Africa Twin Club de France

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    Message par Flatwoine 25/11/2017, 13:12

    La mienne consomme peu sur route même chargée, 4.3L en conduite tranquille, mais en ville c'est carrément le double comme FAB.
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    Message par harry118 27/11/2017, 11:08

    En faisant beaucoup de ville je consomme entre 6.3 et 6.8l/100km...
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    Message par burt munro 3/1/2018, 19:07

    salutatouss
    j'ai commencé avec ma DCT neuve à 5.5l fin octobre.
    toujours resté sur 5 pleins entre 5.4 et 5.6l
    puis bizzarement, les deux derniers pleins (16/12 et 30/12), elle m'a devoré 6.1 et 6.4 l/100.
    vous pensez que le froid peut expliquer ca ?

    bon ok, je commence a rouler un peu plus en confiance, surtout avec les nouveaux pneus (pirelli MT90 A/t), mais quand meme...; ca fait beaucoup
    elle consomme plus que ma Multistrada 1200, qui croyez moi, arrachait pourtant un peu plus le bitume Wink
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    Message par capdefra 3/1/2018, 19:22

    Le froid en hiver fait toujours monter la consommation mais certaines machines y sont plus sensibles que d'autres : mes deux Guzzi Stelvio prenaient 1,5 litre de plus en hiver alors qu'une GS ou l'Africa Twin se contentent de 0,2 litre en plus.
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    Message par Fab0568 3/1/2018, 20:48

    C'est rien, c'est rien, mon record est à 8,16l/100 !  lol!
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    Message par Fab0568 19/8/2018, 08:21

    capdefra a écrit:
    bougnat a écrit:L'ordinateur de bord est optimiste de +0, 2 litre par rapport à mes calculs sur chaque plein. 
    Par exemple quand il affiche 4, 9 je suis en fait à 4, 7.
    4, 7 c'est ma consommation depuis le  début en mode S1 et sans me trainer.
    Maxi 5 litres et mini 4, 4 sur 10000 kilomètres.
    Donc ton ordi de bord n'est pas optimiste mais pessimiste puisqu'il t'annonce une consommation plus élevée que la réalité !
    Le mien aussi avec un écart de 0,2 à  0,3 litre.

    Je confirme le côté pessimiste de l'ODB, j'ai fait une sortie d'un plein avec un collègue en GS, le tout entièrement sur petites routes, l'ODB m'a annoncé 5,0L/100km et en fait c'était 4,76L/100km (mon record bas d'ailleurs).
    A noter également que l'ODB de la 1200 GS de mon collègue lui annonçait 4,7L/100km en tant que "suiveur".
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    Message par sosenalbret 31/8/2018, 14:03

    + d 12000 kms et elle ne consomme pas d huile ;pour l essence environ 5;4 litres melange route autoroute et ville !
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    Message par Violette 4/9/2018, 16:31

    Salut,
    Encore une frayeur, 24 L 26.  pale
    J'ai quitté l'autoroute à temps !  lol!

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    Message par IAC 4/9/2018, 16:35

    La prochaine fois, tu pousses :p
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    Message par capdefra 4/9/2018, 17:35

    J'ai fait une fois le plein de la mienne en remettant 18,5 litres: pas mal pour un réservoir de 18,8 litres, mais je n'en menais plus très large Evil or Very Mad
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    Message par africa78 5/9/2018, 09:03

    Vous aimez jouer  affraid
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    Message par Robin 57 17/3/2021, 13:50

    Je suis toujours un peu étonné des conso annoncées 4.5 à 5l!...
    Pour ma part, et 2 AFT DCT plus tard!...plutôt 5.3 - 5.5l en mixte ville - cambrousse et autoroute en solo, avec valises et ou Topcase et le plus souvent en S1
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    Message par Venator 17/3/2021, 15:35

    Robin 57 a écrit:Je suis toujours un peu étonné des conso annoncées 4.5 à 5l!...
    Pour ma part,  et 2 AFT DCT plus tard!...plutôt 5.3 - 5.5l en mixte ville - cambrousse et autoroute en solo, avec valises et ou Topcase et le plus souvent en S1
    Moi sur départementale, avec l'ATAS sans les valises et solo, je suis à 4.8L environ, sinon je tourne plus vers les 5.2L, 5.4L en boite méca.
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    Message par Robin 57 17/3/2021, 21:52

    Bon!. En même temps!....je me rassure en lisant plus en avant que les consos lues sont souvent pessimistes !... je vais noter mes pleins pour valider.
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    Message par Math06 17/3/2021, 22:02

    Bien plus pessimistes en effet, un bon litre
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    Message par capdefra 17/3/2021, 22:48

    Math06 a écrit:Bien plus pessimistes en effet, un bon litre
    Non, pas un litre mais 0,2/0,3 litres mentionnés par la plupart d'entre nous.
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    Message par Math06 18/3/2021, 07:58

    Je maintien, un litre pour moi
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    Message par Invité 18/3/2021, 17:57

    Ça y est, les prix des carburants s'envolent à nouveau !

    Par chez moi, + 0,20 € en moyenne ... Rolling Eyes
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    Message par phiphi 18/3/2021, 19:12

    Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
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    Message par capdefra 18/3/2021, 19:26

    phiphi a écrit:Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
    Ni l'un ni l'autre, du 95 tout court  Consommation et autonomie -CRF-  - Page 4 1f600
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    Message par Math06 18/3/2021, 19:26

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    Message par Violette 18/3/2021, 19:44

    Salut,
    2018 ---> E 10 
    On en avait discuté :  Wink


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    Message par Robin 57 18/3/2021, 20:27

    Pierre a écrit:Ça y est, les prix des carburants s'envolent à nouveau !

