Bonjour à toutes et à tous,
Voici un retour d'expérience en espérant que ça puisse aider
Voici un problème que j'ai rencontré sur mon Africa Twin 2016.
Un matin je démarre et le moteur s'arrête tout de suite ; je réessaie plusieurs fois et même topo.
Finalement je me rends compte que tant que je laisse le doigt sur le démarreur le moteur tourne et dès que je relâche le démarreur, le moteur s'arrête.
J'ai fais le test pendant 3 minutes (montre en main) en me disant que le moteur allait chauffer et que ça allait peut être tenir mais non : au bout de 3 mins je relâche le démarreur et le moteur s'arrête.
J'ai vérifié plusieurs choses (capteur de béquille, fusible,...) mais rien n'y a fait.
Bref j'ai appelé l'assistance Honda et ils sont venus la chercher.
Verdict : le comodo a été changé et tout est rentré dans l'ordre.
D'après les dire de l'atelier ils ont reçu une note technique sur le sujet : un problème connu donc !
Ceci dit c'est la première AF qu'ils voyaient avec le problème.
Gardez le en tête au cas où ça vous arriverait
Benjamin
Voici un retour d'expérience en espérant que ça puisse aider
Voici un problème que j'ai rencontré sur mon Africa Twin 2016.
Un matin je démarre et le moteur s'arrête tout de suite ; je réessaie plusieurs fois et même topo.
Finalement je me rends compte que tant que je laisse le doigt sur le démarreur le moteur tourne et dès que je relâche le démarreur, le moteur s'arrête.
J'ai fais le test pendant 3 minutes (montre en main) en me disant que le moteur allait chauffer et que ça allait peut être tenir mais non : au bout de 3 mins je relâche le démarreur et le moteur s'arrête.
J'ai vérifié plusieurs choses (capteur de béquille, fusible,...) mais rien n'y a fait.
Bref j'ai appelé l'assistance Honda et ils sont venus la chercher.
Verdict : le comodo a été changé et tout est rentré dans l'ordre.
D'après les dire de l'atelier ils ont reçu une note technique sur le sujet : un problème connu donc !
Ceci dit c'est la première AF qu'ils voyaient avec le problème.
Gardez le en tête au cas où ça vous arriverait
Benjamin