Les flexibles (embrayage ,frein ) étant limites ,l'un de vous a t'il réussi à placer une rehausse de 20mm quitte à recentrer légèrement poignée d'embrayage et frein avant?
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Honda NT 1100 - NT1100
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- Message n°321
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Il y a quelques jours j'ai vu une discussion autour de la rehausse de guidon sur la nt1100. Cela m'intéresse car venant d'une At 1000 le guidon me paraît un peu bas ou loin..
Les flexibles (embrayage ,frein ) étant limites ,l'un de vous a t'il réussi à placer une rehausse de 20mm quitte à recentrer légèrement poignée d'embrayage et frein avant?
Les flexibles (embrayage ,frein ) étant limites ,l'un de vous a t'il réussi à placer une rehausse de 20mm quitte à recentrer légèrement poignée d'embrayage et frein avant?
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°322
Re: Honda NT 1100 - NT1100
J’ai essayé avec des H 40 et 20 de recul , impossible, la durite de frein est soudée dans un passe-cable pris dans un anneau métallique sur la colonne.
Retenter les 20 mm semble possible sur le groupe NT1100 Fb , certains soutiennent l’avoir réussi mais : en dégageant le passe-cable qui protège la durite de la bague métallique, ce qui entraîne une question : combien de temps la durite peut-elle frotter dans l’anneau métallique avec les vibrations, puisqu’elle n’est plus tenue, sans s’user outre mesure.
J’avais dans un premier temps légèrement baissé le guidon, ce qui était agréable, puis je l’ai remis à la hauteur normale et me suis rendu compte aujourd’hui après 1700 km, et quelques longs trajets que ce n’était pas si mauvais et que finalement en se calant tantôt les reins sur le dosseret arrière, ou l’entre jambes près du réservoir comme sur un trail, en alternant les positions j’étais très bien; je pense, qu’il est nécessaire d’attendre 10 000 km pour savoir quelle est la bonne position les bons usages les bons accessoires et les bons commentaires qu’on peut avoir sur une moto
Retenter les 20 mm semble possible sur le groupe NT1100 Fb , certains soutiennent l’avoir réussi mais : en dégageant le passe-cable qui protège la durite de la bague métallique, ce qui entraîne une question : combien de temps la durite peut-elle frotter dans l’anneau métallique avec les vibrations, puisqu’elle n’est plus tenue, sans s’user outre mesure.
J’avais dans un premier temps légèrement baissé le guidon, ce qui était agréable, puis je l’ai remis à la hauteur normale et me suis rendu compte aujourd’hui après 1700 km, et quelques longs trajets que ce n’était pas si mauvais et que finalement en se calant tantôt les reins sur le dosseret arrière, ou l’entre jambes près du réservoir comme sur un trail, en alternant les positions j’étais très bien; je pense, qu’il est nécessaire d’attendre 10 000 km pour savoir quelle est la bonne position les bons usages les bons accessoires et les bons commentaires qu’on peut avoir sur une moto
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Lossec- Localisation : LE RELECQ KERHUON
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- Message n°323
Re: Honda NT 1100 - NT1100
C'est pas encourageant comme réponse mais je m'y attendais un peu.
Ceux qui l'ont fait , ont ils uniquement fait une rehausse de 20mm sans recul , le minimum que permettent à priori les accessoires dispo?
Ceux qui l'ont fait , ont ils uniquement fait une rehausse de 20mm sans recul , le minimum que permettent à priori les accessoires dispo?
Lossec- Localisation : LE RELECQ KERHUON
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- Message n°324
Rehausse 20mm Nt1100
Salutericrs a écrit:Merci pour ce compte rendu, j'ai commandé des rehausses mais de 2cm, j'espère que cela va m'aller et que les cables ne souffriront pas.MATENAT a écrit:J’ai lu par ailleurs que ces garde-boues avant sont courts pour améliorer le refroidissement, air plus direct sur le radiateur ? Faut-il y croire.
