Africa Twin Club de France

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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 15/2/2019, 19:53

    même genre d'idée que d'acheter une 1200 GS il y a douze ans . C'était déjà très cher! Si on ne peut plus se faire plaisir!!
    Confort? Technologie? Image de marque? Quand même, vu le nombre de GS fabriquées et vendues, le concept est séduisant et on est nombreux à s'être laissés tenter.
    Mais ma question reste ouverte: y a-t-il eu une avancée déterminante dans la conception des GS en 15 ans? Je veux dire, une avancée qui rende les motos d'il y a dix ans obsolètes?
    le réglage de la suspension automatique?
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 15/2/2019, 20:42

    Non, en tout cas, pas le réglage automatique de la suspension. L'ESA c'est une idée de départ très intéressante mais une réalisation pas assez aboutie : au final aucune position ne convient bien au cas précis du poids du pilote et de l'équipage et ça n'est pas ajustable pour tenir compte des gabarits différents et du vieillissement des amortisseurs. Bref, totalement inutile par rapport à de bons amortisseurs.


    Dernière édition par capdefra le 16/2/2019, 13:25, édité 1 fois
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 15/2/2019, 23:12

    Plus je lis d articles, plus je pense que je vais aimer la mienne. C est pourtant déjà énorme. En tout cas, si toutes ces infos s avérent, personnellement, je trouve au Honda fait une grosse connerie.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 16/2/2019, 10:10

    Le prof a écrit:Plus je lis d articles, plus je pense que je vais aimer la mienne. C est pourtant déjà énorme. En tout cas, si toutes ces infos s avérent, personnellement, je trouve au Honda fait une grosse connerie.
    Salut,
    En attendant cela fait "couler beaucoup d'ancre d'encre"
    et "vendre beaucoup de papier"...   Wink


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Invité 16/2/2019, 13:44

    Bah ... les RD0x ont su évoluer elles aussi !
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 16/2/2019, 14:55

    C'est vrai. Mais une boite 7 rapports ....C'est plus une boite tellement il y a de rapports, c'est un club d'échangistes. Pardon Violette. Embarassed
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 16/2/2019, 19:11

    Le prof a écrit:C'est vrai. Mais une boite 7 rapports ....C'est plus une boite tellement il y a de rapports, c'est un club d'échangistes. Pardon Violette. Embarassed
    Pas de ça chez Nous.      Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 926393   lol!


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob 16/2/2019, 19:51

    Pierre a écrit:Bah ... les RD0x ont su évoluer elles aussi !

    Oui c'set certain qu'aprés quoi, juste 2 années de 650 augmentation de 100 cc qui se traduit par un énorme gain de puissance passant de 54.3 à 55.8 CV sur la RD04, donc 1.5 CV de puissance en plus pour 13 kilos de poids en plus (en "ordre de marche"). 
    Aprés, changement de look avec la RD07 qui gagne 1.3 CV (donc quasi autant de gain avec le même moteur, que de passer de 650 à 750) mais qui perd 4 kilos (en "ordre de marche"). Et forcément la RD07A n'est qu'une petite modernisation de la RD07. 

    je me souviens avoir lu, je ne sais ou, que justement sur les Africa TWin il fallait oublier le premier modèle en 650 car la moto était sous motorisée par rapports aux 750. C'est certain que la RD04 avec 1.5 CV de plus pour 13 kilos de plus tu as intéret à y aller mollo avec la commande de gaz tellement c'est violent  Laughing.


    Non la pire évolution pour les RD0x c'est aprés la RD07A quand Honda décide que la moto fait double emploi avec la Varadero 1000 et décide de purement et simplement retirer la RD07A du catalogue ALORS que lors de la sortie de la CRF 1000 des motos pouvant faire "double emploi" y'en avait déja 3 ou 4 au catalogue de Honda .

    Donc oui dans un sens la CRF1000 a aussi le droit d'évoluer. Evidemment évoluer c'est pour gommer les défauts de la CRF1000, ou pour rajouter des défauts qu'il n'y avait pas? Car déja on sait donc que le but du gain de cylindré n'est PAS de gagner en puissance, mais parce qu'une norme antipollution va sortir, norme qui ferait sans doute perdre de la puissance au moteur en le gardant en 1000 cc donc il faut un peu augmenter la cylindrée pour compenser la perte, ce qui risque de faire un peu augmenter le poids de la moto ce qui fait donc qu'il faut quand même que le moteur gagne un peut de puissance en compensation. 

