Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Carte-23 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Logo-c18 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+7
Alain54
le ROUMAIN
yop1025
jp87
gerard
TiTi
Janfi
11 participants

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime


    Janfi


    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par Janfi 27/1/2013, 19:11

    ça y est, mon AT est vendue, je n'en suis plus officiellement propriétaire. Je n'ai pas pris le 900XJ. Quand j'ai allumé la bête, elle ratatouillais fort autour des 3000 tours/minute. Le commercial de la concession a bien essayé de me persuader du bienfondé de mon éventuel achat ("c'est parce que elle n'a pas tourné depuis 3 mois, bla bla bla") je ne l'ai pas écouté, elle était quand même au ralenti depuis 4/5 minutes. En plus, un beau nuage de fumée s'échappait de dessous l'échappement gauche! Ça ne laissait augurer rien de bon, je risquais de me retrouver avec une belle bécane old school qui ne roulerais plus au bout de quelques semaines, c'est pas un musée mon garage!

    Qu'importe, demain, je roulerai en 750 Seven Fifty. Je l'ai dénichée sur leboncoin, chez un petit mécano de Dourdan (91), qui a l'air de bien s'y connaitre en mécanique, je vous le conseille. Mon Seven Fifty m'a coûté 1550 €, il est rouge Candy (la couleur légendaire des 750 CB), totalise 50000km et brille de 1000 feux (je l'ai astiquée une bonne partie de ma soirée d'hier). Pneus neufs, révisé et vidangé (filtres changés). Pour 75 € de plus, le mécano a déniché et installé un porte bagage et top case d'occasion.

    Merci pour vos conseils et astuces pour ma courte existence sur ce forum en tant qu'Africa Twiniste. Bonne continuation à vous. Salutations motardes.

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime - Page 2 Empty Re: le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

    Message par gerard 28/1/2013, 00:23

    je pense que c'est un meilleur choix que la XJ qui, bien que bonne moto, commence à dater! Et puis une Honda ... Embarassed
    Bonne route à toi, dommage pour ton Africa

      La date/heure actuelle est 3/5/2024, 05:30