Et bien sûr, ta garantie sera prolongée au prorata de l'immobilisation de ta moto.
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PROBLEME boite dct
Violette- Flying Flower
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Re: PROBLEME boite dct
Salut,
Et bien sûr, ta garantie sera prolongée au prorata de l'immobilisation de ta moto.
Et bien sûr, ta garantie sera prolongée au prorata de l'immobilisation de ta moto.
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°42
Re: PROBLEME boite dct
Rebelote et bis repetita !skyfly a écrit:J'ai mis un post sur ce problème le 23/04/2018.
Par contre j'ai les feux additionnels Honda.
J'avais souligné mon problème de cliquetis à 500 km.
Et je le souligne régulièrement à mon concessionnaire.
Il m'a proposé d'en prendre une moto à l'essai et de comparer....ce que je vais faire en allant le voir cette aprem !
Figurez vous , Jeudi dernier je pars chez un potos pour aller voir un concert rock en Ardèche (super shaka ponk bien que le chanteur m'ai laissé une "dédicace" particulière )
Bon, dormi peu dehors à la belle étoile (le "terrain" étant quadrillé par les gendarmes qui faisaient des contrôles alcoo).Le lendemain retour chez le pote, bien crevé avec un petit mal de gorge.
Je me dis : comme tu as peu dormi, prends le "grand ruban" !
Relax, mode D et en avant vitesse de croisière 140 .
Et là j'entends malgrè la vitesse un petit cliquetis. Je me dis que ce doit être la visière de mon casque qui fait du bruit.
Je baisse la tête vers le moteur et me dis : encore lui.......et ce en vitesse de croisière entre 4000 et 5000 rpm.
Je commence à ruminer envers ce bruit désagréable du moteur....
Je sors au péage près de chez moi et décide de réécouter le moteur à vitesse normale (mode s2)
Et bien là, dès que j'étais à régime constant 4000 rpm, avant que le rapport supérieur passe, mais parfois, il ne passait pas (un peu comme si le moteur attendait ma décision),
le cliquetis était constant !!
C'est genre de bruit moteur qui n'est pas normal !
Donc affaire à suivre !
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°43
Re: PROBLEME boite dct
alors du coup cet essais ?
t'es sur que c'est pas un acouphène, après shaka ponk ça pourrait
t'es sur que c'est pas un acouphène, après shaka ponk ça pourrait
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°44
Re: PROBLEME boite dct
Ah ben je peux te dire que Shaka Ponk je m'en souviendrai !! Tout d'abord j'ai voulu faire mon djeuns et je suis allé tout devant !! Je me suis fait bouger par les 5 premiers rangs comme pas possible !!! je m'étais jamais fait bouger comme ça !! Une grande bousculade d'anthologie !! Et comble de "chance" le chanteur a décidé de se jeter dans la foule !! Et sur qui il est tombé avec son genou en avant le grand dadais ???? Sur le front à bibi !! Pendant qu'il me marchait dessus je me frottait le front !! Sympa la dédicace !! Lol ! Bon quelques bières ont cautérisé la douleur !! Concernant le problème du DCT j'ai rendez-vous mardi pour essayer une autre moto en DCT et faire la comparaison !
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°45
Re: PROBLEME boite dct
Par contre en revenant vers mon domicile,j'ai pris une petite route viroleuse et je lui ai mis un peu dans la "couenne" ! Demain j'ai une balade dans les gorges du Verdon. Je voulais voir ce que donnait le bruit dans une condition "d'arsouille", et là, je n'ai pas entendu le bruit ...sauf celui du "moulbif" qui chantait sur les accélérations et rétrogradages !
Bref, je verrai demain !
Bref, je verrai demain !
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°46
Re: PROBLEME boite dct
les gorges du verdon ... veinard !
