Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vous avez quoi pour tracter ? Carte-23 Vous avez quoi pour tracter ? Logo-c18 Vous avez quoi pour tracter ? Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+17
gaston62
honda_92
Steven22
spad31
naisse clement
MenPhil
Le prof
titof32
sosenalbret
capdefra
Violette
hector berlioz
jl-l
gerard
seblob
Twinkite
Bellatryx
21 participants

    Vous avez quoi pour tracter ?

    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 16/8/2020, 15:13

    J'entends déjà certains esprits facétieux qui vont dire : pourquoi tracter ? Prends ton Africa et roule ! Rolling Eyes

    C'est prévu. C'est même déjà fait et à refaire.

    Oui mais bon...... Y a pas que l'Africa. J'ai des brêles un peu plus petites, voire très petites, qui parfois nécessitent d'être trimbalées. Je ne me vois pas faire de l'autoroute avec la TY.
    J'ai essayé j'ai eu des problèmes lol! . Un jour j'ai voulu aller au circuit Carole voir des potes avec la TY.
    10 kms sur l'A1 à 45 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence.
    J'avais l'impression d'être aspiré à chaque fois qu'un camion me doublait. Je le referai plus.... pale

    Bref, ma brave 406 Coupé commence à être un peu fatiguée. Elle a près de 20 ans, 230 000 kms, et dignement fait le job pendant plus de 14 ans en ma compagnie.
    Ma XT a fait plus de kms à son derrière que dans la vraie vie. C'est un vieux couple, toutes les deux Very Happy Very Happy 
    Vous avez quoi pour tracter ? 120

    Vous avez quoi pour tracter ? 221

    Vous avez quoi pour tracter ? 421

    Je la regrette déjà, car je ne me suis jamais lassé de cette voiture. Ce n'est pas une V6, juste une 2.0L essence à boite auto, 137 CV.
    Vous avez quoi pour tracter ? 518

    Et malgré sa jolie ligne, c'est une voiture de déménageur. On peut y rentrer des planches de 2,50 M en fermant le coffre !
    Vous avez quoi pour tracter ? 321

    J'ai traversé 36 fois la France, par tous les temps sans aucune fatigue et jamais la moindre panne. C'est une vraie routière !
    Vous avez quoi pour tracter ? 618

    Je pense donc reprendre une Peugeot.
    Il n'y a pas vraiment d'équivalent chez Peugeot dans la gamme actuelle, sauf peut-être les belles 508 berline ou SW.
    J'étais sur le point de conclure mais veto de ma femme : la voiture est super basse et elle se sent enfermée....
    Je m'oriente alors sur une 3008 ou 2008.
    La mode étant au down-sizing, je suis effaré de voir que ces "grosses" voitures sont motorisées en 1.2 cc pour la plupart.
    Il existe une version 1.6 180 cv, mais l'assurance fait un bond. A voir avec mon assurance.
    J'ai toujours eu des essences, et je préfère ne pas céder aux sirènes du diesel, même si les diesels PSA sont bons.
    Mais ce n'est plus dans l'air du temps, et même les modernes sont en crit'air 2.

    Je ne sais pas si je tracterai un jour l'Africa. Pour l'instant c'est plutôt les petites. Est-ce que le 1.2 130 cv sera suffisant ?
    En charge, la 406 était déjà un peu à la peine......

    Vos avis et vos expériences ?

    Merki
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Twinkite 16/8/2020, 16:31

    Je suis presque au même point que toi. Mais pour  moi le problème c'est mon CRV diesel qui commence a ne plus être accepté nulle part et surtout en IDF. Dommage car il est peu kilométré et je n 'avais ni besoin ni  envie de changer pour l instant. Donc il faut que je trouve un modèle essence car tous les étés en juin et, septembre je trimballe l Africa. Je m 'oriente sans doute vers le Suzuki Vitara micro Hybrid. mais seulement 130 cv alors j hésite encore.

    https://i.servimg.com/u/f40/14/22/51/67/a_f10.jpg


    Vous avez quoi pour tracter ? A_f11


    Dernière édition par Twinkite le 16/8/2020, 16:55, édité 2 fois
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par seblob 16/8/2020, 16:45

    Enfin là c'set différent entre vouloir un véhicule qui est accepté en ville, ou vouloir remplacer une "vieille" voiture juste parce qu'elle commence à avoir de l'age.

