Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Carte-23 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Logo-c18 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+28
Chris74
aftwiner
carmi
Honda_Pat
hector berlioz
yop1025
jimmy73sa
gerard
Ladyserena
Alcar17
Juajaccio
P-Happy
Franckicoq
honda_92
carthago42
HONDAGEEK
Twinkite
bougnat
capdefra
MATENAT
naisse clement
seblob
Le prof
la globule
jl-l
Bellatryx
Violette
jma78
32 participants

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 19/10/2019, 20:30

    Salut tous,
    j' ai une ADVENTURE SPORT jusqu'à mardi matin, soit plus de 48 heures!
    Noire et or, DCT, suspensions pilotées, avec 50 km au compteur.
    Pour ce soir je lui ai juste collé 40 kms.

    Impressions immédiates autres qu'esthétiques (car c 'est subjectif, non reproductible) par rapport à mon ATAS 2019 tricolore DCT:

    ERGONOMIE 
    1/ LA MOTO EST PLUS BASSE en configuration identique (selle basse): je mesure 180 cm
     >>> plus facile à "enfourcher"
    2/ la partie avant de la selle est plus fine, et cela va de pair avec un réservoir plus effilé vers l'arrière, donc la aussi c 'est plus facile au moins à l'arrêt

    3/ je ne peux pas me prononcer sur le confort de selle après juste 40 kms: ni mieux, ni pire (la mienne après 2 heures me fait un peu mal aux fesses et j'ai mis un coussin airhawk pour les longs parcours

    4/ LA BULLE EST NULLE:
     - certes elle est réglable en hauteur (à l'arrêt, il faut 2 mains)
    -  mais toujours beaucoup trop étroite, ET DONC INEFFICACE EN TERME DE COURANT D'AIR
    - ELLE DEFORME LA VISION , c 'est franchement DESAGREABLE
    >>>> J'ADAPTERAI MA BULLE NATIONAL CYCLE SI JE CHANGE!!!!!

    5/ LE PETIT RANGEMENT dans la coque à droite a disparu, dommage!

    6/ la selle passager est plus facile à enlever

    7/ il y a un régulateur de vitesse

    CONFORT
    1/ SUSPENSION TOPISSIME!
    Je trouvais mon ATAS très confortable, mais , sur route en tout cas, on est encore monté d'un cran (je ne peux pas encore vous dire quel réglage j'ai, il faut "étudier" l'écran et ils ne m'ont pas filé le manuel utilisateur, donc ça viendra: mais niveau TAPIS VOLANT!!!

    2/ POSITION DE CONDUITE
    Peut être améliorée par les jambes (un poil) moins écartées
    pas géné par l'abaissement de la selle (sur la mienne en prévision des longs parcours routiers j'ai mis des repose pieds abaissables SW MOTECH

    3/ ERGONOMIE DCT
    Il est moins bruyant qu'avant: j'ai pris soin de faire un parcours habituel
    Toujours fantastique le DCT


    4/ Bruit idem


    5/ Ecran EVIDEMMENT plus lisible et agréable            mais il affiche moins de choses simultanément
    ou je sais pas m'en servir

    6/ POIDS
    Elle est un peu  plus légère et ça se ressent à l'arrêt (pourtant j'ai allégé la mienne avec un TERMIGNONI), il faudra que je mesure la hauteur au sol du guidon, cela peut majorer l'impression s'il est plus bas

    PERFORMANCES : Trop tôt pour dire si l'amélioration crève les yeux, il me semble que la moto est un peu plus vive
    A  étudier


    En conclusion, 4 choses immédiatement notables :
    1/ L'écran évidemment, pas essentiel à mes yeux
    2/ la bulle est en régression!
    3/ le confort exceptionnel
    4/ encore plus facile


    + Très probablement plus performante , pas essentiel à mes yeux
    + régulateur
    + tubeless


    La suite à venir.
    BONNE ROUTE A TOUS
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Violette 19/10/2019, 20:38

    Salut,
    Je suis patiente...
    J'attends la suite .  Wink


    _________________
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Wav-12ce
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 19/10/2019, 21:08

    Merci Jean-Michel pour ces premières impressions.
    Elles seront très utiles à toutes les personnes intéressées, car les essais presse ne sont pas toujours d'une grande objectivité, les journalistes ayant leurs propres critères d'appréciation qui ne sont pas forcément ceux de Mr tout-le-monde.

