+30
philcool
JMB83
Tontonbikers
patoche94
martial34
Lossec
jjacks
Ablarrot
petaron38
T0ny
Twinkite
Boulanger
carthago42
SKYBIKE26
lot-Lot46
IAC
Violette
Sppedtriple
Philouvfr
2022
MATENAT
spad31
capdefra
ericrs
Le prof
desfalu
honda_92
Math06
Robin 57
Bellatryx
34 participants
Honda NT 1100 - NT1100
Ablarrot- Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2018
- Message n°361
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Merci: Lolo est incontournable en ce qui concerne la moto et la bonne humeur.
SKYBIKE26 aime ce message
Ablarrot- Localisation : Andorre
Année de la moto : ATAS 2020
Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 65
- Message n°362
Re: Honda NT 1100 - NT1100
ericrs aime ce message
Ablarrot- Localisation : Andorre
Année de la moto : ATAS 2020
Messages : 26
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 65
- Message n°363
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Voici le déflecteur de chez Puig qui me suit depuis des années sur mes motos.
Il permet aux gens de ma taille (1,72 m) de ne pas avoir la vue derrière l’écran pour être très bien protégé.
Je le conseille.
Il permet aux gens de ma taille (1,72 m) de ne pas avoir la vue derrière l’écran pour être très bien protégé.
Je le conseille.
ericrs aime ce message
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°364
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Oui je confirme , j’aime son sens de la distance ! au sens propre comme au figuré, et puis la NT en prend du galon, bien mérité , j’ai passé les 4000, ( je ne roule plus pour le boulot suis au placard), et cette bécane a des atouts très agréables, ce jour départ à deux pour Agde, simplicité des sacs de valises qui rentrent au poil, le grand ( opposé au pot) pour madame , une ventrale ventrue, et ça roule tout seul , il est juste qu’elle reste aussi maniable à deux que seul , et c’est un grand confort en périples , de même que cette largeur de 90 des valises ( fermées) est remarquable , remontée de files ( et l’été il y en a le long des cotes ) en grande sérénité; comme annoncé j’ai mis le déflecteur sur la bulle Ermax + 11 cm , et c’est parfait , bon sur autoroute faut pas rouler derrière les SUV et Camionnettes , la traînée est insupportable, j’ai d’ailleurs monter à ma douce comment derrière une Tesla à 130 aucun remous ! traînée étudiée pour économiser de la batterie !, la physique en pratique . Cela mérite aussi de vérifier que les SUVs sont des âneries techniques, poids Cx et visibilité obstruée pour les motards !!!! Sus aux SUVs !!!
ericrs aime ce message
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°365
Re: Honda NT 1100 - NT1100
ericrs aime ce message
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°366
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Sacré Lolo ,un phénomène et cela fait plaisir !!!pour ma part 5.000 km et rien a redire encore fait 430 km digne, Barcelonnette,col de la bonnette, Entrevaux, briançonnais etc conso moyenne 4,3 litre et surtout pas fracassé !!sinon la position et la protection d'origine pour mon mètre 76 impeccable ,j'attend tjr mon extension de garde boue avant et a ce sujet est elle efficace ?pyramide) j'ai vu qu'il avait produit aussi une protection d'amortisseur et extension av plus grande et moche...
Bref très bonne moto .appel de phare
Bref très bonne moto .appel de phare
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°367
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Merci Violette pour la quadrature du cercle !
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2727
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°368
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Une moto bien née.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°369
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Avec plaisir.MATENAT a écrit:Merci Violette pour la quadrature du cercle !
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Invité- Invité
- Message n°370
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Le prof a écrit:Une moto bien née.
Une routière ...
ericrs- Localisation : plouhinec
Année de la moto : 2019
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
- Message n°371
Re: Honda NT 1100 - NT1100
L'un n'empêche pas l'autre, Mais encore ?Pierre a écrit:Le prof a écrit:Une moto bien née.
Une routière ...
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2727
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°372
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Effectivement.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°373
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Salut,
Sky, en attente et prête pour l'épisode 2.
Sky, en attente et prête pour l'épisode 2.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
Année de la moto : 2016
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 59
- Message n°374
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Pierre a écrit:Le prof a écrit:Une moto bien née.
Une routière ...
Elle te pose un soucis cette routière ??
Avec plus de 50 % de l' @T dessus. moteur partie cycle et cadre et tableau de bord. Tu roules en quoi déjà ?
Bonne journée
_________________
Amitiés, Jean-Marc. jmb83atcf@gmail.com
@T CRF1000 HRC DCT.
