Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par aftwiner 25/11/2019, 20:01

    bonigard a écrit:
    En ce qui me concerne sur mon Africa Twin 2019 la boite dct rétrograde aussitôt que je freine avec le frein arrière ou avant.

    Salut , je te crois mais c'est une chose que je n'avait pas vraiment remarqué sur la 2019, et sur la 2020 ça saute aux yeux, je pense que c'est plus réactif et plus sensible grâce à la centrale IMU, même avec 1 freinage très léger.
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par job 30/11/2019, 09:59

    Salut l'ami AFTWINER alors ça y est elle est dans ton garage ! elle est belle cette moto
    hésite pas quand tu repasse dans le coin
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Franckicoq 17/12/2019, 00:35

    Une petite vidéo d essai 

    https://youtu.be/myACQ0CZuw0
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par MATENAT 17/12/2019, 22:33

    Très sympa ta vidéo, le comparatif est intéressant, 
     Mais tout le monde oublie... la 11 SA c’est surtout les Tubeless !!!!, ( que le plan marketing est diabolique, une 1000 a 15000 en tube type et arrive une 1100 à 19000 avec des tubeless )
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Bellatryx 30/12/2019, 14:17

    L'Africa standard est arrivée déjà depuis 2/3 semaines chez Horizon Moto à St-Ouen l'Aumône.
    Une version à boîte méca est à l'essai. Verrai çà début janvier.

    Je m'étais pourtant laissé dire qu'elle n'arriverait pas avant le mois de Mars....... scratch scratch

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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty bonjour à toutes et tous

    Message par burt munro 16/1/2020, 20:59

    Salut
    je reviens après quelques mois d'absence, et ai dévoré ce post sur la 2020.
    Apres une 2017DCT puis une 2018DCT (j'avais trouvé le moteur tellement sympa...) , je viens de passer commande pour une ATS 2020 noire , boite et suspensions mécaniques.
    une petite option: les valises plastique, marre de ces affreuses armatures.
    tiens, en passant , j'ai un sélecteur pour DCT a vendre (oui le sélecteur au pied à 425€).
    J'ai essayé des son arrivée en concession l'ATAS , DCT/EERA.
    essai trop court , pas eu le temps de trouver un réglage autre que tape-cul pour les suspensions. J'avais l'impression d'être sur un roadster :(
    la semaine dernière, nouvel essai de 3h (merci a la concession de Nantes, tip top )
    j'ai réussi a trouver le réglage qui correspond a peu près a ceux de la 2018, soit en soft. Mais des que tu choisis un autre mode, le réglage change, exemple hard en cyclot (lol).
    et moi j'aime bien que ce soit confortable, tout en ayant le puissance. Donc au mieux, j'ai trouvé identique a ma 2018, sinon c'est a mon gout trop dur. Bref exit les suspensions pilotées, ce sera classique, et 1500 balles de gagnés

    pour le DCT, il est vrai qu'il semble un peu mieux que le précédent, mais il y a toujours ces moments très chiants ou tu te demandes ce que cette boite attend pour passer au niveau supérieur (parfois ça monte ça monte dans les tours ...  ça m'énerve... Wink ), et parfois ça passe trop vite.
    Allez hop, exit le mode DCT, retour à la normale, d'autant plus que sur mes essais des modèles précédents, en méca, j'avais trouvé la boite très très agréable.

    j'ai lu que certains posaient la question de la personnalisation des différents modes du compteur. en fait dans les paramètres il est possible d'attribuer n'importe lequel des modèles sur chaque mode . On peut donc mettre l'affichage du CYCLOT (re-lol) sur les modes user, et les autres, et ainsi avoir le max d'infos. 

    au niveau du moteur, j'ai lu que certains regrettaient le manque de punch a bas régime...
    peut être n'étiez vous pas en mode puissance max. Bizarrement, en puissance max, le graph à camembert n'allume qu'un seul des 4 quartiers, alors qu'en puissance mini, les 4 sont allumés.
    Je me suis fait avoir. au début de mon essai, je trouvais que le moteur était pas mal, mais bon, franchement, pas de grosse différence par rapport à la mienne, jusqu'à ce que.....
    je teste le mode touring (ça sonne mieux que cyclot non ?), et là, c'est plus la même musique.
    Bien plus franc, réactif...
    Si vous essayez, faites attention à ce "détail"...
    à plus ...   Smile
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 16/1/2020, 21:49

