Salut
je reviens après quelques mois d'absence, et ai dévoré ce post sur la 2020.
Apres une 2017DCT puis une 2018DCT (j'avais trouvé le moteur tellement sympa...) , je viens de passer commande pour une ATS 2020 noire , boite et suspensions mécaniques.
une petite option: les valises plastique, marre de ces affreuses armatures.
tiens, en passant , j'ai un sélecteur pour DCT a vendre (oui le sélecteur au pied à 425€).
J'ai essayé des son arrivée en concession l'ATAS , DCT/EERA.
essai trop court , pas eu le temps de trouver un réglage autre que tape-cul pour les suspensions. J'avais l'impression d'être sur un roadster :(
la semaine dernière, nouvel essai de 3h (merci a la concession de Nantes, tip top )
j'ai réussi a trouver le réglage qui correspond a peu près a ceux de la 2018, soit en soft. Mais des que tu choisis un autre mode, le réglage change, exemple hard en cyclot (lol).
et moi j'aime bien que ce soit confortable, tout en ayant le puissance. Donc au mieux, j'ai trouvé identique a ma 2018, sinon c'est a mon gout trop dur. Bref exit les suspensions pilotées, ce sera classique, et 1500 balles de gagnés
pour le DCT, il est vrai qu'il semble un peu mieux que le précédent, mais il y a toujours ces moments très chiants ou tu te demandes ce que cette boite attend pour passer au niveau supérieur (parfois ça monte ça monte dans les tours ... ça m'énerve...
), et parfois ça passe trop vite.
Allez hop, exit le mode DCT, retour à la normale, d'autant plus que sur mes essais des modèles précédents, en méca, j'avais trouvé la boite très très agréable.
j'ai lu que certains posaient la question de la personnalisation des différents modes du compteur. en fait dans les paramètres il est possible d'attribuer n'importe lequel des modèles sur chaque mode . On peut donc mettre l'affichage du CYCLOT (re-lol) sur les modes user, et les autres, et ainsi avoir le max d'infos.
au niveau du moteur, j'ai lu que certains regrettaient le manque de punch a bas régime...
peut être n'étiez vous pas en mode puissance max. Bizarrement, en puissance max, le graph à camembert n'allume qu'un seul des 4 quartiers, alors qu'en puissance mini, les 4 sont allumés.
Je me suis fait avoir. au début de mon essai, je trouvais que le moteur était pas mal, mais bon, franchement, pas de grosse différence par rapport à la mienne, jusqu'à ce que.....
je teste le mode touring (ça sonne mieux que cyclot non ?), et là, c'est plus la même musique.
Bien plus franc, réactif...
Si vous essayez, faites attention à ce "détail"...
à plus ...