Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 64-pay13 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 71krcd12 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Img-2031 Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Img-2032
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+28
Chris74
aftwiner
carmi
Honda_Pat
hector berlioz
yop1025
jimmy73sa
gerard
Ladyserena
Alcar17
Juajaccio
P-Happy
Franckicoq
honda_92
carthago42
HONDAGEEK
Twinkite
bougnat
capdefra
MATENAT
naisse clement
seblob
Le prof
la globule
jl-l
Bellatryx
Violette
jma78
32 participants

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV


    Franckicoq


    Messages : 904
    Date d'inscription : 05/11/2018

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Franckicoq 27/10/2019, 08:55

    Petit retour un essais cette après midi .
    J e l'ai fais je dirais avec une appréhensions .
    Apres le briefing je me suis dit top . Effectivement beaucoup d' électronique mais ça devrais être top .
    Au bout de 50 mètres déjà je la trouve petite , basse au niveau des suspensions et les genoux trop pliés ( en faite d'origine c'est une selle basse ) 
    Moto maniable , moteur effectivement qui pousse partout . Par contre je trouve qu'il à perdu la sensations de gros mono à bas régime , ce que j'aime beaucoup sur ma 2018 .
    Je fait 1,80 et la bulle en position basse est trop haut , elle tombe au niveau du regard .
    Niveau suspension électronique il y à une multitude de réglage . Sur mon petit essais de 50 km environs j'ai pas trouver les bons . l'option suspension pilotée  n'est pas intéressante . mieux vaut mettre cette somme dans les valises .
    Bref cette moto est une bonne moto mais aseptiser .

    Au final même si on me la donnais contre ma 2018 je ne la prendrais  pas . Je pense toujours que on Honda c'est égarer et à loupé les cibles avec c'est 2 Africa 
    La standard trop grosse et beaucoup trop d’électronique et trop chère pour aller jouer en enduro . 
    L'adventure manque de puissance et quelque détaille à améliorer ( comme la bulle qui ce bouge à 2 mains ) pour vraiment aller chercher les clients BM qui sont visé et je pense qu'il faut perdre
    les premier client Africa ( Ténéré 700 pour la simplicité voir la guzzi V85 TT  et d'autre missile pour environ le même prix )

    Après je ne suis peut être pas objectif car j'ai absolument craquer pour la 2018  Laughing Laughing Laughing
    P-Happy
    P-Happy


    Localisation : Buno-Bonnevaux
    Année de la moto : 2016
    Messages : 68
    Date d'inscription : 08/06/2016
    Age : 66

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par P-Happy 27/10/2019, 09:09

    la globule a écrit:
    carthago42 a écrit:le frein moteur  se règle selon son souhait
    J'ai essayé sur les 3 positions mais le frein moteur ne se sent que sur des régimes plus élevés pas du tout sous 2000 tr/mn  Neutral
    Salut,
    Le DCT se conduit aussi avec les palettes surtout le "-" qui permet de rétrograder à souhait , sans à-coups et avec le frein moteur souhaité au moment souhaité.

    Tu ne feras pas mieux sur la boîte méca , mais tu auras les à coups de transmission en plus.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF/ Vannes
    Année de la moto : Adv 1100 2024 / R90S 1975
    Messages : 180
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Twinkite 27/10/2019, 09:39

    Franckicoq a écrit:Petit retour un essais cette après midi .
    J e l'ai fais je dirais avec une appréhensions .
    Apres le briefing je me suis dit top . Effectivement beaucoup d' électronique mais ça devrais être top .
    Au bout de 50 mètres déjà je la trouve petite , basse au niveau des suspensions et les genoux trop pliés ( en faite d'origine c'est une selle basse ) 
    Moto maniable , moteur effectivement qui pousse partout . Par contre je trouve qu'il à perdu la sensations de gros mono à bas régime , ce que j'aime beaucoup sur ma 2018 .
    Je fait 1,80 et la bulle en position basse est trop haut , elle tombe au niveau du regard .
    Niveau suspension électronique il y à une multitude de réglage . Sur mon petit essais de 50 km environs j'ai pas trouver les bons . l'option suspension pilotée  n'est pas intéressante . mieux vaut mettre cette somme dans les valises .
    Bref cette moto est une bonne moto mais aseptiser .

