Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Plus de courant, rien de rien... Carte-23 Plus de courant, rien de rien... Logo-c18 Plus de courant, rien de rien... Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Plus de courant, rien de rien...

    Grosquick
    Grosquick


    Localisation : Drôme/Vercors
    Année de la moto : 1994
    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 41

    Plus de courant, rien de rien... Empty Plus de courant, rien de rien...

    Message par Grosquick 24/3/2019, 09:06

    Bonjour à tous,

    N'arrivant pas à comprendre ce qu'il s'est passé, je me tourne vers vous.
    Je n'ai absolument plus rien quand je mets le contact...

    Ce qu'il s'est passé :
    J'ai mis le contact, tout semblait normal. Le trip s'allume, les phares aussi.
    J’appuie sur le démarreur et là tout s'est coupé, plus de jus nulle part. Elle n'a même pas toussé...
    Je coupe le contact, le remets, toujours rien.
    J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie => 12,6v, je ne me suis pas inquiété pour elle.
    Je précise que la veille, j'ai fais une bonne balade et rien ne m'a paru suspect. Le voltmètre installé au tableau de bord ne m'a pas attiré l’œil...

    Ce qu'il se passe maintenant :
    Quelques jours plus tard, je m'aperçois que me batterie est à 0v.
    Je la recharge (elle semble bien tenir la charge), je la réinstalle avec un voltmètre branché directement sur les bornes.
    Je mets le contact, avec un bon 12,6v. Et quand j'essaie de démarrer, la tension chute à 0v. Je coupe le contact et la tension remonte.

    J'ai pensé au relais du démarreur qui aurait grillé et se serait mis en court-circuit, mais c'est gros quand même...
    Mon régulateur est d'origine et ses fils sont soudés depuis belle lurette.

    Si vous avez des idées, je suis preneur !
    Crying or Very sad ...en plus les beaux jours sont de retour... Crying or Very sad

    Merci à vous,
    Grosquick
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Plus de courant, rien de rien... Empty Re: Plus de courant, rien de rien...

    Message par seblob 24/3/2019, 12:41

    La tension de la batterie c'est une chose, la capacité de la batterie en est une autre. 

    Par exemple aprés avoir été rechargée , si tu n'essaye PAS de démarrer le moteur mais juste allumer le code, combien de temps la batterie arrive à le garder allumé et est ce que la tension ne chute pas trop...

    je connais une personne qui avait une batterie qui avait une semaine, et qui ne pouvait pas alimenter une ampoule de clignotant (dans cet exemple) plus de 30 secondes, là ou normalement la capacité de la batterie pouvait l'alimenter pendant des heures ...
    Sa batterie neuve, était HS en fait, pourtant la tension était bonne et le chargeur acceptait de recharger la batterie (et évidemment la déclarait rechargée au bout de seulement quelques secondes vu que la capacité réelle de la batterie était ridiculement faible)
    Tok64
    Tok64


    Localisation : ESPELETTE
    Année de la moto : 1994
    Messages : 702
    Date d'inscription : 11/12/2018
    Age : 59

    Plus de courant, rien de rien... Empty Re: Plus de courant, rien de rien...

    Message par Tok64 24/3/2019, 15:49

    Salut
    As tu vérifié le gros fusible de 30 Ampere qui se trouve côté droit à la sortie du câble positif ?
    Grosquick
    Grosquick


    Localisation : Drôme/Vercors
    Année de la moto : 1994
    Messages : 33
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 41

    Plus de courant, rien de rien... Empty Re: Plus de courant, rien de rien...

    Message par Grosquick 24/3/2019, 17:14

    Merci à vous deux pour vos réponse.

    J'ai oublié de le mentionner, mais j'avais bien vérifié mes fusibles y compris le 30A.
    Je pense que Seblob a cerné le problème.
    En effet, après un nouvel essai, la batterie ne tient plus du tout, les tensions s’effondrent.
    Je me suis fais piéger par les valeurs relevées précédemment. J'ai cru qu'elle tenait encore le coup.
    Donc passage par la case tirelire pour une nouvelle batterie...

    Grosquick

    Contenu sponsorisé


    Plus de courant, rien de rien... Empty Re: Plus de courant, rien de rien...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 23:10