Bonjour à tous ,
Après 2500 km sur les traces du TET dans le sud de la France et nord Espagne à suivre mon fils qui ouvrait la piste, la poussière avait bloqué la commande des clignotants.
Au vu des qq pièges que j'ai rencontré lors du démontage puis au remontage du comodo , je me suis dit qu'un petit tuto serait le bien venu.
DEMONTAGE
Tour d'abord ,enlever le levier d'embrayage avec son support et le protège main pour faciliter le démontage du comodo;
Je fus surpris de découvrir autant de poussière dans un boitier où il n'y a pas de flux :
L'ordre de démontage que je propose a pour but de ne pas perdre de pièces;
commencer par enlever la tôle qui bloque le faisceau puis le contacteur du traction control;
Ensuite celui su SET en faisant très attention de ne pas séparer le poussoir de son support car vous avez de grande chance de perdre le minuscule ressort logé à l'intérieur ... une fois retiré , entourer l'ensemble du bout de scotch par sécurité;
Puis enlever le contacteur des clignotants
Pour le klaxon ,éviter de tirer sur le poussoir au démontage et même après car vous risquez de perdre la bille :
....celui du phare. Attention , là aussi un ressort un peu plus gros que le premier mais qui ne demande qu'à sauter au milieu de votre garage car il n'est vraiment retenu à sa place que lorsque le contacteur est monté dans le comodo ;là aussi un bout de scotch !
Il ne reste plus que le contacteur SEL qui ne présente pas de pb.
Vous nettoyez tout ca et vous attaquez le remontage;
vous avez constaté que certaines vis sont bleutées ; elles sont légèrement plus longues que les autres , nous allons voir leur place :
il faut évidement reprendre la liste dans l'ordre inverse du démontage mais sans aller trop vite dans le montage des vis ;
Contacteur SEL : seulement la vis (grise) de gauche
puis les phares , vis bleue commune avec SEL (pour le remontage éventuel du ressort voir la photo plus haut)
ensuite le klaxon ; vis bleue en haut , grise en bas
les clignotants (2 vis grises)
le bouton SET en prenant soin de ne pas coincer de fil car il y a du monde dans la zone !
une vis grise à gauche , un bleue à droite)
on passe à l'autre demi comodo :
le contacteur du traction control ; 2 vis grises
et enfin la tôle de blocage après avoir disposé les fils derrière la nervure et le collier rilsan à l'intérieur du comodo ;(que des vis grises , de toute manière il ne doit vous rester que cela)
pas simple de visser la tôle avec l'autre partie du comodo , voir photo :
Pour la fin , vous y arriverez sans mon aide !
Bon là il faut que je fasse une pause , je reviendrai plus tard pour des détails !
bon dimanche
Après 2500 km sur les traces du TET dans le sud de la France et nord Espagne à suivre mon fils qui ouvrait la piste, la poussière avait bloqué la commande des clignotants.
Au vu des qq pièges que j'ai rencontré lors du démontage puis au remontage du comodo , je me suis dit qu'un petit tuto serait le bien venu.
DEMONTAGE
Tour d'abord ,enlever le levier d'embrayage avec son support et le protège main pour faciliter le démontage du comodo;
Je fus surpris de découvrir autant de poussière dans un boitier où il n'y a pas de flux :
L'ordre de démontage que je propose a pour but de ne pas perdre de pièces;
commencer par enlever la tôle qui bloque le faisceau puis le contacteur du traction control;
Ensuite celui su SET en faisant très attention de ne pas séparer le poussoir de son support car vous avez de grande chance de perdre le minuscule ressort logé à l'intérieur ... une fois retiré , entourer l'ensemble du bout de scotch par sécurité;
Puis enlever le contacteur des clignotants
Pour le klaxon ,éviter de tirer sur le poussoir au démontage et même après car vous risquez de perdre la bille :
....celui du phare. Attention , là aussi un ressort un peu plus gros que le premier mais qui ne demande qu'à sauter au milieu de votre garage car il n'est vraiment retenu à sa place que lorsque le contacteur est monté dans le comodo ;là aussi un bout de scotch !
Il ne reste plus que le contacteur SEL qui ne présente pas de pb.
Vous nettoyez tout ca et vous attaquez le remontage;
vous avez constaté que certaines vis sont bleutées ; elles sont légèrement plus longues que les autres , nous allons voir leur place :
il faut évidement reprendre la liste dans l'ordre inverse du démontage mais sans aller trop vite dans le montage des vis ;
Contacteur SEL : seulement la vis (grise) de gauche
puis les phares , vis bleue commune avec SEL (pour le remontage éventuel du ressort voir la photo plus haut)
ensuite le klaxon ; vis bleue en haut , grise en bas
les clignotants (2 vis grises)
le bouton SET en prenant soin de ne pas coincer de fil car il y a du monde dans la zone !
une vis grise à gauche , un bleue à droite)
on passe à l'autre demi comodo :
le contacteur du traction control ; 2 vis grises
et enfin la tôle de blocage après avoir disposé les fils derrière la nervure et le collier rilsan à l'intérieur du comodo ;(que des vis grises , de toute manière il ne doit vous rester que cela)
pas simple de visser la tôle avec l'autre partie du comodo , voir photo :
Pour la fin , vous y arriverez sans mon aide !
Bon là il faut que je fasse une pause , je reviendrai plus tard pour des détails !
bon dimanche