Je vous viens vous de demander de l'aide car mon AT DCT de 2017 ne démarre pas
Voici l'historique:
Après quelques jours sans rouler, je l'ai récupérée au parking souterrain, et là elle démarre pas. Du coup j'ai mis la batterie en charge (j'ai changé la batterie il y a 6 mois) et le moteur s'est lancé
Le lendemain, rebelote, impossible de la lancer, j'entends juste le relais (qui fait clac-clac)
Je recharge la batterie, vérifie sa tension elle est à 12,8V , ca peine à démarrer...mais ca ne démarre pas , même après plusieurs tentatives (de peur de faire des dégâts, j'insiste pas non plus pendant trop longtemps)
Cela me parait étrange, mais pour écarter la batterie défectueuse, je tente avec une batterie neuve et chargée: pas mieux
Concrètement, lorsque je mets le coupe circuit sur on , j'entends la pompe à essence, et quand je lance le moteur, j'entends que le relais de démarreur.
Je précise que j'ai toujours éteint la moto avec le coupe circuit plutôt que de couper directement le contact (pareil au démarrage, contact puis coupe circuit sur on puis démarrage)
Le commodo est d'origine, et connaissant sa fragilité (il n'a pas été changé par Honda), je l'ai toujours bichonné à coups de bombe contact ou de wd 40.
-Il y a de l'essence dans le réservoir, j'ai vérifié tous les fusibles, les relais situés sous le flanc arrière droit, déconnecté les accessoires (poignées chauffantes, prise usb) et cela ne change rien.
-La boite est bien en position Neutre d'après l'affichage du tableau de bord (pour le coup c'est pas pratique le DCT pour démarrer à la poussette )
-Le démarreur tourne bien lorsque je l'alimente directement avec du 12V
-Le relais du démarreur après vérifications (aidé par la rmt) parait ok (je vais retester la continuité du relais car j'ai un doute)
En court-circuitant le relais (un tournevis posé sur ses 2 grosses bornes) le démarreur tourne (mais le moteur ne se lance pas, j'imagine que c'est normal)
Prochain essai, un pote vient avec sa moto , un coup de pinces et je verrai si ça démarre...
Ce n'est peut-être qu'un défaut de batteries mais si vous avez déjà rencontré ce problème , ou si vous avez des pistes pour résoudre ce souci, je suis preneur d'avis
Merci d'avance pour votre aide!