    C'est certains que ceux qui se contenteraient d'un CRF750 par exemple ne sont pas spécialement intéressé de savoir que la CRF1000 va devenir une 1100...

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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par bougnat 16/2/2019, 21:45

    Yamaha a tout compris en sortant la 700 Ténéré; par contre on attend toujours une "petite" africa Monsieur Honda !!!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob 17/2/2019, 02:10

    Sauf que du coté de Yamaha, les "Ténéré" ont toujours été des monocylindres et les "super ténéré" des bi cylindres et là on dirait que Yamaha a quelque part honte de l'appeler Super Ténéré 700. 

    Du coup cette "Ténéré" 700 est belle et bien une augmentation de cylindrée puisque la précédente "ténéré" était une 660 monocylindre. 

    Et même le marketing de la marque est louche car à les entendre, on dirait que çà fait super longtemps qu'ils voulaient sortir une telle cylindrée, et que quelque part ils se sont "perdu" avec la Super ténéré 1200, sauf que l' XTZ 660 Ténéré a quand même été vendue de 2009 jusqu'a 2017. 

    Bref, il n'y avait un "trou" dans la gamme Yamaha qu'en 2018 et puisqu'ils tiennent à ne PAS mettre "Super" au début du nom, il est donc juste question d'une Ténéré un peu plus grosse que la précédente vendue jusqu'en 2017.

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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par yop1025 18/2/2019, 09:18



    Non la pire évolution pour les RD0x c'est aprés la RD07A quand Honda décide que la moto fait double emploi avec la Varadero 1000 et décide de purement et simplement retirer la RD07A du catalogue ALORS que lors de la sortie de la CRF 1000 des motos pouvant faire "double emploi" y'en avait déja 3 ou 4 au catalogue de Honda

    A partir de 1996, les ventes ont été en chute libre, et elle a été retiré du catalogue en 2002 lorsque les derniers exemplaires construit 3 ans avant ont été liquidées.
    Je ne pense pas que la Varad' a été quelques chose à voir la dedans.

    de mémoire, 57CV RD03, 59CV RD04, 62CV RD07, 59 CV RD07A
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob 18/2/2019, 20:10

    C'est l'explication officielle de Honda, que çà faisait "double emploi" avec la varadero. Faut dire qu'elle est sortie en 1998 donc elle était toute nouvelle ce qui peut expliquer qu'elle a pris de la "part de marché" sur la RD07A. 

    Faut dire aussi qu'a l'époque ou il n'y avait plus d'AT750, il n'y avait pas non plus de concurence puisque plus de Super Ténéré par exemple tandis que la mode de la moto de "Rallye" devait attendre en gros les premières KTM LC8 "adventure" en 2003.

    C'est juste que çà fait bizarre d'imaginer qu'en gros c'était à la mode, puis çà n'a plus intéressé personne et s'est redevenu à la mode , tandis que si tu prend justement KTM, au moment ou çà n'intéressait plus personne ce type de moto, hop ils se lancent là dedans  Laughing
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 19/2/2019, 05:36

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Projet-africa-twin-2020
    Edité par Violette
    http://www.moto-net.com/article/projet-honda-africa-twin-1100-vraiment-une-bonne-idee.html
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Invité 5/4/2019, 18:33

    sur le même sujet:

    "Pour le moment, l'hypothèse d'une "maxi" Africa ne s'appuie que sur un dessin publié par le magazine japonais Young Machine"
    ... lequel magazine figurait parmi les premiers à évoquer la CRF 1000 !

    à lire ici, sur CARADISIAC du 2 avril 2019

    Ça m'ennuierait que Honda se livre à cette fuite en avant.
    Mais en même temps, ce serait tellement ... excitant !

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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 19/4/2019, 16:35

    Je me suis arrêté hier chez le concessionnaire à Chambéry (C'est la deuxième fois que j'y mets les pieds en 1 an). 
    Là, j'ai constaté que les AT DCT étaient proposées à 13500 euros tout compris (carte grise aussi, si je ne me suis pas trompé). Il y en avait au moins 3 en magasin (une de chaque couleur), proposées à ces conditions.