    J'irai l'essayer certainement la semaine prochaine, mais uniquement sur une petite demi-heure. Je vais tenter un peu plus si possible.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jl-l 19/10/2019, 22:31

    bon j'attrape mon pop corn pour la suite


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Both11
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 20/10/2019, 09:06

    J'ai fais une centaine de km entre vendredi soir à samedi matin avec la nouvelle CRF 1100 advanture DCT, mon concessionnaire m'a permis de prendre la moto pour rentrer chez moi malgré quelle avait zéro km au compteur  Laughing
    Cette nouvelle version est top mais je n'ai pas apprécié la boîte DCT  Evil or Very Mad
    En décélération elle donne plein de petit accoup qui sont désagréable et peut importe le mode  scratch (avec mon ancienne Crostourer je n'avais pas ce problème)
    J'étais pourtant décidé, avant de l'essayer, de la commander en DCT et du coup je vais la prendre en boîte normale.
    J'avais eu le même problème avec l'ancienne version en DCT et pas du tout avec la boîte normale.
    Le deuxième défaut, je regrette que Honda n'est pas éclairé les commandes sur les comodos car, avec des gants de pluie, on a quand même un peu de mal à trouver le bon bouton sans jeter un regard  Crying or Very sad
    Sinon, c'est que du bonheur  cheers
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 20/10/2019, 11:45

    Merci pour vos retours.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par seblob 20/10/2019, 14:23

    Le problème si la bécane est neuve c'est de savoir si le DCT est pourrie ou s'il est "trop neuf" et pas encore rodé ?

    A+
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty suite de mon essai

    Message par jma78 20/10/2019, 15:36

    Je suis allé en solo vers l’ouest par le Vexin, puis Giverny, 120 km aller retour, sous le crachin, pas drôle.
     
    L’ergonomie
     
    La plus grande facilité de la moto à très basse vitesse se confirme à l’évidence, parce qu’elle est plus basse je pense. De meilleurs pilotes que moi , voltigeurs , artistes de l’équilibre, enduristes habiles , n’y prêteront probablement pas attention.
     
    La position de conduite est très bonne,  pour mon 1m80 c ‘est parfait, et l’ATAS a toujours été meilleure que les GS que j’ai pilotées, avec lesquelles je finissais toujours par avoir un peu mal  derrière l’épaule droite (si j’en avais acheté une j’aurais mis des risers élevés et reculés).
    Je n'ai pas pu mesurer si la hauteur de guidon a baissé de 2 cm, comme la selle.
    La selle plus fine vers l’avant ne me gêne pas du tout, au contraire, elle est plus creusée que la selle de mon ATAS 2019, trop plate ( sur les longs parcours je cherche une position , malgré le coussin AIRHAWK) . Cependant je n'ai pas roulé assez pour dire si la moindre épaisseur de garniture nuit au confort.
     
    La bulle !!!!!!!
    C ‘est une bonne intention que d’avoir mis un réglage en hauteur, MAIS :
    1 : il se fait à l’arrêt car il faut les 2 mains ( c ‘est mieux que rien)
    2 : la bulle est trop étroite ! Comme sur mon modèle 2019 : l’air passe par les côtés et on a un  gros courant d’air sur les épaules, pas sur le casque, du coup le réglage en hauteur devient, pour moi, inutile. Le déflecteur sur le réservoir type SWEGOTECH ou équivalent n’y a rien changé ou pas grand-chose
    3 : la courbure horizontale de la bulle, précisément parce qu’elle est trop étroite, DEFORME la vision , pas drôle du tout!!! (peut-être, j’espère, un défaut de la bulle sur ma moto de prêt ????!!!)
    >>> Il est impératif à mon avis, en tout cas pour mon gabarit (180 cm   78 kgs)  de changer la bulle pour un modèle plus haut et surtout plus large
    J’ai sur mon ATAS 2019 une bulle NATIONAL CYCLE taille moyenne qui avait bien amélioré les choses :
    -       J’aurais dû prendre la grande, un peu plus haute encore et surtout ENCORE PLUS LARGE
    -       Les orifices de fixation ne sont pas les mêmes sur la 1100 (drôle non ?)
    -       Changer la bulle sera indispensable
     
    Evidemment l’écran est très lisible (mais je n’ai pas pu me faire d’avis sur les reflets éventuels en  plein soleil
    Les commodos ne sont pas éclairés ( usage de nuit ?)
    Le commodo gauche est surchargé de touches (HONDA aurait pu s’inspirer de la molette rotative des GS et se souvenir qu’un motard porte des gants, parfois épais) . On arrive à (re)trouver klaxon et cligno, mais  le warning est difficile d’accès.
    Il y a un bouquet de cables devant le guidon à gauche , côté pratique rien à redire, c ‘est juste moche.
     
    J’ai l’impression qu’on ne peut plus enlever la selle pilote sans enlever d’abord la selle passager (ce qui est très facile) : mais s’il y a un sac polochon sur la selle passager ça devient pénible.
    On a ainsi perdu des (petits) espaces de rangement, et des opportunités d’organisation (pour les grands voyageurs) avec la trappe droite disparue.
     
    La fixation d’un GPS devient problématique à cause de la modif du support de bulle : sauf bricolage en rajoutant une entretoise au dessus de l'écran, axée par les vis latérales (bien fines), il faudra fixer un GPS sur le guidon, et donc baisser le regard , et on verra moins bien l’écran ( surtout si l’on n ‘est pas grand)
     
    Les valises de la 1000 ne vont pas sur la 1100 (grrrrr). Je n’ai pas testé les valises de la 1100.
    Le porte paquet arrière est bien, déjà pré percé.
     