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°47
Re: PROBLEME boite dct
Hier petite balade vers les Gorges du verdon 380 km de pur plaisir ! Toujours ce bruit dans la boîte de vitesse passé 4500 tours lorsque l'on tombe un rapport à la manette. J'ai rencontré un motard mécano chez Honda qui m'a dit : "passe chez ton concessionnaire et fait un "reset" au banc électronique !" Donc affaire à suivre demain !solexnihilo a écrit:les gorges du verdon ... veinard !
jumal57 aime ce message
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°48
Re: PROBLEME boite dct
La lavande !
Violette- Flying Flower
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Re: PROBLEME boite dct
Salut,
Sky, ton Concessionnaire est ouvert le lundi ?
Sky, ton Concessionnaire est ouvert le lundi ?
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Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
didou- Localisation : bdr
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- Message n°50
Re: PROBLEME boite dct
Coucou Richard ! c 'est juste pour te dire que ça fait quelques années que je ne suis plus mécano chez Honda , mais la concession reste ma deuxième maison ! passion quand tu nous tiens !
J espère que ton souci de bruit pourra être résolu !
biz à bientôt
J espère que ton souci de bruit pourra être résolu !
biz à bientôt
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°51
Re: PROBLEME boite dct
didou a écrit:Coucou Richard ! c 'est juste pour te dire que ça fait quelques années que je ne suis plus mécano chez Honda , mais la concession reste ma deuxième maison ! passion quand tu nous tiens !
J espère que ton souci de bruit pourra être résolu !
biz à bientôt
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°52
Re: PROBLEME boite dct
Bon, ce matin, je suis passé chez mon concessionnaire.
J'ai pris une AT de démo pour pouvoir compare ce bruit.
En fait il y est aussi mais beaucoup moins perceptible, on l'entend à peine !
Le patron de la concession a pris ma bécane pour "voir", lorsqu'il est revenu, il m'a dit que non tout allait bien et que la moto "marchait" vraiment bien !
Qu'il n'y avait pas besoin de "reset".
Bon, ben , je vais devoir m'y faire !!! lol!
J'ai pris une AT de démo pour pouvoir compare ce bruit.
En fait il y est aussi mais beaucoup moins perceptible, on l'entend à peine !
Le patron de la concession a pris ma bécane pour "voir", lorsqu'il est revenu, il m'a dit que non tout allait bien et que la moto "marchait" vraiment bien !
Qu'il n'y avait pas besoin de "reset".
Bon, ben , je vais devoir m'y faire !!! lol!
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°53
Re: PROBLEME boite dct
as tu la garantie 5 ans ?
ça laisse le temps de voir venir !
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Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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- Message n°54
Re: PROBLEME boite dct
Non mais en fait, la méthode S.A.V Honda, c'est on attend que ça casse, après, selon ce qu'il en reste et surtout si les clients sont nombreux dans le même cas, on fait une autopsie !
Mais de quoi ou qui ....
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skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°55
Re: PROBLEME boite dct
Non, je n'ai pas l'extension de garantie, mais j'ai un an pour la prendre ! Jeudi, je pars pour Toulouse et peut être Albi, cela me donne du temps et des bornes pour voir si le bruit persiste !
Violette- Flying Flower
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- Message n°56
Re: PROBLEME boite dct
Salut,
J'ai signé pour la garantie 5 ans.
J'ai signé pour la garantie 5 ans.
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- Message n°57
Re: PROBLEME boite dct
Moi c'est quatre ans qu'on m'a proposé pour la mienne.
Violette- Flying Flower
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- Message n°58
Re: PROBLEME boite dct
Peut-être aurais-tu la possibilité de rajouter 1 an.
