Voici une vidéo qui explique ( c est pas en français )
https://youtu.be/YPG8buNvTCc
On voit bien ce qu'il fait et c'est du boulot très sérieux puisqu'il enduit au préalable les têtes de rayon de silicone, ce que je n'avais pas vu faire jusqu'alors, et qu'il rajoute même une bande de scotch par dessus la valve! a mon avis d'ailleurs ça n'est pas très utile vu qu'il fait un trop gros trou au centre!Franckicoq a écrit:Pour ceux que ça intéresse .
Voici une vidéo qui explique ( c est pas en français )
https://youtu.be/YPG8buNvTCc
MATENAT a écrit:Pas de valve coudée...mais bon le job est fait ...c’est quand même extraordinaire de voir tout un bande de bricoleurs et des plus sérieux se secouer les paluches pour résoudre un problème en 2019 Honda livre des bécanes ...non tubeless , en 2020 les freins à tambours, ( double came peut-être).
Ils n’ont pas besoin de monter des Alpina et avec le volume on sera très loin des 2000 et avec ça il m’aurait fait TRÈS PLAISIR.seblob a écrit:MATENAT a écrit:Pas de valve coudée...mais bon le job est fait ...c’est quand même extraordinaire de voir tout un bande de bricoleurs et des plus sérieux se secouer les paluches pour résoudre un problème en 2019 Honda livre des bécanes ...non tubeless , en 2020 les freins à tambours, ( double came peut-être).
Franchement, il existe plein de moto de marque Honda qui sont tubeless .
Aprés, il me semble quand même normal de ne pas vendre une moto avec des roues à rayons rendues tubeless via un "kit" car çà fait quand même pas trés sérieux.
Que le proprio de la moto ait envie de monter un kit tubeless ou de se faire son propre kit avec du Silicone, par contre pourquoi pas. Mais comme tu le fais remarquer, les kits "tubeless" du commerce me semblent pas spécialement mieux qu'un bon bricolage maison, veux tu vraiment qu'on te vendre une moto bricolée ???
Sinon il existe divers marques de jantes à rayons Tubeless, je pense que tu peux aller voir ton concess Honda et si tu lui donne plein de sous, il va te monter çà. Par exemple chez Alpina pour un peu moins de 2000 Euro t'as des roues à rayons tubeless pour CRF 1000. Faut t'il que Honda monte d'office des Alpina sur ces bécanes et augmente le prix catalogue de 2000 Euro pour te faire plaisir?
A+
Après chacun son utilisation de sa moto.Pour moi faire de l’enduro avec une moto de 16000€ et 240 kgs je ne vois pas l’intérêt.TiTi a écrit:Et là tu fais comment en tubeless avec ta mèche ???
TiTi a écrit:Et là tu fais comment en tubeless avec ta mèche ???
Franckicoq a écrit:Bonjour .
Y à t il des propriétaires de 2018 qui ont fait la modif en tubless .
Je viens de faire l essais sur ma roue av .
J' ai des fuites sur les bords de jantes .
Il y à des marques sur le bord de la jante comme pour empêcher le pneu de tourner .
Merci de votre retour .
Moi je ne l’est pas fait,j’y ai pensé un moment comme je doit changer mon train de pneu pour partir en corse début mai , mais je me dégonfle ( ),pas envie de partir sans avoir fait quelques centaines de kilomètres avant.Franckicoq a écrit:Franckicoq a écrit:Bonjour .
Y à t il des propriétaires de 2018 qui ont fait la modif en tubless .
Je viens de faire l essais sur ma roue av .
J' ai des fuites sur les bords de jantes .
Il y à des marques sur le bord de la jante comme pour empêcher le pneu de tourner .
Merci de votre retour .
Ca par contre, c'est tout à fait possible! Il faut des jantes en parfait état pour garantir l'étanchéité d'un pneu tubeless!spad31 a écrit:Et tu penses que ceux sont les marques sur les bords de jantes qui provoque les fuites ?
capdefra a écrit:Ca par contre, c'est tout à fait possible! Il faut des jantes en parfait état pour garantir l'étanchéité d'un pneu tubeless!spad31 a écrit:Et tu penses que ceux sont les marques sur les bords de jantes qui provoque les fuites ?
tout a fait d accord j ai ce qu il faut pour ça ..spad31 a écrit:ŒAprès chacun son utilisation de sa moto.Pour moi faire de l’enduro avec une moto de 16000€ et 240 kgs je ne vois pas l’intérêt.TiTi a écrit:Et là tu fais comment en tubeless avec ta mèche ???
Et dans sa configuration d’origiNe sans béquille centrale,démonter les roues.....
Non, je n'ai jamais eu aucun problème lors des changements de pneus et j'ai même collé le Scotch dans l'atelier de montage de pneus; il a enlevé les pneus des jantes, j'ai fait l'installation du Scotch et 2h30 plus tard, il a remonté et équilibré les deux roues. Et il était même très intéressé par ce que je faisais et m'a demandé de le tenir au courant de la suite.Par la suite personne n'a tiqué, qu'il s'agisse d'un Dafy/Cardy ou d'un conces.Le prof a écrit:Petite question car cette manipulation me tente bien. Lorsque vous faites monter vos pneus (ben oui, je n'ai pas le matos ...), le mécano ne tique pas trop ?
j'ai compris comme toi ,je vais leur posé la question.sosenalbret a écrit:nouvelle roue avant complete 745 € c est ça ? donc pas besoin d envoyer la roue d origine ?
pour le niveau 1 par contre il faut la roue d origine de ta machine ?
Effectivement , avec toutes les solutions pour passé en tubless il y a de quoi réfléchir sur le coût de l opérationcapdefra a écrit:C'est quand même presque 150 euros de moins si tu conserves le moyeu de la roue avant? Il n'y a aucun besoin de le remplacer!
De toutes façons, vu le prix des deux roues chez Honda, personne ne les achèteraient.sosenalbret a écrit:d apres la concession honda les roues de la 1100 tubeless ne se montent pas sur la 1000
La même que celle recommandée lorsqu'il y a une chambre !Juajaccio a écrit:Juste combien en pression vous mettez dans les tubless?
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