Je n'ai pas gardé mes CRF assez longtempsMath06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
pour pouvoir donner un avis sur la longévité
des durites.
Les motos modernes ne craignent pas l'éthanol.
Je n'ai pas gardé mes CRF assez longtempsMath06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
TealK a écrit:J'ai de gros doute avec cette affirmation.seblob a écrit:A l'époque le SP 98 n'était rien d'autre que du SP95 avec des additif pour augmenter son indice d'octane .
Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque).
Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.
A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.
Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence.
Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb.
Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb.
De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde.
Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.
Vu que le plomb servait à améliorer l'indice d'octane et donc de diminuer le phénomène de cliquetis, assez destructeur pour les moteur mais aussi à lubrifier les sièges de soupapes. Et les constructeurs ne faisaient pas des moteurs pour le sans plomb et d'autres pour le plombé. Et si ce que tu dis est vrai il aurait du y avoir une hécatombe de moteur avec les sièges de soupapes à refaire. Mais, perso, je n'en ai pas vraiment entendu parler.
Ce qui arrive encore de nos jours quand on restaure une petite vieille et que les sièges de soupapes n'ont pas été refaits.
Certaines 2 CV réservées à l’exportation pour l’Allemagne ont un moteur type A06 664, dit ‘’à taux réduit’’, fonctionnant au Sans Plomb.
seblob a écrit:
Mais je ne comprend ABSOLUMENT PAS ta réponse.
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