Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

PROBLEME boite dct - Page 3 Carte-23 PROBLEME boite dct - Page 3 Logo-c18 PROBLEME boite dct - Page 3 Logo_p11
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+35
Robin 57
christo
LPSP
africa78
Le prof
padro
gerard
Ablarrot
capdefra
acti93
seblob
Hdc
didou
solexnihilo
IAC
Mathiti
Pascaltcs
Violette
Jiloo
skyfly
TiTi
brudineau
DUMETZ
Curesansoutane
job
sysy
sushi
deb56
gargamelle07
bougnat
Flatwoine
hector berlioz
Fab0568
gedeon
ROAN
39 participants

    PROBLEME boite dct


    Ablarrot


    Messages : 26
    Date d'inscription : 18/03/2018

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Ablarrot 6/7/2018, 19:49

    capdefra a écrit:Si ta batterie est faiblarde au bout de 3000 kms, il faut demander qu'on te la remplace sous garantie.
    Fait: hier j’ai fait 600km et tout va bien. Merci capdefra.
    avatar
    Hdc


    Localisation : Malansac
    Année de la moto : 2016
    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/06/2018
    Age : 73

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Hdc 1/8/2018, 00:48

    Bonjour les amis.
    Bonjour violette qui m'avait demandé de lui expédier des nouvelles de Mongolie quand j'y serai arrivé.
    Malheureusement, mon compagnon de route ne supportait pas la chaleur.
    Nous avons eu des journées entières à 46° au Kazakhstan.
    Nous avons donc décidé de faire demi-tour par le nord de la mer caspienne.
    J'ai eu un nouveau problème avec mon Africa twin, à savoir que j'ai cassé un joint torique de mon amortisseur avant gauche.
    Une galère de plus.
    Je suis rentré en France après avoir effectué 17 000 km.
    À bientôt.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Violette 1/8/2018, 11:07

    Salut,
    Hubert, quelle déconvenue mais la santé avant tout.
    Je comprends d'autant mieux que j'ai été victime de
    "coup de chaleur" vendredi dernier avec "seulement"
    42 °.  Vertiges, malaises, épuisement, plus de force,
    faim, soif et le corps en caoutchouc. 
    Une horreur.   pale


    Pense à mettre de jolies photos sur le lien suivant :
    https://africatwin.forumactif.com/f15-balades-voyages-manifestations


    _________________
    PROBLEME boite dct - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !PROBLEME boite dct - Page 3 Wav-12ce
    Flatwoine
    Flatwoine


    Localisation : sainte maxime
    Année de la moto : 2016
    Messages : 185
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 66

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Flatwoine 1/8/2018, 12:49

    On ne pense pas suffisamment au coup de chaleur, ça peut arriver à tout le monde.
    Faire des voyages en moto par plus de 35° demande une bonne préparation et des mesures évidentes de bon sens (arrêts fréquents avec ré-hydratation régulière plus circulation pendant les heures les moins chaudes, quand cela est possible).
    Personnellement je ne m'aventurerai pas en Mongolie en ce moment même si c'est un voyage dont je rêve depuis longtemps.
    La décision de rebrousser chemin était la bonne, toujours éviter les risques inutiles.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par gerard 1/8/2018, 15:05

    Flatwoine a écrit:On ne pense pas suffisamment au coup de chaleur, ça peut arriver à tout le monde.
    Faire des voyages en moto par plus de 35° demande une bonne préparation et des mesures évidentes de bon sens (arrêts fréquents avec ré-hydratation régulière plus circulation pendant les heures les moins chaudes, quand cela est possible).
    Personnellement je ne m'aventurerai pas en Mongolie en ce moment même si c'est un voyage dont je rêve depuis longtemps.
    La décision de rebrousser chemin était la bonne, toujours éviter les risques inutiles.
    ça m'est en effet arrivé au retour de Lorraine lors des AT Days 2017 !
    padro
    padro


    Localisation : Deuil La Barre
    Année de la moto : 2016
    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/04/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par padro 21/9/2018, 17:14

    Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
    skyfly
    skyfly


    Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
    Année de la moto : 2018
    Messages : 466
    Date d'inscription : 18/12/2017
    Age : 63

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par skyfly 21/9/2018, 17:20

    Ça commence à faire du monde qui a un souci avec le DCT !!..... Et Dieu sait qu'elle est agréable cette boîte de vitesse..... Quand tout  Va bien !!!....
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Fab0568 21/9/2018, 18:40

    Tout est peut être relatif, il faudrait arriver à savoir combien il y a eu d'@T DCT de vendues et combien sont tombées en panne de boîte ...  PROBLEME boite dct - Page 3 675911
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 21/9/2018, 20:43