    Il n’y a pas de béquille centrale en série, moi ça ne me gène pas , je n’en veux pas même en option (chasse au poids).
    L’accès à la batterie est plus facile, le cache  a disparu.
     
    Le confort avec les suspensions pilotées est EXCELLENTissime !
     
    JE N’AI UTILISE que le mode normal , et le « rouleur » que je suis confirme l ‘impression de tapis volant : on est largement au niveau d’une GS !!!!!!!
    J’avais déjà fait ce constat avec mon ATAS 2019 (en durcissant l’amortisseur)  , mais c ‘est encore mieux avec les suspensions pilotées, notamment au freinage (cependant je n’ai pas eu le « loisir/plaisir/frisson) de planter un gros freinage sur le mouillé.
    J’ai lu je ne sais plus où, un essayeur qui affirmait que le ressenti de la route est meilleur avec des suspensions classiques !!!!!!! Cela me semble un contresens : le ressenti du REVETEMENT (ET DE TOUTES SES IMPERFECTIONS) est « meilleur » avec des  suspensions classiques = le c… du pilote ressent PLUS le  bitume !!! J’en sais quelque chose, j’ai aussi des roadsters montés OHLINS, effectivement des poutres côté confort !!!!
     
     
    LA PERFORMANCE
     
     
    SUR LE PAPIER (données constructreur):
    LA MOTO EST PLUS LÉGÈRE
    PLUS PUISSANTE
    PLUS COUPLEUSE
     
    AU GUIDON mon impression reste subjective :
    -       La moto est très vive
    -       La fluidité  ressentie (comme dit l’autre)  est certainement  liée  au DCT qui s’est amélioré : pas de secousse, moins de bruit de transmission , un REGAL !!!!
    Ce n ‘est pas une révolution, c ‘est juste encore (un peu) mieux.

    LA QUALITE PERCUE
     Attention HONDA!!!!
    * Le fouillis de cables électriques au guidon à gauche, c 'est TRÈS MOYEN : il y a des constructeurs qui savent faire passer les cables DANS le guidon
    * les vis de fixation de la bulle ne sont plus recouverts par un cache, pas même un nylstop : c 'est moche et ca va très probablement s'oxyder
    * pourquoi y a t il des soudures sur le bras oscillant, juste avant les passages d'axe de roue, qui n'étaient pas là sur les modèles précédents??? 
     
    Ma conclusion est le résultat de MON expérience et de MES attentes .
    J’ai 62 ans, je suis motard depuis l’âge de 24 ans, j’aime rouler loin, longtemps, sur le bitume, dans le confort et la facilité : GT ou maxi trail. J’ai roulé en GT : BMW R1150 RT, qu’on m’a volée, je ne suis pas revenu à la 1200, on ne sait jamais, mais le poids !!!! Et la Goldwing ? (encore plus de poids !!!!!) Donc un maxi trail.
    Jusqu’à ce que j’essaye le DCT je trouvais que la GS était la meilleure moto du monde (je n’ai pas essayé la 1250) , et puis j’ai loué une AFRICA TWIN 1000 mécanique en Sardaigne pendant 8 jours : TRES BIEN !!!!!!!
    Et de retour essai ATAS DCT : BINGO !!!!
     
    Donc , pour MOI
     
    1 l’ ATAS DCT 1100 a progressé dynamiquement
    2 presque toutes les critiques d’équipement ont été entendues sauf la bulle (qui a empiré)
    3 les suspensions  pilotées sont une option très utile
    4 je ne trouve qu’1 défaut irremédiable : les commodos ne sont pas éclairés
    5  le modèle DCT1100 suspensions EERA est bien mieux qu’une GS  en solo ( je n’ai pas d’expérience en duo)
    6 installez un graisseur de chaine  SCOTTOILER, et des diabolos sur l’axe de roue arrière
    7 faites fi de vos préjugés : essayez, et plusieurs fois, le DCT, d’abord en mode D basique et servez vous de la gachette au commodo gauche


    Demain 50 km d'autoroute , a priori sans intérêt, il y aura trop de circulation pour tester le régulateur.