    Au final même si on me la donnais contre ma 2018 je ne la prendrais  pas . Je pense toujours que on Honda c'est égarer et à loupé les cibles avec c'est 2 Africa 
    La standard trop grosse et beaucoup trop d’électronique et trop chère pour aller jouer en enduro . 
    L'adventure manque de puissance et quelque détaille à améliorer ( comme la bulle qui ce bouge à 2 mains ) pour vraiment aller chercher les clients BM qui sont visé et je pense qu'il faut perdre
    les premier client Africa ( Ténéré 700 pour la simplicité voir la guzzi V85 TT  et d'autre missile pour environ le même prix )

    Après je ne suis peut être pas objectif car j'ai absolument craquer pour la 2018  Laughing Laughing Laughing
    Je suis d'accord avec toi. La comparaison avec la 2018 Fait  souffrir cette nouveautė
    Sans répéter ce que tu as dit les plus pour moi (1m76) 
    Sa nouvelle hauteur de selle et cette nouvelle maniabilité qui découle de la nouvelle position sur l avant grâce au nouveau design de la selle.
    Les tubesless même si un clou restera un clou.
    Le tableau de bord super visible
    Les moins 
    la bulle qui semblait être une bonne idée mais qui t oblige à t arrêter pour réglage des que les conditions de circulation changent. Soit trop haute et génante soit trop basse.
    Le moteur peut être plus plein mais surtout plus étouffé par le nouveau pot.
    Le prix des nouveautés qui font grimper trop fortement le tarif final
    Les suspensions je ne m y suis pas trop attardė car c est une option qui ne m intéresse pas.
    Au final pas évident de savoir si il vaut mieux attendre la 2021 ou franchir le pas maintenant.
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 590
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 27/10/2019, 10:10

    La moto date de 2016 et qu'elle a déjà reçue 2 évolutions.

    Cela aurait tendance à prouver que Honda est sensible aux critiques de ses clients et travaille sans cesse sur le produit. C'est plutôt bon signe.

    Mais il y a quand même quelques incohérences sur ce dernier millésime :
    - Les tubeless sur l'une et pas sur l'autre (avec des justifications technico-commerciales embrouillées)
    - L'ATAS plus routière alors qu'elle était clairement positionnée TT auparavant (idem...)
    - La standard pas dispo avant Février et positionnée sport, voire TT (mais pour le sport ou le TT, il y a mieux qu'une AT....), nue comme un vers et pas moins chère pour autant.....
    - Le tableau de bord tablette tactile. Très bien mais pour Apple seulement.....
    - Des énormes commodos pour gérer les menus....non rétro-éclairés alors que c'est demandé depuis le début !
    - Cette bulle qui fait l'unanimité contre elle


    Objectivement après essai, elle m'a beaucoup plu. Une AT reste une AT Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 641243 
    Mais ceux d'entre nous qui ont les millésimes précédents déjà très aboutis et attachants, AS ou standard, ne seront peut-être pas près de changer.
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 67

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 27/10/2019, 11:16

    Moi je suis disposé à changer mon ATAS DCT 2019, pour une ATAS DCT EERA
    c 'est JUSTE une question de sous! Smile
    avatar
    Juajaccio


    Localisation : Perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/06/2017
    Age : 47

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Juajaccio 27/10/2019, 17:10

    En fait d après tout les essais en synthèse, elle est beaucoup plus chère, mais pas forcément mieux....

    HONDAGEEK
    HONDAGEEK


    Localisation : PARIS
    Année de la moto : C50M 1969, CB125S 1974, CRF300L 2021, SH350I 2021, XL500R 1984 , TRANSALP XLV 600 RD06 1989, XR600R 1992, NX 650 1991, CRF1100L ATAS 2023
    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/05/2019
    Age : 65

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par HONDAGEEK 28/10/2019, 11:44

    Je vous dirai demain soir a 17h00 si elle est vraiment mieux :-) mon ATAS meca suspattes meca arrive demain soir ...
    avatar
    Juajaccio


    Localisation : Perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/06/2017
    Age : 47

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Juajaccio 28/10/2019, 13:28

    Et sans indiscrétion tu as pu négocier le prix de la 1100?
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 28/10/2019, 16:42

    L un des premiers... Bravo.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par MATENAT 28/10/2019, 23:51

