Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

problème allumage  Carte-23 problème allumage  Logo-c18 problème allumage  Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
vidock
MG2L
6 participants

    problème allumage

    avatar
    MG2L


    Localisation : DROME
    Année de la moto : 1990
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 51

    problème allumage  Empty problème allumage

    Message par MG2L 5/9/2010, 23:14

    Bonjour a tous,

    Voilà je suis nouveau sur le site.Je profitais de facon anonyme de tous les bons conseils . Désormais ,je souhaite à mon tour échanger étant actuellement en train de redémarrer mon AT après 4ans de garage.(modèle 650 RD03 de 90)
    Aujourd'hui j'en suis au vérif.d'allumage , après avoir tout vidanger et nettoyer les carbus.Et c'est la que ca se corse, car après avoir démonté les bougies pour voir si étincelles il y a , celles ci sont présentes de facon aléatoire. Il semblerait que cela puisse venir des boiiers CDI ou des bobines . Ma question est donc la suivante , commment peut-on diagnostiquer le bon fonctionnement des bobines et des cdi?

    Merci pour vos conseils.

    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par vidock 8/9/2010, 12:33


    Bonjour MG2L

    C'est pas facile de juger de la qualité étincelles aux bougies sans appareils.
    La vérif que tu as faite permet de dire qu'il y a de l'allumage sans plus.
    Commence par démarrer et rouler avec ta moto (si elle démarre mais tu ne nous en a pas parlé Wink )
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par seblob 8/9/2010, 15:28

    Tu n'as pas la revue technique?

    Car page 56/57 de la revue numéro 72 (que moi j'avais acheté a l'époque parce qu'elle traite de la TDR 125 type 3XD et du DTR200) ils parlent de comment tester les bobines HT avec un Ohmmètre.

    Il faut avoir 0.10 à 0.20 Ohm sur la résistance primaire de chaque bobine HT.
    Et il faut avoir entre 7.4 et 10.8 Kilo-Ohm sur la résistance du secondaire.

    Mais çà peut aussi déconner au capteur d'allumage, ou ètre à cause d'oxydation sur tes branchements électriques.

    Comme le fait remarquer Vidock, tu ne nous dit pas si tu as essayé de la démarrer ou pas Rolling Eyes .

    A+
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par jp87 8/9/2010, 19:57

    dejà, changes tes bougies et nettoie les connectiques
    avatar
    Invité
    Invité


    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par Invité 8/9/2010, 21:19

    Tout d'abord commence par te présenter dans la zone adéquate !!
    avatar
    MG2L


    Localisation : DROME
    Année de la moto : 1990
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 51

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par MG2L 8/9/2010, 23:42

    Désole joebar , je n'avais pas pris le temps de me présenter , voilà chose faite dans la rubrique "présentation".
    Au sujet de mon soucis d'allumage,je viens ce soir de démarrer mon AT après 4ans de repos. Il semble que mes 4 bobines fonctionnent , car avant de démarrer j'ai testé chaque bougies et j'ai pu avoir des étincelles sur les 4 ,ce qui me fait dire que les bobines sont ok. Concernant les boitiers CDI , là je suis un peu plus inquiet. Lors de mon essai ce soir il me semble qu'un cylindre n'était pas alimenté. Après avoir "sagatté" le connecteur du CDI en cause , le bruit de la moto est revenu normal donc j'ai un vrai soucis de CDI (peut-etre les 2). Quelqu'un a-il une solution pour refaire les connexions du connecteur CDI car ce dernier est serti et je voudrais éviter de faire des bétises;
    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par vidock 9/9/2010, 07:29


    Dans quelle condition a t'elle été stockée ?
    Essence dans le carbu ?
    Si c'est le cas, il y a des chance qu'un nettoyage des carbus s'impose.
    La connectique est certainement aussi oxydée ==> bombe miracle dans les connections.
    Bon courage pour la remise en route
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par jp87 9/9/2010, 20:55

    on peut ouvrir un cdi et refaire des soudures,mais cela demande du temp de la patience et du doité,il te faut un "dremele" comme outil,le plus sure pour toi est d'en chercher un d'occasion
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par alban26 9/9/2010, 22:12

    la mienne avant de l'acheter est restée 4 ans sans tourner j'ai passé les 2 carbu a l'ultrason puis remontage et 20.000 bornes impec
    avant l'ultrason j'avais fait un nettoyage des carbus avec des produits et elle tournait sur une patte
    avatar
    MG2L


    Localisation : DROME
    Année de la moto : 1990
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 51

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par MG2L 10/9/2010, 00:20

    Le nettoyage des carbus,du réservoir et des durites est fait. Ce soir je viens d'ouvrir mes 2 cdi avec mon voisin qui n'a peur de rien et nous avons refait les soudures des 6 connexions sur chacun des circuits imprimé ainsi que l'ensmble des soudures des fiches de connexion qui alimentent les CDI. Après essai, il semblerait qu'il n'y ai plus de soucis de CDI.Je vous confrmerais d'ici quelques jours lorsque j'aurais fait rouler la bête.
    avatar
    MG2L


    Localisation : DROME
    Année de la moto : 1990
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 51

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par MG2L 6/10/2010, 23:45

    Bonjour à tous,

    Après 3 semaines de petites balades , il semblerait que l'intervention sur les boitiers CDI semblent positifs . Ce week end, j'ai fait 100kms sans pbs d'allumage. Au prix des CDI, cela vaut vraiment la peine de tenter la soudure des connectiques avant de faire l'achat.

    Sleep
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15609
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par Violette 7/10/2010, 09:22

    Salut,

    Félicitations, ce devait être une intervention
    minutieuse ?


    _________________
    problème allumage  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !problème allumage  Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    problème allumage  Empty Re: problème allumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 12:57