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    Régime moteur

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    Message par canadel le Mer 12 Oct - 17:03

    Bonjour

    J'ai l'impression que je suis souvent en sous-régime, l'embrayage claque un peu quand je repars.
    A cause du pot Leovince, j'ai l'impession d'être en sur-régime avec le potin qu'elle fait.
    Vous changez de rapports à quels régimes sans attaquer ?? Suspect
    C'est comme les voitures, certaines doivent être dans les tours pour être dans de bonnes conditions ?


    De plus au ralenti, elle claque pas mal, c'est l'embrayage ?


    Merci à vous

    David
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    Message par naisse clement le Mer 12 Oct - 20:13

    en roulant normal je passe mes vitesse au alentour de 4500, ça m'arrive de passer vers 3000 tours aussi.
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    Message par Invité le Mer 12 Oct - 20:19

    naisse clement a écrit:en roulant normal je passe mes vitesse au alentour de 4500, ça m'arrive de passer vers 3000 tours aussi.

    Pas mieux, enfin avant quand j'avais une Africa geek
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    Message par le ROUMAIN le Mer 12 Oct - 20:47

    Régime moteur 641243 je confirme
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    Message par alban26 le Jeu 13 Oct - 5:50

    le mieux est d'eviter de tourner en dessous de 3000 surtout en 5ieme
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    Message par canadel le Ven 14 Oct - 17:10

    ok, j'étais vraiment en sous-régime. J'adapte alors ! merci à vous [mode poireau off]

    Autre question : après l'avoir démarrer, j'entends comme 2 décompressions (comme si de l'air sous-pression s'échappait très briévement), c'est quoi que c'est t'y ?
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    Message par naisse clement le Ven 14 Oct - 17:22

    Pour info, j'ai encore rouler aujourd'hui.

    En ville je passe de zéro à 50 km/h en passant les 5 rapport donc passage bien avant 3000 tr
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    Message par canadel le Ven 14 Oct - 17:24

    oula, je vais tester mais il me semble que si je fais ca, ca va claquer la dedans Smile
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    Message par naisse clement le Ven 14 Oct - 17:29

    non pas si tu le fais tranquillement, c'est sur que si tu veux mettre la poignée dans le coin pour repartir ça va claquer.
    mais à régime constant la 5 est parfaite pour maintenir le 50
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    Message par canadel le Lun 24 Oct - 17:45

    Donc après de maints essais, je suis obligé de rester dans les 3500/4000 tours si je ne veux pas que ca claque... doit y avoir un probleme. Au ralenti aussi ca claque (bruit de ferraille : buté d'embrayage ?)

    En ce qui concerne les "sortes de décompression" Suspect , c'est quoi ?

    merci bien
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    Message par pascal le Lun 24 Oct - 19:29

    canadel a écrit:Bonjour

    J'ai l'impression que je suis souvent en sous-régime, l'embrayage claque un peu quand je repars.
    A cause du pot Leovince, j'ai l'impession d'être en sur-régime avec le potin qu'elle fait.
    Vous changez de rapports à quels régimes sans attaquer ?? Suspect
    C'est comme les voitures, certaines doivent être dans les tours pour être dans de bonnes conditions ?


    De plus au ralenti, elle claque pas mal, c'est l'embrayage ?


    Merci à vous

    David

    concernant ton pot leovince, demain j'en fait monter un, peut tu me dire si il faut toucher au reglage moteur ??

    MERCI
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    Message par canadel le Lun 24 Oct - 19:45

    C'est l'ancien proprio qui l'a monté donc je ne sais pas Rolling Eyes
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    Message par Invité le Lun 24 Oct - 20:05

    moi je passe les deux premieres vitesses vers 3000 , en trajet normal et ensuite souvent vers 5000 ,6000 si ca monte,sinon rarement en dessous de 3000, ca bouzille la chaine, et c'est tres chiant Wink

    disons que meme dans les tours, je passe les vitesses sans a coup, les tours minutes bien gérés, n'abiment pas un moteur d'at et l'usent certainement moins que de rouler en sous regime Wink

    enfin ca c'est moi qui le dis lol!

    bon, a part les premieres vitesses disons 5000 , j'aime , la vitesse superieure retombe a 4000 , ca reprends nickel et ca ne consomme pas plus..........cette derniere phrase c'est parce que j'ai réfléchis geek
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    Message par canadel le Mar 25 Oct - 11:26

    Ok, merci pour ces précisions. C'est effectivement comme ca que je procéde. Ce me semble plus harmonieux...

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