Violette a écrit:Laisse-nous tes impressions...
Salut,
je l'ai depuis peu
J'avais essayé le modèle 2018 dont j'avais posté mon ressenti ici :
https://africatwin.forumactif.com/t7779-essai-crf-dct-2018Pas beaucoup de différences sauf que j'ai pris le temps de l'essayer sur tout type de routes ( hors chemin ).
Par contre, ce que je n'avais pas remarqué, c'est le flux d'air qui arrive sur le haut du buste et qui semble provenir de la colonne de direction.
Je ne pense pas que la bulle soit en cause car je n'ai pas de perturbation au niveau du casque.
Sinon en vrac, il faut que je m'habitue au DCT et à la position haut perchée.
Autant sur ma précédente moto j'avais l'impression d'être "dans" la moto, sur l'AT ma sensation est d'être "sur" la moto et je ne "sens" pas l'avant
.
Malgré le poids, elle est super maniable et braque dans un mouchoir de poche.
Par rapport à mon essai ( du modèle 2018 ) je note un poil moins de réaction au niveau de la poignée de gaz.
Je me demande d'ailleurs si le comportement qu'apporte le Throttle By Wire avec les paramètres étendues de contrôle de couple du millésime 2018 sont un plus.
J'avoue ne pas trop avoir "joué" avec les différents mode du DCT, abstraction faite que je préfère le mode S à D ( pas trop vu de différences entre les 3 cartographies de S ) ni avec le contrôle de traction ( ça viendra ).
Le TDB n'est pas lisible lorsque le soleil est de face ( argh, les bons vieux compteurs ) et je n'arrête pas de me faire remarquer en klaxonnant au lieu d'activer les clignotants
Dans un autre ordre d'idée, je trouve les repose-pieds petits et les supports pas très costaud.
Il me tarde de la tester en chemin...après l'avoir prise en mains bien entendu.
A ce propos, je compte l'équiper de pare carters et/ou crash bar selon les constructeurs ainsi que de pare mains plus costaud.
Pour le reste, agrément moteur, freinage, suspensions, c'est tout bon. Ah si, la selle n'est pas confortable je trouve et il n'y a pas ( ou très peu ) d'emplacement sous la selle.
Bon, il me faut maintenant "m'approprier" cette nouvelle machine et j'aurai sans doute plus tard d'autres impressions; fussent t-elles bonnes ou ( j'espère pas ) mauvaises.
En conclusion, je passe d'un SUV routier à une vraie TT et mon choix s'est axé sur le moteur avec transmission DCT que je voulais essayer à moto.
Bon dimanche