    Vu la daube actuelle en terme de voiture électroniques (diésel, essence ou électrique étant en fait au second plan, c'est avant tout électronique) c'est limite si çà vaut pas le coup de dépenser de l'argent pour refaire à neuf sa vieille bagnole .

    Perso, si j'avais dans le 15/20 mille Euro pour un bagnole neuve, je sent que je m'achèterais une Jeep Willys ou Hotchkiss , sans doute la voiture qui a eut le moins de "temps" pour ètre mise au point, DONC la voiture la moins RATÉE de l'histoire. 

    Genre la sur une Clio de 2004 (pour moi déja bien trop moderne) de même pas 100 000 km en 6 mois j'en suis déja a avoir démonté 2 foi le système de vitre électrique conducteur. Sympa quand t'arrive au péage et que la vitre reste fermée. Sympa en plein été d'avoir que la vitre passager qui fonctionne, surtout que je DETESTE la clim dans une bagnole. A choisir je préfère la clim en panne que les vitres. 

    Donc en rapport une vieille Jeep; super, y'a pas de vitre, ni de porte , puis çà va vite ètre parfaitement adapté aux nids de poule que l'on trouve de plus en plus sur les autoroutes  Rolling Eyes.

    Enfin bref, t'aime 406, achète en une autre moins kilométrée, ou trouve un pro pour lui faire une méga révision .

    Je sais bien qu'on y a pas du tout poussé par la "valeur argus" du véhicule, sauf que je crois bien que c'est une totale arnaque depuis la nuit des temps, pour faire vendre de la bagnole neuve, toujours de qualité plus médiocre.

    MenPhil et SKYBIKE26 aiment ce message

    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 16/8/2020, 22:51

    Le problème, comme dit Twinkite, c'est que nous, les franciliens on va être bloqués à ne plus pouvoir rentrer dans Paris et même à l'intérieur de l'A86, même avec une voiture en très bon état mais Crit'air 3.
    C'est ingérable. Il est rare que je sois en voiture à Paris, mais çà peut m'arriver. Il me faut donc un véhicule "autorisé" (crit'air 1 ou 2 au pire).
    Et de toute façon, ces histoires de Crit'air, ce sera bientôt partout en France, en tout cas dans les grandes métropoles et leurs banlieues.

    Mon père a eu une Jeep Willis il y a longtemps. Une vraie qui avait fait la guerre Vous avez quoi pour tracter ? 82119 Vous avez quoi pour tracter ? 309257 Sa carrosserie était moitié Sintofer pour boucher les trous de balles....
    J'en garde un souvenir ému, mais pour traverser la France......
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par seblob 17/8/2020, 12:53

    Si seulement ils faisaient des voitures peu polluantes...............qui soient aussi fiables. 

    Même les électriques, dans certains cas çà fait peur. 

    Je me souviens sur un forum un gars avec une Renault Zoé achetée neuve, 3 mois aprés le moteur électrique était déclaré HS par Renault, et encore 3 moi aprés il n'avait toujours pas de voiture car Renault, qui étaient pourtant en TRAIN de fabriquer ce modèle là de Zoé, semblait ne pas réussir à trouver un moteur électrique de remplacement. 
    En clair ils ont les moteur et les batteries pour fabriquer les voitures neuves, mais si pendant le temps que la voiture est encore en fabrication t'as besoin de pièces..............ils peuvent pas en trouver.
    Qu'est ce que çà serra quand il faudra remplacer un moteur électrique ou le parc de batteries sur une voiture électrique qui est plus produite depuis quelques années. 

    Pour l'IDF, oui je comprend bien le problème, quoi que vous avez quand même un avantage, il me semble que c'est la SEULE ville ou les véhicules de collection ne sont pas impactés par l'interdiction de rouler lors d'un pic de pollution. 

    Sinon, petit à petit le Crit'air c'est dans toutes les grosses villes. 

    La solution finalement c'est de se barrer des villes quoi. 

