Y69 a écrit:Oui, Mais quelle solution pratique et efficace ?
D'accord, pour l'assurance c'est en priorité l'antivol sur point fixe. A part la chaine, je ne vois pas trop ce qui permet d'attacher la moto dans la rue à un point fixe. Certainement pas le U, ou rarement.
Je ne demande si un bloque disque n'est pas plus difficile à enlever à la disqueuse, qu'un U ou une chaine. Si on coupe le corps du bloque disque, il reste accroché au disque par la tige verrouillée. Il faut donc couper la tige. ça doit être plus difficile que de couper les branches d'un U ou un maillon de chaine. Et si je réfléchis bien, pour un bloque disque il faut certainement couper la tige et le corps du bloque disque pour pouvoir l'enlever.
La fente de mon bloque disque SRA n'est guère plus épaisse que le disque de la moto. La tige du bloque disque ne peut donc pas être coupée directement. Il faut déjà s'attaquer au corps du bloque disque, pour ensuite pouvoir couper la tige. C'est pourquoi ça me semble plus compliqué à couper qu'un U ou une chaine.
Avec un seul bloque disque, à deux, la moto peut être soulevée pour la faire rouler avec la roue non bloquée. Et en plus on met souvent le bloque disque (ou le U) sur la roue avant. Il suffit de soulever la moto par le guidon, chacun d'un coté. Ce serait déjà plus difficile avec la roue arrière bloquée.
Avec deux bloques disque, il faut soulever les deux roues de la moto. Dans ce cas je pense qu'il faut être au moins quatre costaux. A moins d'utiliser une simple planche à roulettes mise sous une des roues.
Finalement je vois pas de solution vraiment sûre. La chaine pour le point fixe et deux bloques disques semblent le mieux qu'on puisse faire, mais avec une disqueuse sur piles, une planche à roulettes et un fourgon, il faut deux minutes pour voler la moto.
Ben c'est là le problème, il n'existe PAS de solution PRATIQUE et EFFICACE. je sais même pas si il existe une solution efficace "tout court".
:arrow:je pense aussi que le bloc disque c'est le plus chiant à retirer SAUF si le gars est éventuellement un pro du crochetage de serrure .
Mais le bloc disque n'empêche en rien de charger une moto dans un fourgon, comme un U qui bloque juste la moto.
:arrow:A la rigueur là le plus efficace c'est la chaine, sauf que c'est aussi le plus ch*ant a mettre et transporter.
C'est notamment ce que j'avais choisi a un moment, justement parce que çà me semblait le plus sécurisé, sauf que du coup la chaine est rangée dans le top case, et ta moto fait un bruit de ferraille à chaque bosse à cause de la chaine. Du coup plus tard je suis revenu au U, avec un support sur la moto, plus pratique pour transporter le U et plus pratique a mettre sur la moto.
:arrow:Dans bien des cas je pense que l'intéret de l'antivol n'est PAS l'antivol lui même, mais la facture qui permet de prouver à l'assureur qu'on avait bien acheté un antivol homologué truc muche machin chose, qui résiste donc ................pas longtemps quand même face à un voleur outillé.
En plus on est dans un monde tellement bizarre, qu'on pourrait imaginer que SI on veut te voler ta moto mais que tu as trouvé l'antivol ULTIME (dis nous vite ce que c'est) alors par vengeance, ben le voleur va genre mettre le feu a ta moto
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Je me demande en fait si acheter une moto qui n'intéresse PAS les voleurs, n'est pas mieux que n'importe quel antivol
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Question vol, chose "intéressante" à l'époque je faisais assurer ma première "moto", une 125. C'est l'assureur lui même qui me faisait remarquer qu'assurer une moto de cette âge c'était un peu payer pour "rien" car çà ne vaut plus grand chose. De mémoire le "tout risque vol" coutait quelque chose comme 7 Euro de plus chaque mois. UN peu plus de 2 ans plus tard on m'a volé la moto, et franchise déduite j'ai quand même été remboursé de 1080 Euro, sachant que la moto m'avait couté précisément 1525 Euro à l'achat.
Payer 7 Euro de plus par mois m'a quand même permis de récupérer les 2/3 de la valeur d'achat de la moto.
3 ou 4 ans plus tard, alors que j'avais déménagé a 800 bornes, la gendarmerie avait retrouvé le voleur (mais pas la moto) en fait le fils de l'agriculteur dont l'exploitation agricole (et non le logement) était voisin de mon habitation de l'époque.
Bref, t'es dans un trou paumé ou y'a quasi personne, dans la Bretagne profonde, on peut quand même te piquer ta bécane