    On ne peut pas te reprocher de parler de la boîte DCT sans  la connaître puisque tu en as eu deux et pourtant, j'ai beaucoup  de mal à  reconnaître ma boîte DCT quand je lis les reproches que tu faisais aux tiennes; je trouve en effet la boîte DCT quasi parfaite sur ma 1000 CRF de 2017 et, pour les rares fois où elle pourrait passer une vitesse un peu plus tôt, il  y a les palettes qui sont très aisées à  utiliser.
    Je suis tellement emballé par cette boîte DCT que je n'envisage plus d'acheter une moto autre qu'une Honda tant que les autres constructeurs ne proposent pas l'équivalent.
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par carthago42 17/1/2020, 08:27

    capdefra a écrit:On ne peut pas te reprocher de parler de la boîte DCT sans  la connaître puisque tu en as eu deux et pourtant, j'ai beaucoup  de mal à  reconnaître ma boîte DCT quand je lis les reproches que tu faisais aux tiennes; je trouve en effet la boîte DCT quasi parfaite sur ma 1000 CRF de 2017 et, pour les rares fois où elle pourrait passer une vitesse un peu plus tôt, il  y a les palettes qui sont très aisées à  utiliser.
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par aftwiner 17/1/2020, 20:00

    carthago42 a écrit:
    capdefra a écrit:On ne peut pas te reprocher de parler de la boîte DCT sans  la connaître puisque tu en as eu deux et pourtant, j'ai beaucoup  de mal à  reconnaître ma boîte DCT quand je lis les reproches que tu faisais aux tiennes; je trouve en effet la boîte DCT quasi parfaite sur ma 1000 CRF de 2017 et, pour les rares fois où elle pourrait passer une vitesse un peu plus tôt, il  y a les palettes qui sont très aisées à  utiliser.
    Je suis tellement emballé par cette boîte DCT que je n'envisage plus d'acheter une moto autre qu'une Honda tant que les autres constructeurs ne proposent pas l'équivalent.


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    Message par honda_92 17/1/2020, 21:36

    aftwiner a écrit:
    carthago42 a écrit:
    capdefra a écrit:On ne peut pas te reprocher de parler de la boîte DCT sans  la connaître puisque tu en as eu deux et pourtant, j'ai beaucoup  de mal à  reconnaître ma boîte DCT quand je lis les reproches que tu faisais aux tiennes; je trouve en effet la boîte DCT quasi parfaite sur ma 1000 CRF de 2017 et, pour les rares fois où elle pourrait passer une vitesse un peu plus tôt, il  y a les palettes qui sont très aisées à  utiliser.
    Je suis tellement emballé par cette boîte DCT que je n'envisage plus d'acheter une moto autre qu'une Honda tant que les autres constructeurs ne proposent pas l'équivalent.


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    Moi aussi cheers

    Ben... Je suis assez d'accord avec Burt. Je n'ai que qq mois d'expérience sur DCT de l'AT 2017 et j'ai constaté qq fois que ça montait haut en régime ou à l'inverse le DCT passe trop vite les vitesses. Je suis toujours en mode S1. Je croyais que le passage des vitesses était déclenché par le compte-tours. Et j'ai constaté une très grosse différence de comportement du DCT si on accélère doucement (ça ressemble au mode D) et franchement (S3). Vous confirmez ?
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par capdefra 17/1/2020, 22:10

    Et bien, ce que tu as constaté est tout simplement absolument normal ! Si tu accélères très peu, les rapports passent à  bas régime et, si tu ouvres en grand, ils passent au raz de la zone rouge ; c'est pareil sur toutes les bars qui ont une boîte auto et ça correspond  aussi à une façon de conduire tout à  fait normale.
    Je roule tout le temps en S2 et, suivant que j'accélère ou pas, les rapports passent vers 3000 tours ou beaucoup plus haut ( jusqu'à plus de  7000 trs).
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    Message par MATENAT 18/1/2020, 20:02

    Je confirme, d’ailleurs c’est tout le génie du DCT , tu roule mou c’est mou, tu essores ça tire, c’est d’ailleurs impressionnant quand ça part, vers la qu’on se rappelle que c’est une vraie 1000,  étant en mode boulot je roule cool, mais parfois je prends du champ et le rapport reste pour permettre à l’engin de décoller, puis passe le rapport supérieur,
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    Message par Bellatryx 19/1/2020, 15:04

    Oui c'est exactement mon mode de conduite.
    La moto s'adapte à ton style de conduite. Je roule essentiellement en S2, mais aussi parfois en D (et oui !....) avec corrections fréquentes aux gâchettes (auquel cas le D est beaucoup plus sympa qu'il n'y parait, et parfaitement adapté à la jungle parisienne).