    Par chez moi, + 0,20 € en moyenne ... Rolling Eyes
    Je vais vous faire mal !...1.25 pour le E10 au Luxembourg mais comme toi + 0.20/Décembre
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    Message par IAC 19/3/2021, 10:49

    phiphi a écrit:Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
    Essentiellement de l'E10 pour moi et de temps en temps du 98 Wink
    Aucun souci en 40 000 km et mes motos précédentes non plus.

    J'ai moins de calage (DCT) en E10 qu'en 98 ou je la trouve "riche"
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    Message par phiphi 19/3/2021, 11:31

    Ok merci pour l'info parce mon concessionnaire à la livraison hier m'a déconseillé le 95 ...
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    Message par Violette 19/3/2021, 15:31

    Salut
    Je n'abreuverai pas ma gazelle avec du 95.   pale
    E 10 ou 98.  Wink


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    Message par phiphi 19/3/2021, 16:01

    Du Beaujolais, c'est mieux non...
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    Message par Math06 19/3/2021, 16:29

    Pas tout à fait
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    Message par Invité 19/3/2021, 17:50

    Oups ... erreur de lecture !
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    Message par seblob 19/3/2021, 17:57

    A l'époque le SP 98 n'était rien d'autre que du SP95 avec des additif pour augmenter son indice d'octane . 
    Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque). 

    Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.

    A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
    On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.

    Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence. 

    Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb. 
    Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb. 

    De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde. 

    Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.
    lol!
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    Message par Invité 19/3/2021, 19:01

    seblob a écrit:A l'époque le SP 98 n'était rien d'autre que du SP95 avec des additif pour augmenter son indice d'octane . 
    Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque). 

    Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.

    A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
    On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.

    Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence. 

    Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb. 
    Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb. 

    De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde. 

    Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.

    lol!
    J'ai de gros doute avec cette affirmation.  Rolling Eyes
    Vu que le plomb servait à améliorer l'indice d'octane et donc de diminuer le phénomène de cliquetis, assez destructeur pour les moteur mais aussi à lubrifier les sièges de soupapes. Et les constructeurs ne faisaient pas des moteurs pour le sans plomb et d'autres pour le plombé. Et si ce que tu dis est vrai il aurait du y avoir une hécatombe de moteur avec les sièges de soupapes à refaire. Mais, perso, je n'en ai pas vraiment entendu parler.
    Ce qui arrive encore de nos jours quand on restaure une petite vieille et que les sièges de soupapes n'ont pas été refaits.
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    Message par capdefra 19/3/2021, 19:04

    phiphi a écrit:Ok merci pour l'info parce mon concessionnaire à la livraison hier m'a déconseillé le 95 ...
    Et bien j'aimerais bien connaître ses arguments car il n'y en a aucun de valable ! Le SP95 , c'est en fait du SP95E5, alors préconiser du E10 et déconseiller du E5, c'est vraiment de l'enculage de mouche pour 5% d'éthanol comme seule différence.
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    Message par capdefra 19/3/2021, 19:07

    Violette a écrit:Salut
    Je n'abreuverai pas ma gazelle avec du 95.   pale
    E 10 ou 98.  Wink
    Je n'arrive pas à comprendre la raison technique de ce refus du 95 qui est au contraire le meilleur carburant pour nos 1000 AT.
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    Message par Violette 19/3/2021, 19:12

    Les conseils que j'avais reçus, à l'époque Wink ,
    un meilleur indice d'octane pour un meilleur
    "rendement" moteur...  
    Grapiller quelques km de plus.


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    Message par Violette 19/3/2021, 19:16

    Au retour, le soir, il y avait 2 groupes de motards,
    un qui passait à la pompe à Au chan et le second
    qui remplissait leur bidon dans une grande ensei-
    gne.
    J'allais, selon mon état de fatigue, souvent à Au
    chan, plus proche de l'hôtel.  Laughing


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    Message par capdefra 19/3/2021, 19:27

    Violette a écrit:Les conseils que j'avais reçus, à l'époque Wink ,
    un meilleur indice d'octane pour un meilleur
    "rendement" moteur...  
    Grapiller quelques km de plus.
    Le 98 ne fait dans doute pas de mal mais il est beaucoup plus cher et je n'ai pas constaté sur mes plus récentes motos une différence de comportement ou de consommation avec le 98, le 95 ou même le 95E10. Sur la 1000 AT je consomme exactement pareil avec le 95 ou le 95E10 et il y a chez moi seulement 1 ou 2 centimes de différence de prix entre les deux carburants: je prends donc celui qui a un peu moins d'éthanol .
    Par contre en voyage, quand la différence de prix est nette ou qu'il n'y a pas de 95, je mets du 95E10 et jamais du 98.
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    Message par Math06 19/3/2021, 19:30

    Et vos durites essence vont bien?
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    Message par capdefra 19/3/2021, 19:38

    Math06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
    C'est bien le cadet de mes soucis puisqu'elles sont depuis longtemps prévues pour ces taux d'éthanol.
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    Message par Invité 19/3/2021, 19:43

    Comme je n'utilise la moto que pour la balade, quelques centimes de plus par litre, quelques kilomètres de moins par plein ... franchement, je ne fais pas très attention ⚠
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    Message par Math06 19/3/2021, 19:46

    capdefra a écrit:
    Math06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
    C'est bien le cadet de mes soucis puisqu'elles sont depuis longtemps prévues pour ces taux d'éthanol.
    He bien c est trop Super Shocked
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    Message par Violette 19/3/2021, 19:48

    Math06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
    Je n'ai pas gardé mes CRF assez longtemps
    pour pouvoir donner un avis sur la longévité
    des durites.  Wink
    Les motos modernes ne craignent pas l'éthanol. 


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