    Est-ce une démarque généralisée qui annonce autre chose?
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Africa twin 1100

    Message par Tok64 27/7/2019, 08:19

    https://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-Africa-Twin-1100-les-donnees-techniques-juillet-19.htm
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 27/8/2019, 15:18

    petite info du groupe FB ...


    Olivier Aron du groupe FB a écrit:La 1100 arrive le 15 Octobre , les concessionnaires vont la chercher à Biarritz lors de leur séminaire de rentrée, j'ai pris une option pour un essai de la bête , je vous tiendrai au courant.Ce que l'on sait c'est 7cv de plus et 11kg de plus ( ben oui y'a 6 litres de réservoir en plus ) 3 décibels de moins...probablement un tableau de bord TFT en couleurs et des €€€€ en plus


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 13/9/2019, 16:51

    Nouvelle vidéo teasing ... beau regard 




    Et on parle de tubeless sur la version Adv ...


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par IAC 14/9/2019, 11:51

    Mon concessionnaire m'a dit la même chose et m'a dit que normalement nous aurons 3 versions, il attendait une confirmation. Wait and see
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 14/9/2019, 12:26

    Et nouvel injection Directe, et Arbre à came nouveau ..

    Pour une conso plus faible (norme Euro 6 oblige)


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 23/9/2019, 12:04

    https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-africa-twin-1100-2020-plus-puissante-plus-legere-plus-techno/450660
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 23/9/2019, 12:12



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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 23/9/2019, 12:13



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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 23/9/2019, 12:13



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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 23/9/2019, 12:13

    Et les caractèristique Honda 

    https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/crf1100l-africa-twin-adventure-sports/specifications-and-price.html?fbclid=IwAR13vt_yozJO_b9tFA7-Nmp9r4Yfjgf9eCsScVNZz__9tBRsXvR3yejL1O8


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 23/9/2019, 12:25

    Ça commence à être très lourd et très cher....On se rapproche doucement de la teutonne. 
    J attends avec impatience la version moyenne cylindrée.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 23/9/2019, 12:41

    Apparemment, du poids a été gagné. En revanche, si l'Adventure est à 18 000 roros, effectivement, ça fait une belle augmentation.
    Plus de porte bagage sur le modèle standard.
    Perso, j'aime beaucoup ces vidéos et la ligne de ces deux modèles.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par sosenalbret 23/9/2019, 12:47

    apparement sur la video on peut voir que les suspensions sont durcies a fond voire modifiées pour le reste ...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Fab0568 23/9/2019, 13:06

    Ce que je retiendrais :
    Pour la version "classique"


    • Puissance : 102 ch (75 kw) à 7 500 tr/min
    • Couple : 105 Nm à 6 250 tr/min
    • Aides à la conduite renforcées : ABS en virage, contrôle du wheeling et délestage de l’arrière, et la détection d’entrée en courbe sur la version DCT.
    • Accélérateur électronique revu en conséquence
    • Régulateur de vitesse en série
    • Nouveau tableau de bord tactile avec application apple car play et connexion bluetooth
    • Boucle arrière de cadre en aluminium comme le bras oscillant
    • Baisse du poids de 4 kg, 226 kg (ABS) tous pleins faits, 236 kg DCT ABS, tous pleins faits


    Pour la version "adventure"


    • Bulle haute réglable
    • Carénage pourvu de déflecteurs pour une meilleure protection
    • Protections du moteur en série
    • Poids en baisse de 5 kg, 238 kg (ABS), 240 kg avec suspensions Showa EERA, 248 kg DCT, 250 kg, DCT + EERA, poids tous pleins faits
    • Suspensions Showa EERA, qui comportent 4 modes de fonctionnement en pré régalges, plus un mode User à définir.
    • Jantes Tubeless
    • Poignées chauffantes de série
    • Prise électrique de série


    Reste à voir les options combinables de tout ça et bien évidemment la pilule au bout du compte ...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 23/9/2019, 13:20

    Je ne suis pas certain qu'en augmentant sensiblement les prix, ils vont doper à nouveau les ventes! pour moi il y a peu de différences avec la 1000 et rien qui justifie à mes yeux qu'elle soit nettement plus chère!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Fab0568 23/9/2019, 13:39

