+24
cutch59
Carlos40
karou
b0b_ChoK
papybro
Bigh83
simba.web
bougnat
skyfly
Violette
naisse clement
Le prof
sturgis62
Bru64
Ashtar
IAC
capdefra
Franckicoq
Jiloo
africa78
Jimmy C2
Allodavan
jadoune34
hector berlioz
28 participants
Pourquoi avez vous choisi de rouler en Africa twin ?
naisse clement- Messages : 3890
Date d'inscription : 10/10/2009
bin à pourquoi
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
Houla, il faut que tu arrêtes les produits qui mettent en joie !naisse clement a écrit:bin à pourquoi
IAC- Localisation : Birmingham (UK)
Année de la moto : 2017
Messages : 445
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 43
Alors pour ma part :
J'ai craqué dessus depuis sa sortie
J'ai eu il y a peu un 660 XTZ qui ne convenait pas pour mon utilisation (parfois autoroute et le mono ça me gavait).
Quand je l'ai essayée en 2017 j'avais un ZZR 1400 Performance Sport de 2016 qui me coûtait la peau des couilles en révision, conso, pneus.... Pour un sport GT j'ai été déçu des tarifs pratiqués (plus cher qu'une sportive au final...). Je l'ai gardée un an et demi et revendue pour la révision des 24000 ou j'allais m'en tirer pour 1000 boules si je faisais tout dessus. Ex : 12000 KM 380 €la ZZR, 170 l'AT...
J'adore sa gueule
J'adore le DCT
Elle consomme pas
Coûte pas trop cher en entretien et me semble accessible (à part les filtres peut être).
Je me permets même de partir à l'aveugle avec et j'ai le kiki tout dur que ce soit sur route ou chemin roulant.
Franchement à part le frein moteur sur ma 2017 DCT j'ai rien de spécial à lui reprocher (oui en roulant en S2 ou 3 y en a plus, mais en S1 c'est limite, je suis adepte de la gâchette).
J'ai craqué dessus depuis sa sortie
J'ai eu il y a peu un 660 XTZ qui ne convenait pas pour mon utilisation (parfois autoroute et le mono ça me gavait).
Quand je l'ai essayée en 2017 j'avais un ZZR 1400 Performance Sport de 2016 qui me coûtait la peau des couilles en révision, conso, pneus.... Pour un sport GT j'ai été déçu des tarifs pratiqués (plus cher qu'une sportive au final...). Je l'ai gardée un an et demi et revendue pour la révision des 24000 ou j'allais m'en tirer pour 1000 boules si je faisais tout dessus. Ex : 12000 KM 380 €la ZZR, 170 l'AT...
J'adore sa gueule
J'adore le DCT
Elle consomme pas
Coûte pas trop cher en entretien et me semble accessible (à part les filtres peut être).
Je me permets même de partir à l'aveugle avec et j'ai le kiki tout dur que ce soit sur route ou chemin roulant.
Franchement à part le frein moteur sur ma 2017 DCT j'ai rien de spécial à lui reprocher (oui en roulant en S2 ou 3 y en a plus, mais en S1 c'est limite, je suis adepte de la gâchette).
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
merci pour ton apport Nicolas
il est certain que le coup d'entretien des motos est a prendre en considération lors de l'acquisition.
Personnellement j'ai décidé de me séparer de ma F700GS en partie a cause du prix des révisions.
il est certain que le coup d'entretien des motos est a prendre en considération lors de l'acquisition.
Personnellement j'ai décidé de me séparer de ma F700GS en partie a cause du prix des révisions.
Ashtar- Localisation : Haute Loire
Année de la moto : 2020
Messages : 39
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 56
Pourquoi l’Africa Twin ? Parce que c’est une super moto.
