Africa Twin Club de France

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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par hector berlioz 20/12/2018, 13:01

    Pas mal Jo, Mais si je vois bien ils dépassent du crash bar?
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra 20/12/2018, 13:08

    Tu pourrais faire une photo pour qu'on voit mieux comment ils sont fixés?
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Varadero06 20/12/2018, 13:40

    hector berlioz a écrit:Pas mal Jo, Mais si je vois bien ils dépassent du crash bar?
     Ça affleure la barre verticale du CB, en cas de chute sur surface plane ça devrait passer....! Je fais pas de off road   Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 33989

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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Varadero06 20/12/2018, 13:43

    capdefra a écrit:Tu pourrais faire une photo pour qu'on voit mieux comment ils sont fixés?

    Le lien devrait fonctionner

    https://www.amazon.fr/suppl%C3%A9mentaire-antibrouillard-grille-protection-%C3%A9tanche/dp/B0714KKK32/ref=sr_1_9?s=beauty&ie=UTF8&qid=1518040919&sr=8-9&keywords=FEUX+ANTIBROUILLARDS+MOTO
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Invité 20/12/2018, 13:54

    Pas plus tard que ce matin, visite annuelle chez mon ophtalmologue habituel.
    (tout va bien)

    Et comme je venais de parcourir ce sujet (dans la salle d'attente) j'ai évoqué la vision de nuit, en voiture, à moto.

    Son conseil:
    Surtout, à partir de la quarantaine, avant d'investir des sommes conséquentes dans des loupiotes supplémentaires, dans des montages électriques hasardeux : CONSULTEZ !

    45€, et c'est remboursé ...


    Dernière édition par Pierre le 20/12/2018, 14:02, édité 1 fois
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra 20/12/2018, 14:01

    Varadero06 a écrit:
    capdefra a écrit:Tu pourrais faire une photo pour qu'on voit mieux comment ils sont fixés?

    Le lien devrait fonctionner

    https://www.amazon.fr/suppl%C3%A9mentaire-antibrouillard-grille-protection-%C3%A9tanche/dp/B0714KKK32/ref=sr_1_9?s=beauty&ie=UTF8&qid=1518040919&sr=8-9&keywords=FEUX+ANTIBROUILLARDS+MOTO

    Le lien fonctionne bien mais je vois que ce sont des anti-brouillard et pas des phares longue-portée; tu les utilises de quelle façon? Eclairage latéral ou faisceau long pour voir plus loin?
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Varadero06 20/12/2018, 15:09

    Eclairage latéral et ça fonctionne super bien. Fouille bien sur le site, à l'époque j'ai vu les mêmes en LP
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Varadero06 20/12/2018, 15:41

    Pierre a écrit:Pas plus tard que ce matin, visite annuelle chez mon ophtalmologue habituel.
    (tout va bien)

    Et comme je venais de parcourir ce sujet (dans la salle d'attente) j'ai évoqué la vision de nuit, en voiture, à moto.

    Son conseil:
    Surtout, à partir de la quarantaine, avant d'investir des sommes conséquentes dans des loupiotes supplémentaires, dans des montages électriques hasardeux : CONSULTEZ !

    45€, et c'est remboursé ...

    Comme je porte des lunettes depuis l'âge de 12 ans je vais chez l'ophtalmo régulièrement.
     
    A mon âge je confirme que la vision de nuit baisse (y'a pas que ça d'ailleurs! Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 534481 ) pour des raison multiples et se corrige peu et/ou mal selon son origine donc je pense que l'idée des feux additionnels tient la route  Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 33989 

    Comme on estime qu'un conducteur sur 5 n'y voit pas bien, ton conseil reste d'actualité...... 

    Pour ma part ce choix a été motivé par deux choses:

    Etre mieux vu, surtout depuis que les caisseux ont quasiment tous des feux diurnes donc AB allumés en permanence,
    Complément d'éclairage latéral, c'est ma première mob à éclairage Led, c'est très bien mais je trouve le faisceau étroit en feux de croisement.

