j'ai acheté une belle Africa Twin de 92 RD04. Je debute en moto. Je suis bricoleux. Je desire plus que tout la sauvegarder dans l'etat et pour longtemps. Que dois-je faire comme verif ou remplacements preventifs. Que faire ou faire faire. Lachez-vous!
+4
titof32
rakoon
Violette
michelside78
8 participants
Vous achetez une vieille AT. Vous faites quoi dessus?
Troizen- Localisation : Verdun
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michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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Salut,bah ça depend,elle marche bien ta moto,si oui t'as pas besoin de la bricoller au risque de la mettre en panne
Quand j'achete une moto et que tout va bien,et bien je ne fais rien dessus
Si il y a une verification tres importante a faire meme avant l'achat c'est de regarder l'etat des canelures de l'arbre de sortie de boite,la ou ce fixe le pignon du kit chaine,si la moto a roulée trop longtemps avec une chaine trop tendu et bien ça bousille les canelures de l'arbre,et la c'est la cata
Michel
Quand j'achete une moto et que tout va bien,et bien je ne fais rien dessus
Si il y a une verification tres importante a faire meme avant l'achat c'est de regarder l'etat des canelures de l'arbre de sortie de boite,la ou ce fixe le pignon du kit chaine,si la moto a roulée trop longtemps avec une chaine trop tendu et bien ça bousille les canelures de l'arbre,et la c'est la cata
Michel
Violette- Flying Flower
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Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15617
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Salut,
Si ce n'st déjà fait, changement de tous les fluides
et de tous les filtres.
Si ce n'st déjà fait, changement de tous les fluides
et de tous les filtres.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
zouaverifle- Localisation : AIN
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Hello
Vérification et/ou changement contacts de la pompe à essence (30 € approx pour le kit)
http://www.ebay.fr/itm/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-CBR-CB-1-NT-VLX-NTV-VT-VFR-XRV-XL-REVERE-BROS-/390358385411
Tu repars tranquille pour 40 000 km !
ZR
Vérification et/ou changement contacts de la pompe à essence (30 € approx pour le kit)
http://www.ebay.fr/itm/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-CBR-CB-1-NT-VLX-NTV-VT-VFR-XRV-XL-REVERE-BROS-/390358385411
Tu repars tranquille pour 40 000 km !
ZR
Dernière édition par zouaverifle le 25/1/2016, 07:42, édité 1 fois
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Age : 65
Peu de problème de pompe à essence sur RD04.
Eventuellement un Ignitech pour remplacer le double CDI.
Tous les fluides bien sûr (sans oublier la fourche).
Régulateur : état du connecteur + pose d'un voltmètre.
Petit à petit vérification/graissage/remplacement des roulements (roues, suspension).
Et une chaîne bien détendue !!! 80 mm de flèche roue en l'air...
Eventuellement un Ignitech pour remplacer le double CDI.
Tous les fluides bien sûr (sans oublier la fourche).
Régulateur : état du connecteur + pose d'un voltmètre.
Petit à petit vérification/graissage/remplacement des roulements (roues, suspension).
Et une chaîne bien détendue !!! 80 mm de flèche roue en l'air...
rakoon- Localisation : 33
Année de la moto : 1989
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Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Comme une voiture, tant que ça roule, tu ne touches à rien surtout sur ces modèles de moto qui restent increvables !!...sauf vérifier les pièces d'usure comme pour une voiture (étudié pendant permis moto n'est ce pas?) et les changer si nécessaire... Si ta moto a été entretenue correctement par l'ancien proprio, tu peux partir en vacances l'esprit libre sur des milliers de km !!..
zouaverifle- Localisation : AIN
Année de la moto : BMW 800 GS 1989
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Hello TitiTiTi a écrit:Peu de problème de pompe à essence sur RD04.
Eventuellement un Ignitech pour remplacer le double CDI.
Tous les fluides bien sûr (sans oublier la fourche).
Régulateur : état du connecteur + pose d'un voltmètre.
Petit à petit vérification/graissage/remplacement des roulements (roues, suspension).
Et une chaîne bien détendue !!! 80 mm de flèche roue en l'air...
Je connais pas vraiment la RD04 (ca manque à mon bonheur) mais ce n'est pas la même pompe ?
Perso, j'ai du changer la mienne sur la RD03 a 65000, et celle de ma RD07A de 2012 à 38000 !
Sur la RD03 j'avais mis une Facet...qui est tombé en rade au bout de 2000 km... (Une "chinoise" ?)
Bref je reste sur l'originale, et j'ai reconditionnée celle de la RD07 qui voyage avec moi désormais en "spare" (chat échaudé...)