J’ai toujours roulé en Trail ou en Enduro pour aller ou je veux sans me prendre la tête, sans trop me soucier de l’état de la route, et prendre des petits chemins improbables. Il y a un mois, en revenant d’une balade avec ma femme, on a traversé une petite rivière à gué en duo. On ne fait pas ca avec n’importe quelle machine. Mes deux dernière motos étaient des Transalps. Vraiment de bonnes machines mais un tout petit peu juste en montage en duo. J'ai fait le col de la Bonnette (passage obligé en Transalp ) l'année dernière et je n'ai pas arreté de monter et descendre les rapports (en plus je me suis fait doubler par un groupe en GS et je n'ai pas apprécié ). J’ai longtemps pensé à la crosstourer pour avoir plus de couple et de puissance mais elle est vraiment grosse. Quand la nouvelle Africa Twin est sortie en 2016 j’ai tout de suite flashé. J’ai essayé la boite DCT mais je n’ai pas été convaincu et je suis resté sur la boite méca. J’ai acheté la version 2018 quand elle est sortie et j’en suis à un peu plus de 10000km. Que du bonheur. J’avoue ne pas avoir eu de problème avec l’afficheur en plein été et je trouve que la béquille centrale est plus facile à manipuler que sur la Transalp.
J’ai toujours roulé en Trail ou en Enduro pour aller ou je veux sans me prendre la tête, sans trop me soucier de l’état de la route, et prendre des petits chemins improbables. Il y a un mois, en revenant d’une balade avec ma femme, on a traversé une petite rivière à gué en duo. On ne fait pas ca avec n’importe quelle machine. Mes deux dernière motos étaient des Transalps. Vraiment de bonnes machines mais un tout petit peu juste en montage en duo. J'ai fait le col de la Bonnette (passage obligé en Transalp ) l'année dernière et je n'ai pas arreté de monter et descendre les rapports (en plus je me suis fait doubler par un groupe en GS et je n'ai pas apprécié ). J’ai longtemps pensé à la crosstourer pour avoir plus de couple et de puissance mais elle est vraiment grosse. Quand la nouvelle Africa Twin est sortie en 2016 j’ai tout de suite flashé. J’ai essayé la boite DCT mais je n’ai pas été convaincu et je suis resté sur la boite méca. J’ai acheté la version 2018 quand elle est sortie et j’en suis à un peu plus de 10000km. Que du bonheur. J’avoue ne pas avoir eu de problème avec l’afficheur en plein été et je trouve que la béquille centrale est plus facile à manipuler que sur la Transalp.
Bru64- Localisation : Anglet (64)
Année de la moto : 2017
Messages : 67
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 70
J'ai gouté au trail routier, et j'ai aimé la polyvalence.
J'ai commencé avec l'ancêtre des AT, un 750XLV, que j'ai encore et que j'adore prendre de temps en temps.
Puis un F800 GS pour économiser mon XLV qui prend de l'âge (80000 kms). Bonne moto, légère mais un peu insipide.
Revendue pour cause de mésentente avec la marque…
Et puis l'AT 1000 était arrivée et me faisait de l'œil avec sa belle gueule!
Petit essai pour confirmer que c'était LA bonne bécane… et que le DCT n'était pas pour moi.
J'aime: sa polyvalence, son comportement très sain, son super moteur (comparé au F800GS), la musique de l'échappement, sa simplicité (pas de CAN bus!).
Le prix bien positionné était aussi un plus, ainsi que mon concess, sympa et toujours prêt à dépanner. Il m'a souvent aidé pour le XLV, ça ne s'oublie pas!
J'aime moins: la selle en bois (mais ma BM ne faisait pas mieux!), la béquille centrale innommable (chargé, c'est impossible!), un peu trop bruyante (niveau sonore) à mon goût, et un peu haute pour moi (1m77), mais j'ai mis un kit Hyper pro -20mm.
Quelques petits défauts de finition (rayons piqués, peinture légère du Té supérieur,...), mais rien de rédhibitoire.
C'est une bécane qui est chez moi pour un moment!
J'ai commencé avec l'ancêtre des AT, un 750XLV, que j'ai encore et que j'adore prendre de temps en temps.
Puis un F800 GS pour économiser mon XLV qui prend de l'âge (80000 kms). Bonne moto, légère mais un peu insipide.
