Africa Twin Club de France

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    Béquille centrale trop haute

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    Béquille centrale trop haute Empty Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 14/11/2017, 22:35

    Comment l'a rabattez vous ? Au sol en poussant la moto mais avec la peur quelle me gagne un jour de fatigue ou en étant sur la selle et en poussant vers l'avant ?1
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    Message par Bru64 14/11/2017, 23:32

    Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.
    Il y a sûrement d'autres méthodes tout aussi valables, en fonction des habitudes de chacun...
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par sosenalbret 15/11/2017, 13:54

    pour descendre c est rien mais parfois pour la bequiller suivant le terrain c est pas aisé  Suspect
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    Message par TiTi 15/11/2017, 14:10

    Et dans tous les cas 2 doigts sur le frein avant !!!
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 15/11/2017, 14:29

    Et oui mm sur goudron.mes petits 75 kg suffisent à peine c'est du lourd L'AT qd mm
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    Message par jothi 15/11/2017, 20:23

    en étant sur la selle et en poussant vers l'avant Wink
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Eric M 15/11/2017, 20:39

    Oui c'est plus sûr que de le faire au sol. Par  contre pour la mettre sur béquille idem je galère elle est dure à monter... idem pour vous ?
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par capdefra 15/11/2017, 20:41

    Bru64 a écrit:Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.

    Même méthode en tous points pour moi mais je précise que je n'utilise la béquille centrale que dans mon garage : en balade je gare tout le temps la moto seulement sur la latérale.

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    Message par jean 06 15/11/2017, 20:42

    Salut
    Pour descendre la moto de sa béquille centrale,les deux mains sur le guidon c'est impératif, je tourne légèrement le guidon vers la droite et je regarde loin devant.Si la manœuvre est délicate la moto partira vers la gauche,si le guidon a été positionné dans l'autre sens la moto se couchera du coté droit.
    Il faut essayer pour bien sentir le transfert des masses,en ayant tourné le guidon vers la droite.
    C'est le contre braquage simplement.
    A+


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    Message par Eric M 15/11/2017, 20:51

    Oh c'est technique attends je relis
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    Message par Invité 15/11/2017, 22:09

    je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
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    Message par gaston62 16/11/2017, 07:05

    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Fab0568 16/11/2017, 07:07

    capdefra a écrit:
    Bru64 a écrit:Pour moi, simplement en poussant vers l'avant, main gauche sur poignée gauche et main droite sur poignée passager.
    Et béquille latérale dépliée pour la reposer dessus.
    J'ai toujours fait comme ça avec mes bécanes, sans problème.

    Même méthode en tous points pour moi mais je précise que je n'utilise la béquille centrale que dans mon garage : en balade je gare tout le temps la moto seulement sur la latérale.

    Franck

    La même chose, je rajouterai uniquement que je "retiens" un peu la brêle vers moi en faisant la manip, pour être sûr qu'elle ne s'incline pas côté droit.
    Je fais ça également dans un cabanon où la place est très réduite  Wink
    Par contre, je ne sors pas la latérale, par crainte qu'elle ne se replie quand la moto avance ou qu'elle gène la mise sur suspensions ...
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    Message par jean 06 16/11/2017, 20:24

    Eric M a écrit:Oh c'est technique attends je relis


    Salut.
    Il ne faut pas relire,il faut essayer plusieurs fois.
    La moto est haute et lourde,avec l'age les raideurs se déplacent.
    Parfois quelques gestes simples simplifient le quotidien.
    La moto c'est le contre braquage,c'est de la physique simple.


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    Béquille centrale trop haute Empty Problème de mise sur béquille centrale

    Message par Varablack 15/1/2018, 11:19

    Bonjour et bonne année à tous !
    je rencontre le même souci de mise sur béquille centrale de mon ATCRF 1000.  scratch
    Pourtant, je n'en suis pas à ma première moto et je n'ai eu que des trails haut perchés (dernière en date R1200GS Adventure).
    Mais c'est la première fois que je n'y arrive pas !  No
    Et lorsque je lis vos commentaires, je me dis que ce n'est pas gagné. pale
    Je trouve que la béquille est placée loin derrière et en plus, avec les valises latérales, cela ne facile pas la manœuvre. Exclamation
    Le mécano chez Honda m'a bien montré le truc. Ce n'était pas évident même pour lui, mais il avait tout de même le coup de main.
    Pour la redescendre il est monté dessus. Mais il est plus grand que moi et ses pieds son bien à plat.
    Je mesure 1,73 m pour 72 kg.  Embarassed
    Je pense qu'il faut que je retourne chez Honda pour une nouveau cours, car je n'arrive pas du coup à graisser ma chaîne (obligé de l'amener à l'atelier...).
    Quelqu'un a-t-il une véritable astuce qui me permette de bien monter la moto sur sa centrale, sans que mon cœur se décroche ?   Béquille centrale trop haute 897970
    Merci d'avance.   Béquille centrale trop haute 4837
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    Message par jl-l 15/1/2018, 11:34