Triumph Bonneville T100
philcool- Localisation : auvergne
Année de la moto : 2019
Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 61
- Message n°375
Re: Honda NT 1100 - NT1100
bonjour a tous
question bete mais peut etre utile
vu qu'il y a pas mal de pieces commune en la nt et l'at
pensez vous que le deflecteur au niveau des pieds de la nt puissent se monter sur l'at ? (bon pour moi c'est rapper vu que j'ai la 1000 mais certain peuvent se poser cette question
question bete mais peut etre utile
vu qu'il y a pas mal de pieces commune en la nt et l'at
pensez vous que le deflecteur au niveau des pieds de la nt puissent se monter sur l'at ? (bon pour moi c'est rapper vu que j'ai la 1000 mais certain peuvent se poser cette question
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°376
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Va falloir patienter un peu, quand je l'ai vu il venait à peine de le mettre en ligneViolette a écrit:Salut,
Sky, en attente et prête pour l'épisode 2.
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°377
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Saluuut,c'est con mais on voit de plus en plus de NT dans les chemins notre Lolo est capable de tout !! Bon vu le prix de la moindre gamelle en tt surtout en version ATS !!bon il y en a qui ne tombe jamais exemple sur le repaire des motards la vidéo avec l'aprilia touareg 660 personnelle du journaliste chevronné,bardaf c'est l'embardée et hop plus de 8000 €pour une petite gamelle alors sur l'africa brrrrrr,bon histoire de mettre de l'huile sur euuuhhh non..
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°378
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Croire que Lolo ne tombe jamais c'est sûr que ça lui ferait plaisir d'entendre ça, mais mieux vaut pas lui rappeler de mauvais souvenirs
La 1ère (en reportage) c'est quand il s'est fait surprendre par la Kawa 1400 GTR en sortie de virage ; le coup classique de la roue avant qui se dérobe
la pire lui a couté sa place dans MJTV, donc c'est pas la peine de lui parler du port de St Martin (Ile de Ré)
La 1ère (en reportage) c'est quand il s'est fait surprendre par la Kawa 1400 GTR en sortie de virage ; le coup classique de la roue avant qui se dérobe
la pire lui a couté sa place dans MJTV, donc c'est pas la peine de lui parler du port de St Martin (Ile de Ré)
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°379
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Eh oui !!il a eu du bol de ne pas se faire trop mal ,bon un bateau coulé par une moto ceci dit il a prouvé et éprouvé la Yamaha Ténéré 700 !!si j'avais les finances pour une seconde moto se serais une Africa standard 2017....ou la Ténéré
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°380
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Pour le bateau coulé par une motoBoulanger a écrit:Eh oui !!il a eu du bol de ne pas se faire trop mal ,bon un bateau coulé par une moto ceci dit il a prouvé et éprouvé la Yamaha Ténéré 700 !!si j'avais les finances pour une seconde moto se serais une Africa standard 2017....ou la Ténéré
Pour la CRF standard 2017, pourquoi pas la 2ème série (2018/19) ?? C'est le TdB, l'électronique en + qui te dérange ?..
T0ny- Localisation : BENELUX
Année de la moto : 2017
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 38
- Message n°381
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Le Ténéré, en 900cc, ce sera un compétiteur vraiment sérieux pour l'AT !
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°382
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Saluuut,je n'ai jamais essayé (a tord ) le moteur cp 3 !!mais j'ai possédé une Tiger et une speed-triple 1050 et pour moi c'est la mécanique la plus attachante de toutes les bécanes que j'ai possédé ..Yamaha y pense..et ce serais une très bonne idée ...mais une himalayan en plus ne me déplairait pas
T0ny- Localisation : BENELUX
Année de la moto : 2017
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 38
- Message n°383
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Ah oui, cette Hymanayan est vraiment un retour au teail rustique, au bon prix.
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°384
Re: Honda NT 1100 - NT1100
No comment
jean-joseph76 et ericrs aiment ce message
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°385
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Salut,
Tu as des accointances avec notre bon Lolo ?
Merci.
On va le regarder tout à l'heure et apprécier
sa vidéo.
Tu as des accointances avec notre bon Lolo ?
Merci.