Revendue pour cause de mésentente avec la marque…
Et puis l'AT 1000 était arrivée et me faisait de l'œil avec sa belle gueule!
Petit essai pour confirmer que c'était LA bonne bécane… et que le DCT n'était pas pour moi.
J'aime: sa polyvalence, son comportement très sain, son super moteur (comparé au F800GS), la musique de l'échappement, sa simplicité (pas de CAN bus!).
Le prix bien positionné était aussi un plus, ainsi que mon concess, sympa et toujours prêt à dépanner. Il m'a souvent aidé pour le XLV, ça ne s'oublie pas!
J'aime moins: la selle en bois (mais ma BM ne faisait pas mieux!), la béquille centrale innommable (chargé, c'est impossible!), un peu trop bruyante (niveau sonore) à mon goût, et un peu haute pour moi (1m77), mais j'ai mis un kit Hyper pro -20mm.
Quelques petits défauts de finition (rayons piqués, peinture légère du Té supérieur,...), mais rien de rédhibitoire.
C'est une bécane qui est chez moi pour un moment!
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
Merci Mickael et Bruno d'avoir rejoint ce topic.
je ne suis pas une lumière en électronique, pourrais je savoir quel est le problème avec les CANBUS ?
je ne suis pas une lumière en électronique, pourrais je savoir quel est le problème avec les CANBUS ?
sturgis62- Localisation : lapugnoy
Année de la moto : Softail Low rider S 2020
Messages : 798
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 67
J'ai choisi l'Africa en premier avec mes yeux, tellement je la trouve belle par rapport aux GS. et sa polyvalence. Je me régale avec cette moto autant et différemment que avec la Harley qui reste la numéro 1 à mes yeux pour le visuel. Pour le tout terrain et vraiment se marrer rien ne vaut une enduro, j'ai pas envie de mettre 15 000 euros au sol avec une Africa neuve.
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
bonjour Jean Luc.
tu fait le grand écart entre ta Harley et ton AT !
tu fait le grand écart entre ta Harley et ton AT !
sturgis62- Localisation : lapugnoy
Année de la moto : Softail Low rider S 2020
Messages : 798
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 67
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
tu as raisons , pas de sectarisme en moto .
tus aime la pluie et le froid pour allez au millevaches?
tus aime la pluie et le froid pour allez au millevaches?
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
bonjour a tous,
qui pense que la qualité de fabrication des motos Honda est en baisse ?
Rayon de roue ou boulonerie qui rouille peinture qui s'écaille , etc.
qui pense que la qualité de fabrication des motos Honda est en baisse ?
Rayon de roue ou boulonerie qui rouille peinture qui s'écaille , etc.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut,
Ce n'est malheureusement pas le cas que chez Honda.
Faut voir ma BMW.
Ce n'est malheureusement pas le cas que chez Honda.
Faut voir ma BMW.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
c'est dommage que les grandes marques commencent a se rapprocher de la qualitée de fabrication chinoise pour réduire leurs cout de production.
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
bonjour violette , tu as conservé toute les motos qui sont visible sur ton profil ?
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3890
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
Oui c'est bien son cheptel
sturgis62- Localisation : lapugnoy
Année de la moto : Softail Low rider S 2020
Messages : 798
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 67
Perso en hiver la bécane et couverte de WD 40 avec le sel, et douche au retour de route. et recouverte de WD40 après la sèche de la moto. La chaîne avec scottoiler oil.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
jadoune34 a écrit:bonjour violette , tu as conservé toute les motos qui sont visible sur ton profil ?
Oui, c'est bien mon cheptel.naisse clement a écrit:Oui c'est bien son cheptel
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
Tu est une vrai "aficionadas" de L"Africa twin !
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
bonjour Clément, je ne t'avait pas encore salué!
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
Année de la moto : 2018
Messages : 466
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 64
et pour ton scoter oil, c'est toi qui l'a monté , est ce difficile, faut il avoir des connaissances pointues pour le faire ?? En es tu content ??
sturgis62 a écrit:Perso en hiver la bécane et couverte de WD 40 avec le sel, et douche au retour de route. et recouverte de WD40 après la sèche de la moto. La chaîne avec scottoiler oil.