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- Message n°59
Re: PROBLEME boite dct
Je suis en panne pour le même problème en turquie
Quelqu'un peut-il me dire comment le résoudre
Merci d'avance
Quelqu'un peut-il me dire comment le résoudre
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Violette- Flying Flower
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- Message n°60
Re: PROBLEME boite dct
Salut,ROAN a écrit:salut le groupe.
j'ai un soucis avec mon AT dct, a 2 reprises en 1 semaine en roulant la boite est restée coincé en 3em la 1er fois, je me suis arrété , couper le contact puis j'ai remis en contact , j'ai entendu des clacquements dans la boite , puis j'ai démaré essayer de passer des vitesses jamais entrer en vitesse,
au tableau de bord moto en contact 3em affichée
" " " " " demarée - horizontale affichée
au bout de 30 mn d'essaie la 1er fois un gros bruit sourd entendu ds la boite et elle est revenue a la normal . le N puis passage de vitesse normalement sans bruit. j'ai pris rendez vous chez concessionnaire pour le probleme ,
puis dans la semaine 2em fois bloquée en 4em , la j'ai appelé dépanneuse direction concession depuis vendredi ,
quelqu'un a t'il deja eu ce probleme....
Bienvenue sur le Forum Hdc.
J'ai copié le message initial.
Tu rencontrerais donc les mêmes problèmes ?
Pourrais-tu apporter plus de détails, si besoin... ?
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- Message n°61
Re: PROBLEME boite dct
Es-tu à l'arrêt complet ?
Peux-tu encore rouler ?
Est-ce que ta moto est encore sous garantie ?
Peux-tu encore rouler ?
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Hdc- Localisation : Malansac
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- Message n°62
Re: PROBLEME boite dct
Je rencontre effectivement le même problème
Je suis bloqué en seconde
J'ai essayé de tourner la roue arrière comme il le disait mais si ça a marché ce matin ça ne marche plus maintenant
Je suis en turquie et ce n'est pas la joie
La moto est toujours sous garantie
Je suis bloqué en seconde
J'ai essayé de tourner la roue arrière comme il le disait mais si ça a marché ce matin ça ne marche plus maintenant
Je suis en turquie et ce n'est pas la joie
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- Message n°63
Re: PROBLEME boite dct
Ben trouve le concess Honda le plus proche .
https://honda.com.tr/bayiler#moto
A+
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- Message n°64
Re: PROBLEME boite dct
Le meilleur conseil que je puisse te donner,
un appel chez Honda Assistance.
Honda aura déjà connaissance de ton pro-
blème qui plus est en Turquie.
Honda Assistance 24 / 24 7j / 7j
un appel chez Honda Assistance.
Honda aura déjà connaissance de ton pro-
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Honda Assistance 24 / 24 7j / 7j
01 49 93 73 90
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ROAN- Localisation : MARTINIQUE
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- Message n°65
Re: PROBLEME boite dct
Ton problème est-il vraiment identique au mien, car la Concession Martinique me prend pour un
PIGEON en me disant que le problème viendrait des feux à Led et filtre à huie pas d'origine.
As-tu un de ces éléments montés sur ta bécane ?
PIGEON en me disant que le problème viendrait des feux à Led et filtre à huie pas d'origine.
As-tu un de ces éléments montés sur ta bécane ?
