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Vous avez quoi pour tracter ?
Le prof- Messages : 2726
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- Message n°41
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Et je suppose que seul le concess peut le faire..
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°42
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Tout va c'est du flan: j'ai une voiture avec un hayon électrique et des radars de recul et j'ai posé moi même l'attelage et le faisceau électrique et tout fonctionne comme il faut sans devoir passer à la valise chez un concessionnaire. Il suffit d'acheter un faisceau électrique universel pour véhicule multiplexé , beaucoup moins cher d'ailleurs que le faisceau chez le constructeur, sans compter le coût du passage à la valise.Bellatryx a écrit:Non pas encore..... Vais m'en occuperViolette a écrit:Salut,
Bel engin !
Est-il équipé pour tracter ?
En plus elle a un hayon automatique, donc, un fois que l'attelage sera monté, il faudra reparamétrer le radar sous la voiture pour que ça puisse fonctionner.......
Bienvenu dans le monde de la voiture moderne
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°43
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Apparemment la pose d'un attelage sur 3008 est assez compliquée (les tutos sur youtube ne me donnent pas le moral .....).
Il faut enlever le pare-choc, dégrafer pour cela les joncs d'ailes AR, et dégarnir une bonne partie du coffre
Je crois que je vais confier ça à un professionnel de l'attelage qui a déjà fait mes voitures précédentes.
Mais merci pour l'info. Je vais pouvoir négocier en connaissance de cause.
Chez Peugeot, en monte d'origine, l'option attelage est à 790 €, ce qui est assez scandaleux.
Sur le forum caradisiac/Peugeot, un gars l'a fait faire chez Peugeot après coup : + de 1000 € de facture. Quand le ridicule ne tue plus.......
Il faut enlever le pare-choc, dégrafer pour cela les joncs d'ailes AR, et dégarnir une bonne partie du coffre
Je crois que je vais confier ça à un professionnel de l'attelage qui a déjà fait mes voitures précédentes.
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°44
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Et bien, la 3008 est à peu près comme toutes les autres bagnoles: je l'ai fait sur mes deux Ford Kuga successifs et il faut aussi tomber le pare chocs arrière, les garnitures d'ailes arrière et dégarnir les deux côtés à l'intérieur du coffre.Bellatryx a écrit:Apparemment la pose d'un attelage sur 3008 est assez compliquée (les tutos sur youtube ne me donnent pas le moral .....).
Il faut enlever le pare-choc, dégrafer pour cela les joncs d'ailes AR, et dégarnir une bonne partie du coffre
Je crois que je vais confier ça à un professionnel de l'attelage qui a déjà fait mes voitures précédentes.
Mais merci pour l'info. Je vais pouvoir négocier en connaissance de cause.
Chez Peugeot, en monte d'origine, l'option attelage est à 790 €, ce qui est assez scandaleux.
Sur le forum caradisiac/Peugeot, un gars l'a fait faire chez Peugeot après coup : + de 1000 € de facture. Quand le ridicule ne tue plus.......
Ça m'est revenu à 170 euros pour le premier ( col de cygne démontable avec outils) et 305 euros le deuxième ( col de cygne démontable sans outils de marque Bosal Oris monté en pièce constructeur par plusieurs marques d'autos). C'est le même que l'option à 800/1200€ chez les constructeurs.
Ça vaut vraiment le coup de le poser soi même !
Steven22- Membre d Honneur
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- Message n°45
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Moi, je ferai comme Bertrand .
Retrouve toi un coupé 406. J'était conseillé technique chez Peugeot quand le coupé est sortie, nous n'avions eu aucun soucis avec ce modèle, à tel point que même la plateforme technique qui était chez Pinifarina appelait le réseau en recherchant quelques défauts à traiter car il tourné en rond !
En plus, je suis TRES méfiant comme Pierre au sujet des hybrides
Retrouve toi un coupé 406. J'était conseillé technique chez Peugeot quand le coupé est sortie, nous n'avions eu aucun soucis avec ce modèle, à tel point que même la plateforme technique qui était chez Pinifarina appelait le réseau en recherchant quelques défauts à traiter car il tourné en rond !
