:20

    Celui qui a vendu la perle à 5000 € était probablement content de la vendre à ce prix, celui qui l'a acheté était content d'avoir eu l'impression de faire une bonne affaire. Il tente le coup de la revendre à 10 000 € et trouve un client heureux de la lui acheter à ce prix!... 3 heureux , ou est le problème ?. La seules chose qu'on aurait pu espérer c'est que le vendeur initial aurait pu rencontrer l'acheteur final et !....couper la poire en deux et on aurait eu deux super heureux et un malheureux !... Ainsi va la vie, et le business,  à chacun de s'identifier dans la peau d'un des 3 acolytes !...Pour ma part ????? Le premier a sans doute mal évalué sa belle, le second à eu beaucoup de chance de trouver le 3 ème,  quand à ce 3ème !....espérons qu'il prenne beaucoup de plaisir à posséder sa belle . Quelle histoire
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    Message par seblob 18/5/2021, 20:06

    naisse clement a écrit:Collection ne veut pas dire valoir cher, et une 2cv ne vaut pas 20 000 euros mais comme toujours tant qu'il y a des cons pour acheter. C'est comme actuellement "pénurie" de composant informatique ou pièce de vélo, dans le premier cas les composants se vendent jusqu'à 4 fois le prix. Je suis désolé le composant ne vaut pas 4 fois son prix. Et en vélo tu as des 50% d'augmentation pour quelle raison le composant ne coûte pas 50% plus cher à produire du jour au lendemain. C'est encore une fois de la spéculation pas de la collection ni de la passion

    Dans le cas EXTREME ULTIME, tu prend une peinture d'un "grand maitre" et tu prend un copie fidèle fait par un peintre de cette œuvre. 

    L'originale vaut des millions, là ou la copie vaut quelques dizaines ou quelques centaines d'euro selon la qualité de la "reproduction". Pourtant, l'ouvre originale n'a pas vraiment de raison de couter plus chère en matières premières que la "copie". 

    Donc que tu le veuille ou non si un véhicule est recherché, les gens sont prêt à y mettre le prix , et donc çà vaut cher.

    Aprés "collection", si généralement çà veut dire couter cher, surtout si c'est en "état collection". Evidemment ATTENTION qu'en France comme dans beaucoup de domaines, ou est MAUVAIS, c'est à dire qu'il ne faut pas confondre un véhicule DE collection, et la carte grise collection (qui déja en Allemagne pour ètre obtenue il faut que le véhicule soit en parfait état et toujours dans le coloris d'origine, en France seul compte l'Age du véhicule pour faire passer en carte grise collection n'importe qu'elle m*rde).

    Donc, encore un foi, je ne pense pas que çà vaut 10 000 Euro, mais aprés tout, déja le PRO qui revend garantie 6 mois , état nickel, kilométrage trés faible, il va quand même pas la donner non plus. 

    Forcément, entre la donation, et le prix de 10 000 Euro, y'a une grande marge. 

    Peut ètre que le but d'un tel prix c'est pour avoir des réponses à son annonce du genre "Monsieur, vous ètes fou, votre moto ne vaut jamais de la vie 10 000 Euro, je vous en donne 7500 pas plus".........................et là le vendeur répond "d'accord"..........................voulant la vendre au départ 5000 Euro en fait mais ayant doublé le prix "au cas ou". 

    Bref, moi même quand c 'est trop cher.................................ben j'achète pas.

    Aprés, j'ai pas étudié l'historique de cette moto en particulier. 

    En effet si elle s'est vendue pour 5000 Euro il y a peut, et que l'acheteur la met en vente 10 000 Euro un peu plus tard............c'est "louche" mais bon, disons qu'il est "con" s'il n'arrive pas à la revendre en faisant le moindre bénef. 
    Par contre si i la vraiment payé la moto 5000 Euro, alors il y a peut ètre une marge raisonnable entre le prix réel à laquelle il va la vendre et le prix affiché sur l'annonce. 


    A noter, qu'en TOUTE LOGIQUE, tout propriétaire de vieille AT sur le forum n'a aucune raison de vouloir que çà se revende au ras des pâquerettes et si çà vaut cher (réellement) c'est même pas plus mal en cas d'accident, histoire de pas se retrouver tout de suite avec la moto en RSV car comme elle ne vaut "plus rien" ...


