Je viens de remettre en marche ma RD03 de 1989 qui affiche 115 000 km au compteur et était restée 15 ans sans rouler. Beaucoup de nettoyage, de remise en état dont je vous passe les multiples détails, rebondissements, surprises (mauvaises), découvertes et autres difficultés réjouissantes une fois qu'on les a surmontées. Elle roule, et c'est déjà une grande satisfaction, mais, car il y a toujours un "mais", le réglage de la carburation me pose un problème. Je précise que tout est strictement d'origine.
Il y avait une sérieuse pétarade à la décélération, j'ai donc réglé le jeu aux culbuteurs qui en avait besoin (trop de jeu aux soupapes d'échappement), mais ça n'a pas suffi. J'avais desserré de 2 tours 1/8 les vis de richesse, comme indiqué dans la RMT, mais c'était trop pauvre. Une fois la procédure de réglage effectuée selon la RMT (dévisser par 1/2 tour tant que le régime au ralenti augmente) je me retrouve avec les vis de richesse desserrées de 4 tours 1/2! ça me semble excessif, d'autant que j'ai l'impression qu'avec un demi tour de plus je les sors complètement...
Comment se fait-il que je sois autant éloigné des réglages de base et que puis-je faire? changer les gicleurs? mais pourquoi n'est-il pas possible de rester sur ceux d'origine puisqu'il n'y a pas eu de modifications par rapport à l'origine (pot d'échappement ou autre)?
Je précise que j'ai mis des bougies neuves NGK iridium.
Merci de vos conseils!