Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

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    Message par Steph 21/1/2011, 19:24

    Voilà l'affaire :

    Depuis quelque temps, j'ai des problèmes de saccade lorsque je roule en 4eme à 4000t/min ou en 5eme entre 4000 et 5000t/min à vitesse constante

    Ces problèmes disparaissent lorsque j'accélère. Mais on ne peut pas tjrs accélérer.  Very Happy

    Le phénomène me rappelle lorsque j'avais le problème avec la pompe à essence, la sensation qu'il manque de l'essence, le moteur est en retenue comme quand on croise un camion, le moteur est toujours à fond mais ça freine puis repart puis refreine etc...

    Après vérification de l'existence du phénomène sans pompe à dépression, changement des bougies, syncro des carbus, réglage des soupapes. tjrs le même problème.

    Puis un mécano m'a parlé d'un SAV exécuté par HONDA lors de la révision des @T.

    Au niveau des pipes d'admission la partie plastique est serrée sur les pipes en alu du bloc moteur avec un collier métal. Pour ne pas trop serrer ce collier, il y a une entretoise entre les pattes du collier afin que la vis serre l'entretoise mais sans trop serrer le pipe (étanchéité assuré sans encrassement de la partie plastique qui se fissurerait autrement).

    Le problème vient que cette entretoise est trop grande et le serrage n'assurait pas l'étanchéité. Le SAV consistait à enlever cette entretoise afin de serrer un peu plus et assurer l'étanchéité.

    Mon problème était encore différent pour moi. Il s'agissait pour ma part que la vis du collier était légèrement desserrer et n'assurait plus assez l'étanchéité et provoquait une fuite sur un des cylindres.

    Voici un long discours pour un petit coup de tournevis (1/4 de tour) avec le démontage des caches latéraux et du réservoir.

    C'est cool la vie.

    Une photo sera la bienvenue, je sais

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    Message par jp87 21/1/2011, 19:52

    mercis steph :¤bien:si tu n'auvai pas raconté ton histoire je t'aurai dit les membranes
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    Message par Steph 21/1/2011, 22:43

    C'était une des hypothèses plausibles. Toutefois les membranes si elles ne font leur office c'est sur tout les rapports pas seulement en 4eme ou 5eme. De plus j'avais fait la syncro des carbus. Le problème de membrane aurait été détecté à ce moment là.

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    Message par Gloriande 22/1/2011, 11:18

    Je mets ton post en POST-It Steph

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    Message par Invité 22/1/2011, 15:55

    Alors tu as plus ou tu as toujours ton problème de saccades ?
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    Message par Steph 24/1/2011, 10:43

    Maintenant il me reste le trou d'accélération lors du changement de vitesse de 4 à 5 ou lors de la réaccélération en 5 ou 4 après déaccélération. Je pense toujours que c'est un problème avec la poignée de gaz et les ressorts de rappel.

    Mais pour les saccades à vitesse constante, je pense que c'est réglé. Lors de mon petit essai samedi, je n'ai plus ressenti ces saccades.

    Steph
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    Message par Steph 20/2/2011, 23:31

    Voici les vis de serrage des pipes d'admission. La couleur jaune (essence) sur l'alu montre bien la fuite. Toutefois cette couleur est plus sombre que lorsque j'ai fait le resserrage des vis. C'est signe pour moi que la fuite n'existe plus et que l'essence s'oxyde et prend la poussière pour devenir noir à la fin. Bon je l'ai nettoyé pour m'assurer que la fuite est réellement disparue.
    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence Img0233xn

    L'autre côté : par de fuite apparente :

    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence Img0235x

    Je sais le moteur n'est pas propre, mais je n'ai pas de quoi faire un démontage pour une bonne révision et nettoyage de ma belle.

    steph
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    Message par Invité 12/7/2011, 14:26

    ...Fuite sur l'admission sur le cylindre arrière . ( serrage insufffisant, ou relaché , et vieiilissement du " caoutchouc " des pipes d'admission , normal après quelques années et un certains nombre de km , et après de nombreux roulages en été quand il fait très chaud, au fil des années ... ) .

    Faut dire aussi que c'est le cylindre qui chauffe le plus .

    J'avais légerement limé ces entretoises , pour réduire leur largeur, ça permettait de serrer les colliers de serrage un poil plus, tout en conservant les entretoises . Et la fuite avait disparu provisoirement .