Dernière édition par skyfly le 14/11/2018, 18:24, édité 1 fois
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2727
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
Qu'entends-tu par bécane recouverte de WD40 ?
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut,
Tout y passe y compris ses prothèses de hanche...
(sauf les disques de frein)
Tout y passe y compris ses prothèses de hanche...
(sauf les disques de frein)
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
Année de la moto : 2018
Messages : 466
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 64
Violette a écrit:Salut,
Tout y passe y compris ses prothèses de hanche...
(sauf les disques de frein)
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
Messages : 3890
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 37
aller je prends un peu de temps pour vous dire pourquoi l'africa twin.
L'histoire commence tout d'abord par une histoire de validité de code j'ai passé mon permis voiture en 2005, nous voilà en juillet 2009 la validité du code arrive à terme, me reste un an. En ce moment là, deux passions (toujours présentent d'ailleurs) la moto et les vieilles voitures. J'ai la voiture, pour la moto je roule avec la 125 de papa, que je viens de remettre en route 4 ans après son arrêt car j'avais pris une pelle en juin 2005 avec (année du bac). Revenons en au permis j'ai le choix soit passer le permis Eb soit le permis moto, ne possédant de remorque pour le moment et ayant des véhicules permettant de tracter de fortes charges sans ce permis, l'option perd un peu de charme. Puis je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai commencé à regarder les annonces de moto pourquoi je suis tombé sur une africa 650 ( la seule à mes yeux). Et là sont remontés de vieux souvenirs d'un copain des parents qui en avait une, nous étions allés ensemble à un rassemblement des festivités de l'âge d'or à montlhéry. Et là ça à fait tilt je revenais du maroc avec le 4L trophy, il me faut une africa pour retourner au maroc, j'ai trouvé mon africa alors que je n'avais pas le permis. Mais bon la moto n'aura patientée que 5 semaines entre l'achat et le premier roulage. La moto achetée le 28 aout, inscription au permis la veille et permis décroché début octobre. Depuis malgré ce que je lui fait subir, le fait qu'elle soit un peu dépassé niveau performance pour concurrencer ceux avec qui je vais m'amuser, c'est cette moto qui me fait plaisir.
L'histoire commence tout d'abord par une histoire de validité de code j'ai passé mon permis voiture en 2005, nous voilà en juillet 2009 la validité du code arrive à terme, me reste un an. En ce moment là, deux passions (toujours présentent d'ailleurs) la moto et les vieilles voitures. J'ai la voiture, pour la moto je roule avec la 125 de papa, que je viens de remettre en route 4 ans après son arrêt car j'avais pris une pelle en juin 2005 avec (année du bac). Revenons en au permis j'ai le choix soit passer le permis Eb soit le permis moto, ne possédant de remorque pour le moment et ayant des véhicules permettant de tracter de fortes charges sans ce permis, l'option perd un peu de charme. Puis je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai commencé à regarder les annonces de moto pourquoi je suis tombé sur une africa 650 ( la seule à mes yeux). Et là sont remontés de vieux souvenirs d'un copain des parents qui en avait une, nous étions allés ensemble à un rassemblement des festivités de l'âge d'or à montlhéry. Et là ça à fait tilt je revenais du maroc avec le 4L trophy, il me faut une africa pour retourner au maroc, j'ai trouvé mon africa alors que je n'avais pas le permis. Mais bon la moto n'aura patientée que 5 semaines entre l'achat et le premier roulage. La moto achetée le 28 aout, inscription au permis la veille et permis décroché début octobre. Depuis malgré ce que je lui fait subir, le fait qu'elle soit un peu dépassé niveau performance pour concurrencer ceux avec qui je vais m'amuser, c'est cette moto qui me fait plaisir.