D’autre part j’ai essayé de monter mes réhausses de guidon modèle haut et incliné vers l’arrière, Ça ne passe pas , la câblerie ne peut pas suivre , et comme le rayon de braquage est assez extraordinaire, je ne tente pas le diable, donc rehausse peut-être être mais 1cm ou 2 pas sur; les miens font 40 mm et 15 mm de recul vers le pilote , je les avais sur l’AT 1000 ,
Et je découvre qu’ils ont oublié le petit kit outil sous la selle passager.
Par contre pas mal de place sous la selle, de quoi mettre juste mais sans comprimer le kit mèche crevaison et le gonfleur Michelin avec la rallonge AC.
A part ça , le NT 1100 est un bon bateau, plus qu’une déclinaison de l’AT , un concept routier étonnamment léger, agile peu encombrant ( valises 90 cm ! ), j’ai retrouvé quasiment la maniabilité de la 790 Ktm à l’arrêt ou en roulant, c’est dire; et enfin une protection meilleure pour moi que la RT1200 2008 , c’est mon quatrieme DCT et je suis toujours bluffé, effectivement encore plus souple et discret,
Quant à la prise au vent , chapeau ils ont bossé, vendredi sur Avignon gros mistral + pluies en violentes rafales, faut s’y faire c’est un peu une charentaise quand on descend d’une ktm ( surtout la 1090 ); mais si l’ensemble Fourche proue paraît guimauve, c’est de la souplesse, pas du qui se tortille, le centre de gravité est étonnamment bas, je le ressens dans les virages serrés, avec un peu d’habitude ( rétrogradage à affiner du DCT) et un peu de précontrainte, ( fourreau gauche), ça va en faire baver quelques uns, les suspates font bien leur boulot surtout avec la selle confort qui achève l’amorti type fauteuil anglais ; la aussi venant de Ktm avec selle en bois et suspates pro, j’ai éprouvé quelques tensions au bout de 250 km, mes fessiers aiment bien se caler sur du solide, mais je m’y ferai , on peut pour les grands se caler les reins contre le bacquet formé par l’avant de la selle passager.
Voilà en vrac, mais pensez y c’est vraiment un concept , comme la Pacific coast, la Deauville, la Varadero, l’Integra , le DNO1 (en particulier proche de la NT ), la NC , Honda y’a mis tout son savoir faire, et quand on connaît la surface commerciale technique historique de cette marque, nous sommes faces au meilleur rassemblé dans une sacré bécane. Ils vont en vendre au-delà de toutes espérances, l’Europe est pleine aux as surtout les quinquas sexas et cætera, nous en rêvions Honda l’a faite.
Bon comme d’habitude je suis amoureux de ma nouvelle bécane.
Quand même je regrette le litron de moins au cent, de la 790, et son côté bûcheron !
Mais l’âge me porte vers les fauteuils électriques, faut que je m’entraîne.
As tu reçu et monté tes réhausses?
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- Message n°325
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Quelqu'un a t il entendu parler de biellettes pour abaisser la NT.???
Le concessionnaire ne dit pour bientôt, mais c'est un vendeur avant tout. !!!
A vous lire.
Le concessionnaire ne dit pour bientôt, mais c'est un vendeur avant tout. !!!
A vous lire.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°326
Re: Honda NT 1100 - NT1100
J’ai remonté la béquille avec un pied de chameau, celui de l’AT1000 2019 passe en limant un peu le pied de la béquille ( de l’alu mais un vrai beurre, impressionnant!), la latérale est vraiment courte , ma bécane penche beaucoup au moindre devis, et l’élargisseur fait gagner 2 cm environ, mais ça pourrait être plus. Je vais voir à l’usage.
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- Message n°327
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Même constat pour la béquille, dès que le terrain n'est pas vraiment plat, ça fait un peu (vraiment) peur quand je remonte via le repose-pied, le réservoir dépassant la verticale du repose-pied...! Et le jeu important de l'axe fait pencher encore un peu plus...! On sent bien qu'ils ont piqué dans la banque de béquilles du groupe, et l'axe d'origine de l'AT dont c'est le cadre! Pas adapté à ce modèle précis! Je suis preneur de toutes les idées et précisions!!!!