    Pis plus tard, j'ai changé les pipes d'admission , le caoutchouc etait " cuit " ...( à 85000km environ ) .

    C'est pas dur à faire , mais c'est un peu chiant quand on a des gros doigts ! lol!
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    Message par Invité 26/9/2011, 20:44

    tu as pas un point dur sur ta chaine , je sais ca parait con, mais ca tremble beaucoup et surtout sur les derniers rapports
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    Message par Gilou@ 4/6/2012, 22:16

    Salut !

    J'ai commencé à ressentir cela (comme des coups de vent, type dépassement de camion, à partir de 110 km/h) sur l'autoroute en rentrant en Alsace après avoir cherché la belle dans le Sud.

    Par précaution j'ai changé la pompe à essence par une Facet avant qu'elle ne lâche.

    J'ai également resserré les colliers visés par ce post, mais sans toucher à l'entretoise, faut dire qu'il n'y a pas de trace d'essence comme chez Steph.

    Et ces derniers kilomètres le phénomène s'accentue pale , bien qu'il ne soit pas constant (dimanche 80 km d'autoroute, mais le problème que sur 1/3 du trajet environ). Mais quand ça le fait, c'est franchement désagréable. D'ailleurs, je commence aussi à avoir un trou en réaccélérant après ralentissement ou passage de 4ème à 5ème...


    Pourtant elle n'a que 29800 km et moins de 10 ans ! Elle monte bien dans les tours, tient le ralenti... pas de souci pas ailleurs.

    Que me conseillez vous Question Question Merci !
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    Message par Tfou 4/6/2012, 22:32

    tu as regarde ton filtre a air, des fois que, il faudrait qu'il soit bien saturé pour que ca arrive, mais comme tu l'a depuis peu, on ne sait jamais

    et les filtres a essence pareil
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    Message par Gilou@ 4/6/2012, 22:43


    Filtre à air nickel, filtre à essence je sais pas, je peux toujours essayer de le bipasser sur un petit trajet...

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    Message par Steph 4/6/2012, 22:48

    Tes symptômes ressemblent aux miens de l'époque. Pour la réaccélération c'est peut-être la pompe à dépression. Pour la fuite au niveau des pipes,raccourcir l'entretoise est important pour pouvoir resserrer le tout.
    Mais avant, il faut également être sûr que tu n'as pas de point dur sur la chaine. Moi j'avais en plus ce problème. Tout cela conjugué, les symptômes s’amplifiaient au fur et à mesure.

    Donc 1 la chaîne
    2 resserrer la vis après avoir diminuer l'entretoise.
    3 voir au niveau de la pompe à dépression s'il n'y a pas de fuite.

    Après tu diras si les problèmes continuent.

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    Message par Tfou 4/6/2012, 22:50

    le filtre a essence, ya qu'a le debrancher vite fait a l'arret si ca coule bien, ca marche , tu as du le voir en montant ta pompe peut etre, c'est pas dangereux , sans commentaires pour les anciens lol!
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    Message par Tfou 4/6/2012, 22:54

    steph, j'ai eu le meme sur une pompe a depression, j'ai change de pompe j'ai encore eu le meme truc, j'en mettrai plus , mais il a mis une pompe facet, ca marche super bien, ca vient pas de la puisqu'il avait le probleme avant Smile
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    Message par jl-l 4/6/2012, 22:59

    suite à une discussion avec ... fort lamy ?? une dépression se monte bien à plat ...

    Il a d’ailleurs rajouté une plaque de protection plexi pour protéger des projections le trou d'évent en dessous ....


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    Message par Gilou@ 4/6/2012, 23:04

    Y'en a qui lisent tout Laughing j'ai effectivement une facet électrique.

    Je ne pense pas que ça vienne de l'essence car je peux faire des pointes à 150 km/h sur plusieurs km sans soucis (ouvert à fond ça marche) c'est plus en cherchant à maintenir un régime que ça déconne. Mais je ferai le test pour le filtre, merci.

    Steph je regarderai la chaîne (sans béquille centrale c'est chiant, je vais voir avec un cric) et retoucherai les colliers.

    J'en profiterai pour la synchro, je suis sur le site de Selectronic pour acheter les embouts. Mais je n'ai pas d'infos sur le dernier réglage des soupapes et il me semble qu'il faut tout faire ensemble ? Idem pour la richesse ? Bon vous me direz : lis un peu la RMT avant de poser les questions lol!