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Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°46
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Bah... Trop tard
Et mon coupé va être vendu à un jeune passionné qui en prendra soin (il en a déjà 3 !...)
Il est vrai que le coupé 406 était vraiment exceptionnel. 20 ans et 230 000 kms sans aucun soucis.
C'est une voiture confortable, logeable, pratique, fiable, économique et.....belle. Le beurre et l'argent du beurre, quoi....
Et m'en séparer est un peu un déchirement mais bon.... je ne reviens pas sur les nécessités évoquées plus haut, et je suis content qu'elle aille dans de bonnes mains.
Par contre, la 3008 n'est pas une hybride. C'est une essence (le 1.6 Puretech)
Et mon coupé va être vendu à un jeune passionné qui en prendra soin (il en a déjà 3 !...)
Il est vrai que le coupé 406 était vraiment exceptionnel. 20 ans et 230 000 kms sans aucun soucis.
C'est une voiture confortable, logeable, pratique, fiable, économique et.....belle. Le beurre et l'argent du beurre, quoi....
Et m'en séparer est un peu un déchirement mais bon.... je ne reviens pas sur les nécessités évoquées plus haut, et je suis content qu'elle aille dans de bonnes mains.
Par contre, la 3008 n'est pas une hybride. C'est une essence (le 1.6 Puretech)
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- Message n°47
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Bellatryx a écrit:Bah... Trop tard
[ . . ]
Par contre, la 3008 n'est pas une hybride. C'est une essence (le 1.6 Puretech)
Tu as 180 cv avec 1,6 L ? he ben...
jl-l- Le Prez
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- Message n°48
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
je viens de prendre un duster pour bosser ... 1,2 essence ... 125 cv ...
Prochainement, petite reprog ethanol (et +20cv pour la forme)
Prochainement, petite reprog ethanol (et +20cv pour la forme)
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Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°49
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Oui....honda_92 a écrit:Bellatryx a écrit:Bah... Trop tard
[ . . ]
Par contre, la 3008 n'est pas une hybride. C'est une essence (le 1.6 Puretech)
Tu as 180 cv avec 1,6 L ? he ben...
180 cv c'est bien même si j'aurais pu me contenter de moins. 140/150 me semblent largement suffisants pour l'usage que je compte en faire.
Ce moteur est suralimenté. La technologie turbo est archi maîtrisée depuis les millions de diesels depuis + de 40 ans.
Et ce sont des moteurs qui privilégient le couple plutôt que la puissance brute, comme les premières générations de turbo.
Mais il est vrai que le "down sizing" (c'est comme ça qu'on dit pour ces très petites cylindrées) me fait un peu peur.
C'est pour ça que je n'ai pas pris la 130 cv et ...... son 3 cylindres 1200 !
Je m'étais intéressé aussi sur le Ford Puma, le Hyundai Kona et le Kia Stonic (très beaux), mais ce sont des 1.0 L !!!!
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°50
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Le nouveau Duster me plaisait bien (qui n'aime pas le Duster ? ), mais pas de boîte autojl-l a écrit:je viens de prendre un duster pour bosser ... 1,2 essence ... 125 cv ...
Prochainement, petite reprog ethanol (et +20cv pour la forme)
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°51
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
J'ai essayé le 1.0 litre du Puma en montagne et les reprises en sortie d'épingle ne sont vraiment pas folichonnes : le downsizing a des limites dans ces conditions et ça serait pareil pour tracter.
jl-l- Le Prez
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- Message n°52
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
j'ai pris un 2015, et on m'a déconseillé la boite auto sur le duster (un commercial renault)
bon franchement, la qualité des plastiques, des finitions .. sont à l'image de Dacia .. low cost
Mais on sait ce que l'on achète
bon franchement, la qualité des plastiques, des finitions .. sont à l'image de Dacia .. low cost
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- Message n°53
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
jl-l a écrit:j'ai pris un 2015, et on m'a déconseillé la boite auto sur le duster (un commercial renault)
Et bizarrement il n'y a pas d'offre boite auto sur le nouveau Duster, alors que c'est une voiture qui cartonne et que la boite auto représente dorénavant 47 % des ventes de véhicules.