    Perso, si quelqu'un veut raser la ville de Toulouse, je suis pas contre  Rolling Eyes  .
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 18/8/2020, 09:36

    seblob a écrit:Pour l'IDF, oui je comprend bien le problème, quoi que vous avez quand même un avantage, il me semble que c'est la SEULE ville ou les véhicules de collection ne sont pas impactés par l'interdiction de rouler lors d'un pic de pollution. 

    Pour l'instant, oui......
    Le système actuel des cartes grises de collection est encore assez libéral car cela ne concerne qu'un nombre limité de véhicules en principe assez bien entretenus et qui roulent peu.

    Mais qu'en sera-t-il lorsque des millions de gens vont faire passer leurs youngtimer en collection pour pouvoir continuer à rouler ?
    Car il n'y a pas de classification particulière pour passer en collection. Seul l'âge compte (30 ans). Autrement dit, en 2021, une ZX diesel de 91 pourra passer en collection et rouler à Paris même pendant les pics de pollution !

    Bon c'est un autre débat déjà discuté ailleurs Suspect . En attendant, je continue à chercher mon tracteur scratch scratch
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Twinkite 18/8/2020, 09:46

    Oui je pense que nous ne sommes pas près de nous sortir de cette galère et que de nombreux acheteurs de voitures neuves Diesel bradées en ce moment n imaginent pas le retour de bâton dans quelques temps. Du coup lors du changement le choix devient crucial pour un minimum de sérénité dans les 5 à 8 ans qui suivent.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 18/8/2020, 11:10

    Bizarrement, la cote des 3008 diesel est encore assez forte alors qu'elles seront blacklistées dans très peu de temps. C'est pas le moment d'acheter çà....
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par gerard 18/8/2020, 11:35

    si’tu en es content, retrouve toi une 406 coupé moins kilometrée, et puis voilà.  Tu auras juste la boule à récupérer.  Quant à l'interdiction de rouler, m'est avis qu'on a encore un peu de temps. ?.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par jl-l 18/8/2020, 12:03

    pas sur d'avoir beaucoup de temps ... 

    ça fait partie des "décisions délocalisées" .. et avec les dernières élections municipales, tout s'accélère ...

    A l'exemple des pistes cyclables géantes soit disant provisoire ... mais déjà annoncées pérennisées sur Lille.

    Et puis il va falloir relancer l'économie ... Et l'industrie automobile c'est 25 % de taxes ... tant nationales que locales ....

    Bref, c'est un autre débat ... Pour revenir au sujet ...

    Trouve toi une essence, un kit Bio ethanol homologué (avec notification sur la CG) et tu ne sera plus bloqué ... 

    Attention pour tracter avec une boite auto ... bien vérifier le PTRA de la la carte grise (j'ai vu des mauvaise surprise sur les fourgon ford par exemple ...  la boite auto ne permet pas de tracter lourd ... )


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vous avez quoi pour tracter ? Both11
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 18/8/2020, 12:46

    J'ai eu effectivement la tentation de reprendre une 406 plus fringante. Mais le problème reste entier.

    Non, je vais être obligé de prendre du "récent" en crit'air 1.
    Pour la boite auto, çà m'étonne ce que tu me dis là. J'ai toujours cru que le boites auto pouvait tracter du lourd, du fait de leur absence de disques d'embrayage.
    Je parle des "vraies" boites auto hydrauliques.
    Par contre les boites dites "auto" actuelles sont souvent des boites méca robotisées (comme une certaine DCT Wink ), donc à embrayage, même s'ils sont automatiques.
    Effectivement il faut voir ce que çà peut supporter. Quoiqu'il en soit, je ne tracterai jamais de caravane. Le plus lourd sera sûrement l'AfricaTwin.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Twinkite 18/8/2020, 12:48

    Je pense que tu es trop optimiste sur l interdiction du moins en  idf. La pression écologique et de Hidalgo va faire avancer  les chose rapidement .La semaine dernière barrage à la sortie du périph mais nous étions encore au stade pédagogique. Le stade 135 euros ne devrait pas tarder. Hidalgo à annoncer son intention d interdire les diesels en 2024 donc demain.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par jl-l 18/8/2020, 13:02

    le principal cas que j'ai vu c'est le ford transit custom ... 

