C'est prévu. C'est même déjà fait et à refaire.
Oui mais bon...... Y a pas que l'Africa. J'ai des brêles un peu plus petites, voire très petites, qui parfois nécessitent d'être trimbalées. Je ne me vois pas faire de l'autoroute avec la TY.
J'ai essayé j'ai eu des problèmes . Un jour j'ai voulu aller au circuit Carole voir des potes avec la TY.
10 kms sur l'A1 à 45 km/h sur la bande d'arrêt d'urgence.
J'avais l'impression d'être aspiré à chaque fois qu'un camion me doublait. Je le referai plus....
Bref, ma brave 406 Coupé commence à être un peu fatiguée. Elle a près de 20 ans, 230 000 kms, et dignement fait le job pendant plus de 14 ans en ma compagnie.
Ma XT a fait plus de kms à son derrière que dans la vraie vie. C'est un vieux couple, toutes les deux
Je la regrette déjà, car je ne me suis jamais lassé de cette voiture. Ce n'est pas une V6, juste une 2.0L essence à boite auto, 137 CV.
Et malgré sa jolie ligne, c'est une voiture de déménageur. On peut y rentrer des planches de 2,50 M en fermant le coffre !
J'ai traversé 36 fois la France, par tous les temps sans aucune fatigue et jamais la moindre panne. C'est une vraie routière !
Je pense donc reprendre une Peugeot.
Il n'y a pas vraiment d'équivalent chez Peugeot dans la gamme actuelle, sauf peut-être les belles 508 berline ou SW.
J'étais sur le point de conclure mais veto de ma femme : la voiture est super basse et elle se sent enfermée....
Je m'oriente alors sur une 3008 ou 2008.
La mode étant au down-sizing, je suis effaré de voir que ces "grosses" voitures sont motorisées en 1.2 cc pour la plupart.
Il existe une version 1.6 180 cv, mais l'assurance fait un bond. A voir avec mon assurance.
J'ai toujours eu des essences, et je préfère ne pas céder aux sirènes du diesel, même si les diesels PSA sont bons.
Mais ce n'est plus dans l'air du temps, et même les modernes sont en crit'air 2.
Je ne sais pas si je tracterai un jour l'Africa. Pour l'instant c'est plutôt les petites. Est-ce que le 1.2 130 cv sera suffisant ?
En charge, la 406 était déjà un peu à la peine......
Vos avis et vos expériences ?
Merki