    Je vous tiens au jus, sur ce Sleep good night.
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    Message par jojobasse 5/7/2012, 19:47

    MERCI STEFFFFF
    meme plobleme mais moi je viens d'acheter mon af ya 5 jours j'ai eu peur et en fait UN TOUR COMPLET a la limite du devissage !!!
    tout est rentré dans l'ordre a mi regime elle tourne comme une montre suisse
    merci l'ami
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    Message par Steph 10/7/2012, 08:38

    Les posts sont fait pour cela. Heureux que cela serve.
    Je vois que tu est de Toulouse.

    Nous faisons en fin de mois une virée en WE dans les Pyrénéens. Si cela t’intéresse, tu pourrais nous montrer ton AT (c'est la même quie la mienne).

    Départ le samedi de Pau, couchage en Espagne avec un passage en Andorre pour revenir vers Pau ou Toulouse pour toi.

    Cela serait super que l'on puisse te connaître.

    Steph
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    Message par jojobasse 10/7/2012, 10:00

    J ai vu ton road book mais je crois que je bosse , c est en semaine non ?
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    Message par Gilou@ 31/7/2012, 22:17

    Tfou a écrit:tu as regarde ton filtre a air, des fois que, il faudrait qu'il soit bien saturé pour que ca arrive, mais comme tu l'a depuis peu, on ne sait jamais et les filtres a essence pareil


    Steph a écrit :
    Maintenant il me reste le trou d'accélération lors du changement de vitesse de 4 à 5 ou lors de la réaccélération en 5 ou 4 après déaccélération. Je pense toujours que c'est un problème avec la poignée de gaz et les ressorts de rappel.

    Salut !

    Après richesse et synchro (galère, comment tourner cette vis sans se brûler ?? maudit concepteur... pourrait pas faire une molette sans besoin de tournevis)
    j'ai toujours le problème de secousses et de léger trou à la réaccélération au-dessus de 110.

    J'ai démonté les carbus : membranes nickel. Par contre starter à lubrifier. Je vais mettre un coup de soufflette partout.

    Pour les entretoises des colliers, lesquelles faut-il limer ? côté carbu ou moteur ? et de combien de mm ?
    MERCI !!


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    Message par TiTi 31/7/2012, 22:36

    Je le fais boîte à air démontée.

    Je démarre, je regarde où ça part.
    Je coupe.
    Je tourne plein gaz, la vis est accessible par en haut.
    Je redémarre, je regarde si c'est dans le bon sens.
    Etc...

    Par en dessous, il faut un tournevis avec renvoi d'angle et on se brûle les mains !
    En plus, à peine on touche la vis que ça part dans tous les sens !!

    Ps : colonne maison pour régler.
    Gilou@
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    Message par Gilou@ 31/7/2012, 22:56

    Ti² a écrit:Je le fais boîte à air démontée.

    Je démarre, je regarde où ça part.
    Je coupe.
    Je tourne plein gaz, la vis est accessible par en haut.
    Je redémarre, je regarde si c'est dans le bon sens.
    Etc...

    Par en dessous, il faut un tournevis avec renvoi d'angle et on se brûle les mains !
    En plus, à peine on touche la vis que ça part dans tous les sens !!

    Ps : colonne maison pour régler.

    Je pensais qu'il fallait garder le filtre à air mais c'est vrai que sans tu accèdes à cette fameuse vis, bonne idée, merci.
    Je me suis aussi amusé avec une colonne maison + raccords sélectronic en remplaçant les joints par des rondelles.
    Seul pb je trouve que le tubclair (non renforcé contrairement au tricoclair) devient vite mou avec la chaleur ça peut fausser la mesure.


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    Message par Gilou@ 1/8/2012, 23:52


    Hello,

    Bon les carbus sont nettoyés, reste à changer la petite durite qui va de la sortie carbu vers la soupape d'air (plastique noir), car elle était craquelée.

    QUESTION : il y avait une graisse au niveau de l'intérieur des boisseaux, dans la partie coulissante côté membrane, "sous la cloche". Celle-ci était assez sèche et devait plus freiner les mouvements qu'autre chose, du coup je l'ai nettoyée et me demande avec quoi la remplacer... Huile moteur ? graisse classique Question

    Et toujours la question pour les pipes d'admissions : de combien faut-il limer les entretoises des colliers de serrage Question

    Merci !