    On est bien d'accord sur ce point.
    Perso, je suis pas près de changer pour ce nouveau "pack de lessive", j'attendrais peut être les 1ères ventes d'occasions et les retours utilisateurs ...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 23/9/2019, 15:19

    Idem. Mais je la trouve bien sympa quand même cette nouvelle. Nous sommes parfois déçus par les nouveautés. Là, on reste dans le même esprit.
    Fab, tu ne fai que confirmer ce que j'écrivais il y  a peu. Certains se sont jetés sur les derniers modèles, craignant une flambée des prix. Perso, c'est surtout tout l'électronique qui me fait peur...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 23/9/2019, 19:20

    https://acidmoto.ch/cms/content/news/2019/09/23/honda-crf1100l-africa-twin-et-africa-twin-adventure-sports-toutes-infos-et-photos
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par hector berlioz 23/9/2019, 19:58

    Toujours cette tentation d'aller vers la Gs alors que l'AT avec son positionnement son poids et son prix est sur un super segment! Le seul truc qui me manque par rapport à cette nouvelle offre est le régulateur de vitesse.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Jaz 23/9/2019, 20:21

    hector berlioz a écrit:Toujours cette tentation d'aller vers la Gs alors que l'AT avec son positionnement son poids et son prix est sur un super segment! Le seul truc qui me manque par rapport à cette nouvelle offre est le régulateur de vitesse.


    Yep! pas mieux, rien qui me donne envie de changer, mais j'irais tout de même l'essayer.  Cool Cool
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par yop1025 23/9/2019, 23:22

    15000 euros le ticket d’entrée, ils ne chient pas la honte chez Honda ...!!!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par MATENAT 24/9/2019, 12:16

    Annonce : J’échange mes 2 roues à chambre recommandées pour l’aventure la vraie ( celle avec des démontes pneus de camion ) contre les pauvres tubeless de la nouvelle ATS, je sais j’y perds mais c’est ça être motard penser au pauvre gars en ATS 2020 Qui a crevé dans le désert ....
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 24/9/2019, 13:58

    MATENAT a écrit:Annonce : J’échange mes 2 roues à chambre recommandées pour l’aventure la vraie ( celle avec des démontes pneus de camion ) contre les pauvres tubeless de la nouvelle ATS, je sais j’y perds mais c’est ça être motard penser au pauvre gars en ATS 2020 Qui a crevé dans le désert ....
    il est vrai qu'il y a là une logique qui m'échappe: on nous a imposé des jantes non tubeless sur la CRF1000 au motif que pour une moto baroudeuse, il était bien préférable d'avoir des chambres à air et maintenant sur la nouvelle 1100, le modèle le plus baroudeur (l'ATAS) adopte des jantes tubeless alors que le modèle standard, censé être plus routier, reste en jantes tube type! On se fout vraiment de nous!
    Par contre Honda devrait proposer l'option jantes tubeless sur le modèle standard mais j'ai l'impression qu'ils veulent pousser l'acheteur systématiquement vers l'ATAS, notamment en baissant enfin sa hauteur de selle!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par lucho73 24/9/2019, 18:23

    D'après la pub Honda L'ATAS est plus typée route et la standard plus TT!!!
    L'écran TFT je suis pour! il faut vivre avec son temps par contre tactile???? l'écran sera vite rayé, le joystick au guidon c'est quand même mieux pour la sécurité!!
    Point négatif sur le modèle "de base" la bulle de 750 GS et le porte paquet qui disparait???
    Je les trouve vraiment très belles Shocked Shocked
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par IAC 26/9/2019, 10:40

    Pour MOI : on part à l'opposé de ce qu'avait annoncé Honda pour la renaissance de l'AT. Trail simple et baroudeur.... Là y a compteur TFT, accélérateur électronique, Alu partout.....
    Belle moto mais pas pour moi Smile
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? - Page 2 Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 26/9/2019, 12:47

    Si certains sont intéressés, j'ai créé un petit sujet ici :

    https://africatwin.forumactif.com/t8507-que-pensez-vous-de-cette-nouvelle-a-frica-twin#142391

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