Idee numero 1, je ne la sort plus les vendredi vu qu'à chaque fois elle tombe en rade un vendredi LOL
En rentrant d'un examen médical le ventre vide, je décide de faire un détour par des routes vallonnées et sinueuses ( quoi de mieux pour ce faire plaisir à moto )
En roulant elle cale comme lorsque tu tombe sur la réserve, Bizzard mon réservoir est a moitier plein. La je me dis ( saloperie de pompe à essence ) eh ben non c'est pas elle. J'analyse les fusibles et les différents élément controlable sur place mais bon sous la pluie c'est pas top. Ben ouais pour bien faire chier il manquait la pluie. Bon malgré mes recherche je ne vois pas
Après 5 a 6 essai, ma vieille batterie rend l'âme et je suis à environ 10km de chez moi
Une fois chez moi je commande une batterie
Le soir je retourne voir mon Africa avec un pote avec son deauville. On branche les batteries et on essai 2 ou 3 fois. Un bruit Bizzard emane de mon pot mais je ne suis pas à ce moment la vu que mon pote tenait le ralenti de sa bécane
Je décide d'arrêté. Nous appelons un autre pote pour savoir si nous pouvions lui empreinte son plateau. Mon Africa passera la nuit sur place
Le lendemain je récupère la batterie et le plateau et ramène la bête la maison. J'y mets la nouvelle batterie sans grand espoir
Donc je commence ma recherche
-conduite d'essence, pompe et filtre OK
-depression filtre à aire et réservoir OK
-allumage avant et arriere OK ( sur les 4 bougies )
-control des cuves de carburateur. LA J'EN AI UN A SEC
Je décide de tomber les carburateur. Grande surprise, ils sont tellement propre qu'on pourrait manger dedans. En faite une soupape de flotteur n'était pas atteler à son flotteur. A mon avis il était reste coller et l'essence ne passait plus
Je remonte le tout et fait un essai. Elle démarre mais avec un bruit d'échappement étouffer et une nauséabond odeur d'huile, puis à peine monter en température elle cale ( au bout de 1 a 2minutes ). Et plus moyen de redémarrer et visiblement elle a consommait de l'huile
Maintenant qu'elle m'a un peut parler ( si je puis dire ), je suis sur un diagnostique plus alarmiste et je n'ai pas le matériel pour suivre mon investigation
Faire un control de pression a froid ( facile ) et à chaud ( ben la je faudra faire avec ce que j'aurai en temperature )
-simple problème soupape genre reglage mais en général il y a des signes avant gardiste genre clic ti, echappement qui pétarade ou ralenti instable. Mais que tous les joints creve en même temps, la j'en doute un peut quant meme
-segmentation. Mais la elle aurait eu des problèmes de ralenti elle aurait caler à n'importe quel arrêt a un feu ou autre et puis elle n'a que 79 000 km normalement on ouvre un moteur à 100 000 km
-au pire piston HS
Donc voilà si quelqu'un a une Idee je suis preneur
Aller bonne route a tous et prudence
A+ V