    Gilles
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    Message par Steph 2/8/2012, 15:38

    IL faut limer les entretoises de 2mm d'après le mécano de Honda. Il me disait aussi que la plupart les enlevait pour ne pas être emmerdé.

    Je pense qu'il faut plus penser au résultat. Ces entretoises évitent de trop serrer les bagues pour ne pas endommager le plastique.

    Donc, je ferais de manière à pouvoir serrer d'un tour. (1 pas de vis). Bien nettoyer autour des pipes pour vérifier la fuite si elle est encore là.
    Recommencer si la fuite est toujours là.

    Steph
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    Message par Gilou@ 25/8/2012, 08:52


    Hello,

    Bon tout est remonté, synchro nickel (merci pour la méthode Ti²) ça ne marche pas mieux.... toujours ces 'oscillations' moteur entre 4000 et 5500 dès que celui-ci n'est plus en charge. Evil or Very Mad

    Dans le détail ça fait cela :
    - la bécanne monte bien dans les tours
    - accélérations et vitesse de pointe correctes (sans trop pousser 170)
    - mais dès que je stabilise la vitesse après avoir accéléré, que ce soit 90,100,110 peu importe, ça merdouille on a l'impression qu'il n'y a pas d'arrivée continue d'essence.

    En passant j'ai mesuré mon débit d'essence avec et sans pompe, j'ai le litre en moins de 30 s donc conforme au 900 cm³/min préconisés. J'ai également bipassé la pompe réservoir plein (bien qu'elle soit neuve mais bon) toujours le même souci.

    Au démontage j'avais quand même tiqué sur la blancheur des bougies... Mais tout étant d'origine pourquoi faudrait-il des gicleurs plus gros ? La bécanne se "débride t elle " à la longue ? Je me demande si je ne vais pas tester des 120 au lieu des 115.

    Autre élément : suite changement de pneu AR hier, bécanne soulevée j'ai demandé au mécano de faire tourner la roue et l'on voit que la chaine présente un point dur.

    Cela pourrait venir de là aussi me semble t'il. Pas le temps de changer le kit avant ma balade en Suisse de ce WE, mais je vais la passer au gasoil + WD40 on verra si ça s'améliore, ça commence à lasser Crying or Very sad .

    @+
    Steph
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    Message par Steph 25/8/2012, 12:47

    Ne cherche pas, si tu as un point dur sur la chaine, c'est lui qui provoque tes problèmes en balançant des secousses dans la transmission.

    Steph
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    Message par Gilou@ 25/8/2012, 13:09

    Puisses tu être entendu !

    S'il y a un "Dieu des AT" Wink qu'il mette fin à mon calvaire.

    Plus sérieusement passage haute pression, gasoil, WD + graissage ça peut le faire ?

    (j'ai un doute sur le karcher.... mais si je lubrifie bien après....)
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    Message par seblob 25/8/2012, 22:19

    Si tu as une chaine à joints toriques surtout pas de nettoyage haute pression.

    A+
    Steph
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    Message par Steph 25/8/2012, 23:13

    Tu peux faire ce que tu veux, un point dur c'est la mort du Kit chaîne.
    Tu peux mettre de la graisse , W40 ou autres produits, temporairement il peut avoir une amélioration mais c'est à peine reculer pour mieux sauter.

    Steph
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence Empty Ça broute ça broute au delà de 110!!

    Message par Mateonantes 5/4/2013, 18:06

    Salut steph,
    J'ai le même problème que toi...
    Je suis allé cherche la belle dans le sud pour la ramener à nantes (700km d'autorouteS la galère!)
    Entre 110 et 130 environ elle broute très légèrement (j'ai d'abord cru que c'était à cause d'un vent de face).
    Le mécano du garage ou je l'ai achetée me dit de desserrer d'un quart de tou, voire d'un demi-tour les vis de contrôle du débit d'essence sur les carbus.
    Tu en penses quoi? Elles se trouvent ou ces visses et ressemblent à quoi ?
    La moto à peu roule (14000 km, modèle 2002), peut-être qu'il faut juste que je la décrasse un peu ?
    Enfin bref, tes lumières sont les bienvenues !
    Mateo
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    Message par Steph 5/4/2013, 20:49

    - Déjà est-ce qu'en accélération tu arrives à dépasser cette zone de broutage ou la moto ne peut plus aller plus vite?