    BONNE ROUTE A TOUS, BISES A VIOLETTE   Merci.  flower
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par naisse clement 20/10/2019, 16:40

    la globule a écrit:J'ai fais une centaine de km entre vendredi soir à samedi matin avec la nouvelle CRF 1100 advanture DCT, mon concessionnaire m'a permis de prendre la moto pour rentrer chez moi malgré quelle avait zéro km au compteur  Laughing
    Cette nouvelle version est top mais je n'ai pas apprécié la boîte DCT  Evil or Very Mad
    En décélération elle donne plein de petit accoup qui sont désagréable et peut importe le mode  scratch (avec mon ancienne Crostourer je n'avais pas ce problème)
    J'étais pourtant décidé, avant de l'essayer, de la commander en DCT et du coup je vais la prendre en boîte normale.
    J'avais eu le même problème avec l'ancienne version en DCT et pas du tout avec la boîte normale.
    Le deuxième défaut, je regrette que Honda n'est pas éclairé les commandes sur les comodos car, avec des gants de pluie, on a quand même un peu de mal à trouver le bon bouton sans jeter un regard  Crying or Very sad
    Sinon, c'est que du bonheur  cheers
    Comment ça se fait que la bécane avait zéro kilomètre alors qu'il était censé être aller la chercher à biarritz?
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par MATENAT 20/10/2019, 23:00

    Hum grand merci précisions, c’est sur mieux vaut un motard subjectif qu’un  journaliste objectif , la au moins on a des détails clés, notamment la bulle je m’y attendais..., de plus je ne pourrais donc ma transplanter ma bulle Vstream ..ni les portes valises Givi..., donc pas de raison ormis le tubeless et les 24 l de changer.
    Le confort de la 1000 standard me satisfait pleinement et j’ai aussi tâté 10 ans de Gs ., de RT..., l’AT est royale
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 21/10/2019, 08:32

    naisse clement a écrit:
    la globule a écrit:J'ai fais une centaine de km entre vendredi soir à samedi matin avec la nouvelle CRF 1100 advanture DCT, mon concessionnaire m'a permis de prendre la moto pour rentrer chez moi malgré quelle avait zéro km au compteur  Laughing
    Cette nouvelle version est top mais je n'ai pas apprécié la boîte DCT  Evil or Very Mad
    En décélération elle donne plein de petit accoup qui sont désagréable et peut importe le mode  scratch (avec mon ancienne Crostourer je n'avais pas ce problème)
    J'étais pourtant décidé, avant de l'essayer, de la commander en DCT et du coup je vais la prendre en boîte normale.
    J'avais eu le même problème avec l'ancienne version en DCT et pas du tout avec la boîte normale.
    Le deuxième défaut, je regrette que Honda n'est pas éclairé les commandes sur les comodos car, avec des gants de pluie, on a quand même un peu de mal à trouver le bon bouton sans jeter un regard  Crying or Very sad
    Sinon, c'est que du bonheur  cheers
    Comment ça se fait que la bécane avait zéro kilomètre alors qu'il était censé être aller la chercher à biarritz?
    Mon concessionnaire (Alésia moto à Paris) n'a pas fait l'essais officiel et donc Honda France a livré la moto directement chez eux  Very Happy
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 21/10/2019, 08:39

    Je suis très étonné que personne ne mentionne les accoups avec la boîte DCT quand on coupe la poignée de gaz (pour s'arrêter à un feu par exemple)  Shocked
    A chaque décélération la moto avait le hoquet comme si l'injection envoyait un peu d'essence et puis coupait etc ..  scratch
    Elle n'est pas fluide du tout à la décélération   Evil or Very Mad
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 21/10/2019, 11:17

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
    Lorsque tu es en S2 par exemple, et que tu freines fort, la moto va rentrer un ou deux rapports en donnant un petit coup de gaz à chacun d'eux et tu ressens aussi le frein moteur.
    Ces à-coups sont donc normaux avec le système DCT. Tu les ressentiras d'autant plus en S2 ou S3 et selon ton style de conduite.

    Lorsque tu es en S1 et surtout en D, tu as le même phénomène mais en beaucoup plus soft (perso, je conduis très fluide).
    Il se passerait la même chose avec la boite manu (sauf les coups de gaz !...), mais tu provoques le truc toi-même et donc tu trouves çà normal.

    J'ai ressenti le même étonnement lorsque j'ai conduit pour la première fois une Alfa-Roméo 147 selespeed au milieu des années 2000, bien avant le DCT Honda et la mode des boites robotisées.
    On passait les vitesses et rétrogradait avec les palettes au volant, et la voiture envoyait des coups de gaz rageurs et on on ressentait bien le frein moteur. C'était rigolo.
    C'est le principe même des boites robotisées ou des embrayages automatiques.
    Sauf que maintenant, avec les différents menus, tu peut diminuer ou accentuer le phénomène à ta convenance.
    Je reste convaincu que le DCT s'apprécie sur la durée. Il faut que tu roules longtemps et que tu essayes tous les menus.


