par loloktoch 20/11/2018, 19:04
Si vous regardez sur l’éclaté de la béquille complète et dans le kit béquille,il y a une rondelle entre le circlip et le cadre,problème c'est qu'il est impossible de la mettre car la rainure du clip est pratiquement a ras le cadre.Si vous regardez les photos,personne ne l'a.Je le sais car c'est moi qui est monté la mienne et celle d'un pote.Ce qu'il faut faire,c'est meuler un peu le bout du cadre(je sais c'est pas orthodoxe mais il y a défaut sur la position de la rainure du clip sur la bequille) ,la ou passe l'axe de béquille, pour pouvoir y mettre la rondelle .Cela permet au clip de ne pas s'user sur le cadre et de s'accrocher.On ne met jamais un clip sur un axe sans une rondelle d'appui,mais les gones qui les installe en concession a 70€ de l'heure,ils ne se posent pas la question,il n'y a pas la place de la rondelle,c'est pas grave,on la met pas ! Sur la mienne j'ai même mis deux rondelles ,une inox contre le cadre et celle fournie avec la béquille, qui est en cuivre,et qui est surement prévu au départ pour justement ne pas user le clip.
Si honda met simplement un nouveau clip ,le problème reviendra.C'est la béquille qu'il faut qu'il modifie,mais la c'est un autre problème !
La modif avec une disqueuse se fait vite avec un disque a meuler.L'ideal c'est a deux,un qui tient la moto penchée sur lui coté droit et l'autre qui meule tranquille,2-2.5mm suffise pour que la rondelle passe
Allez au boulot