Comme évoqué dans ma présentation, je suis arrivé ici avec la panne de la RD04 d'un ami.
C'est une machine qu'il vient d'acheter.
Nous avons fait quelques km ensemble sans souci notable si ce n'est des ratés qui ont disparu avec le remplacement des 4 bougies.
Plus tard, mon pote tombe en panne en roulant. Je ne peut pas trop décrire, je n'étais pas là.
Tout ce qu'il peut me dire c'est que ça sentait fort le chaud et que ça démarrait plus ...
La suite tient sur plusieurs jours rythmés par l'arrivée des différentes pièces.
J1 : 1er problème identifié, la batterie est HS. Bien qu'elle affichait ses 12V, la tension chutait dès qu'on mettait le contact et qu'on pressait le bouton de démarreur.
-> Souci de charge ?
J2 : Batterie neuve la moto démarre mais ne tient plus le ralentit. Elle cale rapidement pour ne plus redémarrer.
J'ai eu le temps de prendre la tension à la batterie pendant qu'elle tournait 18/19V à X trs/min (le compte tour ne fonctionne plus ! )
-> Régulateur HS = Commande d'un Mofset (merci le forum )
Recherche de la cause des pb de ralentit = contact de pompe à essence fondus en position écarté.
J'ai nettoyé les contacts au mieux puis ai rebranché la pompe sur le faisceau. Bilan, la pompe fonctionne en directe mais pas quand elle est connectée au faisceau.
J'ai vérifier l'allumage, j'ai de l'étincelle. J'en déduit que le CDI est bon.
-> Commande d'un régulateur, d'un compte tour, d'un relais de coupure (honda cosse blanche via wemoto) et d'une pompe à essence d'occaz (les contacts sont pas trop pires).
J3: Tout est monté. Rien ne change. Pas d'essence. La pompe fonctionne toujours en direct mais pas branchée sur le faisceau, même avec le relais neuf alors que mes conductivités sont bonnes
Je finis par vérifier mon allumage. Plus d'étincelle ! Même avec des bougies neuves !!!
J'en déduit que mon CDI est mort. Je commande un Ignitech (merci le forum).
J'espère que ça règlera mon souci. Mais au fait, le CDI commande quoi en dehors de l'allumage ? Le relais de coupure, le compte tours ? C'est lui ?
Aujourd'hui j'attends le nouveau CDI. Je me dis que j'ai peut être fais acheter à mon pote un compte tour et un relais alors que si ça se trouve les siens fonctionnaient bien ...
Par contre, je me demande bien comment honda à pu concevoir l'installation électrique en permettant qu'une surchauffe fasse autant de dégâts.
Comment on peut cramer le relais de pompe, la batterie, la pompe à essence, le compte tour, et le CDI sans cramer un seul des 5 fusibles ?
A ce sujet, la RTM parle d'un fusible de 15A. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci à vous.
A bientôt