    - Vérifier la tension de chaine c'est primordiale. Encore aujourd'hui changement de pneu et le gars il m'a tendu la chaine comme un roadster. Je lui est refait remonter la bécane pour qu'il détende le tout.

    - Je présume que tu avais mis de l'essence neuve, mais si elle n'avait tournée depuis un certain temps un dépôt d'essence peut s'accumuler dans tout le carburateur, pompe etc.... Donc un bon nettoyage (classique ou par ultrason) permettrait de voir son comportement après.

    Steph
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    Message par naisse clement 5/4/2013, 20:57

    déjàa pour savoir si tu es trop riche ou pas dis nous combien tu as consommé sur un voyage aussi long?
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    Message par Gilou@ 6/4/2013, 15:51

    Salut !

    Pour info chez moi ce n'est toujours pas réglé malgré synchro et autre mais je n'ai pas changé le kit chaine qui a des points durs donc comme ça peut être la cause, tant que je n'ai pas fait ça je ne cherche plus (je ne roule pas trop non plus d'ailleurs cet hiver).

    D'ailleurs je vais voir ce qui est dit sur les kits chaines sue le forum Smile
    Steph
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    Message par Steph 6/4/2013, 19:15

    KIT chaine ultra résistant. pas d'autre choix

    Steph
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    Message par Gilou@ 24/5/2013, 00:15

    Salut !

    Kit chaine changé chez Honda (promo -25%) et en même temps pneu avant
    Puis, par mes soins, mise en place d'une béquille centrale d'occaz et vidange+filtre.

    Mais les premières balades ne sont pas encourageantes, car maintenant :
    - ralenti qui monte à chaud vers 1700 / 2000 t/min
    - toujours ces à-coups entre 3500 et 5500 t/min (et parfois violents genre ON/OFF)
    - parfois (mais pas toujours) reprise difficile (comme des coupures) après coupure des gaz ou changement de vitesse

    Bref elle devient difficile à conduire !

    Je précise qu'à haut régime ça marche, c'est à dire j'atteinds sans pb les 160 mais dès que je redonne du mou sur la poignée c'est de nouveau irrégulier...

    J'en ai un peu assez Crying or Very sad , j'ai déjà démonté les carbus, fait richesse et synchro, changé la pompe etc....
    Je vais sans doute me bricoler un réservoir "de poche" et tout reprendre au début, mais j'ai peu de temps en ce moment !!

    Ah les bécanes avec peu de bornes c'est pas la panacée....

    @+
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    Message par naisse clement 24/5/2013, 06:42

    tu as vérifié tes cables de starter?
    ou bien une petite prise d'air sur les brides caoutchouc
    Steph
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    Message par Steph 24/5/2013, 08:12

    Je reste sur les pipes d'admission.
    TiTi
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    Message par TiTi 24/5/2013, 09:08

    Gilou@ a écrit:...
    Kit chaine changé chez Honda (promo -25%) et en même temps pneu avant
    Puis, par mes soins, mise en place d'une béquille centrale d'occaz et vidange+filtre.
    ...
    @+
    Tu peux alors vérifier la détension de ta chaîne : https://africatwin.forumactif.com/t3168-tension-correcte-de-chaine-pour-africa-twin-et-transalp
    Suis quasi sûr qu'elle sera trop tendue Very Happy
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    Message par groman 19/7/2013, 23:44

    Bonsoir

    Après quelques semaines et près de 1000 kms avec mon AT de 2000 (22000 kms d'origine), je dois me rendre à l'évidence, j'ai ce même souci de saccade lorsque je roule à régime stabilisé (environ 4000tr, quelle que soit ma vitesse ou le rapport engagé).

    La pompe à essence (fatiguée) a été changée et prise en charge par le garage qui a vendu la moto.

    En y regardant de plus près, j'ai moi aussi une trace de fuite (jaune) sur le cylindre avant. Je suppose donc qu'il va me falloir m'occuper de cette fameuse entretoise. cheers 

    J'ai démonté le cache latéral et visiblement le collier est bien serré.

    Une question donc : que faut-il faire et que dois-je réduire (je n'ai rien démonté encore et je ne vois pas bien ce que c'est que cette entretoise) ? scratch 

    D'avance merci !

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