Violette- Flying Flower
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- Message n°328
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Salut,martial34 a écrit:Quelqu'un a t il entendu parler de biellettes pour abaisser la NT.???
Le concessionnaire ne dit pour bientôt, mais c'est un vendeur avant tout. !!!
A vous lire.
Il existe des kits de rabaissement pour presque
toutes les motos.
On devrait trouver moins cher par la suite...
J'ai trouvé ceci :
https://www.mecadata.com/900001492-honda-nt-1100-sc84-2022
_________________
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patoche94- Localisation : 94420
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- Message n°329
Extension garde boue
Bonjour, pour ceux qui se posent la question j'ai monté l'extension du garde boue avant vendue sur le site NT1100shop.com (pour info 10% de remise en ce moment, à 35,91€ hors frais de port), de marque Pyramid
La longueur de l'extension est de 15cm au milieu
2 photos pour illustrer
Le bas du garde boue arrive à la hauteur de la plaque de protection sous le moteur
Le montage est très facile (j'ai pris l'option stickers + 4 rivets plastique, RAS, ça tient très bien)
Si quelqu'un a monté l'extension vendue sur le site powerbronze on pourrait comparer
La longueur de l'extension est de 15cm au milieu
2 photos pour illustrer
Le bas du garde boue arrive à la hauteur de la plaque de protection sous le moteur
Le montage est très facile (j'ai pris l'option stickers + 4 rivets plastique, RAS, ça tient très bien)
Si quelqu'un a monté l'extension vendue sur le site powerbronze on pourrait comparer
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Violette- Flying Flower
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- Message n°330
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bienvenue sur le Forum Patoche.
Tu nous ferais plaisir de nous parler de ton
expérience moto, de tes balades, etc...
Le moteur te remerciera de l'avoir protégé
de la sorte.
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petaron38- Localisation : Gournay sur Marne
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- Message n°331
Re: Honda NT 1100 - NT1100
@patoche94
J'ai commandé celle de Powerbronze mais pas reçu pour le moment.Le noir mat n'était pas disponible, j'ai pris l'extension noire comme la couleur de ma NT.
Pour le montage as-tu démonté le garde boue ?
J'ai commandé celle de Powerbronze mais pas reçu pour le moment.Le noir mat n'était pas disponible, j'ai pris l'extension noire comme la couleur de ma NT.
Pour le montage as-tu démonté le garde boue ?
patoche94- Localisation : 94420
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- Message n°332
Montage garde boue
petaron38 a écrit:@patoche94
J'ai commandé celle de Powerbronze mais pas reçu pour le moment.Le noir mat n'était pas disponible, j'ai pris l'extension noire comme la couleur de ma NT.
Pour le montage as-tu démonté le garde boue ?
Oui il faut démonter le garde boue (pour percer pour mettre les rivets, et pour bien nettoyer) mais c'est facile : dévisser les 2 pattes qui tiennent les durites de frein sur le garde boue (1 de chaque coté), puis ôter les 4 vis qui tiennent le garde boue (2 de chaque coté)
Ensuite il n'y a plus qu'à le faire glisser entre les 2 tubes de fourche
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petaron38- Localisation : Gournay sur Marne
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- Message n°333
Re: Honda NT 1100 - NT1100
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- Message n°334
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Il semble bien plus long.
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- Message n°335
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonsoir ,effectivement le power bronze paraît plus long ! commandé en France où en UK ?? Et quels délais et prix avec les taxes ?? Ce qui est sûr je vais en installer un et il existe aussi un élément arrière qui protège l'amortisseur et prolonge aussi le rikiki guide chaine ...et encore une fois que du plaisir à rouler ..
petaron38- Localisation : Gournay sur Marne
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- Message n°336
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Je viens de mesurer il rajoute 19 Cms. Pour le prix ça fait un peu mal vu qu'il vient du Royaume Uni.