    Sinon chacun voit midi à sa porte  Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 401482
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra 20/12/2018, 15:52

    J'avais mis sur ma précédente moto des feux additionnels mais c'étaient des longue-portée et pas des anti-brouillards car mon souhait était d'éclairer plus loin que le phare la nuit. Il n'empêche qu'éclairer sur les côtés c'est bien aussi. En fait il faudrait deux LP et deux AB , mais ça fait beaucoup pour l'alternateur, ou un LP à gauche et un AB à droite pour bien éclairer le côté droit (mais généralement ils sont vendus par paire du même type). Par contre , avoir deux phares supplémentaires pour être mieux vu, n'est pas mon souci, vu les routes que j'emprunte habituellement.
    Bref, pas facile de tout concilier. Pour le moment je n'ai encore rien mis sur mon Africa Twin.
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    Message par Varadero06 20/12/2018, 16:15

    En principe tu ne peux pas avoir les AB et LP en même temps, ça limite l'appel de puissance
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    Message par capdefra 20/12/2018, 16:23

    Varadero06 a écrit:En principe tu ne peux pas avoir les AB et LP en même temps, ça limite l'appel de puissance
    C'est ce que je viens d'écrire: 4 phares additionnels, c'est trop pour l'alternateur!
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    Message par Varadero06 20/12/2018, 16:29

    me suis mal exprimé, AB et LP ne doivent pas fonctionner simultanément, c'est soit l'un soit l'autre donc pas de pb de puissance
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    Message par capdefra 20/12/2018, 16:39

    Varadero06 a écrit:me suis mal exprimé, AB et LP ne doivent pas fonctionner simultanément, c'est soit l'un soit l'autre donc pas de pb de puissance
    Ca n'est pas forcément facile à faire car le code reste allumé lorsqu'on met le phare sur la CRF1000 et donc un couplage AB avec le code et LP avec le phare ne fonctionnera pas puisque les 4 seraient allumés en plein phare.
    Quant à mettre seulement une commande manuelle, je ne trouve pas ça pratique du tout!
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    Message par Varadero06 20/12/2018, 19:13

    Très juste....!
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    Message par seblob 20/12/2018, 20:04

    Enfin le problème de puissance dépend évidemment de la conso de ce qu'on rajoute. 

    C'est certain que si on a une moto à éclairage "à l'ancienne" avec deux codes de 55 Watt, deux phares de 60 Watt et qu'on rajoute des longues portées à base par exemple d'ampoule H1 ou H3 de 55 watt.

    Code ou phare + longue portée çà fait déja plus de 200 Watt de conso. 

    mais si on met de l'éclairage additionnel à base de "truc" à LED qui font entre 10 et 15 Watt chacun çà ne fait donc que rajouter 20 ou 30 Watt pour la paire de longue portée .

    Là ou sa se complique c'est de connaitre la conso des "chinoiserie" qui se vendent sur le net.

    par exemple le lien donné sur Amazon indique qu'il serait question de 2 fois 40 Watt, tout çà parce que chaque feux serait composé de 4 LED de 10 Watt. Sauf que c'est pas parce qu'il y a 4 led de 10 WAtt que çà consomme donc 40 Watt pour chaque longue portée, vu qu'une LED n'est absolument pas obligée de consommer sa conso "nominale". La plupart du temps pour un type de LED donnée le fabriquant donne divers infos pour facile 3 intensité différents d'alimentation (avec donc 3 tensions légèrement différente. 

    perso j'ai déja acheté pas mal de "truc" à LED sur le net, et le premier truc que je fais c'est les tester sur une petit alim de laboratoire qui indique à la foi la tension et l'intensité, ce qui permet de calculer trés précisément al conso réelle de ce que j'alimente avec. 

    les seules foi ou un "truc" LED fait en effet la conso annoncée, c'set parce qu'en réalité l'alim de l'appareil LED possède aussi une sonde de température intégrée et plus l'éclairage LED monte en température (car franchement çà chauffe pas mal) plus l'alim diminue l'intensité.

    je me suis ainsi retrouvé avec une paire d'ampoule H4 ) LED qui avait carrément la conso qui baissait de moitié (et la luminosité forcément baisse aussi) a bout de 5 minutes de fonctionnement non stop tout simplement parce que le refroidisseur de l'ampoule montait quand même jusqu'a 80 degrés.