    Dernière édition par Bellatryx le 21/10/2019, 15:46, édité 1 fois
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 21/10/2019, 12:21

    Globule ta moto a un problème de configuration.
    le DCT est la douceur même,
    le meilleur test s'est quand tu retrogrades à la main à partir d'un régime élevé
    elle va remettre du gaz toute seule, non seulement c 'est en douceur mais un plaisir pour les oreilles et l'esprit!
    et la remontée des rapports par la boîte s'adapte toute seule à la "vigueur" de tes retrogradages:
    plus tu es "violent" plus le DCT "tarde" à remonter les rapports!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 21/10/2019, 16:38

    Même avec une AT DCT 2016 ou 2017, qui ne donne pas le petit coup de gaz à chaque rétrogradage, il n'y a aucun a coup lorsqu'on descend les vitesses : la boîte DCT est exceptionnelle de douceur. Si ça n'est pas le cas de celle que tu as essayée, elle a un problème !
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par bougnat 21/10/2019, 21:44

    J'ai essayé cette nouvelle CRF1100 ATAS DCT avec suspensions pilotées.
    Elle est un peu mieux que l'ancienne mais trop techno pour moi et surtout trop chère. Pour mon utilisation balade en solo je trouve que la 1000 standar en offre autant pour un tarif raisonnable ( la CRF1000 de 2016 à 2019). L'essai de moto magazine est trés clair sur toutube et je les rejoint sur leurs conclusions.
    https://www.youtube.com/watch?v=22PeusbYHtI

    Dans la foulée j'ai essayé la "petite" 700 T7.
    J'ai pris autant voir même plus de plaisir pour moitié prix, franchement une super moto. Dans la configuration que je souhaite elle couterait 11 keuros. Moto légère et simple avec un moteur super sympa, bonnes suspensions, freinage bon et look sympa.

    Si je dois reprendre une moto je prendrais soit la T7 ou une "ancienne" ATAS.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Twinkite 21/10/2019, 21:52

    Bon quelqu'un à t'il trouvé quelque part  les prix des accessoires de cette nouvelle Africa c'est à dire,
    Crash bar, pare carters et l ensemble top case valises alu
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 21/10/2019, 22:53

    Les a-coups ne se produisent pas au rétrogradage mais quand on coupe les gaz, peu importe le rapport engagé  Crying or Very sad

    Pour le prix des accessoires :
    - top box alu 42l + platine + dosseret = 590€
    - kit valises alu + support = 1250€
    - kit pare carter inférieur = 250€
    - kit pare carter supérieur = 350€
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 21/10/2019, 23:03

    Si tu coupes les gaz la moto va finir par retrograder! Le délai dépendra de plusieurs paramètres dont ta vitesse initiale, ton inclinaison, la décélération, le freinage éventuel
    Sur le nouvel écran je n'ai pas réussi à afficher le rapport engagé, alors que l'ancien le faisait de base!
    A moins que tu aies réussi, et dans ce cas dis nous comment on fait, tu ne peux pas savoir si le DCT a retrogradé ou pas.
    La secousse que tu as ressentie est 
    - soit un problème d'injection
    - soit un problème de DCT
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 22/10/2019, 09:08

    Non, je suis sur que ce n'est pas des rétrogradage de la boîte car elle fait ces à-coups sans arrêt au lâché de gaz 
    De mémoire, le rapport engagé est systématiquement affiché  Neutral
    Je vais aller voir un autre concessionnaire pour refaire un essais avec une autre moto, ça confirmera ou infirmera ce phénomène   Rolling Eyes
    HONDAGEEK
    HONDAGEEK


    Localisation : PARIS
    Année de la moto : C50M 1969, CB125S 1974, CRF300L 2021, SH350I 2021, XL500R 1984 , TRANSALP XLV 600 RD06 1989, XR600R 1992, NX 650 1991, CRF1100L ATAS 2023
    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/05/2019
    Age : 64

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty les plus et les moins, ceux que vous avez remarqués ou pas

    Message par HONDAGEEK 22/10/2019, 13:03

    Bon, je l'ai commandé direct en échange de ma 1000 standard 2018; mon choix ATAS 2020 manuelle HRC tricolore suspensions méca, pas de shifter mais nouvelles sacoches plastiques d'origine ( j'aime pas les alu ) 

    Ce que j'ai découvert : on peut parametrer l'arret du rappel de clignotants que je détestais car je mêne pas mal de randonnées moto et j'aime bien annoncer a la queue de file mes changements de direction 

    Ce que j'adore : Apple car play et Coyote plein pot sur l'écran , l'Abs de virage, les poignées chauffantes fines et vraiment integrées, la couleur HRC , la selle a une hauteur humaine , le régulateur pour enquiller sur autoroute et réguler dans les villages, les pneus tubeless..la prise usb directe, avoir un réservoir de 24 litres sans la hauteur de selle de l'ATAS 2018: Paris-les Alpes sans remplir ! 
    Ce que je trouve pas mal: les phares de virage, j'y voyais rien la nuit dans les coins avec la 2018
    Ce que regrette un peu: la disparition de la barre pour les GPS, j'y mettais mon Iphone sous coque mais faut avouer qu'au dessus du TFT y'a plus de place, l'Iphone ira avec une boule RAM à droite sur le guidon pour les APP iphone ( scenic app le top ! ) non Car play , et Coyote sur l'écran TFT :-) 
    Ce que je trouve naze; ne pas pouvoir transferer mes valises honda modele 2016... 900 balles le kit pour les nouvelles contre 600 les anciennes :-( 
    Ce que je déteste: cette P.... de bulle trop haute 
    LE PREMIER QUI TROUVE UNE BULLE SPORT ADAPTABLE PREVIENT LES AUTRES , au fait la bulle de la nouvelle standard monte-elle sur les entre axes de la nouvelle ATAS , info WANTED! 
    SINON, elle va être coupée de 15 bons centimetres , je deteste avoir le regard qui passe dans une bulle ! 

