Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Carte-23 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Logo-c18 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
Alain54
le ROUMAIN
yop1025
jp87
gerard
TiTi
Janfi
11 participants

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime


    TiTi


    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par TiTi 11/1/2013, 20:11

    En pièces, tu pourras en tirer facilement 800 à 1000 € !!

    Sans le moteur (pignon soudé), le cadre et les jantes (oxydées), j'ai tiré environ 800 € de la RD03 en désosse...
    Et il me reste encore pas mal de pièces.
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Alain54 11/1/2013, 21:20

    C'est vrai que moi aussi j'ai fait l'expérience avec un zephyr acheté 500 , revendu en pièces plus de 1200 €. J'étais scié. Après c'est sûr qu'il faut poster dans toute la France !
    Mais regardes, rien que tes deux cdi tu dois en tirer 50 € pièce et c'est rien à envoyer. Les carénages c'est vachement recherché aussi si ils sont en bon état, une selle en bon état c'est minimum 60 €, les compteurs très cherché aussi.....
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par TiTi 11/1/2013, 21:27

    Et tu dois avoir le trip... S'il fonctionne bien, c'est minimum 200 ou plus selon l'état !
    ricou17
    ricou17


    Localisation : Surgères 17
    Année de la moto : 1993
    Messages : 164
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Age : 57

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par ricou17 12/1/2013, 10:50

    Tout se vend !!! Regarde le prix des pièces détachées chez Honda dans les différents éclatés, en vendant les tiennes même 70 % moins cher, imagine la somme que tu peux récolter !!
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Janfi 12/1/2013, 22:40

    Je comprends votre position, comment brader un AT, même moteur HS, à 200€???!!! Blasphème! Hérésie! Crime!

    Pour tout vous dire, j'ai absolument besoin d'une moto, dès que je n'en ai plus, je fais des insomnies. Si si, de vraies insomnies, comme un toxicomane. J'avais l'AT, qui me donnais entière satisfaction. Et maintenant, rien.
    Alors, le 900xj reste un bon plan, d'autant que je sais que c'est une excellente bécane. Et celle que je convoites a un bon aspect général et je m'y vois déjà dessus.
    De plus, je n'ai pas la place dans mon garage pour stocker deux bécanes, il me faut une moto, mais roulante, alors...
    Et je n'aurai pas la patiente d’attendre que mon AT parte pour avoir une autre moto. Et encore moins de la vendre et de l'envoyer morceau par morceau.

    Alors 200€, pour rendre service au mécano du garage (ça n'est pas au garage que je la vends mais au jeune mécano), pour qu'il s'arrondisse la fin du mois, pourquoi pas?... Vous risquez de retrouver sur leboncoin des pièces en provenance du Loiret d'ici peu, à moins qu'il la refasse chez lui, qui sait?

    Maintenant, sans provocation, faites moi des proposition (supérieures à 200 € ça va de soi) pour la récupérer sur place car je n'ai pas de remorque.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par naisse clement 12/1/2013, 23:28

    j'aurais été dans le coin je t'en proposais 400 euros puisque tu veux t'en débarasser tout en t'annonçant fièrement que j'en récupèrerais 1200 euros.
    Propose au jeune mécano de ton garage de faire 50/50 sur la revente des pièces de ton @T, il est gagnant et toi aussi par rapport à la proposition de 200 euros
    Alain54
    Alain54


    Localisation : Meurthe et moselle
    Année de la moto : 1988
    Messages : 81
    Date d'inscription : 06/01/2013
    Age : 52

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Alain54 13/1/2013, 08:24

    Janfi a écrit:Je comprends votre position, comment brader un AT, même moteur HS, à 200€???!!! Blasphème! Hérésie! Crime!

    Pour tout vous dire, j'ai absolument besoin d'une moto, dès que je n'en ai plus, je fais des insomnies. Si si, de vraies insomnies, comme un toxicomane. J'avais l'AT, qui me donnais entière satisfaction. Et maintenant, rien.
    Alors, le 900xj reste un bon plan, d'autant que je sais que c'est une excellente bécane. Et celle que je convoites a un bon aspect général et je m'y vois déjà dessus.
    De plus, je n'ai pas la place dans mon garage pour stocker deux bécanes, il me faut une moto, mais roulante, alors...
    Et je n'aurai pas la patiente d’attendre que mon AT parte pour avoir une autre moto. Et encore moins de la vendre et de l'envoyer morceau par morceau.

    Alors 200€, pour rendre service au mécano du garage (ça n'est pas au garage que je la vends mais au jeune mécano), pour qu'il s'arrondisse la fin du mois, pourquoi pas?... Vous risquez de retrouver sur leboncoin des pièces en provenance du Loiret d'ici peu, à moins qu'il la refasse chez lui, qui sait?

    Maintenant, sans provocation, faites moi des proposition (supérieures à 200 € ça va de soi) pour la récupérer sur place car je n'ai pas de remorque.

