Africa Twin Club de France

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    Moteur s'arrête en roulant.

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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Moteur s'arrête en roulant.

    Message par fasto 6/6/2010, 08:40

    Bonjour, je roule en AT 1996. J'ai eu une panne bizarre hier, en revenant de ballade. J'étais à 120-130 quand tout à coup, le moteur a baissé de régime et s'est arrêté, un peu comme si j'étais en panne d'essence. Sauf que le plein avait été fait. J'ai réussi à redémarrer avec le choke, le moteur tournait mais bas dans les tours et dès que je le lâchais, le moteur se coupait. Après quelques minutes, le moteur a redémarré et plus de problème jusqu'à chez moi. Vous avez une idée du problème? Détail, le CDI est neuf et la batterie a été changée. Je penche pour une impureté dans l'essence. Plausible d'après vous?
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    Message par TiTi 6/6/2010, 09:29

    Problème habituel de pompe à essence.

    Commence pas gratouiller les contacts en attendant de la remplacer par une pompe à dépression ou un pompe Facet.

    Un de peu recherche sur les forums te donnera toutes les réponses.
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Re: Moteur s'arrête en roulant.

    Message par lolo87 6/6/2010, 10:14

    J'suis d'accord avec Ti2 comme ton cdi est neuf c plutot vers un prob de pompe que je me dirigerais - Bon courage !!!
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Re: Moteur s'arrête en roulant.

    Message par fasto 6/6/2010, 10:41

    Ti² a écrit:Problème habituel de pompe à essence.

    Commence pas gratouiller les contacts en attendant de la remplacer par une pompe à dépression ou un pompe Facet.

    Un de peu recherche sur les forums te donnera toutes les réponses.


    Merci, peux-tu me dire où trouver ce type de pompe? Chez Honda?
    Et le prix? silent
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    Message par Invité 6/6/2010, 11:08

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    Message par jp87 6/6/2010, 12:36

    j'ai une depression comandée chez BIHR 46€
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    Message par TiTi 6/6/2010, 13:02

    PS : vérifie aussi la tension de charge... entre 14 et 15 V aux bornes de la batterie, phare éteint, à 5000 tr/mn.

    Si le CDI a cramé, c'est que tu as peut-être un problème de régulateur...

    A faire TRES rapidement.
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Re: Moteur s'arrête en roulant.

    Message par Gloriande 6/6/2010, 21:35

    fasto a écrit:
    Ti² a écrit:Problème habituel de pompe à essence.

    Commence pas gratouiller les contacts en attendant de la remplacer par une pompe à dépression ou un pompe Facet.

    Un de peu recherche sur les forums te donnera toutes les réponses.


    Merci, peux-tu me dire où trouver ce type de pompe? Chez Honda?
    Et le prix? silent


    https://africatwin.forumactif.com/accessoires-et-options-f24/pompe-a-depression-et-autre-t297.htm?highlight=pompe+d%C3%A9pression
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Re: Moteur s'arrête en roulant.

    Message par fasto 7/6/2010, 09:27

    Merci pour tous les renseignements. Je crois que je vais commander la Facet.
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty raccords pompe Facet?

    Message par fasto 7/6/2010, 11:41

    J'ai commandé une pompe Facet 40105 sur Datch.fr
    Dans le descriptif, ils parlent des raccords nécessaires pour Africa Twin: des 1/8 sortie 6mm. Or, je crois que les durites de l'AT ont un diamètre de 10mm . C'est une erreur de la part de Datch? Si oui, pouvez-vous me donner les références exactes des raccords pour cette pompe?
    Merci!
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    Moteur s'arrête en roulant. Empty Re: Moteur s'arrête en roulant.

    Message par TiTi 7/6/2010, 12:24

    Si tu change les durites, autant prendre du 6.

    Attention entre diamètre intérieur et diamètre des cannelures !!!

    Je vais essayer de retrouver le lien avec les dimensions...
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    Message par TiTi 7/6/2010, 12:50

    http://www.gummi-roller.lu/P_FArticle.asp?C=TCL0123
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    Message par fasto 7/6/2010, 13:26

    Merci beaucoup!
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    Message par fasto 7/6/2010, 17:47

    Est-ce qu'un fusible est nécessaire? J"ai vu sur internet qu'un possesseur de Honda VFR avait monté un porte fusible de 5 ampères sur le fil rouge de la Facet?
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    Message par TiTi 7/6/2010, 20:04

    Pas la peine, la pompe d'origine est déjà protégée par un fusible.
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    Message par fasto 8/6/2010, 08:01

    Ok, c'est clair!
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    Message par TiTi 8/6/2010, 08:23

    En plus, le diamètre de passage dans ces raccords au niveau de la partie filetée 1/8 ne doit pas dépasser 6 mm...