    Au global , c'est plus cher qu'avant ( 17 k€ ) mais toujours moins qu'une 1250gs avec les options obligatoires à 25k€ et tellement plus beau.

    Merci monsieur Honda ! 

    Olivier
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 22/10/2019, 15:30

    Hello

    Un petit essai ce matin sous le brouillard francilien, pendant 3/4 d'heure environ.
    Il me faudra un peu plus de temps pour peaufiner mes impressions mais déjà quelques ressentis.

    il s'agissait d'une AS DCT (il n'y avait pas de standard 2020 à la concession), dans une livrée noire brillant avec l'option suspensions pilotées. Bref : le top (question tarif....)
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 112

    Objectivement, elle est très belle et ne donne pas cette impression d'échassier que je trouvais à l' AS 2019.
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 213

    Le tableau de bord est superbe, surtout avec cette interface noire et le compte-tours apparent, extrêmement lisible et truffé d'infos, même si je n'ai pas trouvé le rapport engagé..... Neutral Neutral 
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 313

    Quelques belles pièces comme ces parements latéraux en alu brossé
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 413


    On se sent immédiatement bien dessus. J'éprouve exactement la même sensation que sur ma standard 2019, avec les 2 pieds bien à plat (selle réglée basse, néanmoins).
    Le réservoir 24 L ne donne pas l'impression d'être ultra large par rapport à la standard :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Reasea10

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Reasea11

    Sur la route, elle donne l'impression d'avoir plus de coffre, çà vibre, çà cogne un peu plus avec un son rauque et caverneux même si, bizarrement, elle est plus silencieuse !
    Je suis d'accord pour dire que la bulle réglable est nulle. Elle protège moins bien que ma 2019, même en ayant essayé plusieurs hauteurs.....
    Il y avait du brouillard ce matin avec un léger dépôt de bruine sur la bulle. Cà m'a vraiment gêné au niveau visibilité Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Alors qu'avec la mienne, je vois par dessus tout en étant mieux protégé. scratch 

    Même si je l'ai trouvée extrêmement confortable, elle ne l'est pas plus que ma 2019 sans les suspensions pilotées....
    Il me faudrait plus de temps et des conditions plus variées pour pouvoir juger objectivement, mais à priori, je ne mettrais pas 1500 € là dedans.....

    La selle est plus fine que ma 2019, la position est royale et sécurisante, la moto est maniable, relativement "petite" et pardonne tout.
    En mode S, j'ai trouvé le DCT plus cahotique que le mien, alors qu'il est sensé être amélioré......
    Mode D très doux.......comme le mien.

    En quittant la concession, j'ai refait exactement le même trajet avec la mienne. Je pensais être un peu "déçu" par rapport à la 2020.
    Pas du tout. La 2019 est plus alerte et plus joueuse.
    Je me suis pris les vibreurs et ralentisseurs sans ralentir. Ma 2019 gobe tout avec un égal bonheur king 



    Pour résumer, si j'étais dans le cas d'un achat neuf, je prendrais l'AS 2020, car elle a tout de même de belles améliorations, le régulateur, le tableau de bord moderne et aux fonctionnalités immenses,
    elle est devenue plus abordable (par ses dimensions à défaut du tarif), etc....
    Mais dans l'était actuel des choses, je ne mettrais pas 4 ou 5000 balles de plus pour changer ma 2019 dont, décidément, je ne me lasse pas cheers cheers sunny king flower
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 22/10/2019, 18:05

    Pour afficher le rapport du DCT il faut choisir le mode "cyclotourisme"   (!!!! MDR)
    et on a un  tas d'infos dont les trips, etc
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 22/10/2019, 21:32

    jma78 a écrit:Pour afficher le rapport du DCT il faut choisir le mode "cyclotourisme"   (!!!! MDR)
    et on a un  tas d'infos dont les trips, etc
     Ah oui tu as raison Very Happy Very Happy

    A la mise en route, on a bidouillé un peu les menus et on est tombé sur ce fameux cyclotouriste. çà nous a bien fait rire. Peut-être une erreur de traduction !?
    Mais c'est tout de même un peu couillon de ne pas l'avoir dans tous les modes. J'ai roulé en S et en D, comme à mon habitude sur la mienne, et bien....pas de trace de rapport engagé No No
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 22/10/2019, 21:36