    Boite manuelle poids remorquable 2 500 Kg 

    Boite auto  poids remorquable 1 600 Kg 


    https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/feature-pdfs/FT-TRANSIT_CUSTOM.pdf

    je ne sais pas si c'est généralisé .. mais à surveiller quand même ... Wink


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Vous avez quoi pour tracter ? Both11
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par hector berlioz 18/8/2020, 14:01

    regarde aussi les solutions GPL, avec ma Dokker je suis en critair 1, ok.. ok.. il y a mieux que la Dokker!!!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par gerard 18/8/2020, 14:06

    Twinkite a écrit:Je pense que tu es trop optimiste sur l interdiction du moins en  idf. La pression écologique et de Hidalgo va faire avancer  les chose rapidement .La semaine dernière barrage à la sortie du périph mais nous étions encore au stade pédagogique. Le stade 135 euros ne devrait pas tarder. Hidalgo à annoncer son intention d interdire les diesels en 2024 donc demain.
    Dans la vie il vaut mieux être optimiste....
    Hidalgo a été réélue dans un contexte favorable pour elle, on peut dire qu'elle revient de loin. Mais si elle va trop loin il lui arrivera la même chose que Macron  avec les gilets jaunes. 
    Mon diesel bavarois a 17 ans et n'est même pas à la moitié de son potentiel. Le mettre à la casse serait une aberration écologique. Au CT ils ont trouvé un niveau de pollution très en dessous de la norme. 
    Et si je me trompe concernant mon optimisme, c'est pas grave, j'ai déjà mon plan B pour quitter cette ville qui devient invivable.  Mais bon,  on sort du sujet de notre ami à la 406.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 18/8/2020, 14:15

    Et là, on parle de Paris et des grandes métropoles de province.

    Mais il ne faut pas oublier nos voisins européens qui seront obligés de faire la même chose (certains sont même largement en avance.....)
    On sera rattrappés sur tous les fronts.

    A Paris, il y a depuis la sortie du confinement un test de la Rue de Rivoli réservée aux cyclistes/trottinettes. Seule la voie de droite est empruntable par les bus, taxis et véhicules prioritaires.
    C'était jusqu'au 23 Juillet. On est le 18 Août et c'est toujours pour les cyclistes.... Ils ne reviendront pas en arrière.


    Sinon, pour ma future tractrice, je suis preneur de vos avis et expériences Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Violette 18/8/2020, 16:29

    Salut,
    Une Ford Kuga Flexfuel, éventuellement d'occasion.  Wink
    Capdefra pourra nous en parler, il en possède une...  king
    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-kuga-flexifuel-e85-notre-avis-sur-le-kuga-bioethanol-9998394.html

    Vous avez quoi pour tracter ? Txt_ford-kuga-e85-14


    _________________
    Vous avez quoi pour tracter ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vous avez quoi pour tracter ? Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par capdefra 18/8/2020, 18:09

    Violette a écrit:Salut,
    Une Ford Kuga Flexfuel, éventuellement d'occasion.  Wink
    Capdefra pourra nous en parler, il en possède une...  king
    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ford-kuga-flexifuel-e85-notre-avis-sur-le-kuga-bioethanol-9998394.html

    Vous avez quoi pour tracter ? Txt_ford-kuga-e85-14
    C'est certain que c'est un très bon choix sur le plan économique ainsi que concernant les restrictions de circulation puisque les véhicules flexfuel sont exemptés du respect de l'alternance des jours de circulation lors des pics de pollution. En plus c'est une très bonne voiture. C'est mon deuxième Ford Kuga, le premier était un 2 litres diesel de  120 ch, très agréable aussi et j'ai un Kuga Flexfuel depuis fin Octobre. Il a maintenant 11.000 km. Pour le bilan économique, vu  que le prix de  l'ethanol est quasiment la moitié de l'essence et même du gasoil, c'est vite vu, on ne peut pas faire mieux, sauf avec les meilleures hybrides rechargeables mais elles coûtent beaucoup plus cher.
    Par contre, pour en trouver un d'occasion, ça risque d'être très difficile car les proprios de ce modèle le gardent vu qu'il n'existe aucun autre modèle équivalent sur le marché.
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par sosenalbret 8/9/2020, 08:44

    Bellatryx a écrit:J'entends déjà certains esprits facétieux qui vont dire : pourquoi tracter ? Prends ton Africa et roule ! Rolling Eyes

    C'est prévu. C'est même déjà fait et à refaire.