    en montant la roue arrière sur une planchette ?? c'est ce que je fait sur ma 2002


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    Message par solexnihilo 15/1/2018, 19:13

    pour béquiller, je mets tout mon poids sur le bras de levier, un pied par dessus l'autre au besoin, et ça monte.

    pour les distraits comme moi qui ont une DCT, pensez bien a enlever le frein de parking ...
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    Message par capdefra 15/1/2018, 19:33

    Varablack a écrit:Bonjour et bonne année à tous !
    je rencontre le même souci de mise sur béquille centrale de mon ATCRF 1000.  scratch
    Pourtant, je n'en suis pas à ma première moto et je n'ai eu que des trails haut perchés (dernière en date R1200GS Adventure).
    Mais c'est la première fois que je n'y arrive pas !  No
    Et lorsque je lis vos commentaires, je me dis que ce n'est pas gagné. pale
    Je trouve que la béquille est placée loin derrière et en plus, avec les valises latérales, cela ne facile pas la manœuvre. Exclamation
    Le mécano chez Honda m'a bien montré le truc. Ce n'était pas évident même pour lui, mais il avait tout de même le coup de main.
    Pour la redescendre il est monté dessus. Mais il est plus grand que moi et ses pieds son bien à plat.
    Je mesure 1,73 m pour 72 kg.  Embarassed
    Je pense qu'il faut que je retourne chez Honda pour une nouveau cours, car je n'arrive pas du coup à graisser ma chaîne (obligé de l'amener à l'atelier...).
    Quelqu'un a-t-il une véritable astuce qui me permette de bien monter la moto sur sa centrale, sans que mon cœur se décroche ?   Béquille centrale trop haute 897970
    Merci d'avance.   Béquille centrale trop haute 4837

    J'y arrive mieux en saisissant l'ergot qui sert à fixer la valise gauche : comme la pièce a des bords vifs qui risquent de faire mal, je garde le gant sur la main droite et je tire bien fort sur ce levier en même temps que je pose de tout mon poids sur la béquille, le tout sans valises bien sûr. Lorsqu'il y a les valises, j'ai beaucoup de mal à la béquiller sur la centrale.
    Par contre c'est beaucoup plus facile lorsque je laisse l'armature démontable de mes valises Givi : la barre supérieure est idéale pour faire levier et facilite énormément la manoeuvre.
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par jothi 15/1/2018, 20:09

    avant d'avoir rabaissé mon AT en changeant la biellette de l'amortisseur , je la mettait très facilement sur la centrale . ( je pense que toutes les centrale ne sont pas identiques , la mienne n'est pas une Honda ) .

    je ne sais pas d'où vient le modèle monté sur la mienne , mais elle était très maniable .

    maintenant que la moto est rabaissée , impossible de la mettre sur la centrale tout seul ; je dois y mettre tout mon poids et mon épouse tire sur l'arrière pour cloturer la manœuvre !

    je pense à la faire diminuer de 30 mm !
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par cutch59 16/1/2018, 21:39

    gaston62 a écrit:
    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
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    Message par capdefra 16/1/2018, 22:36

    cutch59 a écrit:
    gaston62 a écrit:
    TealK a écrit:je monte sur la moto, on coup de rein vers l'avant, la béquille se replie, les suspensions s'enfoncent et je pose mes 2 pieds à plat par terre.  Wink
    Idem pour moi mais faut faire vite car on risque quand même la chute  Crying or Very sad cela m'est presque arrivé  Very Happy
    Tout comme pareil, si facile
    Je n'ai jamais trouvé cette méthode facile et même plutôt casse gueule avec mes jambes pas trop longues alors qu'en laissant la latérale dépliée et en posant la moto dessus après débéquillage de la centrale, je ne me suis jamais mis en difficulté. Par contre, si la pente est descendante je mets le frein de parking sur la DCT ou la première sur n'importe quelle autre moto.