    Et bien après 6 mois et 15000 kms et ma 2 eme crevaison ce soir ( le pneu est neuf 1400 km), évidemment en rase campagne à 21 h, avec une bombe et un compresseur qui n’auront servi à rien, je vais tout faire pour le modèle tubeless puisqu’il semble que ma boîte soit disposée à me la fournir...
    En attendant demain galère assistance dépanneur foutage en l’air d’une demi journée 4 rendez vous à reporter etc...
    Vraiment plus con qu’Honda en 2019 y pas dans le monde la moto..,
    A défaut je vais acheté des jantes tubeless, tu blesses mais tu répares.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2677
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 29/10/2019, 08:41

    En attendant Matenat, tu peux rendre tes jantes actuelles étanches avec du Scotch ou de la pâte Sikaflex et tu n'auras plus aucune galère en cas de crevaison ; j'en suis à 22.000 km depuis la pose du Scotch et il n'y a pas la moindre perte de pression. Par contre j'ai crevé une fois en montagne, sans réseau disponible pour le téléphone et une éventuelle assistance , et je suis reparti un quart d'heure après , après avoir posé une mèche dans le pneu.
    Pas la peine d'acheter un modèle 2020 pour régler ça !
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 29/10/2019, 09:46

    C est vraiment tentant cette combine...
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 236
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par carthago42 29/10/2019, 11:26

    bonne idée capdefra   Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 641243
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2677
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 29/10/2019, 11:49

    Ca fait quand même un moment qu'on en parle sur les divers forums, de nombreuses pages même, et donc on ne peut pas ignorer que ça existe et que ça fonctionne. A chacun de voir s'il veut faire cette modif et s'il accepte l'idée de modifier un peu sa bécane à ses risques et périls. Pour ma part je considère que j'ai beaucoup diminué le risque de gamelle et de galère en cas de crevaison en supprimant les chambres et c'est le plus important pour moi!
    De plus , quand on voit le prix de l'option jantes tubeless sur l'AT1100 standard de 2020, ça n'est même pas la peine d'y songer tellement c'est cher! Autant s'offrir l'Adventure tout de suite! C'est bien d'ailleurs l'objectif avoué de Honda France en tout cas...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15675
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Violette 29/10/2019, 12:23

    Salut,
    Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu...
    Réalisation Capdefra :
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Img_2010
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Img_2011


    _________________
    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Wav-12ce
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par MATENAT 29/10/2019, 12:57

    J’y pense sérieusement mais il me faut immobiliser la bécane 2 semaines pour le séchage de la colle PU, et avoir à côté un garage pour démonter et remonter les pneus,
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2677
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 29/10/2019, 13:13

    MATENAT a écrit:J’y pense sérieusement mais il me faut immobiliser la bécane 2 semaines pour le séchage de la colle PU, et avoir à côté un garage pour démonter et remonter les pneus,
    Si tu utilises du SIKA 11FC il faut effectivement laisser sêcher la pâte durant deux semaines (dans le cas idéal). Avec le Scotch , tu peux rouler dès que le pneu est remonté!
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 29/10/2019, 13:55

    Juajaccio a écrit:Et sans indiscrétion tu as pu négocier le prix de la 1100?
    10% de remise sur l'ensemble de la moto, accessoires et carte grise  Very Happy
    avatar
    Juajaccio


    Localisation : Perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/06/2017
    Age : 47

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Juajaccio 29/10/2019, 14:08

    Pas mal!!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2677
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 29/10/2019, 17:08

    la globule a écrit:
    Juajaccio a écrit:Et sans indiscrétion tu as pu négocier le prix de la 1100?
    10% de remise sur l'ensemble de la moto, accessoires et carte grise  Very Happy
    C'est franchement pas mal sur un modèle qui vient juste d'être présenté!
    avatar
    carthago42


    Localisation : LOIRE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 236
    Date d'inscription : 11/08/2018
    Age : 74

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par carthago42 29/10/2019, 18:08

    c'est même exceptionnel !
    dans ma région on est pas au même régime
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 29/10/2019, 18:15

    Mon gendre est chef d'atelier dans cette concession donc ça aide  Very Happy
    Chez mon ancien concessionnaire j'avais 10% sur la moto et 20% sur tous les accessoires  Cool
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 29/10/2019, 18:40

    Tu m'étonnes !
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 31/10/2019, 13:46

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Elle_e10
    Elle est arrivée et sera dans mon garage ce soir  Very Happy
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 31/10/2019, 14:10

    Cool ! J'espère que le beau temps est prévu chez toi.
    HONDAGEEK
    HONDAGEEK


    Localisation : PARIS
    Année de la moto : C50M 1969, CB125S 1974, CRF300L 2021, SH350I 2021, XL500R 1984 , TRANSALP XLV 600 RD06 1989, XR600R 1992, NX 650 1991, CRF1100L ATAS 2023
    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/05/2019
    Age : 65

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty 500 bornes déjà !