L'extension c'est 25 livres, le transport c'est 15 livres et le prix de la douane c'est 6 € la Tva à l'exportation et 5 € de frais de gestion.
Ce qui donne environ 60 € au total, ce qui n'est pas donné mais le produit est vraiment de bonne facture. J'ai choisi de l'installer avec les rivets poussoirs en plastique. Je vérifierai après plusieurs Km la bonne tenue de l'ensemble.
Pour le délai une petite semaine entre la commande et la réception.
L'extension c'est 25 livres, le transport c'est 15 livres et le prix de la douane c'est 6 € la Tva à l'exportation et 5 € de frais de gestion.
Ce qui donne environ 60 € au total, ce qui n'est pas donné mais le produit est vraiment de bonne facture. J'ai choisi de l'installer avec les rivets poussoirs en plastique. Je vérifierai après plusieurs Km la bonne tenue de l'ensemble.
Pour le délai une petite semaine entre la commande et la réception.
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ericrs- Localisation : plouhinec
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- Message n°337
Re: Honda NT 1100 - NT1100
J'ai fait la même chose car le Powerbronze est plus long, donc plus protecteur, de plus j'ai rajouté un carter de chaine, un lèche roue et une rehausse guidon de 2cm, et là je suis Bien
Boulanger- Localisation : Regusse 83630
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- Message n°338
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Saluuut,merci pour les infos !!et bon week-end a tout le monde
patoche94- Localisation : 94420
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- Message n°339
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Ça fait donc 4 cm de plus pour le powerbronze
Le modèle Pyramid m’est revenu à 36,60 € tout compris (vient du UK aussi)
A voir le niveau de protection … pour ça on va attendre qu’il pleuve (pas gagné !)
En tout cas le seul jour où j’ai roulé sous la pluie avec ma NT 1100 sans l’extension, je confirme que ça en fout partout (y compris la flotte qui ressort par le puit de fourche au niveau du guidon)
Je pense que je vais commander la protection qui va sur le guide chaîne et la roue arrière de chez powerbronze : ça me parait pas mal - pas d’equivalent pour le moment chez pyramid - mais à plus de 100 £, un peu cher tout de même mais bon … quand on aime on compte pas)
Le modèle Pyramid m’est revenu à 36,60 € tout compris (vient du UK aussi)
A voir le niveau de protection … pour ça on va attendre qu’il pleuve (pas gagné !)
En tout cas le seul jour où j’ai roulé sous la pluie avec ma NT 1100 sans l’extension, je confirme que ça en fout partout (y compris la flotte qui ressort par le puit de fourche au niveau du guidon)
Je pense que je vais commander la protection qui va sur le guide chaîne et la roue arrière de chez powerbronze : ça me parait pas mal - pas d’equivalent pour le moment chez pyramid - mais à plus de 100 £, un peu cher tout de même mais bon … quand on aime on compte pas)
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°340
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Tu as chez carter un habillage de la couronne je l’ai fait monter en mode test pour voir si ça allait sur la NT , ( le 1er au monde!) et ça y va au poil ( en prévision du graisseur de chaîne à venir sous peu). www.cartermoto.com et le gars est très sympa .
ericrs- Localisation : plouhinec
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- Message n°341
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour,patoche94 a écrit:Ça fait donc 4 cm de plus pour le powerbronze
Le modèle Pyramid m’est revenu à 36,60 € tout compris (vient du UK aussi)
A voir le niveau de protection … pour ça on va attendre qu’il pleuve (pas gagné !)
En tout cas le seul jour où j’ai roulé sous la pluie avec ma NT 1100 sans l’extension, je confirme que ça en fout partout (y compris la flotte qui ressort par le puit de fourche au niveau du guidon)
Je pense que je vais commander la protection qui va sur le guide chaîne et la roue arrière de chez powerbronze : ça me parait pas mal - pas d’equivalent pour le moment chez pyramid - mais à plus de 100 £, un peu cher tout de même mais bon … quand on aime on compte pas)
Si tu veux des photos avec l'extension de garde boue av, le lèche roue arr, le carter de chaine et la rehausse de guidon de 2 cm, j'ai posté des photos sur le Group NT club de France et pers je suis ravi de l'investissement.
