Africa Twin Club de France

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    Message par lukyfish 29/4/2022, 18:26

    TiTi a écrit:Polarisé... Tu as repéré le sens de montage ?
    Oui, j'y ai pensé.
    On le voit aussi sur les photos.
    Le moins est à gauche sur la dernière photo.
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    Message par TiTi 29/4/2022, 19:28

    Faut faire gaffe avec le recto/verso -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 6 534481
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    Message par lukyfish 29/4/2022, 20:00

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    En enlevant la résine, j'ai cassé un composant, je pense que c'est une diode, la D25, mais comment identifier le modèle ou la référence pour la changer ?


    Dernière édition par lukyfish le 30/4/2022, 18:51, édité 1 fois
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    Message par TiTi 29/4/2022, 22:59

    Visiblement identique à D26 et D24...

    Je pencherais pour des Zener mais je ne suis pas électronicien !

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    Message par lukyfish 30/4/2022, 07:24

    De plus près :
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    Message par TiTi 30/4/2022, 08:48

    Ça y ressemble bien. Faut identifier la valeur maintenant...

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    Message par lukyfish 30/4/2022, 09:16

    TiTi a écrit:Ça y ressemble bien. Faut identifier la valeur maintenant...

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    C'est là où je cale, comment trouver la bonne valeur ?
    Il doit y avoir une indication dessus ?
    C'est minuscule.
    Où trouver le schéma du circuit ?
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    Message par TiTi 30/4/2022, 13:59

    Jamais vu de schéma du circuit...
    Faudrait montrer ça à un électronicien.
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    Message par lukyfish 30/4/2022, 16:36

    Condensateurs reçus :
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    Message par lukyfish 30/4/2022, 17:03

    Composants changés, j'ai mis une diode trouvée sur un composant chez moi, on verra bien...
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    Message par lukyfish 30/4/2022, 17:35

    Déjà,  ça démarre...
    Je vais faire un tour, j'ai remis la pompe à essence d'origine pour l'instant.

    EDIT : Essai concluant sur ces 10 minutes de test en roulage.
    La moto prend bien les tours sans broncher.
    A voir sur le long terme.
    Je pense que c'était bien le boitier CDI le fautif de la panne.
    Réparation fastidieuse, pas facile de virer la résine,  il faut s'armer de patience et être minutieux pour ne pas endommager les autres composants de la carte électronique.
    C'est le beau temps en ce moment, je ne suis pas trop inquiet pour les composants devenus exposés aux intempéries.
    Il faudra que je remette de la résine si j'en trouve, sinon, ce sera du silicone noir.

    Et certainement installer la pompe Facet à la place de celle d'origine.

    Merci à TiTi, Violette et à ceux qui m'ont aidé à avancer.
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    Message par Violette 30/4/2022, 20:54

    Salut,
    Oh, le Boss !
    Tu es le premier que je vois en réparer un.  king


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    Message par lukyfish 2/5/2022, 07:52

    Rien de très compliqué à partir du moment où on a identifié les composants (ici les deux gros condensateurs) à changer.
    Dans mon cas, facile, ils étaient gonflés et ca se voyait avant démontage.
    Apparemment,  c'est la panne courante.
    Enlever la résine, c'est pénible, mais pas compliqué,  je voulais voir ce qu'il y avait autour, mais inutile de dégager autant autour des deux condensateurs.
    Côté opposé, découpe du plastique à la Dremel, sinon au cutter ça doit se faire aussi.
    Il y a une petite couche de résine entre le plastique et la carte du circuit imprimé.
    Ca s'enlève bien.
    Juste les deux condensateurs à dessouder et ressouder les nouveaux.
    Facile !
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    Message par Violette 2/5/2022, 12:01

    SaLuc,
    Est-ce que je peux te demander s'il
    t"est possible de faire une nouvelle
    conversation : Tuto réparation CDI ?
    Ce serait d'une grande aide pour les
    bricoleurs et des économies à la clef.
    Ce sera de plus facile à retrouver.
    Grand merci.  Wink


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    Message par TiTi 2/5/2022, 14:17

    Il suffit de scinder le post. Facile à faire (pour un modo) Very Happy
    Violette
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    Message par Violette 2/5/2022, 14:26

    Laughing  Si je peux soulager ...  Laughing
    de fait, la réparation disparaîtra de 
    cette discussion. 
    Un bio tuto !  -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 6 641243
    Titi, tu avais déjà tenté cette intervention ?