    EN réalité dans un véhicule quasiment TOUT est du vent niveau tarif. 

    par exemple, prend les "trails" (normaux) et les supermotards (donc en gros le même trail mais équipé de roue supermotard avec meilleur freinage) . 
    Chez Yamaha (par exemple) il y a quelques années en arrière, je sais plus quel modèle de supermotard se revendait plus cher que le trail (donc il était un dérivé) et pour un français çà semblait parfaitement NORMAL de vendre plus cher le supermotard que le trail. Par contre t'allais regarder les tarifs chez Yamaha en Allemagne, le trail et le supermotard étaient tous les deux au même prix; certainement parce que pour un client Allemand la différence de prix ne s'EXPLIQUE PAS, et qu'il n'est donc pas pret à mettre plus d'argent pour se payer un suparmotard. 

    Comme là, actuellement si tu vas te payer une CRF 1000, en fait tu sais combien on va te la vendre, mais t'en sait rien de COMBIEN çà coute réellement à fabriquer à la base, entre les matériaux et la main d'œuvre .

    On pourrait "presque" rajouter qu'un véhicule neuf, il y a les inconvénients du rodage , l'inconvénient des entretiens à réaliser chez le concess pour s'assurer de la bonne validité de la garantie .................BREF, d'un certain coté, un véhicule neuf devrait couter MOINS CHER Qu'un véhicule en occasion récente, car y'a des inconvénients en MOINS (évidemment la perte de la garantie par contre c'est un inconvénient en PLUS).

    :arrow:a ce compte là, on pourrait aussi parler de l'immobilier. tu prend un terrain à 100 000 Euro, tu dépense 300 000 Euro pour faire une maison neuve dessus donc 400 000 Euro au total. 
    DANS 20 ans, t'as donc une "vieille" maison de 20, qui s'est dégradé pendant 20 ans (même si elle a été plus ou moins entretenue). 
    Donc évidemment dans 20 ans la maison qui a couté 400 000 Euro avec le terrain ne vaut plus que la moitié de son prix car elle est vieille.









    MAIS NON je déconne, si il faut chaque année la maison a 400 000 Euro prend quelque chose comme 5% de plus en valeur...........................juste parce qu'il semble "normal" à tout le monde (y compris les acheteurs) que çà augmente tout le temps, pourtant bien moins que la hausse des salaires  Rolling Eyes


    BREF, au DEPART tout coute matériaux + main d'oeuvre + bénéfice (plus des taxes) . Mais rapidement tout est question d'offre et de demande. 

    Suffit de voir le PETROLE. Pourtant dans un puit de pétrole donné, que le tarif soit au plus HAUT, ou au plus BAS, le pétrole à toujours le même cout à extraire. Tout dépend de si les marchés sont demandeurs de quantité, ou pas.

    :arrow:ou, autre manière de pensée. On pourrait se dire qu'aprés tout, SEUL compte la valeur de la matière première, et que donc même une CRF1000 neuve ne vaut, aprés tout REELLEMENT que son poids de revente dans ses divers matériaux. 

    D'ailleurs, c'est pas pour rien que certains achètent par exemple, de l'OR. Même si le cour peut trés bien aller à la baisse (c'est pas interdit) de l'or çà reste de l'or. Alors que même celui qui possède des millions d'Euro sur des comptes bancaires, aprés tout, ce ne sont que des chiffres dans un logiciel informatique, et la valeur d'un Euro, n'est qu'une décision "politique" et "économique". Une monnaie peut ètre bien ètre dévaluée trés rapidement et ne plus RIEN valoir du tout.
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    Message par titof32 28/6/2021, 17:53

    Encore une  Les prix flambent - Page 5 192341
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    Message par naisse clement 28/6/2021, 18:03

    ah oui quand même les mecs hallucinent complet
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    Message par Robin 57 28/6/2021, 18:27

    Oui mais la batterie est neuve lol.
    Ne pas oublier que dans l'affect, pas de rationalité. Et comme je l'ai dit dans un autre post, si le vendeur et l'acheteur font deux  heureux, ou est le problème ?