Edité par Violette
Hdc- Localisation : Malansac
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- Message n°66
Re: PROBLEME boite dct
Merci à seblob mais ça j'y avais pensé
Si j'ai contacté le groupe c'est justement parce que comme pour Roan l'ordinateur de la concession trouvait que tout était OK
J'y suis allé deux fois sans succès
La troisième fois ils ont fini par vraiment prendre les choses en main et ont démonté un genre de gros tube rond qui se trouve à proximité de la boîte et qui si j'ai bien compris sert à sélectionner les vitesses
Là ils ont trouvé que c'était hyper sales et qu'il y avait des réglages à faire et quelques pièces légèrement détériorée d'après ce que j'ai compris
Quand je suis reparti j'ai trouvé que ma boîte rétrograder mieux qu'avant et que mon sélecteur de vitesse Manuel répondait mieux
Je suis allé faire un tour d'une soixantaine de kilomètres varier, un peu sur l'autoroute , un peu sur les petits rues
La moto semble maintenant bien marcher
Je pense effectivement que l'histoire des feux et du filtre à huile qui n'est pas d'origine c'est de la connerie mais je n'ai pas ces éléments sur ma moto
J'espère vous avoir aider un peu
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Je continue mon trip vers la Mongolie
Salut à tous
Si j'ai contacté le groupe c'est justement parce que comme pour Roan l'ordinateur de la concession trouvait que tout était OK
J'y suis allé deux fois sans succès
La troisième fois ils ont fini par vraiment prendre les choses en main et ont démonté un genre de gros tube rond qui se trouve à proximité de la boîte et qui si j'ai bien compris sert à sélectionner les vitesses
Là ils ont trouvé que c'était hyper sales et qu'il y avait des réglages à faire et quelques pièces légèrement détériorée d'après ce que j'ai compris
Quand je suis reparti j'ai trouvé que ma boîte rétrograder mieux qu'avant et que mon sélecteur de vitesse Manuel répondait mieux
Je suis allé faire un tour d'une soixantaine de kilomètres varier, un peu sur l'autoroute , un peu sur les petits rues
La moto semble maintenant bien marcher
Je pense effectivement que l'histoire des feux et du filtre à huile qui n'est pas d'origine c'est de la connerie mais je n'ai pas ces éléments sur ma moto
J'espère vous avoir aider un peu
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- Message n°67
Re: PROBLEME boite dct
Salut,
Bonne route donc vers la Mongolie,
j'espère que tu nous donneras de tes nouvelles.
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- Message n°68
Re: PROBLEME boite dct
Re-bonjour
J'ai fait la route Istanbul Ankara sans aucun problème ma boîte marchait bien
Je me suis arrêté plusieurs fois
Puis lors d'un arrêt à Ankara lorsque j'ai voulu redémarrer j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre
Impossible de redémarrer
J'ai attendu 5 minutes ai rem le contact et tout est redevenu norma
J'ai appelé ma concession Honda en France et ils m'ont dit que c'était peut-être un problème de synchronisation de la boîte avec la moto qui n'avait pas été effectué et et m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire car je risquais un problème grave
J'ai donc amené ma moto chez le concessionnaire d'ankara
Elle y est actuellement mais ils m'ont dit qu'il refusait de faire jouer la garantie et que je devrais payer
Quelqu'un a-t-il le numéro de la direction Honda France pour que je vois ça avec eux?
Merci de votre réponse
Hdc
J'ai fait la route Istanbul Ankara sans aucun problème ma boîte marchait bien
Je me suis arrêté plusieurs fois
Puis lors d'un arrêt à Ankara lorsque j'ai voulu redémarrer j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre
Impossible de redémarrer
J'ai attendu 5 minutes ai rem le contact et tout est redevenu norma
J'ai appelé ma concession Honda en France et ils m'ont dit que c'était peut-être un problème de synchronisation de la boîte avec la moto qui n'avait pas été effectué et et m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire car je risquais un problème grave
J'ai donc amené ma moto chez le concessionnaire d'ankara
Elle y est actuellement mais ils m'ont dit qu'il refusait de faire jouer la garantie et que je devrais payer
Quelqu'un a-t-il le numéro de la direction Honda France pour que je vois ça avec eux?
Merci de votre réponse
Hdc
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- Message n°69
Re: PROBLEME boite dct
Re-bonjour
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Je me suis arrêté plusieurs fois
Puis lors d'un arrêt à Ankara lorsque j'ai voulu redémarrer j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre
Impossible de redémarrer
J'ai attendu 5 minutes ai rem le contact et tout est redevenu norma
J'ai appelé ma concession Honda en France et ils m'ont dit que c'était peut-être un problème de synchronisation de la boîte avec la moto qui n'avait pas été effectué et et m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire car je risquais un problème grave
J'ai donc amené ma moto chez le concessionnaire d'ankara
Elle y est actuellement mais ils m'ont dit qu'il refusait de faire jouer la garantie et que je devrais payer
Quelqu'un a-t-il le numéro de la direction Honda France pour que je vois ça avec eux?