J'avoue ne pas comprendre cette différence d'usure (à moins que la RD03 ai déja eu un changement ou reconditionnement avant moi ?)
Cdt
ZR
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
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Age : 59
A priori sur la RD04, si j'ai bien tout compris depuis le début, la réserve se passe automatiquement ; alors que sur les RD07 et 07A, il faut passer en réserve manuellement; et c'est pour celà si j'ai bien tout compris que pour ceux qui ne passent pas en réserve avant la fin du réservoir, la pompe travaille à vide et c'est ce qui abîme les contacts. C'est ça ???
zouaverifle- Localisation : AIN
Année de la moto : BMW 800 GS 1989
Messages : 259
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 60
Merci amigo !
Ah ok, on va attendre l'avis du Maître, mais cela pourrai expliquer ceci ! Je ne savais pas pour la RD04 !
ZR
Ah ok, on va attendre l'avis du Maître, mais cela pourrai expliquer ceci ! Je ne savais pas pour la RD04 !
ZR
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Oui Titof.
RD03/04 : voyants de réserves
RD07/07A : robinet de réserve
RD03/04 : voyants de réserves
RD07/07A : robinet de réserve
zouaverifle- Localisation : AIN
Année de la moto : BMW 800 GS 1989
Messages : 259
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 60
Hello Titi
Ok, merci...enfin sinon mes deux pompes ont bien mourrus quand même...RD03 et RD07 et sans jamais titiller la réserve (j'ai le toc du réservoir à moitié vide)..;.mystère donc....
ZR
Ok, merci...enfin sinon mes deux pompes ont bien mourrus quand même...RD03 et RD07 et sans jamais titiller la réserve (j'ai le toc du réservoir à moitié vide)..;.mystère donc....
ZR
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Ah oui voir aussi la date de fabrication des pneus. Et si remplacement faut changer les chambres aussi.
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
c'est de la connerie d'acheter une vieille AT, faut s'en débarrasser bouge pas j'arrive je m'en occupe.
fais tout ce que ton dit les copains.
fais tout ce que ton dit les copains.
Troizen- Localisation : Verdun
Année de la moto : 1992
Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 56
Du coup, j'ai un peu de boulot en perspective. Au moins en vérification.
Bien vu Michelside pour les canelures de l'arbre. Je n'y aurai pas pensé.
Violette, tu m'affoles un peu sur l'ensemble des fluides. Mais bon, c'est faisable. Surtout le ref, l'huile et les freins.
Titi, le kit chaine est prevu en 1er car son usure est flagrante. Bien vu pour la date des pneus.
Pourquoi un voltmetre sur le regulateur?
Rakoon, j'ai confiance en ma nouvelle acquisition, elle est belle mais je n'ai aucune certitude sur son entretien et j'espere la préserver longtemps. J'ai en effet un peu de temps jusque mars (permis).
Clement, mon RD04 de 92 entierement d'origine est un achat compulsif et inconsidéré. Une belle connerie oui.............. Je déconne. Suis comme un dingue.
Merci de vos conseils. On est vraiment dans l'esprit de ce forum là.
Bien vu Michelside pour les canelures de l'arbre. Je n'y aurai pas pensé.
Violette, tu m'affoles un peu sur l'ensemble des fluides. Mais bon, c'est faisable. Surtout le ref, l'huile et les freins.
Titi, le kit chaine est prevu en 1er car son usure est flagrante. Bien vu pour la date des pneus.
Pourquoi un voltmetre sur le regulateur?
Rakoon, j'ai confiance en ma nouvelle acquisition, elle est belle mais je n'ai aucune certitude sur son entretien et j'espere la préserver longtemps. J'ai en effet un peu de temps jusque mars (permis).
Clement, mon RD04 de 92 entierement d'origine est un achat compulsif et inconsidéré. Une belle connerie oui.............. Je déconne. Suis comme un dingue.
Merci de vos conseils. On est vraiment dans l'esprit de ce forum là.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5834
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Voltmètre (un truc pas cher sur ebay) au tableau de bord permet de contrôler en permanence la tension de charge et d'arrêter immédiatement quand ça monte trop (=> régulateur) avant de faire des gros dégâts.
Si tu n'as pas d'historique d'entretien autant faire une bonne révision (rien de compliqué) pour repartir d'un bon pied.
LDR : facile
Huile : facile
Freins : pas bien difficile
En passant pour les freins faut vérifier que les étriers coulissent bien transversalement.
Si tu n'as pas d'historique d'entretien autant faire une bonne révision (rien de compliqué) pour repartir d'un bon pied.
LDR : facile
Huile : facile
Freins : pas bien difficile
En passant pour les freins faut vérifier que les étriers coulissent bien transversalement.
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