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Tontonbikers- Localisation : Moselle
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- Message n°342
Rehausse de guidon
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ericrs- Localisation : plouhinec
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- Message n°343
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Tontonbikers a écrit:Pour ce qui est des rehausse de guidon , j’ai installé les rehausses de chez voigt , hauteur 30mm et déport de 21mm vers l’arrière, ça passe à condition de mettre une rallonge de durite de frein qu’ils vendent également sur le site
Bonjour et merci pour ta contribution, j'ai monté une rehausse de 2 cm et tout semble ok, cependant pour me rassurer je monterai bien, comme tu l'as fait, la rallonge de durite, pourrais tu me donner les références afin de commander, stp, merci, cordialement
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°344
Re: Honda NT 1100 - NT1100
La je suis scotché, j’ai revendu les miennes identiques car cela me paraissait impossible, la rallonge de durite le câble de frein à main et le reste, ça fait du monde à étirer , la durite de frein ça doit pisser au démontage, j’ai jamais fait ça, il faut compléter au bocal après le remplacement ? Quel couple de serrage aux raccords ?
Tontonbikers- Localisation : Moselle
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- Message n°345
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Le câble de frein à main est le plus juste !!!! Mais ça passe . Le reste c’est ok . Pour la durite de frein , suffit de la dévisser de la sortie poignée et d’incorporer la rallonge avec les joint fournis , le couple de serrage est donné dans la notice . Après quand c’est fini il faut pomper pendant 3 min sur la poignée est miracle ça se durcit ! Rien ne pisse au démontage par contre il ne faut pas toucher la poignée de frein avant d’avoir tout resserré . Rien à compléter . De toute façon tout est expliqué dans la notice en allemand et anglais , suffit de traduire. Le tout avec changement de pontet tranquille en une heure ! Par contre il faut les bonnes clé et tout serrer à la dynamométrique
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- Message n°346
Re: Honda NT 1100 - NT1100
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- Message n°347
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bonjour, après presque 8000 km d’utilisation, je vous fais part de mes impressions.
-1000 km avec madame qui a été impressionnée par son confort ( siège confort), selon elle: meilleur que celui de la Goldwing ! Et en prime elle a plus de capacité d’emport ( sans la grille de top-case).
La, nous allons parcourir 3000km avec la gold et on verra bien si cela se confirme,ou pas.
- Difficile à mettre sur la béquille centrale ( encore pire qu’avec l’ATAS 1100) avec les valises.
-Protection au top qui fait sous-estimer la vitesse, doublée d’une grande douceur du DCT ( je trouvais l’accélérateur plus agressif sur l’AT).
-Comme pour l’AT: royale dans les parties à virolos et demande à bien compresser le ressort AR pour ne pas se tordre dans les courbes rapides à vitesse reprehensible. ( on se prend vite au jeu ).
-Les pneus roadtec 01 se lui vont bien: bon confort et tenue de route ( même s’ils engagent trop à mon goût.
- La face avant est un piège à insectes .
J’ai monté une extension degarde-boue qui est indispensable, une rehausse de 2cm, une sacoche de réservoir tanklock de chez Givi pour y placer le téléphone, et des pare mains de chez acerbis.
Je pense qu’il serait Intéressant de voir le résultat si quelqu’un y monte une suspension de qualité ( surtout a l’AR).
Voilà.
-1000 km avec madame qui a été impressionnée par son confort ( siège confort), selon elle: meilleur que celui de la Goldwing ! Et en prime elle a plus de capacité d’emport ( sans la grille de top-case).
La, nous allons parcourir 3000km avec la gold et on verra bien si cela se confirme,ou pas.
- Difficile à mettre sur la béquille centrale ( encore pire qu’avec l’ATAS 1100) avec les valises.