Merci de votre réponse
Hdc
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Hdc
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- Message n°70
Re: PROBLEME boite dct
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Je me suis arrêté plusieurs fois
Puis lors d'un arrêt à Ankara lorsque j'ai voulu redémarrer j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre
Impossible de redémarrer
J'ai attendu 5 minutes ai rem le contact et tout est redevenu norma
J'ai appelé ma concession Honda en France et ils m'ont dit que c'était peut-être un problème de synchronisation de la boîte avec la moto qui n'avait pas été effectué et et m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire car je risquais un problème grave
J'ai donc amené ma moto chez le concessionnaire d'ankara
Elle y est actuellement mais ils m'ont dit qu'il refusait de faire jouer la garantie et que je devrais payer
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Hdc
PS
J'ai appelé Honda assistance mais ils m'ont dit qu'il ne s'occupait que de l'assistance et pas de la technique
J'ai fait la route Istanbul Ankara sans aucun problème ma boîte marchait bien
Je me suis arrêté plusieurs fois
Puis lors d'un arrêt à Ankara lorsque j'ai voulu redémarrer j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre
Impossible de redémarrer
J'ai attendu 5 minutes ai rem le contact et tout est redevenu norma
J'ai appelé ma concession Honda en France et ils m'ont dit que c'était peut-être un problème de synchronisation de la boîte avec la moto qui n'avait pas été effectué et et m'ont conseillé d'aller chez un concessionnaire car je risquais un problème grave
J'ai donc amené ma moto chez le concessionnaire d'ankara
Elle y est actuellement mais ils m'ont dit qu'il refusait de faire jouer la garantie et que je devrais payer
Quelqu'un a-t-il le numéro de la direction Honda France pour que je vois ça avec eux?
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- Message n°71
Re: PROBLEME boite dct
numéro de téléphone HONDA FRANCE : 01 60 37 30 00
SERVICE CLIENTELE : 01 60 37 30 49
C'est tout ce que j'ai en stock
SERVICE CLIENTELE : 01 60 37 30 49
C'est tout ce que j'ai en stock
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°72
Re: PROBLEME boite dct
Enfin normalement une moto est forcément garantie dans le monde entier, du moment qu'il y a un concess dans le pays pour pouvoir faire marcher la garantie, et qui plus est pour une Africa Twin sensé ètre justement une moto pour "partir loin".
Si au premier pépin rencontré en dehors du pays d'achat de la moto il faut payer car le concess local refuse de faire marcher la garantie, çà la fout mal quand même .
Mais bon c 'est peut ètre juste le concess d'Ankara qui est un gros c*nnard.
Par contre, pour le fait d'appeler l'assistance Honda, ne serait tu pas justement en demande d'assistance?
Et il est pitoyable qu'ils ne soient même pas capable de te mettre en relation avec "qui il faut" .
A+
Si au premier pépin rencontré en dehors du pays d'achat de la moto il faut payer car le concess local refuse de faire marcher la garantie, çà la fout mal quand même .
Mais bon c 'est peut ètre juste le concess d'Ankara qui est un gros c*nnard.
Par contre, pour le fait d'appeler l'assistance Honda, ne serait tu pas justement en demande d'assistance?
Et il est pitoyable qu'ils ne soient même pas capable de te mettre en relation avec "qui il faut" .
A+
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
Année de la moto : 2016
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- Message n°73
Re: PROBLEME boite dct
J'ai eu un problème semblable au Portugal, la concession Honda de Vila Pouca ou était la moto n'a pas voulu prendre la réparation en charge malgré le fait que la moto était sous garantie.