    Du coup faut essayer de trouver du matériel "de marque" en espérant que les infos soient plus honnêtes (sauf qu'ils sont quand même "radin" en infos la plupart du temps)

    Par exemple je vois que chez Givi il y a deux paires d'antibrouillard à LED S320 et S322 et apparemment chaque antibrouillard consomme 14 Watt, donc 28 la paire (par contre la luminosité en Lumens n'est pas indiquée)

    Chez Tecnoglobe il y aurait
    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Comparatif%20TG%20Dual%20LED%202018

    Je suppose que la conso c'est pour UN seul et qu'il faut multiplier par deux? Mais pas certain

    Pour la matos Honda, je trouve rien sauf le prix de presque 1000 Euro
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    Message par Varadero06 2/1/2019, 09:25

    Au préalable, BONNE ANNEE à tous

    Tout le monde à pu s'apercevoir que les "trucs" dont j'ai posté le lien ressemblent furieusement à des AB que l'on voit sur les 1200 GS.
    Pour être juste en matière de comparatif je vous renvoie vers le site BMW 

    http://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/eclairage-et-electricite-bmw-motorrad/977-projecteur-additionnel-a-led-bmw-1200gsgs-advrtrrs-f800gsgs-adv-f650gs

    Mes "trucs" fonctionnent en continu depuis un an sans problèmes.
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    Message par capdefra 2/1/2019, 10:28

    Dans le lien que tu as donné plus haut il y a deux références, l'une à 105€ (couleur blanc) et l'autre à 85€ (couleur "set2"); laquelle as tu prise et quelles sont les différences?
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    Message par Varadero06 2/1/2019, 11:53

    La version Blanc à 105€ est avec le câblage d'ou la différence de prix, c'est ce que j'ai pris: relais,câbles et prises de raccordement.

    J'ai viré l'inter de guidon du set et j'ai monté à la place l'inter Honda AT qui va bien. Pour une fois 13 balles c'est abordable......!

    Finalement j'ai changé d'avis au montage et j'ai connecté le tout en direct après contact sur la prise Sumitomo en attente au dessus du phare.
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    Message par Invité 2/1/2019, 17:03

    Moi, j'aime bien les petites loupiotes que JLL a monté sur son AT cheers
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    Message par seblob 2/1/2019, 19:57

    Je trouve assez incroyable que même pour du matos BMW on n'ait droit à aucune info autre que les dimensions et le prix. 

    Savoir la conso totale, la luminosité en Lumens voir la distance d'éclairage et la largeur d'éclairage çà pourrait quand même ètre utile...

    édit: d'ailleurs il est bien question de UN projecteur et non d'une paire?

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    Message par Varadero06 2/1/2019, 22:57

    J'ai bien compris comme toi: le prix affiché concerne 1 phare auquel il faut rajouter la "quincaillerie" et la je fais confiance à BM pour le tarif....!
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    Message par seblob 3/1/2019, 02:41

    Car du coup, en ce qui concerne des feux à LED, les chinois en font tellement de modèles différents que j'imagine plus que BMW revend les mêmes que ceux que tu as acheté sous leur propre marque (et à prix grossiste ils doivent les payer bien moins cher que le tarif Amazon) et les revendent à l'unité à prix BMW.