    C'est pourtant bien pratique sur les 1000 d'avoir l'affichage du rapport engagé en permanence !
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 22/10/2019, 21:42

    L'indication du rapport engagé se trouve sur le petit bloc sous l'écran TFT   Wink

    Je ré-essai la moto avec la boîte DCT ce samedi dans une autre concession pour voir si elle a aussi ces fameux à-coups  Rolling Eyes
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 22/10/2019, 21:51

    On voit bien ici qu'il y a peu de différence de gabarit entre les deux :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Binoam10


    Les roues Tubeless sont bien plus belles et ont la valve coudée très pratique
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Tubele10

    Les protections sont un peu plus élaborées
    2019 :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Dct_110

    2020 :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Dct_210

    Porte-bagage aux soudures un peu grossières. Il parait que c'est une question de règlementation: çà doit casser en cas de chute pour éviter des torsions plus importantes par ailleurs.
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Porte_10

    Idem pour la boucle arrière du cadre : çà fait moins solide à première vue
    2019 :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Cadre_10
    2020 :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Cadre_11
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 22/10/2019, 22:02

    la globule a écrit:L'indication du rapport engagé se trouve sur le petit bloc sous l'écran TFT   Wink

    Je ré-essai la moto avec la boîte DCT ce samedi dans une autre concession pour voir si elle a aussi ces fameux à-coups  Rolling Eyes

    Sur l'écran du bas, je n'ai pas vu les rapports....
    De mémoire, là où il y a le N, il est indiqué D ou S quand on roule.

    Par contre, je vois qu'il y a un petit N vert sur le coté gauche scratch . Je n'y ai pas fait attention sur le moment. C'est peut-être là.
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Img_4410


    Tu nous diras sur la moto que tu essaieras samedi si il y a le même phénomène d'à-coups.
    J'ai trouvé quand même que la 1100 était un peu plus brutale en S que la mienne, un peu moins fluide dans les passages.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 23/10/2019, 08:07

    C'est bizarre des différents ressentis que nous avons les uns et les autres sur le DCT et le caractère moteur. Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 36233 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 184865 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 352612 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 95858

    Je me faisais une réflexion matinale Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 288240 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 675911 
    Ces motos que nous essayons étant réglées différemment selon des menus ou des modes, est-ce que ce n'est pas la raison de ces différences ?
    Sur la mienne que je commence à connaître après près de 4000 kms, je suis toujours surpris des caractères opposés quand je bidouille les modes. Et encore, je n'ai pas essayé le mode User avec le paramétrage perso.

    Je ne sais pas si c'est vrai, mais je me suis laissé dire que l'électronique et le DCT "enregistraient" le style du pilote et s'adaptaient donc à sa façon de conduire.
    Effectivement, avec mon Africa, j'ai cette agréable sensation "qu'elle me comprend", et qu'elle réagit comme je l'attends. Mieux : elle anticipe, parfois ! Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 3178 Seulement voilà : c'est la mienne à moi. On s'aime ! Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 727614 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 767799
    Et donc, sur des motos d'essai conduites par tout le monde, on peut être surpris (agréablement ou non) par le comportement de la moto qui se serait adapté à la dernière personne ayant piloté la moto. :¤ibf86:

    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 765785 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 316786 

    Par exemple, celle que j'ai essayé hier, j'étais le premier de la concession à l'essayer (elle était encore exposée à l'intérieur du magasin).
    Elle avait 1400 kms, faits par une seule personne, le patron, qui l'a ramenée de Biarritz.
    J'ai moins apprécié son caractère moteur que la mienne. Peut-être était-elle encore "conditionnée" par le style du premier pilote ?..... Et moi je ne l'ai conduite qu'une dizaine de kilomètres.
    Si je la ré-essaye la semaine prochaine, elle aura peut-être changé ?... Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV 703378

    C'est sûr qu'avec les anciennes générations comme ma brave Vstrom de 2007 totalement dénuée de programmes et d'informatique, le caractère était entier et unique pour tout le monde. Pas de modulations possibles.


    scuzez moi..... j'espère ne pas trop vous avoir saoûlé de bon matin..... Wink
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 23/10/2019, 08:49

    Pour mon essais, la moto avait zéro km donc en configuration d'origine
    Mon essais avec ce phénomène d'à-coups s'est fait sur les mode D et S1 uniquement
    A savoir que les boîtes DCT son "auto-adaptative' mais la boîte s'adapte et change tout les 1000 km uniquement  Wink
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 586
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 23/10/2019, 10:29

    la globule a écrit:
    A savoir que les boîtes DCT sont "auto-adaptative' mais la boîte s'adapte et change tout les 1000 km uniquement  Wink

    Tu es sûr de çà ? Pourquoi au bout de 1000 kms ?
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 23/10/2019, 12:04

    Mon gendre est chef d'atelier chez Honda et me l'a confirmé, idem pour les versions précédentes  Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 23/10/2019, 15:19

    Que la boîte s'adapte ou pas ne change rien à l'affaire : si elle n'est pas douce et présente des à coups, elle a un problème ! Chaque fois que j'ai conduit une Africa Twin à boîte DCT, que ce soit la mienne ou une autre, son fonctionnement était parfait.