    Fab0568 a écrit:Tout est peut être relatif, il faudrait arriver à savoir combien il y a eu d'@T DCT de vendues et combien sont tombées en panne de boîte ...  PROBLEME boite dct - Page 3 675911
    Et puis ça n'est pas une casse de la boîte, c'est dans doute juste une panne d'un capteur électronique. C'est certes chiant quand ça arrive mais éventuellement ça n'est rien à réparer, si le concessionnaire est compétent.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Fab0568 21/9/2018, 21:23

    A suivre, sur les NC il y avait eu au moins deux ou trois casses de "l'axe de sélection" (24315-MGS-Dd20) sans plus de dégâts que ça car il restait en place, curieusement pièce commune aux @T (et à d'autres), ça bloquait le changement de rapport au début aléatoirement puis rapidement définitivement.
    Il semble que la référence est évoluée depuis en 24315-HL-4000 (rep n°6), pourquoi ? ? ?
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par bougnat 22/9/2018, 20:03

    skyfly a écrit:Ça commence à faire du monde qui a un souci avec le DCT !!..... Et Dieu sait qu'elle est agréable cette boîte de vitesse..... Quand tout  Va bien !!!....

    La CRF se vend à peu prés autant en DCT que manuelle. Donc rien qu'en France çà doit être aux environs de 4000 CRF DCT qui doivent rouler depuis 2015.

    çà reste de la mécanique et de l'électronique donc le 0 panne n'existe pas.

    Honda avec la NC (qui est en DCT depuis 2012) a longuement testé cette technologie.
    Il me semble qu'à la sortie de la NC ils avaient parlé de tests sur 300 mkm.

    Il sera intéressant d'avoir le diagnostic de Honda pour cette panne.
    avatar
    ROAN


    Localisation : MARTINIQUE
    Année de la moto : 2016
    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/03/2016
    Age : 43

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par ROAN 30/9/2018, 19:10

    padro a écrit:Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
    je te conseille de faire la concession demonter la boite, de ne pas rester juste sur le passage de la valise, car de mon coté jai ramené ma moto en concession au -7fois en espace d1 mois, a chaque fois il passait la valise on me disait c bon les erreurs ont été supprimées. au bout de la 8em fois lorsquils ont pris la décision de la démonter il y avait plus de dégats a linterieur de la boite (limaille de fer ds lhuile, roulement abimé etc..). ils ont eu pour 9000e de piece a changer(a leur frais). voir aussi le petit moteur qui permet le changement de vitesse(a été changé aussi).
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof 1/10/2018, 12:18

    Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par africa78 1/10/2018, 13:13

    Le prof a écrit:Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.

    Ca c'est normal tu a déclenché l'anti patinage Wink ca arrive souvent sur un dos d'âne pris un peut vite  cheers
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 1/10/2018, 13:40

    africa78 a écrit:
    Le prof a écrit:Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.

    Ca c'est normal tu a déclenché l'anti patinage Wink ca arrive souvent sur un dos d'âne pris un peut vite  cheers
    Very Happy
    et là il n'y a aucune panne!
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof 1/10/2018, 18:07

    Ouf, vous me rassurez. En tout cas, 400 bornes hier dans les Cévennes, la Lozère : j'adore cette moto et sa boîte !
    avatar
    LPSP


    Localisation : Gabon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 59
    Date d'inscription : 20/07/2016
    Age : 60

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par LPSP 2/10/2018, 18:11

    Lors de ma dernière sortie piste, vraiment éprouvante pour le matériel et le pilote, je me suis cassé la figure alors que je roulais en seconde. Je me suis relevé, j'ai coupé le moteur, remis la moto sur sa béquille et au moment de repartir la boite s'est mise à "tricoter"... clic clac clic clac etc... Je me suis dit ça y est c'est foutu je suis bloqué, il va falloir charger la moto. En fait j'ai coupé le contact, poussé la moto sur un mètre, remis la moto en route et j'ai pu repartir. Depuis, aucun problème. Voilà, si ma petite expérience peut servir à quelqu'un.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof 2/10/2018, 22:09

    Merci.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 2/10/2018, 23:11

    J'ai eu aussi une petite mésaventure récemment : en voulant rétrograder, j'ai manqué ou presque la palette au guidon et je l'ai juste effleurée ; elle a néanmoins fait un micro contact, la boîte est restée entre deux vitesses et le témoin de rapport engagé s'est mis à  clignoter au  TDB. J'ai tout de suite tenté de passer le rapport supérieur et la boîte fonctionnait normalement mais avec toujours ce témoin clignotant au  TDB. J'ai préféré m'arrêter et couper le contact puis redémarrer et tout était à  nouveau redevenu normal.
    padro
    padro