On va le regarder tout à l'heure et apprécier
sa vidéo.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°386
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Saluuut, Lolo merci pour cette aventure bon il a un sacré bagout mais il ose pas mal de choses,mais il fait rêver et donne de bonnes idées de vacances et dans ces deux épisodes prouve que le a NT est très polyvalente et je l'apprécie de plus en plus
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°387
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bon retour de trip 3 jours , à deux bien chargés cette moto conserve une excellente maniabilité que ne peux laisse présager son poids facial , et ça c’est une réussite pour moi venant d’une 790 Adv Ktm exceptionnelle en maniabilité, la NT a en plus un moteur insensible à la charge on en attendait pas moins avec un presque 1100. Par contre à la chaleur ça chauffe en bas , pas question de rouler en short ou un pantalon moto trop court. ( on se croirait sur un 1090 Ktm !). Reste les suspensions supportables mais faut pas rouler longtemps sur une Paris Roubaix par exemple. Et puis je suis un peu trop plié, c’est curieux, je ne l’étais pas sur la 790 , va falloir que j’aille chez Ktm faire un comparatif et comprendre ou ça se passe, la selle confort me tanne le fessier au bout de 3 h c est gérable surtout par 35 degrés il faut boire, ou conduire ( pour les jeunes c’est un slogan du XXe siècle). Mais l’essentiel est la , franchir une zone scabreuse, descendre un trottoir un peu haut, changer de voie au dernier moment en un demi tour assez périlleux, et bien à deux avec valises et Tc pleins, c’est du billard aucune sensation de limite trop proche. Donc M Honda a sacrément bossé sur le CG le châssis le braquage.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°388
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Oui je file voir l’épisode 2 ! Ce Lochet est une sacré carpe !
ericrs- Localisation : plouhinec
Année de la moto : 2019
Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 65
- Message n°389
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Lolo conclue que la NT est une Africa twin avec une roue de 17 " et pi c'est tout", n'en déplaise à certain
SKYBIKE26 aime ce message
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°390
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Oui c’est vrai , aucun doute ! Son passage du col de la bon tette m’a bien fait marrer et flipper ( j’ai fait un truc comme ça avec une GSA sur la neige verglacée ( un tank sur une patinoire sans les chenilles ) j’en suis sorti avec la plus grosse trouille de ma vie de motard ) , il a vraiment du talent de pilote bien sur mais de conteur moderne , il sait faire rêver ce qui est une composante essentielle au cœur de la moto , peut être son cœur le plus vivant.
Le coup des clous et du pistolet , à retenir ! j’ai toujours rêvé de chaînes moto.
Le coup des clous et du pistolet , à retenir ! j’ai toujours rêvé de chaînes moto.
ericrs aime ce message
Invité- Invité
- Message n°391
Re: Honda NT 1100 - NT1100
JMB83 a écrit:Pierre a écrit:Le prof a écrit:Une moto bien née.
Une routière ...
Elle te pose un soucis cette routière ??
Avec plus de 50 % de l' @T dessus. moteur partie cycle et cadre et tableau de bord. Tu roules en quoi déjà ?
Bonne journée
En quoi je roule ?
<=== Voyons ... en trail !
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°392
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Invité- Invité
- Message n°393
LA NT1100 EST UNE ROUTIÈRE
Une lecture attentive de tous mes messages, c'est une excellente école pour toi.
Orthographe, grammaire, rhétorique, ...profite !
Ceci posé, je n'ai pas changé d'avis.
La NT semble une bonne routière, une bonne moto assemblée sur une bonne base de trail routier, très exactement comme la CMX1100 et très sûrement, d'autres à venir.
Il n'en demeure pas moins qu'au catalogue Honda comme à l'essai, la NT est une routière, pas un trail.
Et que je sache, "routière " n'est pas une infamie !
Orthographe, grammaire, rhétorique, ...profite !
Ceci posé, je n'ai pas changé d'avis.
La NT semble une bonne routière, une bonne moto assemblée sur une bonne base de trail routier, très exactement comme la CMX1100 et très sûrement, d'autres à venir.
Il n'en demeure pas moins qu'au catalogue Honda comme à l'essai, la NT est une routière, pas un trail.
Et que je sache, "routière " n'est pas une infamie !
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
Année de la moto : 2018
Messages : 1383
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 66
- Message n°394
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Selon toi aujourd'hui = "Ceci posé, je n'ai pas changé d'avis. La NT semble une bonne routière, une bonne moto assemblée sur une bonne base de trail routier"
Avant = "Un trail routier sur lequel l'aspect "routier" à été développé ++"
Cela dit, je ne continuerai pas de débattre sur le sujet avec toi, sachant que tu cultive en priorité la mauvaise foi
En ce qui concerne la CMX1100, faut préciser que ça n'a pas été aussi simple d'y adapter la mécanique de la CRF ! Pour préciser voici l'extrait de l'article MotoPlanète :
...Sauf que pour propulser un custom, faut grandement changer le comportement. C’est chose faite avec volant d’inertie alourdi de 32%, un calage de la distribution modifiée, des lois de levée des soupapes adaptées et une électronique recalibrée. Le bilan est sans appel: des valeurs de puissance changent très nettement.