-Protection au top qui fait sous-estimer la vitesse, doublée d’une grande douceur du DCT ( je trouvais l’accélérateur plus agressif sur l’AT).
-Comme pour l’AT: royale dans les parties à virolos et demande à bien compresser le ressort AR pour ne pas se tordre dans les courbes rapides à vitesse reprehensible. ( on se prend vite au jeu ).
-Les pneus roadtec 01 se lui vont bien: bon confort et tenue de route ( même s’ils engagent trop à mon goût.
- La face avant est un piège à insectes .
J’ai monté une extension degarde-boue qui est indispensable, une rehausse de 2cm, une sacoche de réservoir tanklock de chez Givi pour y placer le téléphone, et des pare mains de chez acerbis.
Je pense qu’il serait Intéressant de voir le résultat si quelqu’un y monte une suspension de qualité ( surtout a l’AR).
Voilà.
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- Message n°348
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Idem en tout point .
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- Message n°349
Re: Honda NT 1100 - NT1100
Idem aussi en tout point.protection top ,boîte mécanique top + shifter ( de temps en temps )j'attend l'extension du garde-boue Comme je roule en solo les suspensions font le job,la monte dunlop pas top et très (trop)sensible aux serpents de goudron,j'ai stocké depuis l'achat une paire de Michelin pilot road ,conso moyenne 4,4litres en conduite cool.confort avec la selle optionnelle top (bcp mieux que l'ats 1100 !!) maniabilité top , vraiment content de mon choix , quelques petits détails à améliorer mais bon je chipote euhhhh j'oubliais gestion tableau de bord
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- Message n°350
Re: Honda NT 1100 - NT1100
J’attends une bulle haute MRA 60 cm, je vous dirais ce que cela apporte à un pilote de 1,87 m, j’avais posé un vieux déflecteur , mais ça fait crade et moche , la ligne de la moto est tout de même léchée donc j’ai le souhait de la respecter,
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desfalu- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Les produits Powerbronze (extension GB, lèche roue AR...) sont disponibles en Italie aux conditions européennes (euros, pas de douane...). J'espère qu'un importateur en France se dévouera...!
Lossec- Localisation : LE RELECQ KERHUON
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Retour après 2000kms sur les routes et chemins d'Irlande :
La NT1100 a répondu présente à tous les niveaux excepté la protection garde-boue avant d'origine mais cela ne m'a pas surpris (commande en cours d'extension pyramide).
La rehausse de 2cm motech et la selle confort ont rempli leur rôle.
Le shifter (utilisé surtout en montée de rapport) a été parfait pour les relances après les virages nombreux sur les routes irlandaises.
A noter un bon comportement de la moto en tout chemin jusqu'à certaines limites bien sûr...
Un bémol, la béquille centrale trop difficile à manœuvrer et le fait qu'une béquille d'atelier soit peu adaptée du fait de la hauteur de l'échappement.
En bref moto idéale pour voyager ...
La NT1100 a répondu présente à tous les niveaux excepté la protection garde-boue avant d'origine mais cela ne m'a pas surpris (commande en cours d'extension pyramide).
La rehausse de 2cm motech et la selle confort ont rempli leur rôle.
Le shifter (utilisé surtout en montée de rapport) a été parfait pour les relances après les virages nombreux sur les routes irlandaises.
A noter un bon comportement de la moto en tout chemin jusqu'à certaines limites bien sûr...
Un bémol, la béquille centrale trop difficile à manœuvrer et le fait qu'une béquille d'atelier soit peu adaptée du fait de la hauteur de l'échappement.
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Boulanger- Localisation : Regusse 83630
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Aujourd'hui balade du côté de Colomar,col des champs, col de la Cayolle, gorges daluis ,Verdon, 400 km de plaisir avant les touristes très enchanté de cette moto!! La béquille centrale il y a pire (ex .Varadero 1000 !!) Je retrouve beaucoup de plaisir la puissance largement suffisante comportement et confort top , j'espère la tester pendant une semaine ..et surtout gaffe aux cons
SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
desfalu- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ 40
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Quand l'homme de 97kgs parle, la béquille centrale écoute...et obéit! Non mais...!
