Fab0568 a écrit:Pourquoi ? Il est pas fini à 8800km le rodage (de base) ?
Tu as écrit "sur le premier plein", j'en ai déduit trop rapidement peut être qu'elle était toute neuve.
Fab0568 a écrit:Pourquoi ? Il est pas fini à 8800km le rodage (de base) ?
Fab0568 a écrit:Bon, je vais encore faire l'OVNI au niveau conso : 6,9L/100km (réel pas ODB) sur le 1er plein et pourtant promis, j'ouvre pas des masses, mais j'ai fait beaucoup de ville.
Fab0568 a écrit:Tu crois que ça vient de ma main droite ?
Fab0568 a écrit:Tu crois que ça vient de ma main droite ?
Oui, tout le monde a constaté exactement la même chose! Ca reste dans la marge de 10% que doivent respecter les constructeurs mais ça fait vraiment beaucoup.Bru64 a écrit:
Par contre le tachymètre me semble bien optimiste: comparé à la vitesse indiquée par le GPS (en vitesse stabilisée) que je sais exacte par expérience, il m'indique 97 pour 90, et 140 pour 130. Je n'ai pas été au delà.
Quelqu'un d'autre a fait des test ?
Non il n'y a pas ces 10% de majoration dans le nombre de kilomètres parcourus car pour cette donnée , les constructeurs doivent coller à la réalité alors qu'il doivent majorer la vitesse de roulage.Flatwoine a écrit:Oui et curieusement le kilométrage observé au tableau de bord est sensiblement équivalent à celui indiqué par le GPS. Il semble ne pas y avoir de rapport dans le calcul de la vitesse et celui de la distance.
C'était vraiment en mode touriste car la route Barcelonette-Gap est vraiment pousse au crime et, quand j'habitais à Gap, il m'est arrivé de la faire très légèrement plus vite, mais ça faisait un peu plus de 3,9 litres aux cent à l'arrivéeFlatwoine a écrit:En ville la consommation s'envole très vite, mais sur route cette moto est économique.
4.3L sur route et 6.3L sur autoroute dans mon cas en duo avec la bagagerie chargée.
J'ai déjà dépassé 400km avant de faire le plein.
Hier je suis rentré de Barcelonnette en mode touriste (80km/h compteur), l'ODB indiquait 280km et j'ai remis 10.96L soit 3.9L/100
Très joli parcours!Flatwoine a écrit:J'ai fait Barcelonnette, le col de la Cayolle, Valberg, les gorges du Cians, Castellane ou je suis resté bloqué 45mn avec la fête annuelle du village et Ste Maxime ou j'habite.
Comme je l'ai dit j'ai roulé à 80km/h compteur et souvent sur un filet de gaz, le but n'éatit pas de battre un record de consommation mais plutôt de profiter au mieux des paysages.
Donc ton ordi de bord n'est pas optimiste mais pessimiste puisqu'il t'annonce une consommation plus élevée que la réalité !bougnat a écrit:L'ordinateur de bord est optimiste de +0, 2 litre par rapport à mes calculs sur chaque plein.
Par exemple quand il affiche 4, 9 je suis en fait à 4, 7.
4, 7 c'est ma consommation depuis le début en mode S1 et sans me trainer.
Maxi 5 litres et mini 4, 4 sur 10000 kilomètres.
La plupart des AT 1000 bouffent très peu d'huile, la mienne en consomme un peu plus que d'autres, environ 0,15 litre pour 1000 km. Il suffit de partir avec le niveau max et tu fais facilement les 4000 km sans appoint.rakoon a écrit:Et pour ceux qui ont effectué + de 10 000 km, où en est leur conso d'huile? Est ce une moto bouffeuse d'huile? Doit on emmener un jerrican d'huile si l'on part faire 4000 km pour les vacances? ou rien de spécial...
Tu n'as pas été entre Vabre et Brassac aujourd'hui ??bougnat a écrit:J'ai 10mkm et 0 ajout d'huile, je viens de contrôler le niveau et il est au maximum.
Elle fonctionne à merveille, j'ai fait 6 heures de moto aujourd'hui.
Parce que j'ai vu une CRF1000 BBR, stationnée au village de "Le Bez", entre Angles et Vabre avec deux autres motos dont une toute verte !bougnat a écrit:Oui j'y suis passé.
bougnat a écrit:Tu fais beaucoup de ville pour consommer comme çà?
Tu l'as faite voir à un concessionnaire ta CRF?
Je suis à 4,8 de moyenne sur 10mkm. Je ne fais pas de ville mais quand même ta conso me semble très élevée ;ou alors tu roules très fort.
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