    Dernière édition par Robin 57 le 28/6/2021, 18:29, édité 1 fois
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    Message par Robin 57 28/6/2021, 18:29

    Mais pas d'ambiguïté,  à ce prix là,  je ne serai probablement pas l'acheteur heureux, mais qui sait!...


    Dernière édition par Robin 57 le 28/6/2021, 18:50, édité 1 fois
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    Message par Invité 28/6/2021, 18:38

    5444 kilomètres !
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    Message par naisse clement 28/6/2021, 18:54

    Pierre a écrit:5444 kilomètres !


    Oui et c'est quoi la différence entre une moto de 5444 km et une de 60 000 km, si elle n'avait que deux ans ok mais la 20 ans, l'entretien sera le même. 
    Qu'elle soit plus "cher" ok mais trois fois la valeur non.

    encore une fois moi ce que je vois c'est que seul le fric dirige ces gens là pas la passion.
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    Message par Violette 28/6/2021, 19:25

    Salut,
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    Message par seblob 28/6/2021, 19:36

    naisse clement a écrit:
    Pierre a écrit:5444 kilomètres !


    Oui et c'est quoi la différence entre une moto de 5444 km et une de 60 000 km, si elle n'avait que deux ans ok mais la 20 ans, l'entretien sera le même. 
    Qu'elle soit plus "cher" ok mais trois fois la valeur non.

    encore une fois moi ce que je vois c'est que seul le fric dirige ces gens là pas la passion.

    Sur un site d'enchère une TDR 240 avec DEUX kilomètres au compteur (mais attention, les joints moteurs changés) est monté a 10600 Euro pour le plus fort enchérisseur, MAIS la vente n'a donc pas eut lieu car le prix de réserve n'était pas atteint.  affraid

    Aprés, concernant l'usure des PIECES moteur (je parle des pièces mécanique, pas des joints spi qui peuvent s'user avec le temps) i lest quand même certain qu'avec 5444 km la moto est plus prêt d'ètre "toute neuve" que d'ètre mise à la retraite à 130 000 bornes ou au delà.

    En plus la grosse différence c'est que AVANT la sortie des CRF 1000, les AT n'était donc QUE des motos d'occasions, pour des gens n'ayant sans doute pas les moyens de se payer une moto neuve. 

    Là, si tu as les finances pour te payer une CRF 1000/1100 neuve, tu peux donc te payer une ancienne Africa Twin "collector" si j'ose dire. 

    j'ai un cousin qui vient de dépenser presque 5000 Euro pour un vieux Toyota bien bien rouillé des années 80. Par endroit c'est réellement percé de rouille. Quand c'est vraiment parfaitement refait à neuf, sauf le moteur, çà se revend 20 000, ou 25 000. POURQUOI? parce qu'en fait tu as plein de gens pret a dépenser le double pour se payer un 4x4 tout neuf, et tu as des gens qui lors d'un "trip" à l'autre bout du monde avec un 4x4 tout neuf, ont été victime du "tout électronique" et de la fiabilité qui va avec, et qui ont par exemple été remorqué par un vieux Toyota local tout pourrie. 
    Lors de leur prochain voyage à l'autre bout du monde, leur 4x4 "presque tout neuf" mais bourré d'électronique donc pas fiable, il est alors remplacé par un vieux Toyota tout pourris...................mais tant qu'a faire refait le mieux possible pour que çà soit un 4x4 dans l'état de fraicheur le plus "jeune" possible, tout en ayant la fiabilité que çà avait dans les années 80 (en gros quand c 'est super super super vieux, t'as perdu la carrosserie de ta bagnole, mais il te reste le chassis poutre, et le moteur en parfait état  lol!.

    A 5000 Euro le vieux Toyota a "refaire" car bouffé par la rouille, forcément tu peux trouver des 4x4 d'occasion pour moins cher que çà et avec le CT à jour..............
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    Message par Violette 28/6/2021, 19:57

    Salut,
    C'est le jeu, une personne offre
    une autre demande et paie.
    Tout le monde est content.


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