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    Message par Varadero06 3/1/2019, 12:00

    Raaahhhh, quelle suspicion déplacée venant de quelqu'un qui préconise de choisir du matos de marque   Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 401482


    Sans rire, çà m'étonnerait quand même, sur certains forum on prétend que c'est de la marque Hella, j'ai cherché et j'ai pas trouvé!
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    Message par seblob 3/1/2019, 13:54

    Je parlais de matériel "de marque" dans l'espoir d'avoir des infos techniques fiables, contrairement au matos chinois ou les infos sont du n'importe quoi (ou tout du moins sur ce que j'ai acheté c'est à dire pas mal de trucs). 

    Si chez BMW il n'y a pas d'info technique, à renforce encore plus l'idée qu'ils refourgue du matos chinois.

    DONC via par exemple les infos "de marque" comme Technoglobe ou la conso de leurs feux LED va de 10 Watt à 20 Watt, j'ai du mal à croire que chaque longue portée que tu as fait 40 Watt de conso, çà doit plutot ètre 20 Watt pièce soit 40 la paire. (enfin bref, j'ai tout expliqué dans mon message ou tu as compris que je préconisais du matos de marque)

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    Message par Varadero06 3/1/2019, 14:17

    Effectivement mesures effectuées comme toi sur une alim stabilisée c'est du 20 Watt le phare.
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par seblob 3/1/2019, 14:49

    Arrow  Ah voilà, 20 Watt me semble plus "normal" car comme c'est pas énorme il faudrait les refroidir les 40 Watt, quoi qu'en plein vent, suffit de rouler vite et hop  lol! .




    Pour en rajouter une couche, j'ai acheté il y a un bon moment déja des ampoules H4 à led de "marque" Night Eye (marque entre " car elle existe sous divers marques, évidemment)

    UNE ampoule (vendu par paire) est donnée pour consommer 25 Watt en code et pareil en phare. 

    Branchée sur une petite alim de labo réglée à 12.1 (parce que j'arrivais pas à avoir 12.0 pile) la conso est de 1.8 A soit 21.78 Watt mais passe vite à 1.7A soit 20.57 Watt. 

    Comme ce sont des ampoules sensées super bien se refroidir malgré l'absence de ventilo, ce qui est donné niveau "marketing" comme étant un avantage, j'ai l'idée de mesurer la température du refroidisseur en alu avec un thermomètre infrarouge. 

    La conso "baisse" à 1.49 A (18 Watt) au moment ou la température du refroidisseur arrive à 55 degrés.

    1.08A de conso (13 Watt) quand le refroidisseur arrive à 73 degrés 

    Aprés environ 30 minutes de test (fait au mois d'octobre dernier) la température du refroidisseur de l'ampoule semble ètre stable à 87.5 degrés C tandis que la conso est de 0.89 A soit 10.8 Watt.

    Comme l'ampoule est sensé fonctionner de 6 Volt jusqu'a 24 Volt je l'ai à ce moment là aussi testée en 24 Volt ou la conso est de 0.47A soit 11.3 Watt donc 0.5 Watt de conso en plus sans doute perdu dans le rendement de l'alim.

    Donc pour la conso d'une même ampoule donnée pour 25 Watt, la réalité varie entre 21.78 Watt quand elle vient tout juste d'ètre allumée et que le refroidisseur est froid pour tomber à 10.8 Watt quand le refroidisseur est brulant.

    Il est évident donc que dans ce genre d'ampoule LED sans ventilateur, il y a un capteur qui mesure la température du refroidisseur et qui baisse volontairement l'intensité envoyée aux LED pour essayer de maintenir une certaine température maxi. 

    Du coup, pour des ampoules LED pour mettre dans la phare, j'ai compris qu'en fait il fallait qu'il y ait un ventilateur, car si la conso (et donc la luminosité des LED) baisse aussi un peu, le ventilateur arrive quand même à stabiliser bien mieux la température de l'ampoule .