    Message par HONDAGEEK 31/10/2019, 17:45

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Img_3310
    Retour d'expérience 500 km de mon ATAS CRF1000LA 2020 couleur HRC boite méca suspensions méca 
    expérience préalable maxi trails Honda : africa twin 750 RD07 1996, VARADERO 1000 2004, TRANSALP 700 2008, TRANSALP 700 2012, AFRICA TWIN 1000 2016 STD , TWIN 1000 2017 STD, TWIN 1000 2018 STD

    Modifs déja faites : pare brise coupé de 18cm , boule ram guidon, support top case givi TRK 52
    pneus d'origine Metzeler Karoo Street.

    Bon, le bilan est largement positif, les Karoo Street acceptables mais moins bien que les Bridgestone A41, Le pare brise a -18cm est parfait , il permet juste, en selle basse, au vent d'enlever les gouttes sur ma visiere quand il pleut, et je déteste avoir le regard qui ne passe pas au dessus du pare-brise! 
    Autonomie estimée à mon rythme : 400 km environ. Dans l'ensemble , moteur moins bruyant ; plus plein a bas régime, fini les calages intempestifs que j'avais avec la 1000. Plus d'allonge a mi-régime, plus besoin de remettre la 5 pour doubler sur autoroute , la 6 fait maintenant le job. Le régulateur de vitesse fait le job pour calmer le jeu quand tu passes devant un radar :-). L'Apple car play présente un problème pour moi car il déconnecte mon casque Cardo de mon Iphone et je dois ré-appairer mon Iphone quand je change de moto, de plus les infos de roulage en mode car-play ( conso , autonomie ) sont insuffisantes. Je préfère donc ne pas appairer mon iphone et garder la navigation sur l'Iphone et le compteur norma sur l'écran de l'ATAS. le seul point négatif c'est que quand je branche mon iphone pour le recharger sur la prise USB, le systeme me demande au démarrage de connecter un casque audio, QUELQU'UN A LA SOLUTION POUR EVITER CELA??? je suis aussi preneur de la manip pour ne pas avoir a répondre à l'avretissement du système au démarrage :-) genre fais attention, mouche ton nez et dis bonjour à la dame .... L L'autre truc cool c'est que tu peux faire an même temps des wheelings et conserver le traction control ! très belle évolution, je suis très content de mon achat
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 31/10/2019, 17:55

    Merci pour ce CR.
    Un truc me fait bizarre : 10 lignes de CR dont 5 et 3/4 sur le mode car-play et et l'appairage I Phone....Comment disait-elle dans la pub ?
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! (mdr !) (c'est vraiment de l'humour !).
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2677
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 31/10/2019, 18:00

    C'est pareil pour les bagnoles: j'ai pris livraison d'une nouvelle bagnole hier et le gars a passé une heure et demi à m'expliquer tous les trucs multimedia qui n'ont rien à voir avec la conduite! Il est vrai que pour la conduite de base, ça ne change par contre pas beaucoup depuis longtemps, les pédales sont toujours au même endroit! Very Happy Very Happy Very Happy
    HONDAGEEK
    HONDAGEEK


    Localisation : PARIS
    Année de la moto : C50M 1969, CB125S 1974, CRF300L 2021, SH350I 2021, XL500R 1984 , TRANSALP XLV 600 RD06 1989, XR600R 1992, NX 650 1991, CRF1100L ATAS 2023
    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/05/2019
    Age : 65

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty CAR PLAY

    Message par HONDAGEEK 31/10/2019, 18:43

    Les minous, je la faisais simple en mode comparatif par rapport à l'ancienne version ....
    je partais du principe que vous connaissiez déja les qualites de l'at 1000 qui lui sert de base
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 31/10/2019, 18:55