    Franck
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    Message par Invité 17/1/2018, 10:29

    ·         Sur ma RD07: quasi impossible (en tout cas pas seul) !
     
    ·         Sur une CRF DCT essayée (2 heures seulement) au printemps dernier: assez facile ...
     
    ·         Sur ma GS: équilibre parfait, c'est un plaisir de la (dé)béquiller, même chargée !
     
    ·         Sur une GSA 2017 rabaissée, essayée (tout un aprem) à l'automne dernier: assez facile ...

    ·         Sur une KTM 1290 Super Adv 2017, quel moteur !, essayée (1h seulement) à l'automne dernier: faut du muscle ou trouver LA bonne technique !
     
    Sinon:
    capdefra a écrit:... en laissant la latérale dépliée et en posant  la moto dessus après débéquillage de la centrale, je ne me suis jamais mis en difficulté. Par contre, si la pente  est descendante je mets le frein de parking sur la DCT  ou la première sur n'importe quelle autre moto.

    cheers
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    Message par brudineau 17/1/2018, 10:37

    je débéquille  à cheval sur la selle ,....et les pieds aux sols  Smile Smile
      vu ma taille Cool ,c'est pour ça que je ne  prend que  des motos hautes cheers
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    Message par naisse clement 17/1/2018, 11:40

    ou sinon tu as la solution béquille déplié tu monte sur la moto tu enclenches la première, coup de rein lache l'embrayage et c'est parti (ne pas faire si la moto est garé face à quelques choses....)
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    Message par sosenalbret 17/1/2018, 13:49

    l ideal pour la béquiller plus facilement serait d avoir un levier plus important la ou l on met le pied sur la béquille ;peut etre modifiable en soudant un morceau de plus mais bon ....
    moi egalement je ne la met que dans le garage la nuit  Very Happy
    pour descendre un coup de rein lorsque je suis placé lateralement a gauche pas de probleme particulier ;
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    Message par nono95 17/1/2018, 17:34

    Je débéquille toujours en étant à côté. Main gauche au guidon et main droite sur poignée passager.
    S'il y a de la pente, 1ère et je débraye, ensuite il suffit d'embrayer pour l'arrêter (moteur coupé pour ceux qui ne suivent pas Laughing ). C'est comme un frein mais à l'envers : on relâche pour freiner.
    Pour la mettre sur la centrale, petite astuce que beaucoup doivent connaitre : il faut que les 2 pieds de la centrale touchent le sol avant de la monter, sinon c'est encore plus dur à faire !
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    Béquille centrale trop haute Empty Re: Béquille centrale trop haute

    Message par Varablack 30/1/2018, 11:59

    nono95 a écrit:Je débéquille toujours en étant à côté. Main gauche au guidon et main droite sur poignée passager.
    S'il y a de la pente, 1ère et je débraye, ensuite il suffit d'embrayer pour l'arrêter (moteur coupé pour ceux qui ne suivent pas Laughing ). C'est comme un frein mais à l'envers : on relâche pour freiner.
    Pour la mettre sur la centrale, petite astuce que beaucoup doivent connaitre : il faut que les 2 pieds de la centrale touchent le sol avant de la monter, sinon c'est encore plus dur à faire !
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous car j'ai fini par mettre ma moto sur la centrale.
    Comme nono95, je me place près de la moto exactement dans la même position, par contre je n'ai pas eu besoin de débrayer en d'embrayer pour redescendre la moto de la centrale.
    Mais auparavant, j'ai ôté la valise gauche car elle gêne pour avoir une meilleur appui (et même la droite et le top-case), comme la béquille est très en arrière je n'ai pas assez de levier. De plus la moto pèse une tonne avec toute la bagagerie.
    Et j'y suis enfin arrivé ! J'ai répété l'opération plusieurs fois pour être sur que ce n'était pas un coup de chance. Il est vrai que j'ai fais ça dans mon garage béquille bien à plat sur le sol droit...
    Cela m'a permis enfin de graisser la chaîne tout seul comme un grand, fini les passages chez le concessionnaire pour qu'il le fasse à ma place.
    Dans des conditions de randonnée avec la moto chargée, je ne suis pas certain d'y arriver aussi aisément.
    Avec mon ancienne R1200GS Adventure, aucun souci pour béquiller la bête chargée comme un mulet, avec une facilité étonnante vu le gabarit de la moto.
    Un peu déçu par Honda sur cet aspect vraiment pas pratique, lorsque l'on sait la vocation off road de la machine, fait pas bon crever sur la piste si le terrain est accidenté et que la moto est chargée, faut tout enlever, sauf si on est plusieurs sur le même road tripp !
    En tout cas tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie  geek