    Oui mais bon...... Y a pas que l'Africa. J'ai des brêles un peu plus petites, voire très petites, qui parfois nécessitent d'être trimbalées. Je ne me vois pas faire de l'autoroute avec la TY.
    J'ai essayé j'ai eu des problèmes lol! . Un jour j'ai voulu aller au circuit Carole voir des potes avec la TY.
    10 kms sur l'A1 à 45 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence.
    J'avais l'impression d'être aspiré à chaque fois qu'un camion me doublait. Je le referai plus.... pale

    Bref, ma brave 406 Coupé commence à être un peu fatiguée. Elle a près de 20 ans, 230 000 kms, et dignement fait le job pendant plus de 14 ans en ma compagnie.
    Ma XT a fait plus de kms à son derrière que dans la vraie vie. C'est un vieux couple, toutes les deux Very Happy Very Happy 
    Vous avez quoi pour tracter ? 120

    Vous avez quoi pour tracter ? 221

    Vous avez quoi pour tracter ? 421

    Je la regrette déjà, car je ne me suis jamais lassé de cette voiture. Ce n'est pas une V6, juste une 2.0L essence à boite auto, 137 CV.
    Vous avez quoi pour tracter ? 518

    Et malgré sa jolie ligne, c'est une voiture de déménageur. On peut y rentrer des planches de 2,50 M en fermant le coffre !
    Vous avez quoi pour tracter ? 321

    J'ai traversé 36 fois la France, par tous les temps sans aucune fatigue et jamais la moindre panne. C'est une vraie routière !
    Vous avez quoi pour tracter ? 618

    Je pense donc reprendre une Peugeot.
    Il n'y a pas vraiment d'équivalent chez Peugeot dans la gamme actuelle, sauf peut-être les belles 508 berline ou SW.
    J'étais sur le point de conclure mais veto de ma femme : la voiture est super basse et elle se sent enfermée....
    Je m'oriente alors sur une 3008 ou 2008.
    La mode étant au down-sizing, je suis effaré de voir que ces "grosses" voitures sont motorisées en 1.2 cc pour la plupart.
    Il existe une version 1.6 180 cv, mais l'assurance fait un bond. A voir avec mon assurance.
    J'ai toujours eu des essences, et je préfère ne pas céder aux sirènes du diesel, même si les diesels PSA sont bons.
    Mais ce n'est plus dans l'air du temps, et même les modernes sont en crit'air 2.

    Je ne sais pas si je tracterai un jour l'Africa. Pour l'instant c'est plutôt les petites. Est-ce que le 1.2 130 cv sera suffisant ?
    En charge, la 406 était déjà un peu à la peine......

    Vos avis et vos expériences ?

    Merki
    chouette le 500 xt   moi j avais ça mais j ai le fourgon c est largement mieux 
    Vous avez quoi pour tracter ? 250_mc12

    Vous avez quoi pour tracter ? Moto_e10
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7362
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par titof32 8/9/2020, 11:02

    Moi je vend çà Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582

    Vous avez quoi pour tracter ? 2Q==
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Le prof 9/9/2020, 11:53

    titof32 a écrit:Moi je vend çà Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582

    Vous avez quoi pour tracter ? 2Q==

    Toujours aussi rapide : bien joué !
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7362
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par titof32 9/9/2020, 12:02

    Le prof a écrit:
    titof32 a écrit:Moi je vend çà Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582

    Vous avez quoi pour tracter ? 2Q==

    Toujours aussi rapide : bien joué !
    Oui, mais pour l'instant il n'y a pas d'attelage  Vous avez quoi pour tracter ? 374562  Vous avez quoi pour tracter ? 413582 Vous avez quoi pour tracter ? 413582
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1835947062.htm/
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Invité 9/9/2020, 15:12

    Ce midi, je déjeunais avec des amis et l'un d'eux s'interrogeait sur la capacité des 4x4 hybrides à supporter la pose d'un attelage ...

