Euh, irréprochable au volant perso NON, en tout cas moins qu'avant.
Et je n'ai pas l'impression de n'avori rien appris au permis de conduire, au contraire, je m'applique encore à parfaitement me servir des clignotants avant et pendant que je prend un rond point (sauf que c'est au final assez complexe, au point que j'en viens a me demander si TOUT LE MONDE a eut les mêmes infos lors du permis..............par exemple je vois souvent des chauffeurs de bus ou de poids lourds qui mettent d'office le cligno à gauche sur rond point, alors que j'ai appris qu'il ne se mettait QUE si on va à plus de la moitié du rond point).
donc AVANT j'étais le plus possible irréprochable au volant/guidon.
Maintenant déja là plupart du temps le 80 il va se faire voir, je roule à 90 (et en bagnole en roulant à 90, je ne fais le plus souvent que suivre le véhicule devant, tout en étant assez "collé" par le véhicule derrière moi).
Et, perso, je veux bien respecter le 30 à proximité d'une école, ou dans certains endroits qui ont une réelle dangerosité, MAIS voir des communes qui sont quasi intégralement transformée en zone 30, faut pas exagérer non plus.
Et je veux bien rouler à 50 en agglomération MAIS là pareil, l'agglomération c'est la "ville" en gros, avec des trottoirs. Quand une commune décide de faire une entrée en agglomération anticipée et que c'est donc limité a 50 alors que de chaque coté de là route c'est le même fossé et les mêmes champs et prairies que là ou s'est limité a 80 (ou avant 90) ...
Bref, c'est un peu bizarre à dire car en fait, je respecte les limitations de vitesses, qu'il y avait AVANT.
Là je passerais limite pour un criminel de la route, mais je roule à 90 là ou c'était limité avant a 90.
Quand j'arrive à une "entrée anticipée" en village, disons que je freine pas à 50 au moment de franchir le panneau, j'ai tendance à ralentir lentement pour me retrouver à 50 à l'endroit ou se trouvait le panneau d'entrée en agglomération AVANT.
Et là ou c'est limité a 30, selon si c'est passer devant l'école, ou ailleurs sur la commune quasi intégralement limité a 30 alors que pourtant la circulation et des véhicules, et des piétons est assez faible, je roule à 50, la vitesse normale à laquelle çà devrait ètre limité.
A noter que depuis que j'ai le permis, je n'ai pas encore perdu un seul point (véridique).
Reste que pour moi la vitesse est simplement ce qu'elle est, c'est à dire un facteur AGRAVANT lors d'un accident, mais certainement pas la cause ( ou alors trés trés rare, genre la personne qui perd le contrôle de son véhicule en virage parce que il roulait trop vite).
En utilisant ses clignotants, et en respectant simplement les panneaux "stop" et "cedez le passage" y'a déja de quoi épargner pas mal d'accidents.
Et pourtant, rien qu'en rond point le "cédez le passage" pas respecté s'explique rapidement par ceux qui justement n'utilisent jamais leurs clignos.
T'attend au rond point car tu "cède le passage" au véhicule qui arrive, et hop il sort du rond point sans mettre ses clignos (sinon tu te serais engagé sur le rond point) sur le coup çà énerve mais il te faut laisser passer le véhicule qui arrive derrière lui.......................................MAIS qui sort aussi du ronc point sans mettre ses clignos.
Et quand çà fait pareil pour le véhicule qui suit et pareil pour le véhicule qui est derrière, là t'as forcément envie de t'engager sur le rond point peut importe si le véhicule suivant va lui aussi sortir en oubliant son cligno, ou si tu vas lui couper la priorité car il continu a tourner sur le rond point ...
La manière dont on conduit dépend aussi de si on est calme au volant/guidon ou pas.
Plus on est victime de "crasse" de la part des autres véhicules, moins on est calme, et généralement quand on est bien énervé, on se met soit même à conduire comme un c*nnard.
Malgré tout celà, avoir donc mon propre véhicule qui m'espionne est forcément loin de me plaire ...
[Paragraphe modéré par Pierre: Hors sujet]
Perso en temps que citoyen lambda, j'ais juste l'impression qu'on ne nous laisse jamais "souffler" . Déja que je suis passé du statut de celui qui respecte énormément le code de la route et les limitations de vitesse, à celui qui se trouve à rouler a 90 au lieu de 80 et parfois pire 80 ou 70 au lieu de 50, uniquement parce que les limitations de vitesse deviennent pour moi totalement abusives
(à noter qu'il y a PIRE, pour moi certains segments de route ne sont même pas HOMOLOGUE pour la circulation, car faut quand même le faire de rajouter des obstacles pour que 2 véhicules ne puissent plus se croiser en même temps, l'un devant attendre pendant que l'autre passe)
Donc mien de rien t'as tout le temps un truc qui se rajoute EN PLUS du m*rdier qui existe déja.
Genre malgré tout les radars automatiques qui chopaient quand même pas mal de monde, hop il faut les remplacer par des radars plus perfectionnés pour en choper encore PLUS, puis faut rajouter des voitures banalisées conduites par des privé, puis là on va avoir son propre véhicule qui va servir de mouchard, puis dans le même temps faut PAS polluer c'est pas bien (alors que "on" demande pas à faire des bornes et des bornes pour aller au taf loin car il a fallu se payer une maison a un prix correct).