Le 1100 annonce ici 87 chevaux – 15 de moins que sur le gros trail. Mais ce qui nous intéresse, c’est quand les watts sont dispo. Le maxi se perche à 7500 tr/mn sur l’Africa alors que le Rebel les atteint 500 tours plus tôt. Cela se ressent surtout du coté du couple, valeur plus prisée sur un custom. Avec 10 mkg à 4750 trs, on ne perd que 0,7 mkg tandis qu’il faut 1500 trs de moins pour ronfler tout le gras des pistons.
Certes, ce n’est pas aussi copieux qu’un H-D Softail 114 – mais l’américain profite d’une cylindrée bien plus forte. On le répète: le japonais ne veut pas jouer dans le même registre.
En plaçant le bloc de l’Africa Twin, Honda n’a pas fait qu’installer une mécanique moderne et compacte. Il peut aussi greffer toute la technologie qui va avec. Surtout son arme favorite pour le confort et la transmission: le DCT. Le CMX 1100 Rebel est ainsi le premier custom au monde à recevoir une boite robotisée, à double embrayage de surcroit.
Invité- Invité
- Message n°395
Re: Honda NT 1100 - NT1100
blabla bla, ce n'est absolument pas notre sujet.
On s'en fiche éperdument que ce ne fut "pas aussi simple d'adapter la mécanique de la CRF" sur le CMX ou la NT !
Mais, si tant est que ce qui les différencie les qualifie par ailleurs, factuellement l'AT est un trail, tandis que la NT est une routière !
Que ça plaise ... ou non
On s'en fiche éperdument que ce ne fut "pas aussi simple d'adapter la mécanique de la CRF" sur le CMX ou la NT !
Mais, si tant est que ce qui les différencie les qualifie par ailleurs, factuellement l'AT est un trail, tandis que la NT est une routière !
Que ça plaise ... ou non
Invité- Invité
- Message n°396
Deux motos très différentes
Malgré un nombre de pièces communes tout aussi conséquent, BMW n'a pas fait pas différemment avec la GS et la RT, qui nous propose un trail d'un côté, une routière de l'autre : deux motos très différentes !
Et c'est tant mieux
(Tous les constructeurs jouent à ça)
Et c'est tant mieux
(Tous les constructeurs jouent à ça)
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
Année de la moto : 2020
Messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 67
- Message n°397
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Ambiance je vais essayer de trouver des roues d'africa et les rayonnées en 17' pour remettre des pneus off road .Bref de toutes façons ne pas se prendre une tôle avec l'une ou l'autre ,sinon case crédit..
Tient un constat technique pour avoir parcourus 20.000 km en ATS 1100,le refroidissement du seul radiateur de la NT est meilleur et malgré les températures actuelles la ventilation se déclanche moins vite.
Tient un constat technique pour avoir parcourus 20.000 km en ATS 1100,le refroidissement du seul radiateur de la NT est meilleur et malgré les températures actuelles la ventilation se déclanche moins vite.
MATENAT aime ce message
spad31- Localisation : Lège cap ferret
Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
Messages : 338
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 60
- Message n°398
Re: Honda NT 1100 - NT1100
On s’en fout si on a une routière ou un trail la différence c’est que l’une est belle et la NT affreusement laide.
J'ai effacé ton doublon.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°399
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Oui mais elle chauffe, autant que ma 1090 Ktm, heureusement, c’est une routière !!!, donc dès que l’on passe les 80 je ne le sens plus ,Boulanger a écrit:Ambiance je vais essayer de trouver des roues d'africa et les rayonnées en 17' pour remettre des pneus off road .Bref de toutes façons ne pas se prendre une tôle avec l'une ou l'autre ,sinon case crédit..
Tient un constat technique pour avoir parcourus 20.000 km en ATS 1100,le refroidissement du seul radiateur de la NT est meilleur et malgré les températures actuelles la ventilation se déclanche moins vite.
T0ny- Localisation : BENELUX
Année de la moto : 2017
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2019
Age : 38
- Message n°400
Re: Honda NT 1100 - NT1100
spad31 a écrit:On s’en fout si on a une routière ou un trail la différence c’est que l’une est belle et la NT affreusement laide.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
Année de la moto : 2019
Messages : 563
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
- Message n°401
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Oui, mais la beauté des laides se voit sans des leds