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Consommation et autonomie -CRF-
Flatwoine- Messages : 185
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- Message n°121
Re: Consommation et autonomie -CRF-
La mienne consomme peu sur route même chargée, 4.3L en conduite tranquille, mais en ville c'est carrément le double comme FAB.
harry118- Localisation : IDF
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- Message n°122
Re: Consommation et autonomie -CRF-
En faisant beaucoup de ville je consomme entre 6.3 et 6.8l/100km...
burt munro- Localisation : rouans
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- Message n°123
Re: Consommation et autonomie -CRF-
salutatouss
j'ai commencé avec ma DCT neuve à 5.5l fin octobre.
toujours resté sur 5 pleins entre 5.4 et 5.6l
puis bizzarement, les deux derniers pleins (16/12 et 30/12), elle m'a devoré 6.1 et 6.4 l/100.
vous pensez que le froid peut expliquer ca ?
bon ok, je commence a rouler un peu plus en confiance, surtout avec les nouveaux pneus (pirelli MT90 A/t), mais quand meme...; ca fait beaucoup
elle consomme plus que ma Multistrada 1200, qui croyez moi, arrachait pourtant un peu plus le bitume
j'ai commencé avec ma DCT neuve à 5.5l fin octobre.
toujours resté sur 5 pleins entre 5.4 et 5.6l
puis bizzarement, les deux derniers pleins (16/12 et 30/12), elle m'a devoré 6.1 et 6.4 l/100.
vous pensez que le froid peut expliquer ca ?
bon ok, je commence a rouler un peu plus en confiance, surtout avec les nouveaux pneus (pirelli MT90 A/t), mais quand meme...; ca fait beaucoup
elle consomme plus que ma Multistrada 1200, qui croyez moi, arrachait pourtant un peu plus le bitume
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°124
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Le froid en hiver fait toujours monter la consommation mais certaines machines y sont plus sensibles que d'autres : mes deux Guzzi Stelvio prenaient 1,5 litre de plus en hiver alors qu'une GS ou l'Africa Twin se contentent de 0,2 litre en plus.
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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- Message n°125
Re: Consommation et autonomie -CRF-
C'est rien, c'est rien, mon record est à 8,16l/100 !
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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- Message n°126
Re: Consommation et autonomie -CRF-
capdefra a écrit:Donc ton ordi de bord n'est pas optimiste mais pessimiste puisqu'il t'annonce une consommation plus élevée que la réalité !bougnat a écrit:L'ordinateur de bord est optimiste de +0, 2 litre par rapport à mes calculs sur chaque plein.
Par exemple quand il affiche 4, 9 je suis en fait à 4, 7.
4, 7 c'est ma consommation depuis le début en mode S1 et sans me trainer.
Maxi 5 litres et mini 4, 4 sur 10000 kilomètres.
Le mien aussi avec un écart de 0,2 à 0,3 litre.
Je confirme le côté pessimiste de l'ODB, j'ai fait une sortie d'un plein avec un collègue en GS, le tout entièrement sur petites routes, l'ODB m'a annoncé 5,0L/100km et en fait c'était 4,76L/100km (mon record bas d'ailleurs).
A noter également que l'ODB de la 1200 GS de mon collègue lui annonçait 4,7L/100km en tant que "suiveur".
sosenalbret- Localisation : perpignan
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- Message n°127
Re: Consommation et autonomie -CRF-
+ d 12000 kms et elle ne consomme pas d huile ;pour l essence environ 5;4 litres melange route autoroute et ville !
Violette- Flying Flower
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
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- Message n°129
Re: Consommation et autonomie -CRF-
La prochaine fois, tu pousses :p
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
J'ai fait une fois le plein de la mienne en remettant 18,5 litres: pas mal pour un réservoir de 18,8 litres, mais je n'en menais plus très large
africa78- Localisation : yvelines
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- Message n°131
Re: Consommation et autonomie -CRF-
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- Message n°132
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je suis toujours un peu étonné des conso annoncées 4.5 à 5l!...