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
Année de la moto : 2018
Messages : 466
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 64
Pour ma part, issu de la culture "tout terrain" (j'ai les premiers Moto verte !), j'ai suivi la saga "Africatwin" de loin ! Puis en 2002, j'en ai achetée une (RD 07) !! Je l'ai toujours ! Enfin, c'est le fiston qui l'a ! Et voici deux ans (n'est ce pas Violette ?), l'idée c'est faite maîtresse ! Et comme je ne voulais pas de BM GS et ce pour deux raisons. La première c'est que je bosse en BM et que je connais sa fiabilité moyenne par rapport aux japonaises, et deuxièmement, quand tu tape dans une poubelle , tu en a toujours deux qui sortent !!mdr ! . Son succès à fait que tu en vois partout ! je conçois tout à fait qu'elle a d'excellente qualités de routières. Ducati, même pas en rêve et KTM ne me plaisait pas au niveau du look. Honda proposait le DCT ! Je l'ai essayée, et je l'ai adoptée !!! Ça c'est fait naturellement !! Et puis cette gueule !!!
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Quelle Ambassadrice...skyfly a écrit:...Et voici deux ans (n'est ce pas Violette ?)...
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
Merci Richard et Clément pour vos retour d'informations.
je vois régulièrement des annonces de vielle AT avec des kilométrages qui me font penser que les premiers modèle sont increvable.
j'espère que les Nouvelles seront dans leurs lignées !?
je vois régulièrement des annonces de vielle AT avec des kilométrages qui me font penser que les premiers modèle sont increvable.
j'espère que les Nouvelles seront dans leurs lignées !?
skyfly- Localisation : SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (Le Suuud !)
Année de la moto : 2018
Messages : 466
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 64
Prions, prions !!!.....Pour ne pas gémir !!!jadoune34 a écrit:Merci Richard et Clément pour vos retour d'informations.
je vois régulièrement des annonces de vielle AT avec des kilométrages qui me font penser que les premiers modèle sont increvable.
j'espère que les Nouvelles seront dans leurs lignées !?
bougnat- Localisation : figeac
Année de la moto : A pieds
Messages : 163
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 52
Pour moi la CRF c'est la moto que Honda aurait du sortir depuis longtemps.
A l'époque des 650 et 750 je rêvais d'en acheter une mais je pouvais pas.
Je roule en trail depuis 30 ans sauf une année en BMW1200RT .
Donc quand Honda a sorti sa nouvelle @T j'ai regardé les essais et forums. Je roulais en NC750DCT (avant en NC700DCT et ex bmiste); convaincu par le DCT mais il manquait un peu de puissance à la NC et un peu petite pour mon gabarit.
Alors quand j'ai essayé en 2016 la CRF j'ai vite craqué !! Quelle moto!!
Et puis fin 2018 j'ai craqué pour une CRF Adventure DCT; celle la je pense la garder longtemps. C'est la meilleure moto avec laquelle j'ai pu rouler.
Et puis les CRF sont des motos superbes. Même au garage elle me fait rêver.
A l'époque des 650 et 750 je rêvais d'en acheter une mais je pouvais pas.
Je roule en trail depuis 30 ans sauf une année en BMW1200RT .
Donc quand Honda a sorti sa nouvelle @T j'ai regardé les essais et forums. Je roulais en NC750DCT (avant en NC700DCT et ex bmiste); convaincu par le DCT mais il manquait un peu de puissance à la NC et un peu petite pour mon gabarit.
Alors quand j'ai essayé en 2016 la CRF j'ai vite craqué !! Quelle moto!!
Et puis fin 2018 j'ai craqué pour une CRF Adventure DCT; celle la je pense la garder longtemps. C'est la meilleure moto avec laquelle j'ai pu rouler.