Ils ont prétexté qu'il fallait l'autorisation de prise en charge délivré par Honda et que ça allait prendre du temps et j'en avais pas trop du temps, j'ai donc payé. Par chance ça ne faisait que 117€ (les deux roulements de la roue arrière) ce qui était acceptable.
De retour chez moi mon concessionnaire m'a dit que c'était des co.., il n'y a aucun problème pour un concessionnaire pour se faire rembourser ensuite par Honda, c'est juste qu'ils ont pas envie de se compliquer la vie et avancer l'argent.
Au final c'est mon concessionnaire qui m'a fait un chèque et il s'est fait rembourser par Honda.
Ils ont prétexté qu'il fallait l'autorisation de prise en charge délivré par Honda et que ça allait prendre du temps et j'en avais pas trop du temps, j'ai donc payé. Par chance ça ne faisait que 117€ (les deux roulements de la roue arrière) ce qui était acceptable.
De retour chez moi mon concessionnaire m'a dit que c'était des co.., il n'y a aucun problème pour un concessionnaire pour se faire rembourser ensuite par Honda, c'est juste qu'ils ont pas envie de se compliquer la vie et avancer l'argent.
Au final c'est mon concessionnaire qui m'a fait un chèque et il s'est fait rembourser par Honda.
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°74
Re: PROBLEME boite dct
salut,
j'avais vu sur le net une procédure de reset du DCT, c'est en Anglais :
----------------
DCT Reset Sequence CRF1000L DCT
If your Africa Twin has a manual gearbox… ignore everything below!
1) Warm the engine up to normal operating temperature (Engine oil temp 50-110C / 112-230F) then STOP it.
Note: If the large “L” (extremely low oil temp indicator) or small “L” (low oil temp indicator) is displayed on the shift indicator then the engine must be warmed up further before proceeding.
Stop the engine (Using the ignition key)
With the engine warmed up and STOPPED (Ignition off) —->
2) Turn the Ignition Switch ON (with engine stop switch in the run position) (do not start the engine) whilst at the same time holding down D on the N-D Switch. Keep holding the D switch on. The MIL will then come on. Wait until the MIL goes off and release the D switch.
3) Operate the N-D switch in the following sequence:
Push D then release
Push D
Push N
Push D
Push N
The PCM is ready to initialise the ‘clutches learning process’ when the “D” and “S” indicators light up AND the “_” is displayed on the shift indicator AND blinks at 2 second intervals.
Note: If at any point you get the Low oil temp indicator (“L”) come on, stop the process. START the engine, warm it back up to operating temperature (so that no low oil temp indicator is displayed), STOP the engine (Using the ignition key) and repeat steps 2 & 3 again.
4) Start the engine and let it idle. The “_” on the shift indicator will start blinking at 2 second intervals.
The Clutch initialising learning process is complete when “_” “D” and “S” indicators all go off.
STOP the engine (Using the ignition key)
Note: The clutch initialisation learning process is unsuccessful if the “_” starts blinking at 0.5 sec intervals, or goes off and the “D” and “S’ symbols stay on. If so, perform the initialisation learning procedure from Step 2 again.
5) STOP the Engine (Using the ignition Key)
6) Restart the Engine, Push the D switch, release and check that the “D” indicator comes on. If it does... then you’re good to go!
-------------------
si ça peut aider ... on croise les doigts pour toi ;-)
j'avais vu sur le net une procédure de reset du DCT, c'est en Anglais :
----------------
DCT Reset Sequence CRF1000L DCT
If your Africa Twin has a manual gearbox… ignore everything below!
1) Warm the engine up to normal operating temperature (Engine oil temp 50-110C / 112-230F) then STOP it.
Note: If the large “L” (extremely low oil temp indicator) or small “L” (low oil temp indicator) is displayed on the shift indicator then the engine must be warmed up further before proceeding.