    Mon concessionnaire Volvo prétend par exemple que le XC60 T8 (qui me tenterait bien) n'a pas été prévu pour ça !

    ???
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par seblob 9/9/2020, 15:28

    Ben la visiblement il est question d'une traction thermique, et d'une propulsion électrique, le véhicule ne pouvant jamais ètre 4x4 uniquement en thermique ou uniquement en électrique. 

    Mais bon au total çà ferait quand même 407 CV, je vois pas pourquoi çà n'arriverait pas à tracter une remorque...........................sauf si çà cause des batterie et du système électrique à l'arrière, il n'y a aucun endroit de prévu pour fixer l'attache remorque !!!

    Comme toujours au final çà fait un véhicule thermique pitoyable niveau écologie, a cause du surpoids du système électrique, et çà fait un véhicule électrique catastrophique à cause du surpoids du moteur thermique et de la place occupé par celui ci et le réservoir de carburant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Invité 9/9/2020, 17:08

    seblob a écrit:

    ...sauf si çà cause des batterie et du système électrique à l'arrière, il n'y a aucun endroit de prévu pour fixer l'attache remorque !!!

    Précisément, ce serait là que le bât blesse sur ces véhicules !
    pour des raisons techniques obscures.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par MenPhil 9/9/2020, 17:49

    Juste une question : Pourquoi tracter?
    bah, prends ton Africa Twin et roule !
    lol!


    Dernière édition par MenPhil le 13/9/2020, 11:09, édité 2 fois
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par seblob 9/9/2020, 18:19

    Ben, il y a bien longtemps que les véhicules ne sont plus une carrosserie posée sur un châssis mais des sortes de "caisse autoportante". 

    Sur une caisse autoportantes, sous la voitures plein d'endroits ne sont là que pour rigidifier l'ensemble mais ne sont pas vraiment prévu pour porter du poids (par exemple pour lever une voiture avec un cric, y'a vraiment intéret à le faire LA ou çà a été prévu pour). 

    Du coup sur certaines voitures si tu veux monter un attache remorque, il faut parfois aller chercher assez loin sous la bagnole pour trouver des points de fixation assez solide. 

    Là en ayant déja à l'arrière du véhicule, un moteur électrique pour entraîner les roues arrière, et SOUS l'arrière du véhicule les batteries du moteur électrique en question, il n'y a peut ètre AUCUN point de fixation de disponible.

    S'il existe une version non  hybride du véhicule, peut ètre que des fixations sont alors accessible et que tu peux installer un attache remorque .
    Et si tu parcours souvent des longs trajets, peut ètre même que le véhicule hybride CONSOMME PLUS (eh oui, poids en plus veux dire conso en plus).

    L'électrique apporte un lot de problème parfois assez risibles, comme par exemple pour certaines tailles de roue sur les Zoé, tu te retrouve a avoir des "petits pneus" mais sur une voiture qui est anormalement lourde du fait de ses batteries, par rapport à sa petite taille. 
    Du coup il faut des pneus de petite dimension, MAIS qui supportent une lourde charge et donc tu te retrouve qu'avec quelques rares références de pneus de compatible, et qui coutent bien plus cher que les pneus d'une "petite" voiture thermique qui est plus légère.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 22/9/2020, 19:25

    MenPhil a écrit:Juste une question : Pourquoi tracter?
    bah, prends ton Africa Twin et roule !
    lol!

    Oui c'est ce que je dis au début de mon post !...  Wink Mais j'ai quelques autres brelons à trimbaler.

    Merci à tous de vos retours d'expérience.
    Je continue à regarder partout, à prospecter, me renseigner mais plus j'pédale moins fort, moins j'avance plus vite  Neutral Neutral Neutral Neutral scratch scratch

    Pour la Transat Verte, nous avons loué un Traffic tôlé 1600 Turbo diesel, 115 cv (9 mètres cube) .
    On y a emmené nos deux motos et du matos plein à craquer, 3 personnes devant.
    C'est incroyable de confort de ce truc. On a fait 2300 bornes en 5 jours sans la moindre fatigue.
    Du coup, les utilitaires tôlés ou vitrés deviennent d'excellentes alternatives aux SUV, break et compagnie......