    Ainsi pour un autre ampoule LED, mais avec ventilateur, j'avais mesuré une conso 1.8 A sous 12 Volt , soit  21.6 Watt à l'allumage et 40 minutes aprés 1.69 A soit 20.3 Watt et la température du refroidisseur n'était que de 42 degrés. 

    Quelque soit le type de matos LED c'est encore plus compliqué si on fait un rapport entre la conso et la luminosité indiquée, et le réel. 

    Pour une ampoule, les LED qui la composaient étaient des Seoul CST Y19 et j'avais trouvé sur leur site que le rendement lumineux allait de 175 Lumens par Watt, mais pouvait aussi ètre dans le pire des cas de 112 Lumens par Watt, et qu'encore çà c'était à 25 degrés, tandis qu'a 85 degrés le rendement lumineux était de 160 Lumens Pour celle qui en fait 175. 


    En gardant donc cette "meilleur" version de la Seoul CST Y19 le rendement variait aussi beaucoup selon la conso de la LED, le meilleur étant donc 160 Lumens par Watt si la LED consomme que 350 mA soit une conso de 1 Watt, pour dégringoler à 106.25 Lumens par Watt quand la LED consomme 4.8 Watt. 


    Bref, quand un fabriquant dit que son ampoule consomme TANT de Watt, c'est n'et pas forcément vrais, et généralement ils se basent sur ce nombre de Watt théorique et le multiplient par le rendement maximal de la meilleur des LED dans la référence choisie, sauf que pour faire du matériel "low cost" ils risquent plutot d'avoir choisie les LED les moins bonnes .


    Lors de mes "calculs" l'ampoule LED devait éclairer environ 1350 Lumens une foi "chaude" SI ils avaient monté les meilleurs LED dessus, et juste 900 Lumens SI ils avaient en fait monté les moins bonnes.
    A comparer aux 1650 Lumens que donne Osram ou Philips pour une H4 "normale".


    Enfin ceci c'est donc pour mes ampoules Night Eye qui ne possèdent pas de ventilateur.
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    Message par TiTi 3/1/2019, 17:40

    Pour plusieurs phares additionnels chinois j'ai constaté une puissance consommée de l'ordre des 2/3 de la puissance annoncée.
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    Message par Varadero06 19/1/2019, 11:47

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 20190110
    Salut à tous,

    Vu ce matin sur une 1200 GS: si ce sont pas les mêmes ça y ressemble beaucoup......!
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    Message par capdefra 8/12/2019, 16:16

    Je déterre ce post car j'ai acheté sue Ali exactement les mêmes que ceux juste au dessus montés sur une GS mais l'un des deux feux est arrivé avec la patte de fixation en plastique cassée; comme je ne trouve pas le système de fixation fourni pour un montage sur des tubes , bien terrible (toutes les pièces sont en plastique alors que les feux sont en métal et assez lourds), j'envisage de les monter plus haut, juste dans l'angle intérieur du carénage, en haut des radiateurs, au raz des tubes de fourche. Ca me parait réalisable de se bricoler des pattes en inox fixées sur le flanc intérieur de carénage.
    Est ce que certains d'entre-vous en ont déjà monté à cet endroit là?
    Si oui, photos s'il vous plait! merci d'avance!

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    Message par hector berlioz 8/12/2019, 17:23

    J'ai fait cela. Ce sont des plaques en inox. Au départ des feux additionnels Honda
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    Message par capdefra 8/12/2019, 22:28

    Justement, je ne voudrais pas utiliser les fixations sur tubes dont une est arrivée cassée et que je trouve de toutes façons de médiocre  qualité
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    Message par MenPhil 9/12/2019, 13:52

    Salut à tous,

    Pour tous les montages afin de bien les protéger contre la rouille par exemple, je préconise de peindre les parties métalliques nues (ou pas) avec de la peinture à maquette Humbrol en noir brillant car cette peinture est quasi indestructible :

    https://www.1001maquettes.fr/peinture-humbrol/18072-humbrol-hu021-noir-brillant-gloss-black-brillant-5055171601148.html