Et puis les CRF sont des motos superbes. Même au garage elle me fait rêver.
jadoune34- Localisation : béziers
Année de la moto : 2018
Messages : 35
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 62
bonjour, c'est vrai que en plus elle est belle.
j'ai reçu la mienne en décembre, et je suis très satisfait.
je n'ai que 1600 km au compteur mais je mis suit fait tout de suite.
j'ai reçu la mienne en décembre, et je suis très satisfait.
je n'ai que 1600 km au compteur mais je mis suit fait tout de suite.
simba.web- Localisation : Région Grand Est
Année de la moto : 1988
Messages : 884
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 51
Pour ma part, l'histoire a commencer avec mes 14 ans… Pas envie de 103 comme tout le monde et c'est alors que mon père me propose une sorte de vélo de cross avec un moteur. Bingo, j'achète un Peugeot Country Pas bien courant ! C'est parti pour ma préférence "trail". S'en suivront une 80 DTMX II, un DTR 125 et une ST 750. Vous l'aurez compris, j'étais plutôt piqué trail mais toujours Yam.
Je suis par la suite passé du côté obscur en achetant un ZZR 1100 (quelle moteur !!!!!!) puis après son vol, un CBR1100 XX que je possède toujours. En parallèle, je passe par différentes CB Four mais l'envie de revenir au trail pour m'amuser un peu m'est revenu naturellement au début des années 2000. Je commence par acheter un XT600 2KF blanc et rouge comme celui dont je rêvais à mes 17 ans… Puis à nouveau un Super T 750. Etant jeune je lisais toutes ces chouettes revues Moto Verte, etc... et j'ai toujours eu un penchant pour la grosse Yam (ligne, moteur…). Les AT me plaisaient mais me faisaient moins rêver à cette époque, c'est comme ça…
Puis un jour de 2008 ou de 2009, je reçois la visite d'un ami avec sa 650 marathon. Là c'est littéralement le coup de foudre !! Quand l'occasion se présente (toujours grâce à cet ami, merci à lui), je n'hésite pas bien longtemps et achète ma première 650 marathon que je m'efforce de remettre en version course. Plus tard j'ai l'occasion d'acheter ma première AT650 standard pour une bouchée de pain et là je me rends compte que c'est LA moto faite pour moi et ma conduite. Sa couleur, sa ligne, sa fiabilité sa maniabilité… bref j'aime tout chez elle
Je suis par la suite passé du côté obscur en achetant un ZZR 1100 (quelle moteur !!!!!!) puis après son vol, un CBR1100 XX que je possède toujours. En parallèle, je passe par différentes CB Four mais l'envie de revenir au trail pour m'amuser un peu m'est revenu naturellement au début des années 2000. Je commence par acheter un XT600 2KF blanc et rouge comme celui dont je rêvais à mes 17 ans… Puis à nouveau un Super T 750. Etant jeune je lisais toutes ces chouettes revues Moto Verte, etc... et j'ai toujours eu un penchant pour la grosse Yam (ligne, moteur…). Les AT me plaisaient mais me faisaient moins rêver à cette époque, c'est comme ça…
Puis un jour de 2008 ou de 2009, je reçois la visite d'un ami avec sa 650 marathon. Là c'est littéralement le coup de foudre !! Quand l'occasion se présente (toujours grâce à cet ami, merci à lui), je n'hésite pas bien longtemps et achète ma première 650 marathon que je m'efforce de remettre en version course. Plus tard j'ai l'occasion d'acheter ma première AT650 standard pour une bouchée de pain et là je me rends compte que c'est LA moto faite pour moi et ma conduite. Sa couleur, sa ligne, sa fiabilité sa maniabilité… bref j'aime tout chez elle
africa78- Localisation : yvelines
Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
Messages : 596
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 53
simba.web a écrit:Pour ma part, l'histoire a commencer avec mes 14 ans… Pas envie de 103 comme tout le monde et c'est alors que mon père me propose une sorte de vélo de cross avec un moteur. Bingo, j'achète un Peugeot Country Pas bien courant ! C'est parti pour ma préférence "trail". S'en suivront une 80 DTMX II, un DTR 125 et une ST 750. Vous l'aurez compris, j'étais plutôt piqué trail mais toujours Yam.
