Africa Twin Club de France

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    Message par J&B 24/5/2014, 03:07

    Je roule sur l'autoroute avec un pote un peut au dessu de la réglementation.

    On dépasse une série de véhicule lorsque tout à coup, ma belle coup net ( comme si j'avais coupé le contact ). Bande d'arrêt d'urgence et je m'arrête. J'essai de la redémarrer, elle pétarade un petit coup puis plus rien.

    Premier control les fusibles, mais non il sont tous bon

    Je la pousse jusqu'à une sortie suivi par mon pote avec ses warning qui avait fait demi tour pour me rejoindre ( merde 245kg à pousser sur une pente d'environ 300m sa fait transpirer ) lol! 

    Grosse panique, on était à 100 bornes de chez nous

    Solution assistance, oui mais elle ne sera pas déposer chez moi et il faudra la rechercher

    Appeler un autre pote qui viendra avec son plateau, eh non il n'a pas le plateau aujourd'hui

    Eh ben c'est t partie pour une recherche de panne avec un minimum. Ma première impression était comme si je tomber en panne d'essence, mais j'avais le plein à 90% ( sp98 ) donc non. Mais si le carburant ne vient pas aux carburateurs. J'ai sortie les outils, débrancher la pompe, mis un coup de démarreur et surprise, pas une goutte d'essence. Pompe HS

    Deuxième test, débrancher avant la pompe, pas de problème ça coule bien. Mon côté Mc Gyver me dit alors me alors, je branche en direct. Chose faite elle a démarrée et je suis rentrer avec tous le mal du monde

    Cela dit ma pompe fonctionne à nouveau scratch 

    Donc ma question; qui a déjà connu ce genre d'en merde
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    Message par jl-l 24/5/2014, 07:47

    Pompe d'origine. ???


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    Message par Tomlacaze 24/5/2014, 08:00

    La mienne m'a fait ça avant que je change la pompe à essence....
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    Message par TiTi 24/5/2014, 08:54

    Grand classique...
    Soit tu gardes ta pompe et tu changes les rupteurs (dans les 30 €sur la baie)
    Soit tu mets une Facet (dans les 60)
    Soit tu mets une dépression (en casse)

    Branchement en direct : environ 150 km d'autonomie

    Dépannage possible : Sans s'arrêter couper/remettre (instantanément) le contact. Ça m'a suffit 9x /10 pour rentrer !
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    Message par J&B 24/5/2014, 09:15

    Je ne sais si c'est la pompe d'origine

    Je vais la remonter et essayer histoire de voir si ce n'est pas autre chose qui provoquer cette panne parce que comme dit plus haut, la pompe c'est à mise refonctionner après 2 minutes

    Mais j'avais laisser mon montage direct le temps de rentrer, mais c'est franchement pas agréable à conduit parce que petit coup de pied à cul et calage. Et lorsqu'elle calée, je coupé les gaz tirer le starter pour que moteur reprenne puis couper le starter et repartir en accélérant doucement pour retrouver le bon équilibre air / essence.

    Bref si ça peut servir à quelqu'un au cas ou

    Merci pour vos retours

    Merci Ti2 pour ces pistes je vais voir. En effet j'avais pas penser au rupteurs


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    Message par Steph 24/5/2014, 09:33

    La pompe c'est la galère sur cette bécane bête à chagrin à ce niveau. donc opte pour une solution fiable.

    La pompe à dépression. pas d'électricité.
    Sinon met une pompe fiable comme la "facet" pas la boule, la pompe...

    et hop problème disparu et plus d'inquiétude.

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    Message par Tomlacaze 24/5/2014, 09:49

    Pour mon cas, j'avais des coupures intempestives mais j'arrivais à redémarrer avec le starter, puis "un m'en donné" elle n'a plus voulue démarrer...
    Diagnostique : pompe d'origine HS.
    Mon mécano m'a remonté une pompe d'origine qui coûte la peau du c..
    D'après les "anciens" pour la préserver il faut éviter de la faire travailler au moment de passer sur la réserve.
    Depuis dès que j'arrive vers 300 bornes je fais le plein...
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    Message par Steph 24/5/2014, 09:58

    Sinon tu fais un relai pour éviter que les contacts de la pompe se prennent le jus de face. regards il ya des posts sur le sujet. Sinon tu achètes des contact et tu les remplaces lorsqu'ils sont usés. c'est le moins cher, et tu ne les uses pas non plus tous les jours. donc tu as les cartes en main maintenant pour choisir ta solution.