Stop the engine (Using the ignition key)
With the engine warmed up and STOPPED (Ignition off) —->
2) Turn the Ignition Switch ON (with engine stop switch in the run position) (do not start the engine) whilst at the same time holding down D on the N-D Switch. Keep holding the D switch on. The MIL will then come on. Wait until the MIL goes off and release the D switch.
3) Operate the N-D switch in the following sequence:
Push D then release
Push D
Push N
Push D
Push N
The PCM is ready to initialise the ‘clutches learning process’ when the “D” and “S” indicators light up AND the “_” is displayed on the shift indicator AND blinks at 2 second intervals.
Note: If at any point you get the Low oil temp indicator (“L”) come on, stop the process. START the engine, warm it back up to operating temperature (so that no low oil temp indicator is displayed), STOP the engine (Using the ignition key) and repeat steps 2 & 3 again.
4) Start the engine and let it idle. The “_” on the shift indicator will start blinking at 2 second intervals.
The Clutch initialising learning process is complete when “_” “D” and “S” indicators all go off.
STOP the engine (Using the ignition key)
Note: The clutch initialisation learning process is unsuccessful if the “_” starts blinking at 0.5 sec intervals, or goes off and the “D” and “S’ symbols stay on. If so, perform the initialisation learning procedure from Step 2 again.
5) STOP the Engine (Using the ignition Key)
6) Restart the Engine, Push the D switch, release and check that the “D” indicator comes on. If it does... then you’re good to go!
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si ça peut aider ... on croise les doigts pour toi ;-)
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
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- Message n°75
Re: PROBLEME boite dct
Ça serait pas pour ré-initialiser l'auto-apprentissage de la boîte par rapport à son style de conduite ça ?
Par contre, le "j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre" de Hdc est un symptôme à relever, le petit N étant issu d'un simple capteur de point mort à contrario de celui de l'affichage LCD qui provient de la gestion de boîte ...
Par contre, le "j'avais le petit N vert qui s'allumait mais pas le gros n qui indique normalement le neutre" de Hdc est un symptôme à relever, le petit N étant issu d'un simple capteur de point mort à contrario de celui de l'affichage LCD qui provient de la gestion de boîte ...
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
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- Message n°76
Re: PROBLEME boite dct
Coucou tout le monde !
Hier une balade de 400 bornes dans les Cévennes et dans l'Ardèche, le rythme étant tranquille en raison de la multitude des radars et des contrôles.
Il faut dire que pas mal de groupes de motards avec leurs combinaisons de circuit ne roulent pas pour regarder le paysage.
Bref j'ai roulé 80% du temps en mode D.
Les rapports passent bien jusqu'à la 5 qui passe dans la foulée en 6.
Aux manettes,ça descend ou monte normalement.
J'ai toujours ce cliquetis désagréable quand je joue des manettes passé 4000 jusqu'à 4500 .Passé les 4500 la vitesse supérieure s'enclenche et le cliquetis disparaît .
Ma question est : Ne trouvez vous pas que la boite DCT fait beaucoup de bruit lorsqu'elle fonctionne en montant et descendant les rapports ??
Je suis en train de me poser la question à savoir : N' y aurait il pas un problème avec le nouveau logiciel de gestion du moteur (modèle 2018) et la boite DCT.
Cette dernière n'arrivant pas à intégrer les nouvelles informations ou subtilités du logiciel .
Bonne journée à vous !
Hier une balade de 400 bornes dans les Cévennes et dans l'Ardèche, le rythme étant tranquille en raison de la multitude des radars et des contrôles.
Il faut dire que pas mal de groupes de motards avec leurs combinaisons de circuit ne roulent pas pour regarder le paysage.
Bref j'ai roulé 80% du temps en mode D.
Les rapports passent bien jusqu'à la 5 qui passe dans la foulée en 6.
Aux manettes,ça descend ou monte normalement.
