Flatwoine a écrit:Officiellement on peut rouler avec du E 10, officieusement c'est déconseillé.
Perso je roule au 95 ou au 98 suivant disponibilité à la pompe.
Je n'ai pas remarqué de différence significative au niveau de la consommation.
Dimanche matin, j'ai écouté une émission sur RMC consacrée aux bagnoles.
Le "spécialiste" (?) affirmait que désormais TOUTES les essences comportait une part de bioéthanol: entre 2 et 3%, la part du 95 E10 étant portée à 10%.
Il affirmait que tous les moteurs > l'an 2000 supportaient parfaitement ce carburant.
Sa seule réserve: éviter de laisser un réservoir de 95E10 trop longtemps au garage sans tourner ( > 3 ou 4 mois), le bioéthanol accélérant l'évaporation ...
Pour ma part:
- dans le réservoir de mon AT, je mets essentiellement du 95 et parfois du 98 ... selon ce que je trouve à la pompe.
- dans celui de ma GS, c'est surtout du 95 alternant avec du 95E10 (sauf avant hibernation entre janvier & février, l'Aubrac est trop froid à mon goût).