    - changer les contact de temps à autre (le moins cher)
    - mettre un relai après avoir changer tes contact
    - mettre une pompe électrique fiable "facet" (le plus cher)
    - mettre une pompe à dépression "Bihr 34 l"

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    Message par J&B 24/5/2014, 10:16

    J'ai encore jamais utilisé la réserve ( moi non mais l'ancien proprio je ne sais pas ). Un peut comme toi, je jette un œil au compteur lorsque j'arrive sur un station service et je m'arrête si besoin

    J'ai vu le prix de la pompe sur Honda store et effectivement, le prix pique les yeux 284,.. € avec la durite qui part du filtre à la pompe

    Steph, tu me parle d'une pompe à dépression non électrique. La j'avoue que je ne vois pas ou et comme monter ce type de pompe. Bihr 34l je suppose
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    Message par gerard 24/5/2014, 10:25

    Steph a écrit:Sinon tu fais un relai pour éviter que les contacts de la pompe se prennent le jus de face. regards il ya des posts sur le sujet. Sinon tu achètes des contact et tu les remplaces lorsqu'ils sont usés. c'est le moins cher, et tu ne les uses pas non plus tous les jours. donc tu as les cartes en main maintenant pour choisir ta solution.

    - changer les contact de temps à autre (le moins cher)
    - mettre un relai après avoir changer tes contact
    - mettre une pompe électrique fiable "facet" (le plus cher)
    - mettre une pompe à dépression "Bihr 34 l"

    Steph
    C'est pas un relais qu'il faut mettre, c'est une diode qui évite les étincelles entre les contacts du rupteur, et donc qui les protège ... En effet il y a des posts là dessus sur le fofo et dur le ouaibe aussi !
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    Message par J&B 24/5/2014, 10:47

    jl-l a écrit:Pompe d'origine. ???

    Je viens de jetter un œil dans la recherche du forum ( pompe à essence )

    Il semble bien que c'est la pompe d'origine. Elle est cylindrique comme celle de droite ( image prise du tuto de cutch59 )

    https://servimg.com/view/18013280/25
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    Message par Tomlacaze 24/5/2014, 11:28

    J'ai remis une pompe d'origine car mon mécano ne voulait pas me placer une FACET...
    Et je ne me santé pas capable de le faire  No 
    Moi aussi j'ai changé la pompe peu après l'avoir acheté. Je ne sais comment l'ancien propriétaire l'utilisait.
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    Message par J&B 24/5/2014, 11:45

    Quant j'y pense, j'ai du faire 2000 km depuis l'achat

    Mais je viens de trouver sur notre forum, un tuto d'un autre forum qui rejoint ma première idée. Tomber la pompe pour voir se qui peut provoquer ce problème

    Il fait moche en Alsace pour rouler alors je vais voir sa

    http://moto-gt.fr/dossier/570/reparation-pompe-essence-en-panne.html

    En revanche il ne dit pas ou il a commandé la pièce
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    Message par jl-l 24/5/2014, 11:46

    Sur E bay ...

    par exemple :
    http://www.ebay.fr/itm/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-AFRICA-TWIN-SHADOW-DEAUVILLE-RC24-RC36-RD04-/390358386118?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae32c45c6


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    Message par J&B 24/5/2014, 11:53

    Merci pour l'info

    Moi qui suis pas fan de commande via internet, je encore être en galère
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    Message par jl-l 24/5/2014, 11:56

    et pour la facet :

    http://www.bio-clic.com/fr/16-moto



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    Message par gerard 24/5/2014, 12:52

    chez Tech-Racing elle est à 47€ sauf erreur (hors frais de port)
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    Message par rafael 24/5/2014, 13:00

    jl-l a écrit:et pour la facet :

    http://www.bio-clic.com/fr/16-moto


    pour info bio clic est à 5kms de chez moi! si qq1 en a besoin! je confirme à pers jussy!
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    Message par Curesansoutane 24/5/2014, 13:38

    salut,
    J'ai une Facette neuve, patte tronconnée.
    Je la brade à 20 euros + frais de colissimo.

    Elle ne se monte pas sur RD 04.
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    Message par gerard 24/5/2014, 14:00

    dommage je viens d'en acheter une neuve, sinon je te la prenais !!!
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    Message par TiTi 24/5/2014, 14:18

    Curesansoutane a écrit:..
    J'ai une Facet...
    Elle ne se monte pas sur RD 04.
    Il n'y a pas de raison que ça ne se monte pas !!
    Curesansoutane
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    Message par Curesansoutane 24/5/2014, 14:36

    Ti² a écrit:
    Curesansoutane a écrit:..
    J'ai une Facet...
    Elle ne se monte pas sur RD 04.
    Il n'y a pas de raison que ça ne se monte pas !!
    Je croyais aussi.
    Mais l'implantation est différente.
    Alors j'ai monté de l'adaptable à 120 euros.
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    Message par rafael 24/5/2014, 15:08

    Curesansoutane a écrit:salut,
    J'ai une Facette neuve, patte tronconnée.
    Je la brade à 20 euros + frais de colissimo.

    Elle ne se monte pas sur RD 04.
    facet chine ou usa?
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    Message par Curesansoutane 24/5/2014, 15:52

    rafael a écrit:
    Curesansoutane a écrit:salut,
    J'ai une Facette neuve, patte tronconnée.
    Je la brade à 20 euros + frais de colissimo.