Renault s'oriente vers le 100 % électrique. De fait, il n'y aura plus de boite manu sur les Renault/Dacia....
J'ai vu qu'il existait effectivement une boite auto sur la génération précédente, mais uniquement en diesel. Peut-être n'était-ce pas la meilleure version du Duster.....
Quand à la finition, Dacia reste dans un créneau low cost, mais les dernières générations se rapprochent non pas des premium mais des "normales".
Il paraît que la dernière Sandero n'a rien à envier à la Clio......
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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- Message n°54
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
salut
J'ai un Duster 3 première génération sans adiblou cet pas la joie toutes option diesel (a savoir quand 2025 il ne devrais plus y avoir de diesel en petite voiture )
Pour tracter faire attention au PTRA je crois qu'il est de 1500kg donc pour porter certaine voiture cet pas bon pour des motos sa passe en tout chemin il n'adhère pas ou peut ,ce confortable cet sur ,je préférais le Duster 2 dernière génération.
J'ai un Duster 3 première génération sans adiblou cet pas la joie toutes option diesel (a savoir quand 2025 il ne devrais plus y avoir de diesel en petite voiture )
Pour tracter faire attention au PTRA je crois qu'il est de 1500kg donc pour porter certaine voiture cet pas bon pour des motos sa passe en tout chemin il n'adhère pas ou peut ,ce confortable cet sur ,je préférais le Duster 2 dernière génération.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°55
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Ne pas oublier que pour tracter c'est le couple qui compte pas la puissance. D'où l'intérêt du diesel !
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°56
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Oui mais diesel interdit à brève échéance, du moins dans les grandes villes.
Donc hors de question d'investir dans un véhicule interdit prochainement
Bon j'ai pas encore testé la traction avec le 3008, mais comme je le disais plus haut, les turbo actuels sont plus sur le couple que sur la puissance pure.
J'essaierai et j'vous dirai quoi....
Donc hors de question d'investir dans un véhicule interdit prochainement
Bon j'ai pas encore testé la traction avec le 3008, mais comme je le disais plus haut, les turbo actuels sont plus sur le couple que sur la puissance pure.
J'essaierai et j'vous dirai quoi....
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°57
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Pour tracter une remorque moto, avec ton moteur de 180 chevaux, ça le fera très bien alors que, si tu voulais tracter une caravane ou un van pour chevaux, ça ne le ferait pas du tout aussi bien qu'un diesel!
Math06- Localisation : 06
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- Message n°58
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Pour ma part, c est Mégane 3.
1,6 dci 130cv
Très bien pour tracter la remorque porte moto chargée de deux véhicules sur autobeurk mais un peu limite en montagne.
1,6 dci 130cv
Très bien pour tracter la remorque porte moto chargée de deux véhicules sur autobeurk mais un peu limite en montagne.
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°59
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
C'est certain. Techniquement, le Diesel a encore son intérêt pour son couple et ses capacités de traction. Je ne le conteste pas.capdefra a écrit:Pour tracter une remorque moto, avec ton moteur de 180 chevaux, ça le fera très bien alors que, si tu voulais tracter une caravane ou un van pour chevaux, ça ne le ferait pas du tout aussi bien qu'un diesel!
Mais les particuliers ont intérêt à y regarder à 2 fois avant d'investir dans un truc interdit à court terme. Pour les professionnels ou les voitures de société, c'est encore jouable.....
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°60
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
capdefra a écrit:Pour tracter une remorque moto, avec ton moteur de 180 chevaux, ça le fera très bien alors que, si tu voulais tracter une caravane ou un van pour chevaux, ça ne le ferait pas du tout aussi bien qu'un diesel!
Ca suffira largement même pour une grosse caravane. J'ai 180cv dans mon range de 2.1T et j'en ai ramené un deuxième sur remorque au cul.
Il faut se rendre compte que les moteurs modernes en essence qui sortent 180cv sont turbocompressé donc du couple à bas régime.
