Suite à tout vos bon conseils j'ai pu acquérir très récemment une AT de 1997 une super bécane avec laquelle je me suis régalé jusqu’à ... tombé en panne.
La première fois la moto a calé à un rond point et impossible de faire fonctionner le démarreur seul un petit bourdonnement s'activait quand j'actionnai le bouton du démareur.
J'ai alors pousser la bête dans une belle pente et démarrée à la poussette je me suis rendu directement dans un magasin et acheter une batterie neuve sur le conseil du vendeur de cette moto.
J'ai alors roulé pendant trois jours sans le moindre pépin, elle démarré au quart de tour RAS.
Et puis cette après midi après avoir fait une course en ville rebelote batterie (neuve je rappelle) complètement a plat démarrage à la poussette pour au final calé faute de puissance.
Mon idée première serais l'alternateur qui ne recharge plus la batterie en roulant, je zap pour l'instant l'idée du régulateur car selon mon vendeur il la changer par un neuf avant la vente.
Alors mes amis qu'en pensez vous ? Je compte démonter demain la moto un peu plus en profondeur pour faire l'état des lieux, prendre quelques mesures, voir l'état des cosses et du câblages.
A savoir que je ne suis pas du tout mécano et que j'apprend tout sur le tat je vais donc essayer d'apprendre a dompter les différentes pannes de cette moto, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis directement dans le vif du sujet.
Merci d'avance pour vos précieuse réponses.