    Nous avons bien compris.
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 31/10/2019, 23:22

    L'Africa Twin nouvelle est arrivée dans mon garage ce soir avec 40 km au compteur  Very Happy
    Première impression très positive  Laughing
    L'embrayage est très souple et la boîte très agréable, les vitesses passent nickel
    Avec la boîte mécanique on a pas les bruits moteur à bas régime comme avec la DCT
    Dans les options commandées je n'ai eu que le shiter
    avatar
    Alcar17


    Localisation : ROYAN
    Année de la moto : 2019
    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/10/2019
    Age : 45

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Alcar17 1/11/2019, 10:17

    Salut à tous moi aussi la nouvelle est arrivé hier soir
    Après 60 kms seulement je suis très surpris des suspensions EERA la plupart des essais critique ces suspensions par leur manque de duretés et bien comparé à mon ATAS 2019 que j’avais bien réglé je peux vous assurer que le transfert de masse est moins présent et la remontée d’informations est très bonne.
    En tout cas un régal 👍🏻
    HONDAGEEK
    HONDAGEEK


    Localisation : PARIS
    Année de la moto : C50M 1969, CB125S 1974, CRF300L 2021, SH350I 2021, XL500R 1984 , TRANSALP XLV 600 RD06 1989, XR600R 1992, NX 650 1991, CRF1100L ATAS 2023
    Messages : 21
    Date d'inscription : 23/05/2019
    Age : 65

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty EURO 5

    Message par HONDAGEEK 1/11/2019, 10:25

    Oui, en tous cas y'a un truc qu'on a loupé , la 1100 était annoncée par Monsieur Honda en euro 5 , résultat pour les nouvelles 1100 livrées, CG Euro 4
    avatar
    Alcar17


    Localisation : ROYAN
    Année de la moto : 2019
    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/10/2019
    Age : 45

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Alcar17 1/11/2019, 11:06

    Oui j’ai vu 😳
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 1/11/2019, 13:47

    Par contre la selle va être moins confortable que l'ancienne  Crying or Very sad
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2726
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Le prof 1/11/2019, 14:39

    J'attends qu'on nous le confirme. Je me posais la même question.
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par la globule 1/11/2019, 22:15

    Pour la norme EURO 4 au lieu d'EURO 5 je vais appeler HONDA FRANCE dès lundi pour voir ce qu'ils en pensent  Question
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 324
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Ladyserena 1/11/2019, 23:14

    On m'avait fait le coup de la norme Euro à venir avec la crf 1000 2016....On ne sait pas, oui surement Euro 4...chez Honda europe, ils ne savaient pas et personne ne communiquait dessus...donc Euro 3 au final...et l'année suivante en évolution une magnifique Euro 4...donc l'Euro 5 surement pour 2021 si on part sur les mêmes bases....
    Bellatryx
    Bellatryx


    Localisation : Ile de France
    Année de la moto : Africa DCT 2019, 500 XT 76 & 89, 125 TY 81, 125 DTMX 80, 250 TT-R 2006
    Messages : 590
    Date d'inscription : 25/07/2019
    Age : 61

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 2/11/2019, 12:12

    C'est quand même une grosse erreur de communication de la part, sinon de Honda, en tout cas de la presse.
    Car ils avaient justifié l'augmentation de la cylindrée par le passage à l'euro 5......
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 810
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par honda_92 3/11/2019, 12:07

    La blague, c'est de voir que la même moto sortie en 2016 ou en 2017 passe automatiquement de EURO 3 à 4 donc vignette 2 à 1 : voir http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Tableau%20de%20classification%20-%202%20roues.pdf
    Donc pour le cru 2020, quel est le critère retenu ?
    jma78
    jma78


    Localisation : VILLENNES SUR SEINE
    Année de la moto : ATAS DCT 2019, CB750K4, NRX1800, RC30 1989
    Messages : 48
    Date d'inscription : 23/02/2019
    Age : 67

    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par jma78 3/11/2019, 12:59

    La norme euro 5 s'applique aux motos à partir de 2020.
    Même si elle est déjà DEFINIE
    >>>> la même moto est classée euro 4 si mise en circulation en 2019
    et euro 5 si mise en circulation en 2020
    C 'est "purement"administratif

    Contenu sponsorisé


    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 2 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 23/11/2024, 13:18