    J'ai en effet repeint par exemple, un dessus de réservoir d'essence d'une Yam TY avec cette peinture or ça n'a jamais bougé car la peinture une fois sèche résiste parfaitement aux hydrocarbures (et j'en ai fait des pleins...).
    Plus récemment, j'avais peint toute une partie sur le bras oscillant de ma V2 Custom Honda : Tout le moyeux arrière, ainsi que le flasque de frein AR de l'autre côté. On dirait que c'est cuit au four une fois sec, tellement la peinture est solide :

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Mini_191209012917558117

    J'ai même peint le cadre de mon AT 750 avec cette peinture, car ça adoucit la ligne :

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 2 Mini_191209015107252220 

    Pour finir, j'ai dans mes cartons un petit projet d'allumage de feux de virage, à l'aide de 2 détecteurs d'inclinaison :

    https://fr.farnell.com/comus-assemtech/tsw30-60/detecteur-d-inclinaison/dp/732825

    http://www.farnell.com/datasheets/2212.pdf?_ga=2.2070135.715833954.1575891427-1768809572.1575891427

    Ou bien : 
    https://fr.rs-online.com/web/p/detecteurs-de-mouvement-sans-mercure/6229774?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_(FR:Whoop!)+Automatisme+et+Contr%C3%B4le+de+process_Experiment-_-(FR:Whoop!)+D%C3%A9tecteurs+de+mouvement+sans+mercure-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&aud-326142133667:pla-341138836533&gclid=Cj0KCQiA_rfvBRCPARIsANlV66OfLk5YfvOrtDsO-B3_P_8p0pA-fWZZ3cILU-yQmQDLvp-8ns8MaRgaAgvCEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

    Ces détecteurs (il en faut deux) commanderont chacun un relais 10A pour allumer un AB pour chaque côté. 
    Il est facile de faire un montage mécanique afin que les détecteurs soient réglable en inclinaison, pour pouvoir bien définir le meilleur angle pour que les AB s'allument et s'éteignent.
    Bon, j'en suis pas encore là car j'ai plein d'autres projets en cours...


    Dernière édition par MenPhil le 10/12/2019, 10:13, édité 1 fois
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    Message par sosenalbret 9/12/2019, 14:45

    https://www.1001maquettes.fr/peinture-humbrol/18072-humbrol-hu021-noir-brillant-gloss-black-brillant-5055171601148.html

    menphil    :J'ai en effet repeint par exemple, un dessus de réservoir d'essence d'une Yam TY avec cette peinture or ça n'a jamais bougé car la peinture une fois sèche résiste parfaitement aux hydrocarbures (et j'en ai fait des pleins...).
    Plus récemment, j'avais peint toute une partie du bras oscillant de ma V2 Custom Honda, avec aussi le moyeux arrière et le flasque de frein AR ; on dirait que c'est cuit au four une fois sec, tellement la peinture est solide!


    bon a savoir 
    merci  Wink
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    Message par MenPhil 9/12/2019, 15:42

    Sosenalbret, tu peux aussi utiliser "Revell" Enamel Paint (pour le Noir Brillant, c'est le n° 7 alors que chez Humbrol, c'est le n° 21).
    C'est le concurrent de Humbrol mais c'est la même qualité.

    http://www.planete-auto.fr/Peinture_Revell.htm

    Toutes ces peintures à maquette sont extraordinairement solides ; j'en ai tout un stock que je renouvelle régulièrement depuis plus de 40 ans (!!!) avec plein de couleurs différentes. je ne cesse de confirmer la qualité de ces peintures, que ce soit Humbrol ou Revell.
    J'ai aussi du Tamiya : c'est très solide et ça se rince à l'eau (tandis qu'Humbrol et Revell se rincent au White Spirit ou à l'essence F).

    Ces peintures s'étalent au pinceau mais se lissent toutes seules de façon remarquable.