    En fait il ne faut pas hésiter à "violer" ce brave mode D qui, si on le laisse faire, est effectivement soporifique Sleep Sleep 

    Et je suis assez d'accord avec capdefra : tant que les autres constructeurs ne proposeront pas de système équivalent, je resterai fidèle à mon AT king king
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par honda_92 19/1/2020, 21:55

    Donc Honda a réussi à améliorer le DCT sur les modèles 2018 puis 2020 ? C'est au niveau des capteurs inertiels, c'est ça va?
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    Message par IAC 20/1/2020, 13:25

    Gestion électronique plus poussée (plus de paramétrages et de modes)
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    Message par capdefra 20/1/2020, 20:48

    IAC a écrit:Gestion électronique plus poussée (plus de paramétrages et de modes)
    Mais, contrairement aux discours de certains commerciaux  qui jettent aux orties les modèles précédents, la boîte DCT était déjà très agréable sur un modèle 2016/2017 et ne présentait aucun vice rédhibitoire.
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    Message par MATENAT 20/1/2020, 22:17

    Elle l’était en 2013 et en 2016 , sur Intégra 700 et NCX je n’ai jamais eu l’ombre d’un souci ou désagrément, et en fin de compte le même usage que sur l’At 2019, le DCT c’est un concept très différent des motos traditionnelles mais qui les rejoint sur un point au fond très partagé, le rouler coulé, 
    Mais bon ce sont peut être des considérations de papie...., mais si j’avais un garage et quelques quids  j’aurais bien un 1200 VFR DCT , pour les jours de liaison inter région, ces jours là j’ai la nostalgie de la GTR 1400,
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    Message par gerard 21/1/2020, 14:35

    capdefra a écrit:
    IAC a écrit:Gestion électronique plus poussée (plus de paramétrages et de modes)
    Mais, contrairement aux discours de certains commerciaux  qui jettent aux orties les modèles précédents, la boîte DCT était déjà très agréable sur un modèle 2016/2017 et ne présentait aucun vice rédhibitoire.
    Je crois qu'on l'a compris,  ça doit faire une centaine de fois que tu le dis. 
    Pour autant l'évolution de la boîte DCT en 2018 est sensible et appréciable (plus douce et progressive au démarrage),  alors il en est peut être de même en 2020? Difficile d'avoir un avis sans avoir essayé....
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    Message par capdefra 21/1/2020, 16:58

    gerard a écrit:Je crois qu'on l'a compris,  ça doit faire une centaine de fois que tu le dis. 
    Pour autant l'évolution de la boîte DCT en 2018 est sensible et appréciable (plus douce et progressive au démarrage),  alors il en est peut être de même en 2020? Difficile d'avoir un avis sans avoir essayé....
    Je le dis et je le répète parce qu'effectivement ça m'agace, pour ne pas dire plus, qu'on prétende qu'il y a un monde entre une DCT 2017 et une 2018 et maintenant la 2020 car ça n'est pas vrai, à  peine des petites différences ténues. J'ai essayé récemment une AT 2019 DCT et très sincèrement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet à  l'usage avec celle de  2017, pour le fonctionnement  de la boîte.
    Ca n'est peut être pas ton avis mais je maintiens ma position à  ce sujet.
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    Message par burt munro 22/1/2020, 12:03

    capdefra a écrit:Je le dis et je le répète parce qu'effectivement ça m'agace, pour ne pas dire plus, qu'on prétende qu'il y a un monde entre une DCT 2017 et une 2018 et maintenant la 2020 car ça n'est pas vrai, à  peine des petites différences ténues. J'ai essayé récemment une AT 2019 DCT et très sincèrement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet à  l'usage avec celle de  2017, pour le fonctionnement  de la boîte.
    Ca n'est peut être pas ton avis mais je maintiens ma position à  ce sujet.
    J'ai eu les deux, et effectivement, je n'ai trouvé quasiment aucune difference entre les deux boites.
    malheureusement , en ce qui me concerne. mais ceci est personnel (et même très personnel, à en lire les reactions ici Wink )
    par contre au niveau du caractère moteur, moi, c'est ce qui m'a incité à changer , des les premiers tours de roue. 

    Pour le DCT de 2020, par contre, je pense que la difference est sensible, notamment grace à l'arrivée de la fameuse centrale inertielle . Plus de retrogradage intempestif en rond point par exemple, à ce qu'il parait...;
    mais quand meme, je reviens à une boite mécanique , que j'ai à chacun de mes deux essais trouvée parfaite, question de choix...  personnel Wink
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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Violette 23/1/2020, 23:06

    Salut,
    Les deux derniers messages ont été déplacés en Zone modération.

    Pour le Président.



    Violette.


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    Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV - Page 4 Empty Re: Essai CRF 1100 Adventure Sports ADV

    Message par Violette 12/2/2020, 23:16

    Salut,
    Une fois de plus, je me vois obligée de modérer ce post.
    Gérard, ton comportement est intolérable.
    Demain nous nous concerterons à ton sujet.
    Je présente mes excuses à Frank et à l'ensemble de nos Membres.
    Post fermé par mes soins. 


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    Message par jl-l 13/2/2020, 07:44

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