Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'une Africa Twin RD7 de 1997 de 44.400 Km, j'aimerais savoir si des points particuliers sont à surveiller sur ces modèles.... car même si cette moto est réputée pour sa robustesse, je suis preneur de conseils de la part des "sages". Je compte la confier régulièrement à ma concession Honda pour les révisions constructeur tous les 6000 Km mais en dehors de ça...
Je vérifie régulièrement déjà les points suivants:
- pneux (gonflage et usure),
- niveaux (huile, liquide frein & refroidissement),
- chaîne (tension & graissage)
- feux et clignotants,
- graissage béquille latérale + contact clé (sur mon ancien Transalp ça avait fini par bloquer pour le némann...),
- niveau de charge batterie....
N'étant pas un as de la mécanique (j'ai malheureusement des pieds à la place des mains dès qu'il faut rentrer dans le bois dur en matière de mécanique...) je me contente de ça pour l'instant.
D'autres points vous apparaissent-t'ils important pour une Africa Twin?
Plus généralement, j'ai cru comprendre que ces modèles connaissaient des fragilités au niveau régulateur et pompe à essence...
vers quel kilométrage faut-il commencer à s'en inquiéter?
Y a t-il d'autres fragilités "de naissance"?
Merci à tous pour vos conseils (zzzavizés!)
Récent acquéreur d'une Africa Twin RD7 de 1997 de 44.400 Km, j'aimerais savoir si des points particuliers sont à surveiller sur ces modèles.... car même si cette moto est réputée pour sa robustesse, je suis preneur de conseils de la part des "sages". Je compte la confier régulièrement à ma concession Honda pour les révisions constructeur tous les 6000 Km mais en dehors de ça...
Je vérifie régulièrement déjà les points suivants:
- pneux (gonflage et usure),
- niveaux (huile, liquide frein & refroidissement),
- chaîne (tension & graissage)
- feux et clignotants,
- graissage béquille latérale + contact clé (sur mon ancien Transalp ça avait fini par bloquer pour le némann...),
- niveau de charge batterie....
N'étant pas un as de la mécanique (j'ai malheureusement des pieds à la place des mains dès qu'il faut rentrer dans le bois dur en matière de mécanique...) je me contente de ça pour l'instant.
D'autres points vous apparaissent-t'ils important pour une Africa Twin?
Plus généralement, j'ai cru comprendre que ces modèles connaissaient des fragilités au niveau régulateur et pompe à essence...
vers quel kilométrage faut-il commencer à s'en inquiéter?
Y a t-il d'autres fragilités "de naissance"?
Merci à tous pour vos conseils (zzzavizés!)