    Le Dokker n'est pas si mal, et Dacia va lancer des remplaçants à sa gamme actuelle qui seront très sympas. A suivre.
    J'ai vu aussi le Peugeot Rifter. Très chouette, mais en version haut de gamme, c'est le prix d'un 3008 d'occasion récente. C'est abuser pour ce qui reste une base d'utilitaire.

    Bon j'avance.... Lentement et pas très sûrement, mais j'avance  Neutral Neutral
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par naisse clement 30/9/2020, 21:11

    un bon range rover p38 V8 4.0 qui en plus fait légalement parti des véhicules propres..... je tracte jusqu'à 3.5tonnes dans le confort absolu
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 13/2/2021, 18:38

    Bon ben voilà
    Fin de mes pérégrinations automobilistiques.
    Merci à tous de vos conseils. Wink

    J'ai finalement acheté une voiture hyper rare que l'on voit très peu sur la route scratch scratch (à prendre au 10ème degré Wink ) .

    Je vous laisse le temps de deviner  lol!
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par spad31 13/2/2021, 18:42

    Allez je me lance , un Peugeot 3008 ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Violette 13/2/2021, 18:44

    Salut,
    Une voiture qui pourra tracter ?


    _________________
    Vous avez quoi pour tracter ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vous avez quoi pour tracter ? Wav-12ce
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 13/2/2021, 19:33

    spad31 a écrit:Allez je me lance , un Peugeot 3008 ?


    Put'1 comment t'as deviné scratch scratch
    Et la couleur ?  Hein ? tu y as pensé à la couleur ?

    Grise métal, na !

    Une voiture rare, j'vous dis......

    Bon blague à part, me voici, certes, dans la banalité la plus absolue.
    Mais bon.... Si on en voit autant c'est qu'il y a une raison. Et objectivement c'est quand même une sacrée bonne bagnole.

    J'ai pas encore l'attelage, Violette, mais c'est prévu Wink
    Avec 181 cv, je ne devrais pas avoir trop de problèmes.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par naisse clement 13/2/2021, 19:46

    oui bon choix faut aimer après
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par spad31 13/2/2021, 21:10

    J’ai vendu la mienne, une GT line que j’ai gardé 3 ans et 60.000 klms,excellente voiture..
    J’avais dedans le kit hi-fi FOCAL,quel panard.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 21/2/2021, 18:35

    Voici l'engin
    On en voit partout sur la route, c'est vrai Neutral Neutral Neutral ...... Mais quelle bonne voiture ! C'est hyper agréable à conduire cheers .
    Vous avez quoi pour tracter ? 3008_110

    Vous avez quoi pour tracter ? 3008_210

    Vous avez quoi pour tracter ? 3008_310

    Faut juste que je me tape les 360 pages du manuel (en PDF..... Ce n'est pas livré avec la voiture Rolling Eyes )
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Le prof 21/2/2021, 18:51

    Sérieux?! Quelle mesquinerie au nom de la protection de la planète ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Violette 21/2/2021, 19:40

    Salut,
    Bel engin !  Vous avez quoi pour tracter ? 15367
    Est-il équipé pour tracter ?  Vous avez quoi pour tracter ? 36233  Vous avez quoi pour tracter ? 413582


    _________________
    Vous avez quoi pour tracter ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Vous avez quoi pour tracter ? Wav-12ce
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Bellatryx 22/2/2021, 08:07

    Violette a écrit:Salut,
    Bel engin !  Vous avez quoi pour tracter ? 15367
    Est-il équipé pour tracter ?  Vous avez quoi pour tracter ? 36233  Vous avez quoi pour tracter ? 413582
    Non pas encore..... Vais m'en occuper No Suspect

    En plus elle a un hayon automatique, donc, un fois que l'attelage sera monté, il faudra reparamétrer le radar sous la voiture pour que ça puisse fonctionner.......

    Bienvenu dans le monde de la voiture moderne affraid
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Le prof 22/2/2021, 13:35

    Et je suppose que seul le concess peut le faire..

    Contenu sponsorisé


    Vous avez quoi pour tracter ? Empty Re: Vous avez quoi pour tracter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 16:17