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    Message par sturgis62 30/1/2018, 20:45

    Perso elle monte facile sur la centrale. (SW Motech) C'est encore plus facile si votre main droite agrippe un point bas et non la poignée du passager mais les fixations des valises.  mettre tout son poids jambe droite sur la béquille  et tirer légèrement avec la main droite vers le haut. Même chargé ça monte bien. Encore plus facile si le terrain est un peu incliné vers l'arrière.
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    Message par jean 06 30/1/2018, 20:56

    Sleep


    Dernière édition par jean 06 le 31/1/2018, 15:45, édité 1 fois
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    Message par Violette 30/1/2018, 21:49

    Heu...   Béquille centrale trop haute 660126
    Béquille centrale trop haute Plaie_10


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    Message par sosenalbret 30/1/2018, 23:28

    ah oui quand meme  pale
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    Message par sturgis62 30/1/2018, 23:41

    Sacré belle balafre, ça rigole pas.
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    Message par africa78 31/1/2018, 09:36

    Bravo au couturier Shocked
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    Message par Varablack 31/1/2018, 13:42

    jean 06 a écrit:Béquille centrale trop haute Plaie_10
    Salut,je mange du bœuf saignant avec un verre de vin rouge,je monte les escaliers et n'utilise pas l’ascenseur et je me déplace à vélo quotidiennement avec une reprise de prothèse de hanche droite avec visserie.La moto monte sur sa béquille sans efforts.
    A+
    Bonjour,
    Peut-être que les explications étaient suffisantes, sans ajouter les commentaires sur ton régime alimentaire, ta condition physique et cette photo qui me choque (je l’avoue) et qui n’apporte rien à ton propos.
    Entre le poids des mots et le choc des photos, le propos se pose et s'énonce intelligemment sans en faire trop. La démonstration d'un esprit supérieur capable de monter les escaliers, n'est pas nécessaire pour dire à quel point il peut être facile pour toi de mettre ta moto sur la béquille centrale tout en ayant été opéré de la hanche.
    Content pour toi que tu en sois capable. Dans mon cas, si cela avait été aussi facile je n’aurais certainement pas ouvert cette discussion.
    En attendant, la pudeur m’empêche de partager ma photo où l’on me voit avec mes 73 kg à sec et mon 1,73 m pas encore tassé et ce, quel que soit mon alimentation et mon physique. Merci à toi de ne rien apporté de plus à ma connaissance. Mais chacun est libre, semble-t-il, de s’exprimer comme il l’entend. Je respecte donc sans être d’accord. Cordialement
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    Message par capdefra 31/1/2018, 14:28

    Je comprends d'autant moins qu'il est question d'une prothèse de hanche et qu'on
     voit une photo d'une opération de genoux me semble t il!
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    Message par Invité 31/1/2018, 14:52

    capdefra a écrit:Je comprends d'autant moins qu'il est question d'une prothèse de hanche et qu'on
     voit une photo d'une opération de genoux me semble t il!
    heu ... non non c'est bien une hanche, c'est la photo du haut de sa cuisse il me semble.  geek
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    Message par jean 06 31/1/2018, 15:46

    Salut
    je quitte ce sujet.
    A+
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    Message par Violette 31/1/2018, 15:58

    Salut,

    Personne ne veut froisser personne.
    Continuons et oublions cette parenthèse.  Wink


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    Message par Varablack 31/1/2018, 17:00

    Bonjour,
    effectivement, mes propos n'étaient pas destinés à froisser quiconque.
    Mais je suis factuel et pragmatique de nature, qualité ou défaut dont je ne peux moi même porter de jugement.
    Grâce à la communauté, j'ai trouvé la réponse à ma question, puisque j'arrive désormais à béquiller et débéquiller ma moto.
    Je reste tout de même à l'écoute de ceux qui rencontrent ce problème.
    Appels de phares à tous !
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    Message par Violette 31/1/2018, 22:32

    Ah bin moi, je n'arrive toujours pas à la béquiller, m'en fiche.  lol!


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