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    Message par TiTi 2/5/2022, 18:12

    Souvent faite ailleurs. Admin ou modo sur 4 forums !
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    Message par Violette 2/5/2022, 18:20

    Laughing Titi, l'intervention était au sujet 
    de la réparation.  
    J'aurais du préciser.  Laughing


    Alors, tu l'as déjà faite cette réparation?  Wink


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    Message par TiTi 2/5/2022, 22:56

    Non, celle-là jamais.
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    Message par lukyfish 3/5/2022, 16:48

    Violette a écrit:SaLuc,
    Est-ce que je peux te demander s'il
    t"est possible de faire une nouvelle
    conversation : Tuto réparation CDI ?
    Ce serait d'une grande aide pour les
    bricoleurs et des économies à la clef.
    Ce sera de plus facile à retrouver.
    Grand merci.  Wink
    Oui je peux faire ça, mais s'il est possible comme le demande TiTi de scinder la conversation.
    De couper ce que j'ai écrit et de le coller dans le nouveau sujet.
    Violette
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    Message par Violette 4/5/2022, 14:16

    Salut,
    Merci Lucki, je suis allée consulter
    ton post et je pense que tu as tout
    fait et bien qui plus est.   -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 6 641243  king
    Ta réparation ne sera pas noyée, 
    elle sera facile à retrouver, sans 
    amputer cette conversation.  -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 6 119247


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    Message par Gilou@ 30/5/2023, 00:00

    Gilou@ a écrit:Alors... je vais bientôt compléter mon post car.... j'ai trouvé la VRAIE cause de mes problèmes
    Juste un truc à vérifier et je clôturerais définitivement mes contributions sur ces trous à 4/5000 tours
    Indice : tuyau à la con.
    Bonjour tout le monde

    Bientôt 2 ans que je vous dois ce message...

    Avant mon trip de 2021 j'ai entièrement démonté le carbu, changé les gicleurs principaux (idem RD07) et de ralenti (42 je crois) et cela fonctionnait, je pensais avoir trouvé le problème : 3000 km sans à-coups.

    Sauf qu'au retour, le lendemain après avoir rangé et nettoyé, je suis allé faire une balade et... catastrophe, je ressentais à nouveau les à-coups !

    Me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence dégoûté et j'ai réfléchi : qu'ai-je fait avec la bécane depuis hier ??? 
    Bon... je l'ai nettoyée et alors... ça craint pas l'eau une AT !
    Et là.... oui... me suis souvenu d'un détail ! 
    En nettoyant j'ai vu qu'un tuyau de mise à l'air du carburateur était débranché, et je l'ai rebranché (flèche).

    Voilà donc la cause... aussi fou que ça puisse paraître, lorsque je débranche le tuyau ça fonctionne.
    Avant le trip, au remontage du carbu j'avais oublié de le connecter....

    Depuis je roule comme sur la photo ci-dessous (tuyaux déconnectés, voir rond vert).

    A noter que contrairement à ce qui semble transparaître de la fiche Bikeparts, chez moi le té qui relie les 2 petits tuyaux est connecté à l'ensemble de tuyaux qui font le trop plein et l'évent du réservoir (double flèche).

    Je me suis donc pris la tête pendant des années pour un misérable tuyau.

    La question suivante serait : POURQUOI ?

    Je précise qu'aucun des tuyaux n'est bouché (j'ai même remplacé le petit pour voir) ni au départ du carbu ni au bas du cadre...

    Mystère pour moi. Mais je suis bine content que ça fonctionne !

    @+++ et désolé du délai.
    Gilles




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