    Dernière édition par capdefra le 26/10/2019, 20:34, édité 1 fois
    bougnat
    bougnat


    Localisation : figeac
    Année de la moto : A pieds
    Messages : 163
    Date d'inscription : 11/12/2016
    Age : 52

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par bougnat 23/10/2019, 19:15

    Les soudures sont pas super jolies même sur les modèle précédents.
    J'avais à l'essai une Bennelli TRK502X que j'ai garé contre une CRF1000. Et là tu te rends compte que soit Honda a baissé en finition ou alors il s'est fait rattrapé (Bennelli est fabriqué en chine). Franchement si les chinois arrivent à fabriquer leurs motos comme leurs téléphones (qualité et fiabilité) les japonais et européens ont du souci à se faire; surtout avec leurs prix délirants.
    A moins que suzuki nous sorte une DR avec un super rapport qualité-prix.
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 26/10/2019, 20:07

    Voici mon retour sur mon nouvel essais de l'AT avec la boîte DCT :
    La moto avait 1600 km au compteur - elle n'a pas les à-coups en phase de "frein moteur" donc ça c'est positif mais le problème c'est que sous les 2000 tr/mn, elle n'a aucun frein moteur  Evil or Very Mad
    Je trouve qu'en circulation chargé (région Parisienne) c'est assez désagréable de ne pas avoir de frein moteur  pale de plus, les bruits de la boîte de vitesse en mode "D" ne sont très agréable non plus à bas régime  No
    J'ai donc commandé ma moto en boîte mécanique (comme dans le temps)  Smile
    Je devrais l'avoir pour le 09 novembre  cheers

    A savoir aussi que le "Appel Car Play" ne fonctionne qu'avec les Iphones et pas avec les androïdes  scratch
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 228
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par carthago42 26/10/2019, 20:41

    le frein moteur  se règle selon son souhait
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 751
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par honda_92 26/10/2019, 21:04

    Merci les gars pour vos retours bien détaillés. Je trouve étonnant que sur le site de Honda on n'a pas pas la vue des différents écrans disponibles. Et d'ailleurs, y a t-il un moyen de personnaliser ces écrans (comme sur les montres numériques) 🤔
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 26/10/2019, 21:45

    C'est logique que les bruits de transmission et de moteur ne soient pas agréables à  bas régime, vu que le mode D est beaucoup trop " économique" et qu'il fait  cogner le moteur en sous régime permanent.
    On ne devrait même pas proposeren concession un essai en mode D mais systématiquement sur le mode S1 ou S2. Si on veut découvrir l'intérêt d'une boîte DCT, le mode D est à  bannir !
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 26/10/2019, 23:35

    carthago42 a écrit:le frein moteur  se règle selon son souhait
    J'ai essayé sur les 3 positions mais le frein moteur ne se sent que sur des régimes plus élevés pas du tout sous 2000 tr/mn  Neutral
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Franckicoq 27/10/2019, 08:55

    Petit retour un essais cette après midi .
    J e l'ai fais je dirais avec une appréhensions .
    Apres le briefing je me suis dit top . Effectivement beaucoup d' électronique mais ça devrais être top .
    Au bout de 50 mètres déjà je la trouve petite , basse au niveau des suspensions et les genoux trop pliés ( en faite d'origine c'est une selle basse ) 
    Moto maniable , moteur effectivement qui pousse partout . Par contre je trouve qu'il à perdu la sensations de gros mono à bas régime , ce que j'aime beaucoup sur ma 2018 .
    Je fait 1,80 et la bulle en position basse est trop haut , elle tombe au niveau du regard .
    Niveau suspension électronique il y à une multitude de réglage . Sur mon petit essais de 50 km environs j'ai pas trouver les bons . l'option suspension pilotée  n'est pas intéressante . mieux vaut mettre cette somme dans les valises .
    Bref cette moto est une bonne moto mais aseptiser .

    Au final même si on me la donnais contre ma 2018 je ne la prendrais  pas . Je pense toujours que on Honda c'est égarer et à loupé les cibles avec c'est 2 Africa 
    La standard trop grosse et beaucoup trop d’électronique et trop chère pour aller jouer en enduro . 
    L'adventure manque de puissance et quelque détaille à améliorer ( comme la bulle qui ce bouge à 2 mains ) pour vraiment aller chercher les clients BM qui sont visé et je pense qu'il faut perdre
    les premier client Africa ( Ténéré 700 pour la simplicité voir la guzzi V85 TT  et d'autre missile pour environ le même prix )

    Après je ne suis peut être pas objectif car j'ai absolument craquer pour la 2018  Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 23:21