Donc je disais, dans vos réservoir vous mettez du E10 ? perso j'ai essayé depuis qqes pleins, je trouve le moteur plus onctueux, et il ne me fait plus de calages à bas régimes comme avec le 98.
Vos avis ?
Merci
je pensais comme toi avant d'essayer.capdefra a écrit:Je n'ai jamais mis du E10, je mets du SP95 classique, d'autant plus que le E10 fait consommer environ 5% de plus et que la différence de prix est loin d'être de 5%. Sinon, sur le plan technique, ça doit fonctionner très bien, bien évidement, avec du E10.
5% même dans le 98 et dans le 95 "standard".Pierre a écrit:Mais aujourd'hui, il y a de l'éthanol dans tous ces carburants, non ?
capdefra a écrit:Désolé de te dire que tu ne peux pas avoir raison car, dès qu'il y a un pourcentage d'éthanol incorporé à l'essence sans plomb, la conso ne peut qu'augmenter: on lit partout 5% de conso en plus pour 10 % d'éthanol et jusqu'à 25% avec du E 85 qui comporte suivant la saison entre 60 et 85% d'éthanol.
Quant à l'injection électronique, elle doit s'adapter et enrichir un peu le mélange s'il y a plus d'éthanol dans l'essence. De plus l'indice d'octane augmente s'il y a plus d'éthanol (moins de risques de cliquetis par temps très chaud et reprises plus "rondes").
Des sensations légèrement différentes entre SP95 et Sp95E10 sont donc normales mais pas une conso moindre!
Néanmoins, je ne veux pas mourir idiot, j'essaierai pour un ou deux pleins!
désolé d'être sur d'avoir raisoncapdefra a écrit:Désolé de te dire que tu ne peux pas avoir raison ...
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Néanmoins, je ne veux pas mourir idiot, j'essaierai pour un ou deux pleins!
c'est bien le fond du problème, une injection électronique ne prend pas en compte le taux d'éthanol contenu dans le carburant.seblob a écrit:... SAUF si l'injection décide de faire une carburation "trop pauvre" ce qui a même tendance à donner un regain de puissance au moteur, tout en le bousillant lentement (ou sur un 2 temps tu règle ta carburation un micro poil trop pauvre, ton moteur risque fort de même pas tenir 100 km).
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yop1025 a écrit:Actuellement, je roule avec 29% d’éthanol pur dans mon réservoir de l'Xt660z et vous savez quoi ?
elle n'a jamais aussi bien fonctionné !
certainement grâce a la teneur de 108 d'octanes de l’éthanol.
je pourrais monter autour des 35 à 40 %, mon calculateur atteint ses limites de réglages automatiques au delà.
J'ai essayé une fois à 70% le temps de faire le tour à la pompe pour finir le plein avec du sp95, le ralenti était chaotique mais une fois passé les bas régimes, c'etait nickel...
pour la conso, ca à un peu bougé, la réserve passe autour des 385 km au lieu des 410 km.
je me demande si je vais pas finir de la passer au 100% ethanol avec un boitier additionnel.
a reflechir ...
J'ai fait deux fois un plein en SP95E10 parce qu'il n'y avait que ça et je n'ai strictement rien constaté de différent! Néanmoins, le SP95 étant plus stable dans le temps, moins corrosif et censé faire consommer un chouia de moins, j'en mets quand il y en a mais je n'ai pas d'état d'âme particulier si faut mettre du E10.Pascaltcs a écrit:Bonjour. perso je n'utilisais jamais du e10 car j'en lisait que du mal.....et par 2 fois j'ai du en mettre (sur les 3 derniers pleins car plus d'essence dans le réservoirs et pas de 95 a la station service et pas envie de pousser), et ben le moteur était vachement plus agréable en bas régimes et pas de surconcommation relevé (mais sur 3 pleins c'est pas évident a voir)