Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Carte-23 [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Logo-c18 [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
TiTi
JulienL
6 participants

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    JulienL
    JulienL


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1989
    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 35

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par JulienL 19/3/2013, 13:37

    Bonjour à tous !

    Dans la série "mon africa twin a des problèmes et ça me soule" voici "je roule à 90 sur la rocade puis au bout de 5 minutes de rocade la moto décélère toute seule" ...

    En me mettant sur le bas côté, j'ai pu la refaire partir au bout d'une minute à peine Smile : coup de gaz moteur éteint puis j'enfonce le bouton du démareur électrique pendant 30 bonnes secondes ... pas top mais ça a marché!

    Soucis connu : le contacteur de pompe à essence qu'il faut changer! (pièce en commande)

    Comment traduiriez vous cela? Est ce que le manque d'essence peut faire ça avant de caler?

    Je précise : aucun fusible n'a sauté, j'avais toujours du courant électrique, pas d'accroche brusque, juste une décélération progressive!


    Dernière édition par JulienL le 21/3/2013, 16:56, édité 1 fois
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par TiTi 19/3/2013, 14:30

    Normal avec des contacts usés.
    CARLIEZ
    CARLIEZ


    Localisation : remoulins-30-
    Année de la moto : 1993
    Messages : 98
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 49

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par CARLIEZ 19/3/2013, 20:05

    bonjour à toi,
    effectivement les symptomes que tu viens d'évoquer font très largement pensé à un problème de carburation.
    connaissance un peu l'AT, les soupçons se porteraient majoritairement vers la pompe à essence et le fait de décélérer progressivement ne métonné pas trop non plus.
    Cependant, l'origine n'est pas forcément cela,
    ton problème pourrait provenir d'une prise d'air quelque part qui se dévoile quand le moteur chauffe ou est chaud. ( regarde si ca te le refait à froid)
    un truc tout con mais qui peut embêter, la mise à l'air de ton réservoir qui peut être obstruer aussi(facile à vérifier, il suffit d'ouvrir le réservoir)
    voila, à première vue là où je chercherai, tiens nous au courant de l'évolution de la chose
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par Steph 19/3/2013, 20:33

    Change de pompe cela serait mieux

    Facet ou dépression

    Steph
    JulienL
    JulienL


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1989
    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 35

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par JulienL 19/3/2013, 22:27

    CARLIEZ a écrit:
    ton problème pourrait provenir d'une prise d'air quelque part qui se dévoile quand le moteur chauffe ou est chaud. ( regarde si ca te le refait à froid)

    hum... je pense pas, j'ai changé mes pipes d'admission j'ai fait tourné le moteur sur l'atelier...

    CARLIEZ a écrit:
    un truc tout con mais qui peut embêter, la mise à l'air de ton réservoir qui peut être obstruer aussi(facile à vérifier, il suffit d'ouvrir le réservoir)

    pas de mise à l'air sur une RD03 ........ où au niveau du bouchon alors...

    Change de pompe cela serait mieux

    Facet ou dépression

    j'pense pas que ça soit nécessaire Smile elle marche sur on augmente l'ampérage du fusible : l'arc tient ... donc c'est juste un soucis de contacte ! Pourquoi changer quelquechose qui marche Smile
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par Steph 20/3/2013, 00:36

    Changer les contacts c'est le bordel. Attention au remontage. Et il vont s'user de nouveau, donc soit les changer encore et encore. L'autre solution c'est de mettre un relai pour les protéger.
    A la fin ça va te couter aussi cher par rapport à une pompe à dépression (60000km avec sans problème).

    Steph
    JulienL
    JulienL


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1989
    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 35

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par JulienL 20/3/2013, 15:46

    Steph a écrit:Changer les contacts c'est le bordel. Attention au remontage. Et il vont s'user de nouveau, donc soit les changer encore et encore. L'autre solution c'est de mettre un relai pour les protéger.
    A la fin ça va te couter aussi cher par rapport à une pompe à dépression (60000km avec sans problème).

    à première vue ça va Smile Je te dirais ça une fois que j'aurais commandé la pièce ^^
    Il y a déjà un relai pour la pompe! Smile relié lui même au CDI!

    20€ le contacteur
    47€ la pompe facet

    ... je touche pas encore d'argent moi, 27€ c'est une somme!

    Et à dépression, combien ça coute? Mais si il n'y a plus d'allumage, elle marche encore non? du coup si tu tombes et que ta durite est sectionnée... t'es presque mort si tu ne l'es pas déjà!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par seblob 20/3/2013, 16:12

    Steph a écrit:Change de pompe cela serait mieux

    Facet ou dépression

    Steph

    Mais comme il a déja commandé des contacts neuf, c'est trop tard.

    En fait il aurait été bien de tester si çà n'est pas la mise à l'air libre du réservoir, comme dit plus haut, avant de se pencher obligatoirement sur la pompe à essence.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par Invité 20/3/2013, 16:26

    Problème de remplissage des cuves carbu

    1/ on commence par regarder la mise a l'air du réservoir
    2/ la pompe a essence
    3/ si la mise a l'air se fait effectivement par le bouchon du réservoir, on enlève la sacoche réservoir... Hi, Hi, Hi

    Trente secondes pour qu'elle se remette en route... en fait trente seconde pour re-remplir le circuit. la pompe a donc fait son effet... mais pas très rapidement. Elle fatigue...
    JulienL
    JulienL


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1989
    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 35

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par JulienL 20/3/2013, 18:36

    Contact reçu ce matin, changé à l'instant!
    Bon ... à part la soudure (j'aime pas trop faire ça je suis pas trop bon Wink ) et le fait de devoir démonter selle + réservoir + caches ... pour sortir la pompe, dans l'ensemble c'est faisable sans difficultés Smile

    Du coup je n'avais plus d'essence dans les durites .. Je met le contact neuf, je tourne les clefs, j'entends un léger "DRRRRRRRRRRRRR" (bruit pompe) et une seconde après BROOOOOUUUUMmmmmmm!!! Very Happy

    je l'ai laissé tourner 10 minutes, aucuns soucis! Je roulerai avec demain pour voir Wink
    JulienL
    JulienL


    Localisation : La Rochelle
    Année de la moto : 1989
    Messages : 93
    Date d'inscription : 19/10/2011
    Age : 35

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par JulienL 21/3/2013, 16:55

    Ok tout est bon Very Happy

    Prochain étape : changer le cerceau de jante avant XD là je sens d'avance que ça va être long ... très long !
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par Steph 21/3/2013, 18:06

    Cette foutu pompe... Et quand tu pense que chez les cons il nie le problème de pompe à essence sur les bécanes. Même sur la Varadéro ils avaient le problème et il niait encore... C'est lamentable ces cons. Il me disait à l'époque qu'il ne fallait pas croire ce qui était marqué sur Internet.... [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... 144972
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par dominique 21/3/2013, 21:39

    Ah, cette pompe à essence, elle en aura rempli quelques pages du forum, j'en parlais encore cet aprem pendant le changement du kit chaîne, car chez honda, il y avait une RD03 avec le moteur par terre (problème axe pignon de sortie de boîte), ben chez honda, connaisse pas le kit de changement de contact.....quand j'ai dit à mon pôte mécano que cela coûtait moins de 30€.. [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... 119247

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] 90km/h puis plus rien ... Empty Re: [RESOLU] 90km/h puis plus rien ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 10:50