par seblob 4/5/2012, 16:32
naisse clement a écrit:moi si, le plomb servait à "lubrifié" donc avec de l'essence sans plomb on assèche et du coup on a plus de problèmes.
Problème qui a été constaté même sur des pompes facet automobile
Euh, faut en revenir à l'essentiel.
Les moteurs essence
français de nos chers constructeurs automobiles ne savaient (à l'époque) pas fonctionner comme les autres, a savoir qu'ils avaient besoin de plomb notamment pour lubrifier les sièges des soupapes.
Le carburant sans plomb actuel n'est en aucun cas du carburant ou on a retiré du plomb, c'est au contraire le carburant "SUPER" de l'époque qui était un carburant dans lequel était RAJOUTE du plomb.
Au Japon çà fait longtemps que çà n'existe plus le carburant "plombé", je crois que çà faisait déja 20 ans que c'était interdit quand le SP a commencé à apparaitre chez nous
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Donc le carburant "plombé" n'a AUCUN intérêt pour un moteur qui n'a pas été prévu pour fonctionner avec, et j’aimerais bien savoir ce que çà pourrait faire comme "bien" dans une pompe à essence
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A+