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MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Je ne fais que 80 kg et avec un peu de swing cette centrale est tout à fait facile , le tout est de ne pas hésiter, et bon sang que c’est pratique ! J’ai crevé ( 1 semaine après l’achat), j’ai pu intervenir x fois surtout sur le bord de la route et redécouvrir l’extrême praticité de la béquille centrale,
ericrs- Localisation : plouhinec
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Avec mes 66 kg, je range la moto systématiquement sur la centrale et RAS
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Bon petit point sur cette bécane , vu une 2eme chute sur FB, à 19 kmh , ça pardonne pas il faut des crashbars , j’attends que Hepco Becker fasse une promo, il faut les deux pour que le haut tienne sur les barres barres du bas,
Vu l’encombrement des commodos même avec l’habitude , si on roule de nuit l’absence de rétro éclairage est désagréable , je sais je suis vieille , donc j’ai une loupiote sur la sacoche ventrale pour le démarrage les premiers kilomètres et réglages ,
L’amortisseur arrière est pas bon j’ai mis 30 tours c’est pas au top du tout à deux , ( 80 + 66 kg)
Voilà les 3 défauts majeurs de cette meule.
Pour le reste la Marie Joseph est un bon bateau, un vrai fait pour la haute mer, j’ai monté la bulle MRA HP + 11 cm , c’est pas au top , l’originale avec un déflecteur vertical près de la bulle faisait un peu mieux, je voulais en fait une truc plus esthétique, donc je vais remettre un déflecteur ce qui me permettra de baisser la bulle d’un cran et peut-être obtenir un ensemble plus efficace, ( inclinaison plus grande et protection basse en continuité des déflecteurs latéraux).
Ce qui me gonfle est les crashbars c’est cher (fe + mo estimation 750€) et c’est encore du poids, mais une chute avec ce brêlon se sera le double à minima. Bien que je concède une maniabilité remarquable pour le poids à l’arrêt.
Vu l’encombrement des commodos même avec l’habitude , si on roule de nuit l’absence de rétro éclairage est désagréable , je sais je suis vieille , donc j’ai une loupiote sur la sacoche ventrale pour le démarrage les premiers kilomètres et réglages ,
L’amortisseur arrière est pas bon j’ai mis 30 tours c’est pas au top du tout à deux , ( 80 + 66 kg)
Voilà les 3 défauts majeurs de cette meule.
Pour le reste la Marie Joseph est un bon bateau, un vrai fait pour la haute mer, j’ai monté la bulle MRA HP + 11 cm , c’est pas au top , l’originale avec un déflecteur vertical près de la bulle faisait un peu mieux, je voulais en fait une truc plus esthétique, donc je vais remettre un déflecteur ce qui me permettra de baisser la bulle d’un cran et peut-être obtenir un ensemble plus efficace, ( inclinaison plus grande et protection basse en continuité des déflecteurs latéraux).
Ce qui me gonfle est les crashbars c’est cher (fe + mo estimation 750€) et c’est encore du poids, mais une chute avec ce brêlon se sera le double à minima. Bien que je concède une maniabilité remarquable pour le poids à l’arrêt.
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SKYBIKE26- Localisation : LIVRON SUR DROME
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Pour changer de sujet, on va revenir à la moto (normal pour un forum moto )
Donc pour vous les fans de la NT1100, un nouveau feuilleton de Lolo vient de commencer
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Violette- Flying Flower
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Salut,
Merci Henri et Lolo, il y a bien longtemps que
je n'avais pas fait une aussi belle balade.
Merci Henri et Lolo, il y a bien longtemps que
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
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Ablarrot- Localisation : Andorre
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Re: Honda NT 1100 - NT1100
Merci: Lolo est incontournable en ce qui concerne la moto et la bonne humeur.
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