Pour ma part, et 2 AFT DCT plus tard!...plutôt 5.3 - 5.5l en mixte ville - cambrousse et autoroute en solo, avec valises et ou Topcase et le plus souvent en S1
Pour ma part, et 2 AFT DCT plus tard!...plutôt 5.3 - 5.5l en mixte ville - cambrousse et autoroute en solo, avec valises et ou Topcase et le plus souvent en S1
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- Message n°133
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Moi sur départementale, avec l'ATAS sans les valises et solo, je suis à 4.8L environ, sinon je tourne plus vers les 5.2L, 5.4L en boite méca.Robin 57 a écrit:Je suis toujours un peu étonné des conso annoncées 4.5 à 5l!...
Pour ma part, et 2 AFT DCT plus tard!...plutôt 5.3 - 5.5l en mixte ville - cambrousse et autoroute en solo, avec valises et ou Topcase et le plus souvent en S1
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- Message n°134
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Bon!. En même temps!....je me rassure en lisant plus en avant que les consos lues sont souvent pessimistes !... je vais noter mes pleins pour valider.
Math06- Localisation : 06
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- Message n°135
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Bien plus pessimistes en effet, un bon litre
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- Message n°136
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Non, pas un litre mais 0,2/0,3 litres mentionnés par la plupart d'entre nous.Math06 a écrit:Bien plus pessimistes en effet, un bon litre
Math06- Localisation : 06
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- Message n°137
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je maintien, un litre pour moi
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- Message n°138
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Ça y est, les prix des carburants s'envolent à nouveau !
Par chez moi, + 0,20 € en moyenne ...
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- Message n°139
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
Ni l'un ni l'autre, du 95 tout courtphiphi a écrit:Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
Math06- Localisation : 06
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
98
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
Salut,
2018 ---> E 10
On en avait discuté :
2018 ---> E 10
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je vais vous faire mal !...1.25 pour le E10 au Luxembourg mais comme toi + 0.20/DécembrePierre a écrit:Ça y est, les prix des carburants s'envolent à nouveau !
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
Essentiellement de l'E10 pour moi et de temps en temps du 98phiphi a écrit:Je sais pas si c'est ici qu'il faut en parler vous mettez du 98 ou 95 E 10 ?
Aucun souci en 40 000 km et mes motos précédentes non plus.
J'ai moins de calage (DCT) en E10 qu'en 98 ou je la trouve "riche"
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- Message n°145
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Ok merci pour l'info parce mon concessionnaire à la livraison hier m'a déconseillé le 95 ...
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Re: Consommation et autonomie -CRF-
Salut
Je n'abreuverai pas ma gazelle avec du 95.
E 10 ou 98.
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- Message n°147
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Du Beaujolais, c'est mieux non...
Math06- Localisation : 06
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- Message n°148
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Pas tout à fait
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- Message n°150
Re: Consommation et autonomie -CRF-
A l'époque le SP 98 n'était rien d'autre que du SP95 avec des additif pour augmenter son indice d'octane .
Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque).
Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.
A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.
Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence.
Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb.
Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb.
De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde.
Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.
Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque).
Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.
A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.
Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence.
Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb.
Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb.
De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde.
Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.
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- Message n°151
Re: Consommation et autonomie -CRF-
J'ai de gros doute avec cette affirmation.seblob a écrit:A l'époque le SP 98 n'était rien d'autre que du SP95 avec des additif pour augmenter son indice d'octane .
Il était réputé bouffer les joints et durites (il faut comprend PLUS que les SP95, car aucun carburant n'est anodin) et avoir des composés plus volatiles que la SP95 donc il se dégradait plus vite, laissant une sorte de "vernis" dans les carbu (à l'époque).
Et donc à l'époque du SP98, ce carburant n'était là que pour remplacer le Super97.
A et en France on parle de SANS plomb, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
On pense que du SANS PLOMB c'est du carburant auquel on a retiré le plomb, alors qu'en fait à l'époque dans certains pays, comme la France, on RAJOUTANT de l'oxyde de plomb.
Il risque d'y avoir des pays qui n'ont jamais eut l'idée de balancer du plomb dans l'essence.
Bref, à l'époque, énormément de moteur essence dans le monde entier demandaient à fonctionner au "95" non additivé de plomb.
Le "SP98" français ne servant réellement que pour les voitures demandant du SUper97, en balançant un additif dans le SP98 pour remplacer le plomb.
