Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Carte-23 Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Logo-c18 Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Logo_p11
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 7/2/2019, 13:30

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Africa-twin-cg
    Edité par Violette
    https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/news-and-views/news/2019/february/bigger-capacity-africa-twin-coming?fbclid=IwAR376MVVezdutUOgbhu1e1p3oUPDSBpmScTV2iOaIuEQQklR0Upa7JnmZGE



    A suivre de pret ... 

    En s’étirant vers la marque 1100cc - et en adoptant sans aucun doute le titre CRF1100L - la nouvelle rumeur selon laquelle l’African Twin serait réaménagée contribuerait à le replacer à mi-chemin entre les grandes motos d’aventure et la classe grandissante des sports deux-roues.


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par IAC 7/2/2019, 14:45

    Ca tourne bcp sur FB. Perso, je ne suis pas fan, mais à suivre...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par africa78 7/2/2019, 15:33

    OH LA LA..faut pas toucher à L'AT elle est très bien comme ça!!! Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? 44753 Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? 80122
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 7/2/2019, 15:36

    Salut à tous

    Peut être pour faire de la place et préparer l arrivée d une @T 650 ou 700 voir 750 ( Qui serait éligible au permis A2) Qui viendrait concurrencer la nouvelle 700 tenere.
    Un trail de moyenne cylindrée qui ne viendrait pas la cannibaliser.
    Il manque à honda un trail dans cette catégorie avec un prix sous les 9000 euros.
    La grosse @T passerai à 100cv ou plus et la "petite" je la verrai bien entre 70 et 75 cv et moins de 200 kg.
    Et j avoue que ça me plairait bien Smile
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par sosenalbret 7/2/2019, 19:27

    africa78 a écrit:OH LA LA..faut pas toucher à L'AT elle est très bien comme ça!!! Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? 44753 Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? 80122


    tout a fait d accord  cheers
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Le prof 7/2/2019, 22:17

    Attention. Il ne faudrait pas qu Honda se brûle m aile. En effet, le succès de l AT tient en partie d un super moteur bien suffisant  d une partie cycle bien équilibrée, d un minimum d électronique et d un prix contenu. 
    Ce serait dommage de s envoler comme BM ou certaines katoches....
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par sosenalbret 7/2/2019, 22:53

    bin oui c est ce que beaucoup d acheteurs d africa T  pensent ....
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 7/2/2019, 22:55

    Sinon, pas grave on achetera une belle occase de trois ans en 2022 après avoir mis beaucoup de bornes à nos 2016/2017!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par sosenalbret 7/2/2019, 22:57

    oui effectivement  Rolling Eyes
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 7/2/2019, 23:06

    Salut,
    Ah non,  je "moi garde ma mienne". lol!


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jl-l 8/2/2019, 07:57

    bon je rappel ici aussi que c'est un article de journal ... dans même si dans le contexte commercial, ça me parrais très logique, la photo n'est pas contractuelle (ni le texte d'ailleurs)


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par spad31 8/2/2019, 09:06

    En tout qu’à, elle est beaucoup plus jolie en rouge que la grise de cette année.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 8/2/2019, 09:38

    spad31 a écrit:En tout qu’à, elle est beaucoup plus jolie en rouge que la grise de cette année.

    Logique qu'elle soit belle car c'est quasiment le Rouge Candy actuel Very Happy . Ceci dit, je ne vois pas vraiment les différences avec le modèle 2018 et en quoi l'augmentation éventuelle de cylindrée en ferait une moto bien différente que Honda puisse positionner différemment face aux grosses BMW et KTM. En tout cas, pas avec la bécane sur ce photomontage qui reste très proche de la CRF1000 actuelle.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 8/2/2019, 10:00

    Salut,
    Honda serait plus enclin à rivaliser avec d'autres Trails plus légers,
    parce que nous parlons bien de trails...  scratch
    A suivre.  Wink


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par solexnihilo 8/2/2019, 12:25

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? S1-nouveaute-honda-l-afrca-twin-va-avoir-un-plus-gros-moteur-580583
    Edité par Violette
     https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-l-africa-twin-va-avoir-un-plus-gros-moteur-174244.htm

    affaire à suivre ...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 8/2/2019, 13:26

    Ce qui confirmerait que Honda veuille taquiner les mastodontes tel que 1200 gs,ducati multistrada enduro, Ktm 1290, tiger 1200 ce qui laisserait comme je l ai écrit plus haut la place à un trail plus petit de moyenne cylindrée pour combler le vide laisser par la disparition de la Transalp.
    Si c est le cas, gardez vos belles 1000 car elles vont être très recherchées par les vrais amateurs de trails qui dans la mouture actuelle est a mon avis la moto qui se rapproche le plus de l esprit trail.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 8/2/2019, 14:14

    Honda chercherait-il à combler la "disparition"
    de la 1200 VFR Crosstourer ? 


