Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de saccade lorsque je roule en 4eme à 4000t/min ou en 5eme entre 4000 et 5000t/min à vitesse constante
Ces problèmes disparaissent lorsque j'accélère. Mais on ne peut pas tjrs accélérer.
Le phénomène me rappelle lorsque j'avais le problème avec la pompe à essence, la sensation qu'il manque de l'essence, le moteur est en retenue comme quand on croise un camion, le moteur est toujours à fond mais ça freine puis repart puis refreine etc...
Après vérification de l'existence du phénomène sans pompe à dépression, changement des bougies, syncro des carbus, réglage des soupapes. tjrs le même problème.
Puis un mécano m'a parlé d'un SAV exécuté par HONDA lors de la révision des @T.
Au niveau des pipes d'admission la partie plastique est serrée sur les pipes en alu du bloc moteur avec un collier métal. Pour ne pas trop serrer ce collier, il y a une entretoise entre les pattes du collier afin que la vis serre l'entretoise mais sans trop serrer le pipe (étanchéité assuré sans encrassement de la partie plastique qui se fissurerait autrement).
Le problème vient que cette entretoise est trop grande et le serrage n'assurait pas l'étanchéité. Le SAV consistait à enlever cette entretoise afin de serrer un peu plus et assurer l'étanchéité.
Mon problème était encore différent pour moi. Il s'agissait pour ma part que la vis du collier était légèrement desserrer et n'assurait plus assez l'étanchéité et provoquait une fuite sur un des cylindres.
Voici un long discours pour un petit coup de tournevis (1/4 de tour) avec le démontage des caches latéraux et du réservoir.
C'est cool la vie.
Une photo sera la bienvenue, je sais
Steph