De là, beaucoup en sont restés au fait que c'était un carburant "meilleur" alors qu'en fait c'était une belle m*rde.
Il faut dire que je me souviens avoir vu sur un forum un mec expliquant que le SP98 était mieux, car il était "pure" à 98% contrairement au SP95 qui n'était "pure" qu'a 95% et donc qui encrassait le moteur.
Vu que le plomb servait à améliorer l'indice d'octane et donc de diminuer le phénomène de cliquetis, assez destructeur pour les moteur mais aussi à lubrifier les sièges de soupapes. Et les constructeurs ne faisaient pas des moteurs pour le sans plomb et d'autres pour le plombé. Et si ce que tu dis est vrai il aurait du y avoir une hécatombe de moteur avec les sièges de soupapes à refaire. Mais, perso, je n'en ai pas vraiment entendu parler.
Ce qui arrive encore de nos jours quand on restaure une petite vieille et que les sièges de soupapes n'ont pas été refaits.
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- Message n°152
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Et bien j'aimerais bien connaître ses arguments car il n'y en a aucun de valable ! Le SP95 , c'est en fait du SP95E5, alors préconiser du E10 et déconseiller du E5, c'est vraiment de l'enculage de mouche pour 5% d'éthanol comme seule différence.phiphi a écrit:Ok merci pour l'info parce mon concessionnaire à la livraison hier m'a déconseillé le 95 ...
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- Message n°153
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je n'arrive pas à comprendre la raison technique de ce refus du 95 qui est au contraire le meilleur carburant pour nos 1000 AT.Violette a écrit:Salut
Je n'abreuverai pas ma gazelle avec du 95.
E 10 ou 98.
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- Message n°154
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Les conseils que j'avais reçus, à l'époque ,
un meilleur indice d'octane pour un meilleur
"rendement" moteur...
Grapiller quelques km de plus.
un meilleur indice d'octane pour un meilleur
"rendement" moteur...
Grapiller quelques km de plus.
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- Message n°155
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Au retour, le soir, il y avait 2 groupes de motards,
un qui passait à la pompe à Au chan et le second
qui remplissait leur bidon dans une grande ensei-
gne.
J'allais, selon mon état de fatigue, souvent à Au
chan, plus proche de l'hôtel.
un qui passait à la pompe à Au chan et le second
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- Message n°156
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Le 98 ne fait dans doute pas de mal mais il est beaucoup plus cher et je n'ai pas constaté sur mes plus récentes motos une différence de comportement ou de consommation avec le 98, le 95 ou même le 95E10. Sur la 1000 AT je consomme exactement pareil avec le 95 ou le 95E10 et il y a chez moi seulement 1 ou 2 centimes de différence de prix entre les deux carburants: je prends donc celui qui a un peu moins d'éthanol .Violette a écrit:Les conseils que j'avais reçus, à l'époque ,
un meilleur indice d'octane pour un meilleur
"rendement" moteur...
Grapiller quelques km de plus.
Par contre en voyage, quand la différence de prix est nette ou qu'il n'y a pas de 95, je mets du 95E10 et jamais du 98.
Math06- Localisation : 06
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- Message n°157
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Et vos durites essence vont bien?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°158
Re: Consommation et autonomie -CRF-
C'est bien le cadet de mes soucis puisqu'elles sont depuis longtemps prévues pour ces taux d'éthanol.Math06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
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- Message n°159
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Comme je n'utilise la moto que pour la balade, quelques centimes de plus par litre, quelques kilomètres de moins par plein ... franchement, je ne fais pas très attention
Math06- Localisation : 06
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- Message n°160
Re: Consommation et autonomie -CRF-
He bien c est trop Supercapdefra a écrit:C'est bien le cadet de mes soucis puisqu'elles sont depuis longtemps prévues pour ces taux d'éthanol.Math06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
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- Message n°161
Re: Consommation et autonomie -CRF-
Je n'ai pas gardé mes CRF assez longtempsMath06 a écrit:Et vos durites essence vont bien?
pour pouvoir donner un avis sur la longévité
des durites.
Les motos modernes ne craignent pas l'éthanol.
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