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 8/2/2019, 14:19

    Je crois que tu as vu juste Violette....malheureusement .
    La nature à horreur du vide.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par yop1025 8/2/2019, 17:13

    Va y avoir du destockage chez Honda bientôt !
    Les prix neufs vont chuter et les occasions récentes l’auront dans l’os !
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob 8/2/2019, 19:21

    je comprend rien avec cette histoire de norme Euro 5 car à en lire le dernier article, c'est pour répondre à la norme Euro 5 que la cylindrée augmenterait de 100 cc. 

    Donc une norme antipollution fait augmenter la cylindrée des moteurs?

    Ou si je comprend bien COMME la norme Euro 5 va CASTRER la puissance du moteur actuel, il faut faire un moteur plus gros pour conserver la même puissance?

    Si c'est ainsi, et comme çà doit ètre à peut pret pareil à chaque norme Euro, il serait un jour intéressant de faire un bilan des normes Euro, justement.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 10/2/2019, 11:21

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Honda-africa-twin-augmentation-cylindree_hd
    Edité par Violette
    http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/honda-africa-twin-augmentation-cylindree.php

    Et pour ceux qui maîtrise le rosbeef
    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Autoby-renders-01
    Edité par Violette
    https://www.motorcyclenews.com/news/2019/february/honda-africa-twin/
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 10/2/2019, 16:21

    C'est assez simple ai niveau des normes : il faut polluer moins et donc pour cela consommer moins, ce que l'on obtient depuis fort longtemps en relisant la carburation de plus en plus pauvre et en augmentant la température interne des moteurs car cela favorise le rendement. Mais les moteurs tournent moins bien, perdent du couple, surtout à bas régime et les constructeurs compensent cela en augmentant un peu à chaque fois la cylindrée du moteur.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Invité 10/2/2019, 16:25

    yop1025 a écrit:Va y avoir du destockage chez Honda bientôt !
    Les prix neufs vont chuter et les occasions récentes l’auront dans l’os !

    Chez BM, l'arrivée du moteur 1250 n'a pas produit cet effet !
    A peine quelques promos ...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 10/2/2019, 16:35

    Chez BMW les promotions sont rares et les braderies inexistantes puisque les stocks finissent quand même par s'écouler à un prix normal.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Patong 10/2/2019, 16:40

    Les changements proposés pour la nouvelle AT ne sont que le reflet des besoins ou des critiques des utilisateurs.
    A savoir si cela est confirmé, un besoin d'un réservoir plus grand, un écran lisible au soleil, une boite DCT plus souple, éventuellement un Cruise control, et un moteur qui doit s'adapter aux nouvelles normes.
    Si son poids est contenu et son équilibre conservé, je ne vois que du positif dans cette nouvelle mouture de l'AT.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Invité 10/2/2019, 16:49

    capdefra a écrit:Chez BMW les promotions sont rares et les braderies inexistantes puisque les stocks finissent quand même par s'écouler à un prix normal.

    Fin décembre chez BM Albi, était proposée une très belle GS triple 2018 black 3 packs neuve à -2750€.
    Ça m'a tenté un bref instant ...

    Si Honda ne modifiait pas trop l'allure générale de l'AT, il en irait certainement de même !
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par seblob 10/2/2019, 17:52

    capdefra a écrit:C'est assez simple ai niveau des normes : il faut polluer moins et donc pour cela consommer moins, ce que l'on obtient depuis fort longtemps en relisant la carburation de plus en plus pauvre et en augmentant la température interne des moteurs car cela favorise  le rendement. Mais les moteurs tournent moins bien, perdent du couple, surtout à  bas régime et les constructeurs compensent cela en augmentant un peu à  chaque fois la cylindrée du moteur.