On tractait avec la version précédant le defender, la 4x4 faisait 65cv et le couple (certes proportionnellement important) était inférieur au couple actuel. On tractait nos voitures de collection ou une caravane 750 kg avec une 405 td 90cv 18.5 mkg de couple à 2100 tr/min alors que son 3008 à 25mkg de couple à 1600 tr/min.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°61
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Mon père tractait une caravane de 1400 kilos dans la fin des années 60 avec une 404 qui disposait de 80 chevaux et d'un couple de 12 mkg, le tout à plus de 130 sur les grandes lignes droites de mes Landes natales!
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°62
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Les Landes c'est facile ! L'A75 Montpellier/Clermont-Ferrand c'est autre chose
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°63
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Il faut un peu plus de couple dans les montées, c'est sûrTiTi a écrit:Les Landes c'est facile ! L'A75 Montpellier/Clermont-Ferrand c'est autre chose
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°64
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
TiTi a écrit:Ne pas oublier que pour tracter c'est le couple qui compte pas la puissance. D'où l'intérêt du diesel !
Bof, c'est devenu un monde de turbo diésel, et franchement, j'ai déja eut des bagnoles essence, qui avaient plus de couple que des turbo diésel.
Il faut savoir que j'habite en haut d'une bonne cote, et qu'en plus la mairie a rajouté des ralentisseur assez "hard", faut donc pas mal ralentir (en bagnole, en moto une "bosse" çà me fait accélérer) et tu remarque bien si le moteur a une bonne relance..........ou pas. Et donc mine de rien, un petit 1 litre essence de 106 c'est mieux qu'un 1.5 turbo diésel du double de puissance pourtant.
K137- Localisation : tours
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- Message n°65
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
VIEUX ML 270 CDI super pour ma petite remorque pour aller à la déchetterie
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°66
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
J'ai RV dans une semaine pour faire monter mon attelage. Un Westfalia.
Le gars s'occupe de tout, y compris le paramétrage du radar de recul et le hayon totomatique. Pas besoin de repasser chez Pijot.
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Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°67
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°68
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Bellatryx a écrit:
Bon j'ai pas encore testé la traction avec le 3008, mais comme je le disais plus haut, les turbo actuels sont plus sur le couple que sur la puissance pure.
J'essaierai et j'vous dirai quoi....
De retour de vacances, j'ai pu tester la 3008 en charge, à la fois sur autoroute, et aussi sur les petites routes de la Drôme.
J'avoue que c'est quand même bluffant. Elle ne connait pas les faux-plats ni les côtes. Les 180 CV sont bien là quand on les sollicite.
Je pense que cette facilité est due en grande partie à la boite EAT 8, la voiture étant toujours au bon régime selon les besoins.
Sur les petites routes de moyenne montagne et à vide, elle est aussi très réactive et super agréable. Le rayon de braquage est fabuleux : elle tourne dans un mouchoir.
Faut juste faire attention au gabarit (elle est très large....).
C'est décidément une très bonne voiture, mais ça on le savait déjà vu le nombre de 3008 en circulation.....
Invité- Invité
- Message n°69
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Bellatryx a écrit:
...
Je pense que cette facilité est due en grande partie à la boite EAT 8, la voiture étant toujours au bon régime selon les besoins.
...
Suis vraiment fan des boîtes "robotisées' !
Mais question technique: pourquoi disait-on y quelques années que les boîtes auto étaient inadaptées à cet usage ?
Par exemple, de 1992 à 1997 avec 3 enfants en bas âge, j'ai eu une Opel Oméga break à moteur essence 6 cylindres et une boîte 4 vitesses à 'convertisseur hydraulique', plus de 20L/100 en ville.
Opel m'avait dissuadé d'installer un crochet d'attelage, au motif que la boîte ne le supporterait pas de tracter.
Y avait pourtant le couple nécessaire, non ?
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°70
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Quand on voit les américains tracter des vans de 10m de long ou des caravanes !....pas de pb avec les boîtes auto. Perso Q5 3L TDI Boîte auto tiptronic , je tracte une remorque avec 3 stères de bois sans aucun soucis. Un petit détail qui a son importance, c'est la capacité de refroidissement du radiateur. Chez audi , le preequipement remorque comprend un radiateur sur-dimensionné.