    Après si c'est un problème de place, il faut comprendre Janfi qui ne peut de toutes façons pas garder l'AT en cours de démontage et sa belle XJ qui risque de lui passer sous le nez le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 144972 . Reconnaissons que si l'AT pourrait lui rapporter plus, la XJ sans aucun frais à prévoir pourrait se vendre 200 à 400 € de plus.
    Reconnaissons aussi que l'activité de démontage est lucrative aussi en automobile mais connaissons nous beaucoup de personne qui démonte leur bagnole ?
    Et enfin le petit mécano se fera peut être du beurre sur l'At mais il pourrait aussi facturer à Janfi de la main d'oeuvre pour le diagnostic de la panne de l'At et JANFI pourra du coup venir le voir plus facilement pour conseil ou travaux éventuels.
    Bref tout bien pesé il vaut mieux démonter et vendre en pièces quand on a la place, le temps et l'envie.C'est mon avis, ça n'engage que moi.
    Dommage que je ne sopis plus près du Loiret moi aussi !
    Nb : Comme toi JANFI je connais bien l'angoisse de rester sans moto!!! Je pense qu'on est pas les seuls sur ce forum.
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Janfi 18/1/2013, 14:40

    L'@T est HS, vilebrequin et bielle sur le cylindre avant (il y en a, rien qu'en pièces, pour 1700 € aux bas mots, Cf. Bike parts). Donc, rien à faire!! Ce que vous pressentiez est arrivé. Voilà, même pas 1 an en Africa Twin! Le gars qui me l'a vendue ("entretien maison") y serait bien pour quelque chose vue la fiabilité réputée de la machine??? Moi qui prévoyais encore une année et, pourquoi pas, passer sur un RD07 (noire à flammèches argent, la plus belle je trouve), et bien, c'est foutu!
    Maintenant, demain, j'essaie un 900 XJ de 1991 à800 €, reprise de mon @T comprise (je n'ai guère le choix). J'attaquerai au belgom et paille de fer 000 ses chromes (et il y en a!) pour la rendre impeccable, et à + sur la route camarades forumeurs!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par titof32 18/1/2013, 16:15

    Ouais, bien dommage le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 926393 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 926393
    ricou17
    ricou17


    Localisation : Surgères 17
    Année de la moto : 1993
    Messages : 164
    Date d'inscription : 21/08/2012
    Age : 57

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par ricou17 18/1/2013, 17:28

    Désolé pour toi le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 184865
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par TiTi 18/1/2013, 19:52

    Dommage... Un moteur d'occase, quelques heures de boulot et ça repartait !
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Janfi 18/1/2013, 23:09

    Je sais Ti2 mais bon, cela exigerait des semaines, voire des mois, pour qu'elle reparte avec tous les risques que j'évoquais plus haut, je ne sais si ça vaut la chandelle. Oh, et puis un 900 xj, c'est au moins une aussi bonne bécane que l'africa twin. J'ai roulé sur du 4 cylindres en ligne déjà et je dois avouer que ce type de moteur me plait un peu plus que le bicylindre (moins de vibrations et plus d'allonge).
    Et le plus du 900 xj c'est l'accessibilité moteur (le plus gros défaut de l'AT). A+

    PS: jamais eu un aussi bon accueil sur aucun autre forum moto que celui là. Merci
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7343
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par titof32 19/1/2013, 06:19

    Salutations le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 192107 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 192107
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par TiTi 19/1/2013, 08:02

    Pour un mécano, ça se fait en quelques heures... 1 ou 2 journées.

    Pour un novice (mais organisé), je dirai que c'est faisable en quelques jours, disons une semaine...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par naisse clement 19/1/2013, 12:45

    un changement de moteur c'est 5 heures
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Janfi 27/1/2013, 19:11

    ça y est, mon AT est vendue, je n'en suis plus officiellement propriétaire. Je n'ai pas pris le 900XJ. Quand j'ai allumé la bête, elle ratatouillais fort autour des 3000 tours/minute. Le commercial de la concession a bien essayé de me persuader du bienfondé de mon éventuel achat ("c'est parce que elle n'a pas tourné depuis 3 mois, bla bla bla") je ne l'ai pas écouté, elle était quand même au ralenti depuis 4/5 minutes. En plus, un beau nuage de fumée s'échappait de dessous l'échappement gauche! Ça ne laissait augurer rien de bon, je risquais de me retrouver avec une belle bécane old school qui ne roulerais plus au bout de quelques semaines, c'est pas un musée mon garage!

    Qu'importe, demain, je roulerai en 750 Seven Fifty. Je l'ai dénichée sur leboncoin, chez un petit mécano de Dourdan (91), qui a l'air de bien s'y connaitre en mécanique, je vous le conseille. Mon Seven Fifty m'a coûté 1550 €, il est rouge Candy (la couleur légendaire des 750 CB), totalise 50000km et brille de 1000 feux (je l'ai astiquée une bonne partie de ma soirée d'hier). Pneus neufs, révisé et vidangé (filtres changés). Pour 75 € de plus, le mécano a déniché et installé un porte bagage et top case d'occasion.

    Merci pour vos conseils et astuces pour ma courte existence sur ce forum en tant qu'Africa Twiniste. Bonne continuation à vous. Salutations motardes.

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par gerard 28/1/2013, 00:23

    je pense que c'est un meilleur choix que la XJ qui, bien que bonne moto, commence à dater! Et puis une Honda ... Embarassed
    Bonne route à toi, dommage pour ton Africa

    Contenu sponsorisé


    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 16:13