    Mais du coup il faut un moteur de plus en plus lourd, une moto de plus en plus lourde, donc un moteur de plus en plus puissant et donc augmenter d'autant plus la cylindrée, et c'est donc un cercle sans fin pour du coup des motos qui consomment et donc pollue plus que ce qu'elle pourraient SI elles pesaient moins lourd.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 10/2/2019, 18:05

    D'accord avec toi Seblob, c'est un cercle dans fin qui nous a conduits à passer de 170 kg à plus de 250 en 50 ans pour une grosse moto, les clients poussant dans ce sens en en voulant toujours plus !
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 10/2/2019, 18:38

    Dans le même temps, sur les gros moteurs turbodiesel, les motoristes ont baissé la cylindrée sans baisser ni puissance max, ni couple max (Toyota, Mitsubishi, Isuzu,...)
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Tok64 15/2/2019, 06:43

    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Template-MST
    Edité par Violette
    https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/rumeur-honda-africa-twin-1100-pour-2020/415273
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par titof32 15/2/2019, 06:57

    Vu la gueule de la selle, les parcours routiers longs, vont être pénibles  Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? 95636
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 15/2/2019, 10:08

    BM fait la même chose avec la HP. Après tu achètes la selle biplace qui est en option!!! et te coûte 450 euros supplémentaires (sans avoir droit à la selle monoplace!) Bien sûr la GS devient un peu moins photogénique...
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 15/2/2019, 10:13

    Déjà qu'elle est devenue bien lourdingue. Quand on se souvient des premières GS1200: Le monobras oscillant te sautait aux yeux : une magnifique pièce de fonderie qui se détachait du treillis du cadre! Aujourd'hui, il a presque disparu dans le camouflage de manga et les kilos supplémentaires. 
    En contrepartie, tu as de l'électronique...qui pèse bien lourd!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par africa78 15/2/2019, 11:56

    jimmy73sa a écrit:Déjà qu'elle est devenue bien lourdingue. Quand on se souvient des premières GS1200: Le monobras oscillant te sautait aux yeux : une magnifique pièce de fonderie qui se détachait du treillis du cadre! Aujourd'hui, il a presque disparu dans le camouflage de manga et les kilos supplémentaires. 
    En contrepartie, tu as de l'électronique...qui pèse bien lourd!

    Et surtout bien lourd en €uros!!!! affraid
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par capdefra 15/2/2019, 12:51

    africa78 a écrit:

    Et surtout bien lourd en €uros!!!! affraid

    J'espère effectivement que Honda ne va pas suivre le chemin tracé par BMW, à savoir équiper d'une multitude de "gadgets" additionnels qui alourdissent la machine mais encore plus l'addition; la 1200 GS était déjà une machine chère lorsqu'elle est sortie en 2004 mais maintenant, elle est hors de prix!
    L'Africa Twin n'est pas donnée non plus mais la facture reste quand même plus raisonnable; pas la peine qu'elle gonfle de 20% en rajoutant du superflu!
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par jimmy73sa 15/2/2019, 13:18

    Oui. L'ATAS est aujourd'hui au prix de la 1200 GS il y a 12 ans. 
    La GS était alors donnée pour 200 kg à sec. Ça fait lourd et cher l'électronique
    Question ouverte: qu'y a-t-il de plus qui soit indiscutablement un apport à la conduite, à la sécurité et au plaisir?
    C'est une question ouverte de ma part car je suis resté à celle que j'ai achetée neuve en 2007 en pensant que ce serait ma dernière moto, pour le prix, le poids et l'impression que rien de nouveau n'était vraiment valorisable... 
    Depuis, je me suis remis à l'Africa twin, mais à la RD03 (en venant d'une RD04 achetée neuve en 1991.). L'ATAS est très belle et apparemment très bien, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 15/2/2019, 14:33

    Salut,
    La 1150 GS Adventure en 2003 valait : Prix du neuf : 12 650 
    J'aurais dit plus proche des 15 000 €.  pale
    https://www.motoplanete.com/bmw/1142/R-1150-GS-ADVENTURE-2003/contact.html


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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Invité 15/2/2019, 15:12

    Mais quelle idée d'acheter un R1250 GS Embarassed
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    Vers une évolution de la cylindré en 2020 ?? Empty Re: Vers une évolution de la cylindré en 2020 ??

    Message par Violette 15/2/2019, 16:44

    C'est de la passion.  king


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    Message par jimmy73sa 15/2/2019, 19:53

    même genre d'idée que d'acheter une 1200 GS il y a douze ans . C'était déjà très cher! Si on ne peut plus se faire plaisir!!
    Confort? Technologie? Image de marque? Quand même, vu le nombre de GS fabriquées et vendues, le concept est séduisant et on est nombreux à s'être laissés tenter.
    Mais ma question reste ouverte: y a-t-il eu une avancée déterminante dans la conception des GS en 15 ans? Je veux dire, une avancée qui rende les motos d'il y a dix ans obsolètes?
    le réglage de la suspension automatique?

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