    Rien ne sert de mettre du gros !
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    Message par fasto 8/6/2010, 09:43

    En effet, le site www.bio-clic.com préconise des raccords 1/8 avec embouts de 6mm pour l'Africa Twin.
    Sur le forum, beaucoup de membres parlent d'embouts de 8mm ou même de 10mm très difficiles à brancher sur les durites...Dans le doute, j'ai commandé les 6mm et les 10mm...
    Au passage, le site www.bio-clic.com m'a fait la pompe à 44 euros et les 2 raccords à 5,50 euros ( x 2 pour moi puisque j'ai commandé les 2 diamètres). Un prix incroyablement bas comparé aux 250 euros de la pompe d'origine (tarif belge)!!!! Je vais enfin pouvoir me libérer du spectre de la panne quand je roule un peu loin de chez moi Very Happy
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    Message par fasto 8/6/2010, 09:46

    @ Titi, tu habites en Hérault? Magnifique région. Je connais bien Ginestas et Minerve, 2 villages où je passais l'été avec mes potes dans les années 80. Très beaux paysages et trrrrès belles filles dans mes souvenirs cyclops
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    Message par TiTi 8/6/2010, 12:37

    Pour les embouts, j'en avais trouvé à 2€ et quelques chez Sud-Roulements...

    Je suis à Frontignan... mais encore en Auvergne pour 2 semaines environ Wink
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    Message par jl-l 30/6/2010, 15:19

    fasto a écrit:
    Dans le doute, j'ai commandé les 6mm et les 10mm...

    le site www.bio-clic.com m'a fait la pompe à 44 euros et les 2 raccords à 5,50 euros ( x 2 pour moi puisque j'ai commandé les 2 diamètres).

    Alors, en retour, ça passe avec lequel ? 6 mm ou 10

    ou faut il mieux prévoir l'intermédiaire, du 8 ??

    Et si 6mm, tu as fait une demande spéciale ? ils proposent dans le choix que 8 et 10 ...

    heu oui, je préfére tout prendre au même endroit ...

    Donc, si je liste pour ma RD07 de 98 :

    --> La pompe Facet 40105
    http://www.bio-clic.com/pompe-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

    --> 2 embouts coudés
    http://www.bio-clic.com/embout-coude-1-8-npt-huile-vegetale-carburant-embout-pompe-facet.html

    Autre choses ??

    Que quand je demande à mon mécano, j'ai tout sous la main ... Moteur s'arrête en roulant. Icon_pale

    Merci


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    Message par TiTi 30/6/2010, 18:57

    Attention, si je me souviens bien , 6-8-10 ce sont les diamètres INTERIEURS des raccords...

    Il me semble que j'ai un 8 et un 10, mais pas certain.
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    Message par jl-l 19/7/2010, 11:12

    Bon, normalement trouvé et en main demain ...

    Pompe et coudes ...
    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/123674701.htm
    Je remet ça à mon mécano de beau frère ... certainement pendant mes vacances ...
    Des consignes pour le remplacement ? (précision, il est pas honda ... mais mécano de métier plus de 20 ans en concession suzuki et 5 en yamaha ...)


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    Message par Yves68 19/7/2010, 19:38

    Pour ma RD03 J'ai pris un raccord droit et un raccord coudé en 10mm et ca convient parfaitement !
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    Message par Raoul 19/7/2010, 20:13

    Et dis à ton mécano de ne pas oublier de mettre du teflon ou tu "tube étanche" sur les raccords avant de les visser sur la pompe Idea Arrow
    Par contre, pour une RD07 c'est des racords "droits" qu'il faut il me semble Rolling Eyes
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    Message par jl-l 20/7/2010, 07:36

    et shittttt

    faut que je trouve ça ....


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    Message par pierre a feu 27/7/2010, 16:15

    je viens de changer le" relais" , juste derriere la pompe a essence de mon africa de 1998 qui avait les memes sympthomes et nickel, plus de coupure de carburant.
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    Message par gerard 16/7/2013, 14:53

    Ben moi j'ai un problème qui ressemble :
    je viens de monter une pompe Facet, neuve donc.
    ça marche bien sauf que quand je vais au delà de 100 km/h (environ), au bout de quelques secondes c'est comme s'il n'y avait plus d'essence (mais le réservoir est plein!), et si je ralentis, ça revient, comme si les carbus se remplissaient.
    Est-ce la pompe qui ne débite pas assez?
    je précise que j'ai monté le robinet d'essence avec témoin de chez African Queens, ça m'étonnerait quand même que ce soit ce robinet qui n'ait pas assez de débit?
    Une p'tite idée les amis ?
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    Message par Gilou@ 21/7/2013, 13:01

    Salut

    Essaie en bipassant ta pompe réservoir plein (tu places un tube entre entrée et sortie et tu la débranches électriquement bien sûr).