    Localisation : Deuil La Barre
    Année de la moto : 2016
    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/04/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par padro 12/10/2018, 12:32

    ROAN a écrit:
    padro a écrit:Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
    je te conseille de faire la concession demonter la boite, de ne pas rester juste sur le passage de la valise, car de mon coté jai ramené ma moto en concession au -7fois en espace d1 mois, a chaque fois il passait la valise on me disait c bon les erreurs ont été supprimées. au bout de la 8em fois lorsquils ont pris la décision de la démonter il y avait plus de dégats a linterieur de la boite (limaille de fer ds lhuile, roulement abimé etc..). ils ont eu pour 9000e de piece a changer(a leur frais). voir aussi le petit moteur qui permet le changement de vitesse(a été changé aussi).

    Bonjour
    Suite de ma mésaventure.
    Il y a eu passage de la valise à plusieurs reprises. Et le problème moteur de changement de vitesses remplacé. La moto est repartie comme avant. Je suis revenu de Dijon sans problème. Pourvu que ça dure.

    PROBLEME boite dct - Page 3 20181010
    L'usure crée par les charbons

    PROBLEME boite dct - Page 3 20181011
    L'ensemble des pièces

    PROBLEME boite dct - Page 3 20181012
    La limaille dans le petit carter.

    En espérant que la boîte n'aie pas souffert.

    A bientôt sur les routes peut-être mais en attendant portez vous bien.

    V
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 12/10/2018, 13:14

    En espérant que la panne sur ce moteur n'est qu'un cas isolé et pas une faiblesse chronique!
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Fab0568 12/10/2018, 17:27

    Ha ben j'étais à 1000 lieux d'imaginer que c'était géré par un moteur étant donné que sur ma précédente NC750 c'était hydraulique, comme quoi on apprend tous les jours  Wink
    Il a pourtant pas l'air très usé ce moteur ...
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2647
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof 12/10/2018, 19:57

    On croise les doigts en touchant du bois. Mais pas trop inquiet.
    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 23/5/2021, 11:19

    Bonjour !
    Depuis hier j'ai un problème sur ma CRF 1000 DCT de 2018 et totalisant 20 000km. Au démarrage soit les modes et les vitesses ne passent plus, soit elle se met d'emblée en 1ère et sur le mode Road. Aucun autre mode de fonctionne. Il faut que je mette le contact plusieurs fois pour pouvoir la démarrer. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Je suis à 500km de chez moi et j'espère ne pas devoir faire appel à l'assistance le dimanche et lundi de la Pantecôte... Merci pour vos réponses.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Robin 57 23/5/2021, 12:28

    Tu as essayé la Réinitialisation ?

    christo aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Robin 57 23/5/2021, 12:38

    christo aime ce message

    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 23/5/2021, 15:17

    Merci Robin 57. Je suis en train de regarder la procédure. Qu'est ce qu'il faut comprendre par "le contacteur d'arrêt du moteur en position marche" ?
    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 23/5/2021, 17:07

    Il s'agit du coupe-circuit ? Aucun affichage nouveau quand je lance la procédure.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15610
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Violette 23/5/2021, 17:34

    Salut,
    J'arrive un peu comme un chien dans un jeu de quilles...
    As-tu essayé de faire un reset soit tout simplement de
    débrancher la batterie, attendre et la rebrancher ?  PROBLEME boite dct - Page 3 926393  PROBLEME boite dct - Page 3 946390


    _________________
    PROBLEME boite dct - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !PROBLEME boite dct - Page 3 Wav-12ce

    christo aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Robin 57 23/5/2021, 20:15

    Pour moi contacteur d'allumage = clef, contacteur arrêt moteur = arrêt urgence bouton rouge.
    Mais Violette, à une bonne idée, essaie d'abord le debranchement batterie!...