    Dernière édition par MenPhil le 10/12/2019, 10:14, édité 1 fois
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    Message par capdefra 9/12/2019, 19:43

    Pour en revenir aux supports pour les phares additionnels, je pense qu'en définitive je vais me faire une patte solide en fer plat d'au moins 4 mm fixée sur les boulons qui tiennent les crashbars Givi au centre de la moto: c'est une fixation très solide et la patte sera très simple à réaliser , juste un pliage à 90°;je monterai les phares sous les pattes, ce qui évitera d'exploser le carénage et les radiateurs si je fais tomber la moto. Seul regret, j'aurais voulu monter ces phares bien plus haut pour améliorer leur portée notamment en virage.
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    Message par MATENAT 9/12/2019, 20:13

    J’ai récupéré 2 pattes de retros en alu qui vont pile sur le diamètre des crashbars , et verrouillé les vis de montages pour éviter le vol , ces petits phares carrés vont très bien ils éclairent toute la zone d’ombre entre le feu code et la moto , tout en aveuglant pas , et ne me signalant très visiblement, et pour un prix très intéressant, et livrés  avec les PATTES support en alu très solides , 
    https://ixtem-moto.com/Feux-additionnels-leds-TG-DUAL-LED-6-(1200-lumens)_p154664.html
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    Message par lucho73 9/12/2019, 21:04

    Pour ma part je monterais ceux la:   https://ixtem-moto.com/Kit-feux-additionnels-DENALI-DR1-LED-TriOptic_p159183.html

    Gros avantage : ils sont livrés avec 3 jeux de lentilles éclairage profond ; éclairage large et un compromis des 2

    Si vraiment tu veux voir comme en plein jour: https://ixtem-moto.com/Kit-feux-additionnels-DENALI-D4-LED-TriOptic_p159180.html
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    Message par capdefra 9/12/2019, 22:19

    À plus de 350 euros la paire de feux + 85 euros les deux pattes de fixation spécifiques, ils ont intérêt à bien éclairer, c'est le moins qu'ils puissent faire....


    Dernière édition par capdefra le 10/12/2019, 13:18, édité 1 fois
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    Message par Bru64 9/12/2019, 22:59

    J'ai pris les modèles en dessous, les D2. Plus facilement intégrables car plus petits, et leur éclairage est déjà conséquent.
    Je ne les ai pas encore montés (j'attends les vacances de Noel!) mais je les ai essayés "à vide": ils sont vraiments puissants.
    Surtout, la qualité est là: pas de plastique "asiatique".
    Le faisceau est aussi de très bonne qualité, avec des connecteurs étanches.
    Ceci fait que le prix est conséquent: la qualité se paie...
    Ils ne sont pas livrés avec 3 lentilles, mais 2 qui permettent de les mettre en AB.
    Ceci permet les trois combinaison: 2 LP, 2 AB, ou 1LP + 1AB.
    Je prendrai certainement la combinaison LP + AB, car voulant surtout améliorer le code d'origine pas terrible...
    Une option (+ 50€ !) permet d'avoir 2 niveaux de puissance: moitié en code et full en phare.
    Bref du très beau matos, mais il faut vouloir mettre le pris!
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    Message par capdefra 10/12/2019, 13:21

    C'est vrai qu'ils ne coûtent pas énormément plus chers que ceux de Givi ou  Sw-Motech et même BMW qui sont eux par contre de purs produits chinois qu'on peut acheter 5 à 6 fois moins cher ailleurs. Les miens sont strictement identiques à  ceux vendus par BMW et je les ai payés 52€!
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    Message par MenPhil 10/12/2019, 13:29

    capdefra, je suis un peu perdu là...
    tu pourrais STP donner le lien des tiens à 52€? (ou une photo?)

    Car entre plus de 350€ et 52€ si c'est la même chose, le choix sera vite fait!
    Merci Smile

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