par seblob 14/7/2018, 12:55
TiTi a écrit:A première vue non.
Pour un redémarrage faut voir déjà s'il y a des étincelles aux bougies (avec une vieille bougie pour ne pas avoir à en démonter une).
Et pour un redémarrage je m'affranchis des problèmes éventuels :
- alimentation directe par tuyau et entonnoir sans passer par la pompe
- batterie de voiture et câbles
- boîte à air démontée et injection d'un peu d'essence directement dans les carbus
Il n'est pas question d'un redémarrage vu que la moto avait bien fonctionné la veille et qu'elle avait même bien fonctionné le jour du "problème" avant de caler car le starter n'a pas été enlevé.
Et pour LA bougie d'HS, difficile d'imaginer un bicylindre ayant 2 bougies et 2 bobines HT par cylindre de ne même pas toussoter un peu si UNE bougie est HS (dans la logique on devrait même pas s'en rendre compte).
Et donc difficile d'imaginer que les 4 bougies soient HS, ou les 4 bobines HT ou que les deux CDI soient mort en même temps.
Du coup, faut contrôler s'il y a de l'allumage, et si le test est négatif, faut plutot chercher une cause qui explique que les 2 CDI, les 4 bobines HT et les 4 bougies soient, non pas en panne mais visiblement non alimenté en courant.
Et s'il est difficile de retirer l'antiparasite et de le remettre sur le fil, peut ètre ne PAS le retirer. Je sais bien qu'il y a justement "anormalement" 2 bougies par cylindre, et que donc le risque de se retrouver en panne à cause d'une bête bougie HS est nul, mais normalement on est sensé avoir des bougies de rechanges au cas ou. Sinon faire le test en démontant l'une des bougies les plus accessible.
S'il y a bien de l'allumage, alors problème d'alimentation en carburant.
A+