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- Message n°71
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Dans ce cas, ça signifie que, sans l'équipement remorque, le radiateur est sous-dimensionné
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°72
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
On peut effectivement le traduire comme ça, on peut aussi penser que Audi prenne ses précautions vis à vis d'un problème qui peut être sous estimé par d'autres constructeurs!..
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- Message n°73
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Non non moi je le considère comme mercedes qui a la même pratique. si il homologue un véhicule capable de tracter x tonnes la pose de l'attelage doit suffire à tracter avec ce véhicule. Par ce qui s'est passé pour mercedes c'est que certains ont tracter avec des attelages montés d'origine et ont cassé le moteur et c'est là que mercedes c'est rendu compte du problème. Donc plutôt que de faire un rappel pour corriger le problème vu que ça ne concernait que les personnes tractant plus de X% de la charge maximale (X élevé). il ont dit c'est tout on va leur vendre un kit avec le radiateur. ça veut dire que celui qui ne le sait pas et qui monte un attelage lui même (oui ça arrive encore) peut pêter son moulin parce que le véhicule de base ne respecte pas le cahier des charges. On a refusé d'équiper les dernières mercedes de mon père car on nous demandait 2500 euros pour l'installation.
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- Message n°74
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Je pense aussi qu'un véhicule qui a le droit de remorquer un certain poids doit avoir un circuit de refroidissement qui permet au moteur d'évacuer les calories dûes à la charge supplémentaire imposée au moteur. Dans le cas contraire, c'est qu'on a encore voulu faire des économies de bouts de chandelles !
Invité- Invité
- Message n°75
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Ceci dit, pourquoi un constructeur équiperait tous ses véhicules pour un usage occasionnel (sinon exceptionnel) des plus intensifs ?
Nos AT peuvent être utilisées en TT, mais peut-être pas 8h/jour, 365 jours/an !
Et c'est vrai pour la quasi totalité de nos équipements.
Nos AT peuvent être utilisées en TT, mais peut-être pas 8h/jour, 365 jours/an !
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- Message n°76
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
en mode trail, tu peux parfaitement utiliser ton AT tous les jours pour ce qu'elle est prévu. Donc faire du tout terrain à longueur de journée.
Je n'ai vu ça que chez les allemands cette modification de circuit de refroidissement pour tracter, et pourtant pas de casse moteur chez les autres constructeurs en tractant.
Sinon moi je te vend une voiture, mais bon pour rouler faut que tu prennes l'option frein et si tu veux pas avoir mal au yeux je peux te faire l'option parebrise etc etc.
tu homologues un véhicule avec des capacités, le client ne doit pas être amené avec faire des modifications majeures pour en avoir l'utilisation pour laquelle tu l'as prévu.
Je n'ai vu ça que chez les allemands cette modification de circuit de refroidissement pour tracter, et pourtant pas de casse moteur chez les autres constructeurs en tractant.
Sinon moi je te vend une voiture, mais bon pour rouler faut que tu prennes l'option frein et si tu veux pas avoir mal au yeux je peux te faire l'option parebrise etc etc.
tu homologues un véhicule avec des capacités, le client ne doit pas être amené avec faire des modifications majeures pour en avoir l'utilisation pour laquelle tu l'as prévu.
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°77
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Les constructeurs Allemands le font surtout pour leur clientèle Nord Européenne qui n'accepterai pas de devoir se stationner en Urgence dans une montée à l'Alpe d'huez !....ce que d'autres constructeurs seraient tentés de masquer!...
Invité- Invité
- Message n°78
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
En même temps, je n'ai qu'une remorque bagagère 500kg et désormais ça ne me sert plus que pour aller à la déchetterie !
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°79
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
en tout cas ils cachent un défaut de conception en te changeant une pièce qui n'a rien à voir avec l'attelage.Robin 57 a écrit:Les constructeurs Allemands le font surtout pour leur clientèle Nord Européenne qui n'accepterai pas de devoir se stationner en Urgence dans une montée à l'Alpe d'huez !....ce que d'autres constructeurs seraient tentés de masquer!...
A ce que je sache si tu vas chez les autres constructeurs je n'ai jamais entendu parler de radiateur changer pour poser un attelage ni de surchauffe spécialement lié à cela.