    christo aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 23/5/2021, 21:08

    christo a écrit:Merci Robin 57. Je suis en train de regarder la procédure. Qu'est ce qu'il faut comprendre par "le contacteur d'arrêt du moteur en position marche" ?
    Oui, c'est bien ça: le coupe circuit doit être en position marche et pas allumage coupé.
    Je suis d'accord pour un essai en débranchant la batterie puis une réinitialisation de la boîte DCT à nouveau.
    Si rien ne marche, ça sera malheureusement la dépanneuse Crying or Very sad

    christo aime ce message

    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 24/5/2021, 22:33

    Merci Robin et Violette. Du coup j'ai pu rentrer chez moi avec la moto. Environ 500 km. Mais plus aucune possibilité de jouer sur les différents modes. Elle se met d'emblée en 1ère sur le mode route. Après  elle roule, passe et rétrograde automatiquement ou à la gachette. C'est bizarre. Je vais prendre contact avec mon concessionnaire cette semaine. Je vous tiendrai au courant. Je pense que la période du confinement plus la période de télétravail pendant lequel elle n'a pas roulé est la cause  du problème. La batterie a dû se décharger. Je l'avais bien remise en charge, mais je crois un peu tard. On verra... ✌
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Robin 57 24/5/2021, 23:47

    👍👍

    christo aime ce message

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra 25/5/2021, 09:36

    Tant mieux si tu as pu continuer ton voyage de week-end et rentrer chez toi à moto!

    christo aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Robin 57 25/5/2021, 20:44

    Et merci à ceux qui ont écrit et traduit la procédure ! .

    christo aime ce message

    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 26/5/2021, 23:23

    Moto prise en charge aujourd'hui avec une réinitialisation de la boîte DCT de prévue. Pour le mécanicien, le problème peut survenir après une chute de tension de la batterie. Rien de bien méchant, mais passage à la valise obligé. L'électronique et ses fragilités... Affaire à suivre donc...  PROBLEME boite dct - Page 3 192107  PROBLEME boite dct - Page 3 727614

    Robin 57 aime ce message

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par seblob 27/5/2021, 13:07

    christo a écrit:Merci Robin et Violette. Du coup j'ai pu rentrer chez moi avec la moto. Environ 500 km. Mais plus aucune possibilité de jouer sur les différents modes. Elle se met d'emblée en 1ère sur le mode route. Après  elle roule, passe et rétrograde automatiquement ou à la gachette. C'est bizarre. Je vais prendre contact avec mon concessionnaire cette semaine. Je vous tiendrai au courant. Je pense que la période du confinement plus la période de télétravail pendant lequel elle n'a pas roulé est la cause  du problème. La batterie a dû se décharger. Je l'avais bien remise en charge, mais je crois un peu tard. On verra... ✌

    Enfin, sur ta bécane c'est une batterie qui coute la peau de c*uilles, une Lithium dont le MARKETING dit que c'est vachement mieux qu'une plomb, notamment parce qu'il y aurait beaucoup moins d'autodécharge . 
    En plus, tu dis toi même avoir remis la batterie en charge avant de te resservir de la moto. 

    Donc je veux bien qu'il y ait une chute de tension qui provoque un "bug" de la boite DCT, mais quand la batterie Lithium est restée inutilisée pendant un temps, et qu'elle a quand même été chargée avant réutilisation de la moto ... 
    Car si au final la batterie coute beaucoup plus cher pour n'avoir aucun avantage sur un plomb  affraid

    Pour que l'électronique "bug" il me semble plus logique que çà soit çà cause d'une chute anormale de tension, mais moto en utilisation (ce qui n'est donc PAS sensé arriver, puisque le moteur recharge la batterie)

    christo aime ce message

    christo
    christo


    Localisation : Vienne
    Année de la moto : 2018
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/09/2018
    Age : 57

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par christo 17/6/2021, 10:08

    Bonjour,
    La conclusion : ce n'était ni la batterie, ni la boîte DCT, mais le comodo qui était défectueux et qui vient donc d'être changé. Une petite pièce pour une belle emmerde quand on est en voyage... D'après le mécano, les comodos Honda sont de piètre qualité. . Bon, j'ai eu des GS et c'était pareil... 
    Au plaisir de vous lire  PROBLEME boite dct - Page 3 192107
    avatar
    Invité
    Invité


    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Invité 17/6/2021, 11:01

    Tant pis pour les emm..., tant mieux pour l'issue !

    Bonne route cheers
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par honda_92 17/6/2021, 11:59

    Bon à savoir, merci pour l'info 👍 !

    christo aime ce message

    zazou
    zazou


    Localisation : S et L
    Année de la moto : 2020
    Messages : 449
    Date d'inscription : 01/02/2021
    Age : 51

    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par zazou 17/6/2021, 13:33

    Ca fini pas trop mal ! 

    Tu as pu rentrer et la chiotte n'est pas immobilisée en attente de pièces ou de je ne sais quoi 

    plus qu'à rouler 
    Smile

    christo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    PROBLEME boite dct - Page 3 Empty Re: PROBLEME boite dct

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 17:10