Bonjour à tous,
N'arrivant pas à comprendre ce qu'il s'est passé, je me tourne vers vous.
Je n'ai absolument plus rien quand je mets le contact...
Ce qu'il s'est passé :
J'ai mis le contact, tout semblait normal. Le trip s'allume, les phares aussi.
J’appuie sur le démarreur et là tout s'est coupé, plus de jus nulle part. Elle n'a même pas toussé...
Je coupe le contact, le remets, toujours rien.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie => 12,6v, je ne me suis pas inquiété pour elle.
Je précise que la veille, j'ai fais une bonne balade et rien ne m'a paru suspect. Le voltmètre installé au tableau de bord ne m'a pas attiré l’œil...
Ce qu'il se passe maintenant :
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que me batterie est à 0v.
Je la recharge (elle semble bien tenir la charge), je la réinstalle avec un voltmètre branché directement sur les bornes.
Je mets le contact, avec un bon 12,6v. Et quand j'essaie de démarrer, la tension chute à 0v. Je coupe le contact et la tension remonte.
J'ai pensé au relais du démarreur qui aurait grillé et se serait mis en court-circuit, mais c'est gros quand même...
Mon régulateur est d'origine et ses fils sont soudés depuis belle lurette.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
...en plus les beaux jours sont de retour...
Merci à vous,
Grosquick
N'arrivant pas à comprendre ce qu'il s'est passé, je me tourne vers vous.
Je n'ai absolument plus rien quand je mets le contact...
Ce qu'il s'est passé :
J'ai mis le contact, tout semblait normal. Le trip s'allume, les phares aussi.
J’appuie sur le démarreur et là tout s'est coupé, plus de jus nulle part. Elle n'a même pas toussé...
Je coupe le contact, le remets, toujours rien.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie => 12,6v, je ne me suis pas inquiété pour elle.
Je précise que la veille, j'ai fais une bonne balade et rien ne m'a paru suspect. Le voltmètre installé au tableau de bord ne m'a pas attiré l’œil...
Ce qu'il se passe maintenant :
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que me batterie est à 0v.
Je la recharge (elle semble bien tenir la charge), je la réinstalle avec un voltmètre branché directement sur les bornes.
Je mets le contact, avec un bon 12,6v. Et quand j'essaie de démarrer, la tension chute à 0v. Je coupe le contact et la tension remonte.
J'ai pensé au relais du démarreur qui aurait grillé et se serait mis en court-circuit, mais c'est gros quand même...
Mon régulateur est d'origine et ses fils sont soudés depuis belle lurette.
Si vous avez des idées, je suis preneur !
...en plus les beaux jours sont de retour...
Merci à vous,
Grosquick