Pour avoir été dans les petits papiers du concession mercedes, les casses moteur lié a des charges maximum admissibles ont été des cas avérés et du coup derrière changement de stratégie ont leur vend un radiateur plus gros avec l'attelage.
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
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- Message n°80
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
En fait, chez Audi, ils ne changent pas, simplement quand tu prends l'option attelage , elle comprend un radiateur + important. J'ai des copains avec des vans attelés à des voitures pas germaniques qui me disent que de temps en temps, ils doivent faire pause !...(à puissance comparable s'entend).
Et sans pour autant porter les voitures allemandes aux nuls, elles sont quand même plutôt vendues en Europe de Nord, avec des températures plus douces, ceci explique peut-être celà.
Je me suis laissé dire par ailleurs que l'équipement varie en fonction de la destination.
Et sans pour autant porter les voitures allemandes aux nuls, elles sont quand même plutôt vendues en Europe de Nord, avec des températures plus douces, ceci explique peut-être celà.
Je me suis laissé dire par ailleurs que l'équipement varie en fonction de la destination.
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- Message n°81
Re: Vous avez quoi pour tracter ?
Disons qu'il existe différent types de boite "automatiques" et forcément, la puissance "moteur" n'a rien a voir avec la puissance envoyée en continue aux roues par la boite (automatique ou manuelle).
Il y a certaines boites automatiques, ou tirer du poids fait chauffer ...........................l'HUILE de la boite, et c'est en fait le refroidissement de cette huile qui pose problème .
Evidemment en tractant du poids, surtout en montée, le moteur force tandis que le véhicule a tendance à rouler plus lentement, ce qui n'améliore pas l'efficacité du radiateur, mais c'est exactement pareil avec un véhicule à boite manuelle de ce coté là.
Aprés, on est dans un monde ou les constructeurs semblent vouloir en faire toujours MOINS, et donc dans un sens, SI, çà semble logique de vendre dés le départ un véhicule PAS adapté pour tracter du poids, vu que c'est l'opposé de la logique actuelle.
AFIN d'économiser quelques sous, on préfère te proposer à la vente un véhicule prévu au départ pour faire le MINIMUM tant pis si tu lui demande PLUS que ce qu'il peut faire.
Il semblerait logique de proposer à la vente un véhicule prévu pour faire le "maximum" et là çà ne pose pas de problème si le client ne se sert jamais à fond des capacités de son véhicule.
Bref, on a tendance à te vendre du véhicule surmotorisé mais en réalité moins "robuste" qu'un modèle bien plus vieux (qui pourtant à l'époque avançait pas car moteur moins puissant)
Il y a certaines boites automatiques, ou tirer du poids fait chauffer ...........................l'HUILE de la boite, et c'est en fait le refroidissement de cette huile qui pose problème .
Evidemment en tractant du poids, surtout en montée, le moteur force tandis que le véhicule a tendance à rouler plus lentement, ce qui n'améliore pas l'efficacité du radiateur, mais c'est exactement pareil avec un véhicule à boite manuelle de ce coté là.
Aprés, on est dans un monde ou les constructeurs semblent vouloir en faire toujours MOINS, et donc dans un sens, SI, çà semble logique de vendre dés le départ un véhicule PAS adapté pour tracter du poids, vu que c'est l'opposé de la logique actuelle.
AFIN d'économiser quelques sous, on préfère te proposer à la vente un véhicule prévu au départ pour faire le MINIMUM tant pis si tu lui demande PLUS que ce qu'il peut faire.
Il semblerait logique de proposer à la vente un véhicule prévu pour faire le "maximum" et là çà ne pose pas de problème si le client ne se sert jamais à fond des capacités de son véhicule.
Bref, on a tendance à te vendre du véhicule surmotorisé mais en réalité moins "robuste" qu'un modèle bien plus vieux (qui pourtant à l'époque avançait pas car moteur moins puissant)
» Si vous n'avez pas encore trouvé pour vos vacances :
» Histoire d'en rire : Qu'est - ce que vous avez prévu pour 2012 ....si c'est vraimment la Fin du Monde !
» Pneus pour route mouillée - Quoi de vraiment valable selon vous XLR 400 ? - Pneu -
» Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?
» où l'avez vous mis?
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