    Elle ne se monte pas sur RD 04.
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    Message par Tomlacaze 24/5/2014, 16:08

    Jean Michel,
    Ta pompe, Elle se monte sur une RD07A ?
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    Message par rafael 24/5/2014, 16:39

    Tomlacaze a écrit:Jean Michel,
    Ta pompe, Elle se monte sur une RD07A ?
    oui,!
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    Message par J&B 24/5/2014, 17:09

    Bon ben voilà le mal aise. Elle a l'air d'avoir pris de l'eau ( oxydation ) et les rupteurs ont l'air bien fatigués. Et à mon avis c'est pas la première parce que le bouchon d'étanchéité n'a pas l'air d'être du bon côté. Il devrait être à l'extérieur non ?

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    À chacun sa galère du vendredi Image12}
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    Message par J&B 24/5/2014, 17:11

    Néanmoins elle tourne comme avant

    Curesansoutane, je me note ta proposition mais je vais essayé de la réparer. Au cas ou je te ferais une MP  À chacun sa galère du vendredi 641243 


    Dernière édition par J&B le 24/5/2014, 17:17, édité 1 fois
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    Message par gerard 24/5/2014, 17:16

    oh c'est pas bien beau ça ...  affraid 
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    Message par J&B 24/5/2014, 17:19

    Non en effet quant je vois ça, j'ai peur de trouver d'autre surprises
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    Message par Steph 24/5/2014, 19:49

    Pour le prix ne cherche pas.... Une pompe pour 30€max je ne chercherais même pas.

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    Message par TiTi 24/5/2014, 20:03

    J&B a écrit:Bon ben voilà le mal aise. Elle a l'air d'avoir pris de l'eau ( oxydation ) et les rupteurs ont l'air bien fatigués. Et à mon avis c'est pas la première parce que le bouchon d'étanchéité n'a pas l'air d'être du bon côté. Il devrait être à l'extérieur non ?
    ...
    La pompe doit être orienté pour que le tuyau soit en bas...
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    Message par J&B 24/5/2014, 20:33

    Oui une fois monter ou remonter le tuyau en question est bien vers le bas.

    J'ai juste sortie la pompe de son support et je l'ai démonter encore brancher.

    J'ai ensuite disposer le tous comme sur les photos pour pouvoir prendre principalement les relais contacteur

    Sinon une fois remonter, le tuyau va bien vers le bas Aspiration pompe côté carbut et refoulement côté béquille
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    Message par Steph 24/5/2014, 21:44

    Pas trop visser la vis derrière le capot de la pompe sinon c'est le fusible qui saute.

    Steph
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    Message par TiTi 24/5/2014, 22:21

    Et déjà un petit coup de papier de verre (un petit bout plié en 2) entre les contacts pour les nettoyer.
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    Message par J&B 24/5/2014, 22:49

    Je voulais passer un coup de papier de verre mais j'ai tous utilisé pour le sabot moteur

    Et vu que madame était partie faire des courses et que j'avais mes enfants avec moi, j'ai pas pu partir en chercher. Donc ça attendra lundi

    Pour le moment je l'ai nettoyer avec du WD40 et bien sécher

    Une fois que j'aurais acheté le papier de verre, je pense dessouder le fils noir et dévisser le vert pour pouvoir le mettre du bon côté

    N'hésitez pas à me dire si je me trompe pour le bouchon

    Merci encore pour vôtres aide
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    Message par J&B 25/5/2014, 09:09

    Steph a écrit:Pas trop visser la vis derrière le capot de la pompe sinon c'est le fusible qui saute.

    Steph

    Ok merci pour le tuyau

    Mais pourquoi le fusible saute si il est trop serré.

    À mon avis il être bien fermer. Parce qu'il doit être étanché à l'air et à l'eau, se qui n'est pas trop le cas du mien du point de l'oxydation probablement provoquer par de l'eau ( pour le moment j'ai plus rouler sous la pluie que sous le soleil )

    Et si tu limite l'air au niveau des rupteurs, l'arc électrique est moins important. Si l'arc est moins important, il aura moins d'impacts sur les rupteurs

    Maintenant peut être que je me trompe
    Steph
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    Message par Steph 25/5/2014, 09:57

    Je pense que la vis touche à l'intérieur le mécanisme, fait masse et cela fait sauté le fusible principal. cela m'est arrivé une fois et c'était indiqué sur l'ancien forum le problème.

    Steph.
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    Message par J&B 25/5/2014, 10:27

    Bizzard ça

    Il y aurait un arc électrique dans la pompe ferait sauté un fusible

    Sinon pour être tranquille, je rajouterai une rondelle pour le calage

    Mais le fusible en question saute tout de suite au démarrage ou il saute lorsque tu roule. Ces juste histoire de prévoir le coup des fois que ça m'arrive

    Steph
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    Message par Steph 25/5/2014, 22:00

    Au coup de démarrage plus rien...

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