J'ai toujours ce cliquetis désagréable quand je joue des manettes passé 4000 jusqu'à 4500 .Passé les 4500 la vitesse supérieure s'enclenche et le cliquetis disparaît .
Ma question est : Ne trouvez vous pas que la boite DCT fait beaucoup de bruit lorsqu'elle fonctionne en montant et descendant les rapports ??
Je suis en train de me poser la question à savoir : N' y aurait il pas un problème avec le nouveau logiciel de gestion du moteur (modèle 2018) et la boite DCT.
Cette dernière n'arrivant pas à intégrer les nouvelles informations ou subtilités du logiciel .
Bonne journée à vous !
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Age : 68
- Message n°77
Re: PROBLEME boite dct
Aucune idée sur le fonctionnement de la boite DCT en version 2018, la mienne étant une 2017.
Quant aux bruits de fonctionnement de la boite DCT, je trouve justement qu'il n'y en a aucun et qu'elle est d'une douceur remarquable!
Quant aux bruits de fonctionnement de la boite DCT, je trouve justement qu'il n'y en a aucun et qu'elle est d'une douceur remarquable!
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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Age : 53
- Message n°78
Re: PROBLEME boite dct
faut peut Etre pas trop se psychoter sur les petits bruits, c'est en mouvement tout ça, il faut bien que ça vive un peu ;-)
Chaque machine a sa partition, et la joue plus ou moins fort
Machine garantie longue durée, y'a plus qu'à rouler ! profite et te fais pas de souçis
Chaque machine a sa partition, et la joue plus ou moins fort
Machine garantie longue durée, y'a plus qu'à rouler ! profite et te fais pas de souçis
Ablarrot- Localisation : Andorre
Année de la moto : ATAS 2020
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Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 65
- Message n°79
Re: PROBLEME boite dct
Bonjour, j'ai eu la semaine dernière une mésaventure assez semblable:
Voici ce qui est arrivé après une semaine de routes sinueuses dans les pyrénées et la Navarre, en repartant à la maison.
J'ai une 2017 avec 3000km au compteur.
La moto a couché dehors et le matin elle était recouverte de rosée du matin.
Démarrage ok, redémarrage ok après avoir fait le plein et après 3 km la moto s'est arrêtée sur la 3ème vitesse et là: impossible de la refaire démarrer.
A la remise du contact, le display bloqué sur la 3ème vitesse et rien n'y fait: vérification des fusibles, débranchement de la batterie: toujours pareil.
Moto au concess avant-hier et elle démarre du premier coup!
Soupçon de pb de la batterie qui vient d'être remplacée.
La valise n'a pas apporté de renseignements valides.
Je croise les doigts.
Voici ce qui est arrivé après une semaine de routes sinueuses dans les pyrénées et la Navarre, en repartant à la maison.
J'ai une 2017 avec 3000km au compteur.
La moto a couché dehors et le matin elle était recouverte de rosée du matin.
Démarrage ok, redémarrage ok après avoir fait le plein et après 3 km la moto s'est arrêtée sur la 3ème vitesse et là: impossible de la refaire démarrer.
A la remise du contact, le display bloqué sur la 3ème vitesse et rien n'y fait: vérification des fusibles, débranchement de la batterie: toujours pareil.
Moto au concess avant-hier et elle démarre du premier coup!
Soupçon de pb de la batterie qui vient d'être remplacée.
La valise n'a pas apporté de renseignements valides.
Je croise les doigts.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
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Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°80
Re: PROBLEME boite dct
Si ta batterie est faiblarde au bout de 3000 kms, il faut demander qu'on te la remplace sous garantie.
Ablarrot- Localisation : Andorre
Année de la moto : ATAS 2020
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Age : 65
- Message n°81
Re: PROBLEME boite dct
Fait: hier j’ai fait 600km et tout va bien. Merci capdefra.capdefra a écrit:Si ta batterie est faiblarde au bout de 3000 kms, il faut demander qu'on te la remplace sous garantie.
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