Je suis par la suite passé du côté obscur en achetant un ZZR 1100 (quelle moteur !!!!!!) puis après son vol, un CBR1100 XX que je possède toujours. En parallèle, je passe par différentes CB Four mais l'envie de revenir au trail pour m'amuser un peu m'est revenu naturellement au début des années 2000. Je commence par acheter un XT600 2KF blanc et rouge comme celui dont je rêvais à mes 17 ans… Puis à nouveau un Super T 750. Etant jeune je lisais toutes ces chouettes revues Moto Verte, etc... et j'ai toujours eu un penchant pour la grosse Yam (ligne, moteur…). Les AT me plaisaient mais me faisaient moins rêver à cette époque, c'est comme ça…
Puis un jour de 2008 ou de 2009, je reçois la visite d'un ami avec sa 650 marathon. Là c'est littéralement le coup de foudre !! Quand l'occasion se présente (toujours grâce à cet ami, merci à lui), je n'hésite pas bien longtemps et achète ma première 650 marathon que je m'efforce de remettre en version course. Plus tard j'ai l'occasion d'acheter ma première AT650 standard pour une bouchée de pain et là je me rends compte que c'est LA moto faite pour moi et ma conduite. Sa couleur, sa ligne, sa fiabilité sa maniabilité… bref j'aime tout chez elle
belle déclaration..
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut,simba.web a écrit:... j'achète un Peugeot Country Pas bien courant !
?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
simba.web- Localisation : Région Grand Est
Année de la moto : 1988
Messages : 884
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 51
Hello
Oui une comme ça. La blanche en photo était le modèle de base sans porte-bagages arrière.
La mienne était noire (modèle intermédiaire) et il existait encore la rouge avec des suspensions avant
Oui une comme ça. La blanche en photo était le modèle de base sans porte-bagages arrière.
La mienne était noire (modèle intermédiaire) et il existait encore la rouge avec des suspensions avant
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
simba.web- Localisation : Région Grand Est
Année de la moto : 1988
Messages : 884
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 51
C'est exactement celui-ci
Je lui avais rajouté un compteur, des clignotants… hihihi
Je lui avais rajouté un compteur, des clignotants… hihihi
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15677
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Franchement, je ne connaissais pas.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
simba.web- Localisation : Région Grand Est
Année de la moto : 1988
Messages : 884
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 51
Très peu diffusé. Les jeunes préféraient la 103, le scooter ou alors la MTX (bien plus chère)
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2727
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
Jamais croisé ce truc. Pourtant fan de 103 à l époque.... Revendu à 25000 en 2 ans pour ma première 125.
Bigh83- Localisation : 83 var
Année de la moto : 2022
Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 56
Pourquoi insolite.
Je fais partie d une bande de motards depuis tout le temps...que des copain d enfance.
Tout genre et style confondu.
Et tout le monde me parlait de la boite automatique donc j ais appellé tout mes concessionnaire du coin pour faire un essai et honda m ont dis no problème pour le samedi.
Sauf qu ils n avaient que l africatwin 1100 en dct a me faire essayer. J ais dis ok c est que pour la boite.!!.
Donc samedi arrive et j y vais .je pars avec la mobylette et je trouve la boite a vomir mais chose inattendu une becane troptop...confortable..ça frêne...ca accélère sympathiquement..ça tient le pavé c est haut donc amoureus..je reviens de l essaie et ils me demandent..alors bin j en veux une mais en boîte manuel ..
Voilà comment dt pourquoi j ais une AT.
Je fais partie d une bande de motards depuis tout le temps...que des copain d enfance.
Tout genre et style confondu.
Et tout le monde me parlait de la boite automatique donc j ais appellé tout mes concessionnaire du coin pour faire un essai et honda m ont dis no problème pour le samedi.
Sauf qu ils n avaient que l africatwin 1100 en dct a me faire essayer. J ais dis ok c est que pour la boite.!!.
Donc samedi arrive et j y vais .je pars avec la mobylette et je trouve la boite a vomir mais chose inattendu une becane troptop...confortable..ça frêne...ca accélère sympathiquement..ça tient le pavé c est haut donc amoureus..je reviens de l essaie et ils me demandent..alors bin j en veux une mais en boîte manuel ..
Voilà comment dt pourquoi j ais une AT.