Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

bon chacun sa galère, voici la mienne Carte-23 bon chacun sa galère, voici la mienne Logo-c18 bon chacun sa galère, voici la mienne Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    bon chacun sa galère, voici la mienne

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par naisse clement 29/10/2009, 05:09

    je tiens tout de suite à préciser que la fin est plus heureuse que mes deux comparses.
    Tout à l'heure (04h15) je repars du boulot, je roule pèpère arriver à un feu la position de mes clés (clé de contact + clé de top case) ne me plaît pas trop, donc j'attrape la clé de top case et la fait bouger un petit peu.
    le feu repasse au vert (je n'en ai qu'un sur le trajet maison boulot), 5 min plus tard me voilà arrivé, je gare la moto dans le garage et au moment de couper le contact dans le noir je ne sens pas de clé sur le neiman, j'enlève le casque pour voir clair (la vissière était pleine de buée) et la grosse frayeur pas de clé sur le contact et le moteur tourne.
    demi tour, je refait tout le trajet à allure réduite, j'arrive au feu qui est un des plus gros croisement de la rn20 donc très éclairé n'ayant pas retrouver mes clés je me penche sur la planche de bord et en regardant bien celle si était coincé par la durite de frein.

    dans mon malheur j'ai eu un peu de chance.


    donc prochaine modif, un système de sécurisation des clés par un clips sur le T supérieur.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty Re: bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par TiTi 29/10/2009, 08:02

    Mes clés sont sur un porte-clés avec mousqueton, toujours accroché (câbles de gaz en général).C'est surtout que la clé de contact ne tient pas bien dans le Neimann, et en TT, ça craint...
    bon chacun sa galère, voici la mienne MOUSQUETON%201021v
    avatar
    Invité
    Invité


    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty Re: bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par Invité 29/10/2009, 08:06

    Il paraît qu'il te faut refaire faire la clé qui est trop usée, et l'ergot de sécurité doigt être HS... Commence par faire refaire la clé, après tu vois ce qui ce passe... affraid

    Marrant, j'ai l'impression de revivre cette scène scratch enfin j'ai déjà lu ça...
    avatar
    Invité
    Invité


    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty Re: bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par Invité 29/10/2009, 12:21

    Ce n est pas bête d' accrocher les clés au câble des gaz
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty Re: bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par naisse clement 29/10/2009, 13:27

    j'avoue quand rentrant à 4H du mat j'étais pas fier du tout.
    je vais faire comme toi TI².

    Contenu sponsorisé


    bon chacun sa galère, voici la mienne Empty Re: bon chacun sa galère, voici la mienne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 00:26