    @+
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    Message par gerard 24/5/2014, 20:07

    Salut,
    des news de mon problème (enfin résolu je pense!) :

    Alors voilà l'historique:
    Noiraude de 2002 achetée en 2012 avec 22500 km (a priori le km est réel),
    à 24M km et quelques je lui fais une grande révision (vidange tous fluides, filtre à air, bougies, ...). Comme j'avais gardé la nostalgie de ma RD03, j'installe le robinet d'essence "African Queens" avec capteur intégré pour témoin de réserve (qui a marché 2 pleins, une belle saloperie soit dit en passant!), j'en profite par précaution pour changer les contacts de ma pompe à essence d'origine (elle marchait très bien mais ils étaient déjà pas mal attaqués).
    Et là, dès que je sollicitais le moteur (genre en pointe ou en montée un peu pentue), ça me faisait le coup de la panne d'essence (même symptômes, mais avec un temps de retard : genre la montée ok mais "le coup de la panne d'essence" dans la descente suivante!), puis après arrêt et quelques coups de démarreur ça voulait bien repartir.
    Alors je me décide pour remonter mon robinet d'essence d'origine (j'ai perdu plus de 100€ sur ce coup là) et de monter la fameuse Facet dont on entend tellement de bien:  je commande chez Tech-Racing, sauf que ces empaffés ils te vendent une "style Facet" dont on ne peut pas deviner qu'elle est chinoise (cela dit, si ça se trouve c'est exactement la même!). Je la monte tout comme il faut et mon problème diminue mais ne disparaît pas complètement : en vitesse stabilisée à moyen régime, la moto fait comme s'il n'y avait plus d'essence puis en décélérant elle veut bien repartir (sans jamais avoir calé avec, à la différence de la pompe d'origine avec ses contacts neufs, vous suivez ?).
    Quand je découvre l'arnaque des fausses Facet, je décide de pas m'emmerder et je leur commande une vraie Facet que je viens de monter sur la moto avec des silent-blocs (montage souple donc). J'en profite pour vérifier que la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée, et non elle ne l'est pas. Je mets le châssis de la Facet à la masse, comme ils disent sur le papier. La moto a désormais 25 Mkm.

    LE VERDICT : je reviens d'un essai de 40km, dont 20 km à 110/130 (et oui, les autoroutes périphériques de Paname sont toutes limitées et il y avait du monde), et CA MARCHE enfin!!! Il y a longtemps qu'elle n'avait pas marché comme ça sans aucun problème apparent d'alimentation en essence.
    Voilà, je croise les doigts mais je suis content car je n'ai eu aucun symptôme alors qu'avant au bout de 3 km sur le périphe à 80 ça merdouillait déjà, donc ça semble enfin GOOD ! Je veux pas faire le calcul de ce que m'a coûté cette blague, mais au final l'essentiel est que ça fonctionne.

    Donc si tout va bien la noiraude va faire un petit tour dans le Jura d'ici 2 petites semaines ...  Wink Laughing Very Happy Smile 

    J'en profite pour faire appel à vous au cas où quelqu'un aurait 2 embouts de Facet, comme ça j'en équiperais ma "style Facet" en pompe de rechange pour les grands voyages éventuels. A votre bon cœur les amis  Wink Cool
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    Message par Gilou@ 24/5/2014, 23:54

    Salut,

    Comment savoir si on a une style Facet ou une Facet ?
    Ce sont des copies y compris marquage ?

    Voici la mienne de chez bioclic (elle semble authentique) :

    http://www.heberger-image.fr/images/79761_P1050759.jpg.html

    Après montage :

    http://www.heberger-image.fr/images/53399_P1050760.jpg.html

    http://www.heberger-image.fr/images/95689_P1050789.jpg.html

    Où trouve t'on le relais qui commande la pompe ?

    @+
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    Message par TiTi 25/5/2014, 08:08

    A l'arrière après le TCI.
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    Message par Eric62 25/5/2014, 12:48

    je pense que j'ai le même probléme sur la mienne , je fais 10km et puis la panne , j'accélére mais le moteur tourne comme si il y avait plus d'essence ,et puis d'un coup elle repars . Je vais controler ma pompe .

    a+ eric
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    Message par J&B 25/5/2014, 13:09

    Gilou@ a écrit:Salut,

    Comment savoir si on a une style Facet ou une Facet ?
    Ce sont des copies y compris marquage ?

    Voici la mienne de chez bioclic (elle semble authentique) :

    http://www.heberger-image.fr/images/79761_P1050759.jpg.html

    Après montage :

    http://www.heberger-image.fr/images/53399_P1050760.jpg.html

    http://www.heberger-image.fr/images/95689_P1050789.jpg.html

    Où trouve t'on le relais qui commande la pompe ?

    @+

    http://www.ebay.fr/itm/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-AFRICA-TWIN-SHADOW-DEAUVILLE-RC24-RC36-RD04-/390358386118?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae32c45c6

    J'ai eu le tuyau hier par jl-l

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